Cet hôtel comprend au total 143 chambres, dont 110 dans la nouvelle aile. La moitié des chambres possède un balcon. Les chambres sont dotées de hauts lits king ou queen size (superking dans les suites) joliment habillés, d'une télévision avec un grand écran plasma, d'un minibar, d'un kit thé et café (sur demande), d'un coffre électronique, d'une climatisation individuelle, d'un téléphone. Dans l'aile géorgienne, les 33 grandes chambres sont toutes uniques ! Comme dans un musée, les yeux admirent avec grand plaisir chaque élément géorgien sauvegardé jusqu'à nos jours. A chaque étage, sa hauteur de plafond (très importante au rez-de-chaussée) ! La vue est à choisir entre les jardins ou le plus important des bâtiments du pays. Tous les détails méritent votre attention : murs colorés, moquette, lampes en porcelaine peintes à la main, superbes canapés très confortables, moulures, etc.
Les salles de bain sont équipées de baignoire, d'une douche séparée, d'un sèche-cheveux, de produits d'accueil signés "Merrion Hotel", etc.
Partout dans l'hôtel, on découvre de superbes œuvres d'artistes irlandais (comme Martin Mooney), même dans les chambres. Très investi, le propriétaire de l'hôtel est le plus grand collectionneur privé d'Irlande. Par chance, il en fait profiter ses clients. Un beau catalogue regroupe les différents tableaux à découvrir.
Au sous-sol, la décoration comporte de belles influences grecques avec des bas-reliefs monochromes. Ici se déroule une piscine de 18 mètres de long. Même ici, la lumière filtre.
Il est possible d'occuper une des deux salles de traitement ou de demander un massage dans sa chambre. La salle de fitness regroupe 10 machines de la marque " Cybex ", surmontées de télévision.