• Connexion
Club Jumbo Playacartaya Hôtel 4 étoile
Label Club Qualite Garantie Avis experts
Diego de Almagro, N°1 - urb. Nuevo Portil El Rompido, Espagne -
Voir la carte
Nicolas Pelé Chef de rubrique

Sur la Costa de la Luz entre Huelva et la frontière portugaise, le Club Jumbo Playacartaya est un resort familial ultra complet avec son superbe spa et ses nombreuses facilités pour les enfants et notamment un parc aquatique. Une adresse qui détonne avec son architecture de palais arabe.
Ouverture : d'avril à octobre

Un club francophone aux allures de palais arabe sur la Costa de la Luz, idéal pour les familles.

+
  • Famille
  • Animation
  • Nature
  • Bien être
  • Vol
    •  Club Jumbo Playacartaya

      Club Jumbo Playacartaya   -   © Dimitri Janssens / Club Jumbo Playacartaya

    •  Club Jumbo Playacartaya

      Club Jumbo Playacartaya   -   © Carlos Rodrigues / EASYVOYAGE

       
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 0 marchand(s)
    Voir plus d'offres

    Situation 6.25 /10

    Sur la Costa de la Luz à l'extrême ouest de l'Andalousie, à Nuevo Portil, au cœur d'une réserve naturelle protégée entourée de marécages, à proximité d'un terrain de golf 36 trous, juste en face de la rivière Piedras, entre Huelva (à 14 km) et la frontière portugaise (à 40 km). Comptez 1h15 pour vous rendre à l'aéroport de Faro (96 km) au Portugal et 1h30 pour l'aéroport de Séville (112 km).

    Logement 7.50 /10

    Les chambres sont spacieuses (32 m²) et agréablement décorées : tomettes rouges au sol, miroir, murs pastel orange agrémentés de jolis tableaux, sans oublier la belle tête de lit aux carreaux peints. Rien à redire au niveau du confort : climatisation individuelle doublée d'un ventilateur de plafond, frigo (vide), coffre-fort à code digital payant, télévision par satellite à écran plat diffusant TV5 Monde et France 24, une armoire à glace, un miroir de plein pied, un bureau et un repose-valise pliable. La connexion Internet Wi Fi est payante. Un grand balcon aménagé d'une table ronde, deux chaises et un étendoir offre des vues sur la mer depuis la moitié des chambres. La salle de bains en marbre vert est agréablement décorée avec de jolis motifs. Elle comprend une baignoire munie d'une poignée, d'un repose-savon et d'une douche flexible, fermée par un rideau, une cabine de douche séparée à pommeau flexible, des produits d'accueil siglés Playa Hoteles (savon, gel douche et shampoing), des mouchoirs et un sèche-cheveux. Les toilettes sont séparées avec un bidet. Les huit suites de 74 m² disposent d'un charmant salon arabe pour boire le thé à la menthe ! Elles bénéficient d'un salon, d'un minibar et d'une cuisine. La décoration évoque les contes des Mille et une Nuits. Les clients des chambres supérieures bénéficient de la vue sur la mer, de peignoirs et chaussons, de produits d'accueil plus élaborés et de facilités pour le thé et le café.

    Infrastructure 7.25 /10

    On le remarque de loin, avec son immense dôme doré tout droit sorti d'un conte des Mille et Une Nuits ! Inauguré en 2004, le Playacartaya, membre du groupe hôtelier andalou Playa Senator, est labellisé Club Jumbo par Jet tours depuis l'été 2016. Il a bénéficié d'une rénovation en 2017. L'imposant édifice à l'architecture mauresque abrite 290 chambres réparties sur quatre étages desservis par un spacieux ascenseur panoramique. Il impressionne dès le lobby avec son majestueux escalier de marbre blanc, ses vastes colonnes, sa fontaine, son bassin et ses vitraux. L'ensemble comprend également deux fauteuils de massage qui fonctionnent avec une pièce de monnaie, ainsi qu'un pèse-bagage. L'établissement est entouré par une pinède de 12 000 hectares abritant trois piscines extérieures, auxquelles s'ajoute la piscine couverte chauffée du spa et son circuit thermal.

    L'espace piscines extérieures est particulièrement réussi et ravira les enfants : château doté de toboggans aquatiques, vaste lagon d'1m10 à 1m50 de profondeur agrémenté de rochers et cascades hydro-massante, bassins circulaire de 40 cm de profondeur pour les enfants (rectangulaire à la piscine du mini-club) et bain à remous chauffé (réservé aux plus de 16 ans). Les espaces solarium comprennent des douches, des transats bleus et des parasols en paillote. Les serviettes sont fournies à la réception contre une caution de dix euros. La nature est omniprésente : jardins, allées fleuries, arbres du voyageur, arbres de Judée, palmiers, pelouse, pins parasols, le tout agrémenté de jarres et de bancs. Les piscines sont surveillées de 10h à 20h. Sur le toit, une terrasse solarium équipée de transats bleus et d'une douche offre une vue panoramique sur le resort, l'océan Atlantique et la lagune de la Flecha. Le parc aquatique doté de sept toboggans dont deux pour les enfants est ouvert de 11h à 14h et de 15h30 à 19h (de 10h30 à 14h30 et de 15h30 à 20h de vendredi à dimanche).

    Restauration 6.75 /10

    Le petit-déjeuner est servi de 8h à 10h30 au restaurant "Las Marismas", qui peut accueillir 240 convives, mais ne dispose pas de terrasse. Le déjeuner et le dîner sont servis de 13h30 à 15h30 (vous noterez que les horaires sont décalés à l'espagnol) et le dîner de 20h à 22h30, dans un autre restaurant, toujours sous forme de buffet avec espace show cooking, buffet enfant, buffets à thèmes, le Rio Piedras, qui peut accueillir 326 personnes, et bénéficie d'une terrasse. La décoration sur le thème du cheval est sympa avec des boxes à l'américaine, des selles, et des chevaux peints sur les murs. En revanche, il n'y a pas de dîner à thème ni de soirée espagnole et la nourriture est médiocre et le choix limité. Du gel hygiénique est proposé devant les deux restaurants qui se trouvent au lobby, dont le majestueux escalier mène à deux restaurants à la carte. Un restaurant méditerranéen et un italien, accessibles une fois par séjour sur réservation, pour le dîner, ouverts uniquement en haute saison. Le chef est andalou et des tapas sont proposées de 12h30 à 14h30, ainsi que des snacks avec sandwichs et pâtisseries de 17h à 19h. Le soir, vous pourrez prendre un verre au pub andalou de 20h à 2h du matin (la formule tout compris s'arrête à 1h du matin). Pensez aussi au bar teatro La Flecha de 10h à 1h du matin, au bar de la piscine, ouvert de 11h à 20h, et au chiringuito situé derrière le château, ouvert de 11h à 18h, proposant de la paëlla et autres snacks entre juin et septembre.

    Spa 7.5 /10

    Le spa Acquaplaya est ouvert de 10h à 14h et de 17h à 21h. Il est fermé le lundi. L'entrée coûte 19 euros. On accède alors à un superbe espace très bien décoré, une sorte de caverne à l'ambiance tropicale. Au programme, circuit thermal, bassin chaud, bassin froid, douches à sensation, salle de relaxation, chambre froide, grand bain à remous chauffé, hammam dans le noir, deux saunas dont un naturiste, coiffeur, salle d'esthétique, sept salles de massage utilisant la marque de cosmétique Thalgo (Paris), salle de gym, chemin de galets et bassin où flottent des citrons. On aperçoit même un fauteuil Emmanuelle.

    Plage

    Un pont piétonnier permet d'accéder à la plage de Nueva Umbria. On y accède par un portail avec la clé magnétique de la chambre. Cette immense plage vierge de sable fin clair longue de 12 km dispose de transats et parasols à louer. Il s'agit d'un cordon dunaire sauvage entre la rivière Piedras et l'océan Atlantique, appelé la lagune de la Flecha. La tranquillité du lieu n'est perturbée que par les mouettes et les vagues de l'océan. Il faut marcher un peu pour arriver jusqu'à l'eau !

    Animation 7.25 /10

    L'animation est assurée par quatre animateurs francophones Club Jumbo épaulés par dix animateurs espagnols et deux polonais. Au programme, abdo fessier, aérobic, yoga, danse, cours d'espagnol, aquagym, jeux, tournois, fitness, gym, step, stretching, waterpolo, pétanque, ping-pong, tir à l'arc, tir à la carabine, beach-volley (sur gazon dans le cadre des animations), football (sur gazon dans le cadre des animations) et mini-golf. Il y a même du hockey sur gazon ! En revanche, il n'y a pas de basket ni de tennis. La salle de gym est petite et basique, ouverte de 10h à 13h30 et de 17h à 20h30. Une salle de jeux permet de jouer aux cartes, aux jeux vidéo (payant), aux fléchettes, au billard (payant) et au babyfoot (payant). Il y a également un petit manège. La mini-disco se déroule à 21h30, un horaire tardif à l'espagnol ! Le spectacle débute à 22h15 dans un théâtre de 300 places. Il y a aussi de la musique live. En revanche, il n'y a pas de discothèque. Un mini-club accueille les enfants de 4 à 12 ans de 09h30 à 12h30 et de 14h30 à 17h30, et les ados de 13 à 17 ans. Ce n'est pas la petite cabane habituelle mais un mini resort aux couleurs de Shrek et autres héros pour enfants, avec une aire de jeux extérieure, une petite piscine rectangulaire de 40 cm de profondeur, une cuisine, des toilettes et même un cinéma !

    À savoir

    La formule tout compris fonctionne jusqu'à minuit, et jusqu'à 1h du matin du 28 juin au 08 septembre. Attention, il n'y a pas de distributeur de billets à El Portil : il faut aller à Cartaya, à 8 km. La région n'est pas desservie directement par un aéroport. Il faut atterrir à Faro au Portugal ou à Séville, respectivement à 1h15 et 1h30 de route. Quatre chambres sont adaptées aux personnes à mobilité réduite. Deux golfs 18 trous se trouvent à proximité à El Rompido. La connexion Internet Wi Fi est gratuite une heure au lobby, mais elle est payante dans les chambres, tout comme sur l'ordinateur de la réception. Le resort dispose d'une supérette. L'hôtel étant isolé, cela peut être pas mal de louer une voiture, pour partir au Portugal voisin par exemple. Le parking est payant (5 euros par jour). Le Club Jumbo Playacartaya est ouvert d'avril à octobre. La clientèle est internationale : Français, Allemands, Espagnols, Russes, Polonais... Un room-service est assuré de11h à 13h et de 19h à 21h. Un pont piétonnier au-dessus de la route permet d'accéder à la plage. Il y a trois salles de réunion de 150 places chacune. Sur les 290 chambres de l'établissement, 40 sont réservées à la clientèle française Club Jumbo.

    Les équipements

    • Navette

      (payant en bateau vers la plage, 1 fois/jour en juillet/août)

    • Parking

      (5 euros par jour)

    • Accès handicapés

      (4 chambres adaptées)

    • Restaurant
    • Accès internet

      (1h de Wi Fi gratuite au lobby, un ordinateur payant)

    • Clim
    • Espace bien-être

      massage, salon de beauté, sauna, (payant), hammam, (payant), stretching, remise en forme, spa, espace bien-être

    • Piscine
    • Equipement sport

      gym, aquagym, aérobic, football, (buts sur gazon dans le cadre des animations), beach volley, (filet sur gazon dans le cadre des animations), golf, (36 trous à El Rompido à 4 km), vtt, (location), danse, step, abdos-fessiers, tir à l'arc, water-polo, hockey sur gazon, fitness

    • Animaux acceptés
    • Coiffeur
    • Bain à remous

      (gratuit)

    • Coffre-fort

      (payant dans la chambre)

    • Solarium

      (naturiste sur le toit)

    • Salle de réunion

      (3 salles de 150 places chacune)

    Les avantages

    • La belle architecture de palais arabe avec un dôme doré.
    • Le superbe mini-club.
    • Les équipements pour les enfants (château, toboggans aquatiques, mini-golf).
    • Le spa très complet.
    • L'animation francophone Club Jumbo.
    • Un environnement naturel préservé entouré de 12 000 hectares de pins.
    • Les chambres spacieuses et confortables.

    Les inconvénients

    • La plage se trouve à 150 mètres de l'autre côté de la route.
    • L'absence d'accès aérien direct : l'aéroport de Séville est à 140 km.
    • Il n'y a pas de distributeur de billets à El Portil : il faut aller à Cartaya, à 8 km.
    • Le buffet n'est pas terrible et peu varié.

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    • Note Globale -/10
    Hôtel à proximité de El Rompido
    • Fuerte El Rompido Fuerte El Rompido Fuerte El Rompido
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 7.05
      • Situation 6.5

      Au cœur d'une belle réserve naturelle de marécages en retrait de l'océan Atlantique, sur la Costa de la Luz entre Huelva et la frontière portugaise, le Fuerte El Rompido se niche au bord d'un splendide golf 36 trous, sur les hauteurs du village de pêcheur d'El Rompido. Ce resort complet et écologique dispose de quatre piscines dont une au spa, une avec un toboggan aquatique et d'un grand mini-club. Bref, les enfants seront aux anges !

      À partir de
      Voir l’offre
    • Precise Resort El Rompido The Hotel Precise Resort El Rompido The Hotel Precise Resort El Rompido The Hotel
      • Avis clients 7.36
      • Qualité / Prix 7.09
      • Situation 6.0

      Sur la Costa de la Luz entre Huelva et la frontière portugaise, le Precise Resort El Rompido The Hotel se trouve au cœur d'une belle réserve naturelle de marécages en retrait de l'océan Atlantique. Entouré d'un splendide golf 36 trous, cet hôtel est la partie haut de gamme d'un resort complet, le Precise Resort El Rompido, comprenant également l'hôtel Precise Resort The Club, où le Club Lookéa Marismas Andalucia prend ses quartiers.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Club Lookéa Marismas Andalucia Club Lookéa Marismas Andalucia Club Lookéa Marismas Andalucia
      • Avis clients 7.03
      • Qualité / Prix 7.98
      • Situation 6.25

      Sur la Costa de la Luz entre Huelva et la frontière portugaise, le Club Lookéa Marismas Andalucia se trouve au cœur d'une belle réserve naturelle de marécages en retrait de l'océan Atlantique. Entouré d'un splendide golf 36 trous, il fait parti d'un resort complet proposé en formule tout compris, le Precise Resort The Club, comprenant également l'hôtel Precise Resort El Rompido The Hotel, plus haut de gamme, doté d'un spa.
      Ouverture : de mi avril à début novembre

      À partir de
      Voir l’offre
    • Vime El Rompido Vime El Rompido Vime El Rompido
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 7.13
      • Situation 9.3

      Il est des lieux que l'on ne peut que conseiller. Le Vime El Rompido est de ceux-là. Grâce à la situation géographique centrale, à l'admirable confort et aux tarifs vraiment satisfaisants, l'ensemble a réellement belle allure.

      À partir de
      Voir l’offre