• Connexion
Club Lookéa Marismas Andalucia Hôtel 4 étoile
Label Club Qualite Garantie Avis experts
Crta El Rompido - Cartaya - Huelva - Andalousie El Rompido, Espagne -
Voir la carte
Nicolas Pelé Chef de rubrique

Sur la Costa de la Luz entre Huelva et la frontière portugaise, le Club Lookéa Marismas Andalucia se trouve au cœur d'une belle réserve naturelle de marécages en retrait de l'océan Atlantique. Entouré d'un splendide golf 36 trous, il fait parti d'un resort complet proposé en formule tout compris, le Precise Resort The Club, comprenant également l'hôtel Precise Resort El Rompido The Hotel, plus haut de gamme, doté d'un spa.
Ouverture : de mi avril à début novembre

Un resort complet à l'animation francophone au cœur d'une belle réserve naturelle de marécages en retrait de l'océan Atlantique, sur la Costa de la Luz.

+
  • Sports
  • Famille
  • Animation
  • Nature
  • Vol
    •  Club Lookéa Marismas Andalucia

      Club Lookéa Marismas Andalucia   -   © Carlos Rodrigues / EASYVOYAGE

    •  Club Lookéa Marismas Andalucia

      Club Lookéa Marismas Andalucia   -   © Carlos Rodrigues / EASYVOYAGE

       
    65 Photo(s) Expert(s) 3 Photo(s) Internaute(s)
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 0 marchand(s)
    Voir plus d'offres

    Situation 6.25 /10

    Sur la Costa de la Luz à l'extrême ouest de l'Andalousie, à 2 km du village de pêcheur d'El Rompido, 700 habitants, au cœur d'une réserve naturelle protégée entourée de marécages et d'un terrain de golf 36 trous, juste en face de la rivière Piedras, à 2 km de la plage, entre Huelva (à 34 km) et la frontière portugaise (à 40 km). Comptez 1h15 pour vous rendre à l'aéroport de Faro (98 km) au Portugal et 1h30 pour l'aéroport de Séville (140 km).

    Logement 7.50 /10

    Très spacieuses (de 45 à 75 m²) et design, les chambres du Club Lookéa Marismas Andalucia sont de grands appartements avec une ou deux chambres pour les familles et une kitchenette tout équipée : deux plaques électriques, un évier, un frigo (bouteille d'eau fournie à l'arrivée), un congélateur, des couverts (rangés dans le buffet du salon), de la vaisselle, des ustensiles de cuisine, une cafetière, un four à micro-onde, un grille-pain... Vous pouvez vous approvisionner au supermarché Las Olivos du resort et vous restaurer sur la table en bois munie de cinq chaises de la salle à manger. La connexion Internet Wi Fi est gratuite. Pourvues d'un carrelage clair et de murs crème jaunis (on pourrait se passer de la croûte qui sert de tableau au salon comme dans les deux chambres), elles sont équipées d'un minuscule coffre-fort à code digital (payant), et de la climatisation individuelle (qui fait aussi chauffage). Le coin salon dispose de la télévision par satellite (grand écran plat Samsung diffusant 21 chaînes dont TV5 Monde, France 2, France 3, France Ô, et France 24), une armoire à glace, un miroir, un canapé-lit deux places, une table basse en verre et un bureau. Il n'y a pas de repose-valise. Un grand balcon aménagé d'une table ronde, deux chaises noires et un étendoir offre de superbes vues (plus belles que celles du Precise Resort El Rompido The Hotel voisin) sur la réserve naturelle des marais d'El Rompido et de merveilleux couchers de soleil. En revanche, il n'y a pas de vue sur la mer. La tête de lit est agrémentée d'un tableau. Le matin, on entend les oiseaux chanter, et moins rigolo, la tondeuse à gazon du golf. Les chambres supérieures donnent sur la piscine et le golf. La salle de bains comprend une baignoire munie d'une douche flexible et d'un pose-savon, fermée par un rideau, des toilettes, un bidet, un miroir grossissant et un sèche-cheveux. Du savon liquide est fixé aux murs et il n'y a pas de gobelet pour mettre sa brosse à dents. Idéal pour les familles, la deuxième petite salle de bains avec des WC, un lavabo et une douche, dans les chambres familiales.

    Infrastructure 7.25 /10

    Idéalement niché au cœur d'une vaste réserve naturelle de marécage (marismas signifie marais en espagnol), le Club Lookéa Marismas Andalucia fait partie d'un resort complet, le Precise Resort el Rompido, comprenant également l'hôtel Precise Resort El Rompido The Hotel, plus haut de gamme. Il dispose d'un vaste golf 36 trous qui se prolonge jusqu'au petit village de pêcheur voisin d'El Rompido. Membre depuis 2011 du groupe hôtelier allemand Precise Hotels, il appartenait à l'origine au groupe hôtelier Seth hôtels, basé à Minorque, ce qui explique que beaucoup de noms de bar, restaurant ou salles de réunion portent un nom minorquin. Cet établissement moderne tout en longueur de trois étages construit en 2004 et rénové en 2018 abrite 305 chambres réparties dans deux bâtiments de 185 et 120 chambres. Surveillées de midi à 20h, les deux grandes piscines, nichées le long du golf, sont profondes d'1m20 à 1m40. Tout en longueur comme une rivière, elles sont agrémentées d'une île et de son palmier, reliée par un petit pont de bois. L'une est calme (hors vacances scolaires, sinon il y a les animations espagnoles !) et l'autre accueille les animations Club Lookéa. Ceux qui veulent vraiment le calme pourront toujours aller à la piscine de la partie Premium voisine (au Precise Resort El Rompido). La terrasse solarium comprend des transats en plastique blanc, des parasols paillotes et des douches. Les serviettes sont fournies dans les chambres. Les enfants disposent de leur petit bassin en forme de haricot de 40 cm de fond, juste devant le mini-club. Le snack bar de la piscine est ouvert également de 10h à 18h. Un second snack bar situé du côté de la piscine calme est ouvert de juin à septembre. L'ensemble s'insère dans un agréable jardin fleuri bordé d'arbres et de nombreux espaces de pelouse. De la piscine part un chemin pédestre qui traverse le golf puis s'enfonce dans la végétation jusqu'au village de pêcheur voisin d'El Rompido, à 20 minutes de marche.

    Restauration 7.25 /10

    Le restaurant Atalis peut accueillir 420 convives (plus 100 autres en terrasse, très agréable sous les auvents dans la verdure au son du chant des oiseaux) et sert en formule buffet avec show cooking le petit-déjeuner de 7h30 à 10h30, le déjeuner de 13h à 15h30 et le dîner de 19h30 à 22h30. La clientèle étant espagnole ou française (il n'y a pas d'Anglais ni d'Allemands), vous constaterez qu'il n'y a pas grand monde à 19h30 ! La cuisine est internationale avec quelques touches espagnoles comme la paella, le gaspacho et les pommes de terre canariennes et leur sauce mojo. Le chef est andalou. Au dîner, on profite d'une soirée à thème : arabe (excellents kebabs, tajines de bœuf, riz au lentilles, saucisses de poulet...), espagnole (très bon gaspacho), américaine, mexicaine, italienne ou encore asiatique. La bière est bien fraîche et les desserts délicieux, bien que le choix soit un peu limité. Le petit-déjeuner est très correct (café ok, pain grillé, saucisses, lard, pancake, haricots, omelettes, petit-pois...), excepté le tang en guise de jus d'orange, comme souvent dans les clubs du reste. On se passera aussi des croissants (on ne vient pas en Espagne pour cela non plus). Le soir, vous pouvez savourer des spécialités italiennes au restaurant à la carte El Lago et sa petite terrasse, de 20h à 23h. Il faut réserver et ce n'est pas compris dans la formule. Les clients premium peuvent y dîner gratuitement une fois par séjour. Détendez-vous aux bars Macarella (de 20h30 à 1h du matin (à la discothèque), Binibeca de 10h30 à 21h (non inclus dans la formule, sous une toile blanche dans la partie des Espagnols) et Turqueta (de 18h à 21h), sans oublier le bar théâtre au chapiteau où se déroulent les spectacles et sa terrasse, de 20h45 à minuit. Bref, vous pourrez savourer de nombreux cocktails de 10h30 à minuit dans les différents bars. Enfin, le bar de la piscine Cala Blanca, ouvert de 10h30 à 18h, propose des snacks (hamburgers, hot dog, donuts) de 10h30 à 12h et de 16h à 18h, sans oublier la pause goûter de 16h à 17h. Clin d'œil à l'origine du groupe hôtelier Seth Hotels qui construisit l'hôtel, tous les bars et restaurants portent le nom d'une plage de Minorque.

    Spa

    Ouvert de 10h à 21h, le spa, situé à l'hôtel Precise Resort El Rompido The Hotel voisin, n'est pas inclus dans la formule tout compris. Il comprend une piscine couverte chauffée à 33°C agrémentée de trois jets hydro-massant en cascade, des transats aquatiques à remous intégrés et un bain à remous à part. Attention, un bonnet de bain est obligatoire. Si vous n'en avez pas, ils en vendent à trois euros sur place. Vous pouvez vous relaxer sur les transats disposés sur la terrasse en bois entre deux passages au sauna ou au hammam. Soins et massages utilisant la marque de cosmétique catalane Natura Bissé sont prodigués dans les trois salles de massages. La spacieuse et moderne salle de fitness offre de belles vues sur les marais derrière ses grandes verrières, mais il faut payer 10 euros... Il y a également un salon de beauté.

    Plage

    L'accès à la plage de Nueva Umbria, située à 2 km de l'hôtel, est long et compliqué. Il faut prendre un train pendant 10 minutes puis traverser la rivière Piedras en bateau (10 autres minutes). Le train et le bateau ne fonctionnent que d'avril à septembre et sont gratuits. Cette immense plage vierge de sable fin clair est longue de 12 km ! Des parasols sont mis à disposition par l'hôtel. Il s'agit d'un cordon dunaire sauvage entre la rivière Piedras et l'océan Atlantique, appelé la lagune de la Flecha. La tranquillité du lieu n'est perturbée que par les mouettes et les vagues de l'océan. Il faut marcher un peu pour arriver jusqu'à l'eau !

    Animation 7.75 /10

    Le club étant isolé, tout le monde reste sur place et participe aux animations, ce qui change des clubs situés en station balnéaire, où les vacanciers ont plus tendance à sortir. Un grand mini-club climatisé avec une piscine à balles accueille les enfants de 4 à 12 ans de mai à octobre, de 9h30 à 18h. Il abrite notamment une grande aire de jeux couverte, de grands écrans plats de télévision, un mur d'escalade et des trampolines. Les ados de 13 à 17 ans ont aussi leur club. Des soirées pyjama sont organisées. Les onze animateurs francophones épaulés des dix animateurs locaux vous proposent un large choix d'activités : fléchettes, pétanque, ping-pong, Lookymba (car Zumba est une marque déposée), waterpolo (de mai à septembre), abdo fessier, aérobic, aquagym, jeux apéro, ateliers cuisine et cocktails (sangria et paella), stretching, billard (payant), tournois, basket et football (au terrain multisport), tennis (quatre terrains), cours de danse, cours d'espagnol... Le resort dispose de sa propre discothèque, ouverte jusqu'à 1h du matin (2h le vendredi et le samedi). Le soir, le spectacle se déroule à 22h dans un amphithéâtre avec une cabine pour le DJ et un bar, pouvant accueillir 250 personnes, ou sous une grande tente blanche à l'écart, dans le parc. Un spectacle de flamenco avec des artistes professionnels extérieurs est organisé chaque semaine, durant la soirée espagnole. De la musique live est proposée une fois par semaine à 19h45. La mini-disco des enfants débute à 21h45. En revanche, il n'y a pas de salle de jeux ni de beach-volley. La salle de gym est payante (5 euros) et se trouve à l'hôtel voisin Precise Resort.

    À savoir

    La formule tout compris fonctionne jusqu'à minuit. Attention, il n'y a pas de distributeur de billets à El Rompido : il faut aller à Cartaya, à 8 km. La région n'est pas desservie directement par un aéroport. Il faut atterrir à Faro au Portugal ou à Séville, respectivement à 1h15 et 1h30 de route. Six chambres sont adaptées aux personnes à mobilité réduite. L'accès à la plage est long et compliqué. Il faut prendre un train pendant 10 minutes puis traverser la rivière Piedras en bateau (10 autres minutes) jusqu'à la plage de Nueva Umbria. Le train et le bateau ne fonctionnent que d'avril à septembre et sont gratuits, avec un départ chaque demi-heure en juillet-août, et chaque heure en avril, mai, juin et septembre. Avec ses deux golfs 18 trous, cet hôtel est idéal pour les golfeurs, confirmés ou débutants ! L'hôtel propose notamment une initiation gratuite au practice, des stages de golf encadrés par un moniteur francophone, et des forfaits " green fees illimités ". Les amateurs de golf seront comblés par le décor de marécage, réserve naturelle protégée propice à de belles promenades (chaque semaine, une balade d'une heure est organisée au coucher du soleil de 18h15 à 19h15, par groupe de dix). De la piscine part un chemin pédestre qui traverse le golf puis s'enfonce dans la végétation jusqu'au village de pêcheur voisin d'El Rompido. Des VTT ainsi que des quads sont disponibles en location. Situé au Precise Resort El Rompido The Hotel voisin, le spa est ouvert jusqu'à 20h (21h en été) et vous pouvez utiliser sauna, hammam, bain à remous et piscine chauffée, moyennant dix euros. Il faudra débourser cinq euros pour utiliser la salle de gym. La connexion Internet Wi Fi est gratuite partout y compris dans les chambres. Vous pouvez également utiliser gratuitement l'ordinateur du lobby. Le resort dispose d'un supermarché ouvert de 10h à 14h et de 16h30 à 20h30. L'hôtel étant isolé, cela peut être pas mal de louer une voiture, pour partir au Portugal voisin par exemple, ou au parc de la Donana. Le parking extérieur est gratuit, tout comme le parking couvert. Un parc aquatique et un karting se trouvent à 2 km du resort. Situé à 1 km, la zone sportive comprenant des terrains de tennis, de basket et de football est ouverte tous les jours de 10h à 13h et de 17h à 23h. Une balade en voiturette de golf ou un cours de découverte Golf de 55 minutes est offert aux clients Lookéa. Le Club Lookéa Marismas Andalucia est ouvert de mi avril à début novembre. La clientèle se partage équitablement entre les Espagnols et les Français de Look Voyages. Sur les 500 chambres, 200 sont réservées à la clientèle française Club Lookéa, dont 60 premium design dans la partie Precise Resort plus haut de gamme avec la gym et le spa. Une salle de réunion peut accueillir 250 personnes et sert pour les spectacles le soir, sous une grande tente blanche à l'écart à l'entrée du resort.

    Les équipements

    • Navette

      (gratuit, petit train et bateau vers la plage de Nueva Umbria d'avril à octobre)

    • Parking

      (gratuit, intérieur et extérieur)

    • Accès handicapés

      ( rampes, 6 chambres adaptées)

    • Restaurant
    • Accès internet

      (Wi Fi gratuit partout, un ordinateur gratuit)

    • Clim
    • Espace bien-être

      massage, (3 salles au spa du Rompido Golf voisin), salon de beauté, (au Rompido Golf voisin), sauna, (payant, au spa du Rompido Golf voisin), hammam, (payant, au spa du Rompido Golf voisin), stretching, spa, (au Rompido Golf voisin, de 10h à 20h et 21h en été), espace bien-être, (au Rompido Golf voisin)

    • Piscine
    • Equipement sport

      tennis, (4 courts à proximité), gym, aquagym, aérobic, football, (terrain multisport), basket, (terrain multisport), équitation, (excursion payante), golf, (superbe 36 trous sur place), vtt, (en location, ainsi que des quads), danse, abdos-fessiers, water-polo, fitness, sports, (terrain multisports à 1 km)

    • Coiffeur
    • Bain à remous

      (payant, au spa du Rompido Golf voisin)

    • Coffre-fort

      (à code digital, payant)

    • Salle de réunion

      (250 places au théâtre)

    Les avantages

    • La situation au cœur d'une réserve naturelle protégée de marais.
    • Le golf 36 trous, l'un des plus beaux d'Espagne.
    • La belle terrasse du restaurant buffet.
    • De grands appartements adaptés pour les familles, équipés de cuisine.
    • Le grand mini-club avec piscine à balles.
    • L'accès gratuit à Internet dans tout le resort.
    • La proximité du Portugal et du parc de la Donana.

    Les inconvénients

    • L'absence d'accès aérien direct : l'aéroport de Séville est à 140 km.
    • L'accès à la plage est long et compliqué.
    • Il n'y a pas de distributeur de billets à El Rompido : il faut aller à Cartaya, à 8 km.
    • L'absence de vue sur la mer.
    • La tondeuse du golf le matin à 7h.

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    7
    • Note Globale 6.00/10
    • Brigitte Brégi Brigitte Brégi  
      Touriste 1 Avis
      • Séjour en septembre 2014 Posté le 2014-12-03 Entre amis - Une semaine et plus (Appartement/Chalet)

        hôtel très correcte dans l'ensemble nourriture excellente et originale, propreté rien redire. Quand même réserver aux golfeurs car dans les alentours rien à faire ni à voir!!! Séville est quand même à 140 kms pas pratique pour visiter et ce n'est pas le plus beau coin d'Andalousie.

      • Point fort

        appart hotel sympa, nourriture excellente

      • Point faible

        très bruyant car animation en continue et trop trop loin de tout rien à faire dans le coin location de voiture obligatoire car si vous n'êtes pas golfeur ça va être long.

      • Infrastructure
      • Logement
      • Situation
      • Restauration
      • Sports / Loisirs
      • Animation
      • Qualité / Prix
      • Note Globale 6.43/10
      • Séjour en octobre 2014 Posté le 2014-11-08 Seul - Une semaine et plus (Chambre avec vue)

        j'ai atterri dans cet hôtel par défaut car il ne restait plus de place dans les hôtels aux environs de Marbella et de Malaga. sinon l'animation LOOKEA est sympathique, les animateurs sont très professionnels et organisent des spectacles d'une qualité incomparable sur d'autres hôtels clubs que j'ai pu voir. je recommande cet hôtel pour des personnes qui sont passionnés de golf car la plage est vraiment trop éloignée.

      • Point fort

        pour les amateurs et passionnés de golf

      • Point faible

        trop éloigné de la plage et surtout loin du centre ville. de plus c'est dans l'océan atlantique donc l'eau est froide et pas vraiment possible de se baigner car plage dangereuse

      • Infrastructure
      • Logement
      • Situation
      • Restauration
      • Sports / Loisirs
      • Animation
      • Qualité / Prix
      • Note Globale 6.00/10
    • Dalhia Herve Dalhia Herve  
      1 Avis
      • Séjour en août 2012 Posté le 2014-05-06 Entre amis - Une semaine et plus (Chambre avec vue)

        Très bel hôtel, restée 15 jours et je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer

      • Point fort

        Hôtel à la fois excentré mais pas très loin de la ville finalement Sympa le petit train pour aller en ville

      • Point faible

        Pour aller à la plage, il faut prendre un petit train

      • Infrastructure
      • Logement
      • Situation
      • Restauration
      • Sports / Loisirs
      • Animation
      • Qualité / Prix
      • Note Globale 7.00/10
    • Christelle Pihuit Christelle Pihuit  
      Touriste 1 Avis
      • Séjour en juin 2013 Posté le 2013-10-14 Seul - Une semaine et plus (Chambre avec vue)

        Très apréciable pour ses suites familiales ( 2 chambres, salon, kitchinette, terrasse) Idéal pour séjour en famille avec enfants en bas ages. Animations Lookéa pour tous les gouts . Services appréciables (serviettes piscine, location de voiture). Buffet moyennement varié mais bon

      • Point fort

        chambre familiale cadre petit déjeuner Réellement tout inclus

      • Point faible

        pas d'animation en dehors de l hôtel pas de distributeur bancaire plage éloignée (petit train+bateau)

      • Infrastructure
      • Logement
      • Situation
      • Restauration
      • Sports / Loisirs
      • Animation
      • Qualité / Prix
      • Note Globale 7.25/10
    • Pauline Durieux Pauline Durieux  
      Touriste 1 Avis
      • Séjour en octobre 2013 Posté le 2013-10-13 Seul - Une semaine et plus (Chambre avec vue)

        bon hôtel pour un séjour en Andalousie. Espace chambre et communs, propres, spacieux.La restauration n'est pas très variée mais on mange bien avec quelques spécialités locales.

      • Point fort

        Equipe animation très sympas. Piscine et paysage très appréciables. formule tout compris avec de bons produits

      • Point faible

        situation un peu à l'écart de tout

      • Infrastructure
      • Logement
      • Situation
      • Restauration
      • Sports / Loisirs
      • Animation
      • Qualité / Prix
      • Note Globale 7.00/10
    • Patricia Graciotti Patricia Graciotti  
      Touriste 2 Avis
      • Séjour en avril 2012 Posté le 2013-07-15 Seul - Une semaine et plus (Chambre avec vue)

        superbe hotel, chambre propre et bien agencée, avec tout le confort. Beau panorama sur le golf, cadre idyllique. Restaurant sympa, et espace loundge agréable. Belle terrasse. Belle piscine

      • Point fort

        chambres restaurant piscine golf animation Lookea top

      • Point faible

        j'en ai pas vu alors peut etre qu'il n'y en a pas

      • Infrastructure
      • Logement
      • Situation
      • Restauration
      • Sports / Loisirs
      • Animation
      • Qualité / Prix
      • Note Globale 9.50/10
    Lire tous les avis clients de l'hôtel Club Lookéa Marismas Andalucia
    Hôtel à proximité de El Rompido
    • Vime El Rompido Vime El Rompido Vime El Rompido
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.13
      • Situation 9.3

      Il est des lieux que l'on ne peut que conseiller. Le Vime El Rompido est de ceux-là. Grâce à la situation géographique centrale, à l'admirable confort et aux tarifs vraiment satisfaisants, l'ensemble a réellement belle allure.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Precise Resort El Rompido The Hotel Precise Resort El Rompido The Hotel Precise Resort El Rompido The Hotel
      • Avis clients 7.33
      • Qualité / Prix 7.09
      • Situation 6.0

      Sur la Costa de la Luz entre Huelva et la frontière portugaise, le Precise Resort El Rompido The Hotel se trouve au cœur d'une belle réserve naturelle de marécages en retrait de l'océan Atlantique. Entouré d'un splendide golf 36 trous, cet hôtel est la partie haut de gamme d'un resort complet, le Precise Resort El Rompido, comprenant également l'hôtel Precise Resort The Club, où le Club Lookéa Marismas Andalucia prend ses quartiers.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Fuerte El Rompido Fuerte El Rompido Fuerte El Rompido
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.05
      • Situation 6.5

      Au cœur d'une belle réserve naturelle de marécages en retrait de l'océan Atlantique, sur la Costa de la Luz entre Huelva et la frontière portugaise, le Fuerte El Rompido se niche au bord d'un splendide golf 36 trous, sur les hauteurs du village de pêcheur d'El Rompido. Ce resort complet et écologique dispose de quatre piscines dont une au spa, une avec un toboggan aquatique et d'un grand mini-club. Bref, les enfants seront aux anges !

      À partir de
      Voir l’offre
    • Club Jumbo Playacartaya Club Jumbo Playacartaya Club Jumbo Playacartaya
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 6.95
      • Situation 6.25

      Sur la Costa de la Luz entre Huelva et la frontière portugaise, le Club Jumbo Playacartaya est un resort familial ultra complet avec son superbe spa et ses nombreuses facilités pour les enfants et notamment un parc aquatique. Une adresse qui détonne avec son architecture de palais arabe.
      Ouverture : d'avril à octobre

      À partir de 176 €
      Voir l’offre