Inauguré en 2008, l'Address Downtown est l'un des cinq hôtels de la même chaîne situés à Dubaï. Cet établissement 5 étoiles construit par la grande société immobilière Emaar était le cinquième plus haut immeuble de la ville au moment de son ouverture ; il est aujourd'hui en onzième position. L'Address abrite le bar Neos très prisé, un lieu superbe, en particulier grâce à sa vue magnifique sur la ville, surtout au moment du coucher du soleil. L'atmosphère est plutôt chaleureuse et décontractée mais mieux vaut bien s'habiller.
Toutefois, le service n'est pas toujours à la hauteur, ce qui est décevant pour un hôtel de cette classe, qui peut donner une impression de froideur. L'approche est impersonnelle, ce qui est parfait pour les clients recherchant de la tranquillité. Lors de notre séjour, notre chambre n'était toujours pas prête bien après l'heure d'enregistrement (18h00), ce dont bien entendu on ne peut pas être satisfait. Des tasses à café manquantes, aucun article de toilette, des verres sales...Le gérant s'est toutefois excusé platement et le personnel de ménage est venu finir d'arranger la chambre juste après notre appel.
Il a également fallu attendre longtemps avant que quelqu'un ne nous enregistre à l'un des rares comptoirs de réception du hall d'entrée (l'établissement n'en compte que cinq). Le séjour commençait mal !
Une carte-clé vous permet d'utiliser les ascenseurs, mais soyez vigilant : elle se désactive facilement... Afin d'éviter de parcourir des kilomètres de couloirs avant d'arriver enfin à votre chambre et de vous apercevoir que votre carte ne fonctionne pas, ne la laissez pas à côté de votre téléphone portable, ou demandez à la faire réactiver à la réception avant d'entreprendre ce long périple (au risque d'être accueilli par un soupir de la part d'un membre du personnel).