L'hôtel Iglesia comme son nom l'indique, se niche au coeur d'une magnifique église espagnole du XIX éme siècle. Après plus de 3 ans de travaux, les propriétaires ont réussi le pari fou de transformer cette église en hôtel de charme. L'Iglesia a donc ouvert ses portes à l'automne 2012. L'hôtel se compose en fait de deux bâtiments distincts, l'église espagnole mais aussi l'ancien consulat américain du port.
Dans la nef de l'église, la découverte du salon laisse le visiteur sans voix. Magnifique. Les meubles et objets de décoration ont été chinés par le propriétaire des lieux. Il a souhaité mettre en valeur, les objets des années 30-40 tout en conservant l'architecture de l'église (vitraux, voûtes, hauteur de plafond...). On y trouve une vieille radio, des luminaires typiques de ces années ainsi que des tables et chaises rétro. L'ensemble s'intègre parfaitement dans cette église du XIX éme siècle. Le lustre central n'est pas sans rappeler l'esprit des lieux ainsi que les candélabres disséminés ici et là. Dans ce salon, on peut lire un bon bouquin, jouer, écouter de la musique, se mettre à l'écriture d'un roman, inspiré par l'esprit des lieux.
En haut de l'édifice, se trouve un bar avec vue sur la ville. On peut y jouer, regarder la télévision, prendre un apéritif avec le coucher du soleil comme horizon.
Sur le toit de l'église, les hôtes peuvent se détendre en toute tranquillité. Un solarium a été aménagé avec vue sur l'océan. Aucune crainte d'être réveillé par le son de la cloche, cette dernière a été démontée du clocher et trône magistralement dans le patio en bas.
Une table de massage offre la possibilité de profiter d'un moment de détente. Et une baignoire à l'ancienne s'est malencontreusement installée sur la terrasse. On peut y prendre un bain avec une vue panoramique sur la cité, l'océan et les remparts.
Dans le bâtiment de l'ancien consulat américain, on retrouve un petit patio-salon abrité par une belle verrière.