


The Gresham présente avec fierté sa façade classique sur la célèbre O'Connell Street. En comparaison, le reste de l'hôtel est plutôt décevant. Sa gloire passée offre maintenant un caractère suranné.
- Standard international
- Bien situé
The Gresham présente avec fierté sa façade classique sur la célèbre O'Connell Street. En comparaison, le reste de l'hôtel est plutôt décevant. Sa gloire passée offre maintenant un caractère suranné.
Sur O'Connell Street, c'est à dire les Champs Elysées de Dublin. A quelques minutes de marche sont situés le fleuve de Dublin (la Liffey), Temple Bar, 02 Arena et les quartiers commerçants. L'aéroport international de Dublin se situe à 12 km.
Les 288 chambres homogènes se divisent en trois types distincts : standard, Executive et suite. Les chambres standards font en moyenne 25 m². Elles sont habillées d'une agréable moquette rouge, d'épais rideaux et de miroirs. De chaque côté de la tête de lit en bois clair, appliques et liseuses agrémentent l'espace. Attention, les 15 chambres standards dotées d'une belle vue sur l'avenue O'Connell peuvent être bruyantes, malgré les double-vitrages. Les autres donnant sur les toits sont bien plus calmes. Dotée de nombreuses chaînes, la télévision (large écran plasma) dispose d'un clavier. Le mini-bar avec kit thé et café est rempli sur demande. Dans une centaine de chambres, un adaptateur et un tableau pour différentes prises sont installés. Egalement dans toutes : coffre électronique, climatisation individuelle, sèche-cheveux, planche et fer à repasser, connexion Internet wireless. Petites, les salles de bain sans cachet sont aménagées en angle. Il est difficile de se déplacer aisément à l'intérieur car elles sont respectivement occupées par une grande baignoire et un lavabo rectangulaire. Egalement : sèche-cheveux, produits d'accueil. Au minimum de 33 m², les 100 " Executive " présentent une décoration plus triste et sobre que les standards avec une moquette marron et des meubles marron clair. Le calme y règne. La baignoire est séparée de la douche. Chaque suite, sept au total, est différente au niveau de la décoration. Elisabeth Taylor, la plus grande et la plus chargée des suites, est très pompeuse et surannée. D'autres sont plus modernes. Room-service 24h/24.
Une belle demeure fut construite en 1817, puis agrandie. Cette bâtisse devint l'un des plus célèbres hôtels de Dublin. La rue O'Connell totalement détruite pendant la guerre civile, le plus bel hôtel de la ville renaît de ses cendres en 1923, mais sans ses murs originaux. Rénové en 2006, l'hôtel Gresham est un vrai labyrinthe. Il s'étire en de longs couloirs jaunes et aveugles dans lesquels sont accrochées des peintures modernes. Le lobby divisé en plusieurs espaces est aménagé avec de confortables canapés de différentes couleurs, une moquette bleu foncé, un comptoir en arc de cercle. Il est possible d'y prendre son petit-déjeuner de 8h à 12h. La petite salle de sport, comprenant 5 machines surmontées presque toutes de télévision, est accessible grâce à la carte magnétique de votre chambre. Le business center est gratuit.
Le Gallery restaurant offre beaucoup d'espace et des murs orange agrémentés de peintures modernes changées tous les 6 mois. Le buffet du petit-déjeuner avec une sélection de pâtisseries, croissants, etc.est ouvert de 7h15 à 10h30 en semaine et de 7h15 à 12h le week-end Une large sélection existe pour le petit-déjeuner continental. Il est aussi possible de choisir un petit-déjeuner irlandais. Moquette marron, chaises en bois en velours, beau plafond en stuc, banquettes sur un côté occupent la pièce aveugle et un peu surannée. Pour le déjeuner et le dîner, le lobby menu est standard : sandwichs, fish and chips, saumon, etc. En après-midi, les clients peuvent demander un afternoon tea avec de petites pâtisseries disposées sur trois niveaux (18 euros ou 25 euros avec Champagne). Pour le déjeuner et le dîner, on s'installe au très fréquenté Toddy's bar possédant une entrée différente de celle de l'hôtel. Après 15h, le menu est beaucoup plus léger dans ce bar de style irlandais vert et bois. Au milieu du grand comptoir en ovale, on découvre l'une des plus grandes collections de whiskey single malt.
Le concierge possède les clés d'or. Le Wifi est gratuit. L'hôtel a un partenariat avec un spa, situé à 15 minutes en taxi sur Castle street. Les clients de l'hôtel se voient offert 10 % de réduction. Il est également possible d'obtenir un traitement dans sa chambre. En bas de l'hôtel, le parking contient environ 120 places (14 euros pour 24h).
spa, bain turc
gym, fitness
Accueil très sympathique en mode auberge de jeunesse. Rapport qualité-prix raisonnable. Parfait pour un week-end en mode petit budget.
Prix très raisonnables, petit déjeuner servis en chambre, wifi gratuit
Superficie des chambres, qualité de la literie
Bien situé pour visiter la ville et dormir confortablement, le Best Western Academy Plaza est une valeur sûre. Son style est résolument moderne avec les facilités que cela implique. Dommage, la lumière naturelle peine à entrer dans les espaces en conséquence jaunâtres.
C'est une ancienne église qui accueille aujourd'hui les clients de l'hôtel Wynn's. Posté à une minute de la O'Connell Street, l'hôtel a en effet élu domicile dans un édifice du XIXème siècle. C'est donc logiquement que l'on pénètre dans un hôtel à la décoration surannée charmante. Ajoutez à cela une salle de fitness, un bar et un restaurant : le Wynn's est un hôtel trois étoiles sans prétention où il fait bon séjourner.
Pas de doute en ce qui concerne le Clifton Court Hotel Dublin, il fera bon y séjourner quelques nuits. La situation géographique dévoile un niveau que le rapport qualité / prix vraiment intéressant n'a pas à lui envier. Le remarquable confort vient du reste renforcer un ressenti global déjà remarquablement favorable. Choisissez le mois de juillet pour bénéficier du meilleur tarif. Vous pourrez loger pour un minimum de 70 € par nuit.
A côté d'O'Connell Street, le Days Inn Talbot est une structure hôtelière sans charme, mais très bien entretenue et très fonctionnelle. D'ici, les endroits incontournables de la ville sont des plus accessibles. Un pied à terre idéal pour un séjour en toute simplicité.
Ancienne demeure de la famille Saint George, l'hôtel éponyme est une guesthouse correcte, sans plus, aux petites chambres propres et fonctionnelles. Il s'intègre dans un bel ensemble architectural géorgien. A l'intérieur, on apprécie les moulures, les hauts plafonds et les escaliers, caractéristiques de ce style. Il abrite également un restaurant mauricien.
Sur O'Connell Street, le Lynam's pourrait être un petit hôtel charmant. C'est pourtant l'opposé que l'on découvre dans cette structure non entretenue et au service déplorable. Seul atout, sa situation sur les Champs Elysées de Dublin.
Dans la rue la plus fréquentée de Temple Bar, cet hôtel demandé est idéalement situé pour tous les fêtards, qui y trouveront en plus une discothèque très prisée le week-end. Les autres seront sans doute plus à la peine en raison du bruit.
Entre le célèbre Half Penny Bridge et l'incontournable O'Connell street, l'Arlington O'Connell Bridge séduit grâce à sa situation et à son très populaire spectacle irlandais traditionnel, que les touristes du monde entier viennent voir. Point final !
Sur des kilomètres s'étire la campagne verdoyante. Carton House rayonne sur deux superbes golfs, très prisés. Cette grande demeure palladienne dans un style irlandais marie avec superbe l'ancien et le moderne. La bâtisse originelle, ancienne résidence d'été du Duc de Leinster, abrite notamment 18 magnifiques suites.
Le Merrion Hotel a reçu le label Leading hotel of the world, et l'on comprend aisément pourquoi ! Installés dans de superbes maisons géorgiennes réunies et en parfait état, les clients profitent d'un cadre luxueux, élégant et confortable en plein cœur de la capitale. Un spa avec piscine est présent, ainsi que l'unique restaurant en Irlande, comptabilisant 2* au Michelin.
Niché dans un quartier résidentiel huppé du sud de Dublin, le Four Seasons tient les promesses du célèbre et luxueux groupe hôtelier. Si l'environnement de l'établissement n'offre guère d'occupations aux alentours, l'intérieur lui promet d'occuper agréablement vos journées et soirées, que ce soit dans le restaurant, les trois bars ou dans le superbe spa avec piscine. A moins que vous veniez à Dublin pour affaires. Si tel est le cas, notez que l'hôtel accueille pas moins de six salles de réunion.
Membre de la chaîne W3 by Hilton, le Morrison n'a pas été construit en l'honneur du célèbre chanteur de rock du même nom. Mais l'établissement rend néanmoins hommage aux artistes originaires d'Irlande. Rouvert en février 2013 après 10 semaines de travaux, le Morrison offre aujourd'hui un intérieur design. Un choix de déco rare dans une ville où la plupart des hôtels proposent un décor de style classique. Ajoutez à cela un délicieux restaurant et une galerie d'art : le Morrison est sans conteste une valeur sûre à Dublin.
Avec ses 265 chambres et ses nombreuses parties communes, le Shelbourne n'est pas seulement l'un des hôtels les plus grands de Dublin. C'est aussi l'un des plus luxueux et les plus célèbres de la capitale irlandaise. Cinq étoiles au compteur et une décoration des plus élégantes composent cet établissement ouvert pour la première fois en 1824. En 2007, l'hôtel rouvre après une complète rénovation. Mais il faut attendre 2012 pour qu'il s'équipe du superbe spa qu'il accueille aujourd'hui entre ses murs. Ajoutez à cela des salles de conférence : le Shelbourne conviendra à n'importe quel type de clientèle, du moment qu'elle a les moyens de se l'offrir...
Derrière de grandes et hautes baies vitrées se découvre un univers des plus contemporains et soignés. Luxe, confort et design, tel est le parti pris de l'hôtel Fitzwilliam, idéalement situé face à St. Stephen's Green et membre de ?Preferred hotels and resorts?. Grand atout de la structure, en plus de ses belles chambres douillettes : le restaurant du meilleur chef irlandais de l'année 2009.
Niché entre Temple Bar et le quartier sud de Dublin, le Brooks a trouvé une position idéale, à mi-chemin entre l'animation du centre et la tranquillité de ce coin résidentiel. Mais le Brooks a plus d'une corde à son arc : en plus de ses chambres belles et originales, l'hôtel accueille un café, un lounge, un restaurant, une salle de fitness et même une salle de cinéma ! Un établissement sympathique où il fait bon séjourner lors de son passage dans la capitale dublinoise.
Bel hôtel 5 étoiles, le Dylan n'a pas été construit en l'honneur du célèbre chanteur de rock. Non, le Dylan a simplement élu domicile dans la rue du même nom. Petit hôtel de 44 chambres, le Dylan a tour à tour été hôpital, puis hôtel, puis hôtel Dylan. Depuis 2007, il accueille ses clients dans un intérieur moderne et élégant qui n'appartient qu'à lui. Loin des hôtels de chaîne, il propose en plus un bar, un restaurant, un salon mais malheureusement pas de centre de bien-être...