• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Easy-EcoComparateur
Hôtel Paramount Dubaï Hôtel 5 étoile
Avis experts
Dubaï, Emirats arabes unis -
Voir la carte
Cindy Neves Chef de rubrique

Situé dans le quartier de la Business Bay de Dubaï, le Paramount Hotel Dubai vous invite à (re)découvrir les classiques des studios Paramount Pictures en mettant en lumière l'élégance et le glamour du cinéma Hollywoodien. Incroyable lobby futuriste, bar caché, huit expériences gastronomiques dont un cinéma privé au menu élaboré en lien avec le film projeté, spacieuses chambres high tech, piscine panoramique sur le Burj Khalifa... Un coup de cœur.

Un hôtel de luxe de 69 étages sur le thème du cinéma américain.

+
  • Culture
  • Gastronomie
  • Coeur
  • Bien être
  • Vol
    • Hôtel Paramount Dubaï

      Paramount Dubaï   -   © Gerry O'Leary / Paramount Dubaï

    • Hôtel Paramount Dubaï

      Paramount Dubaï   -   © Paramount Dubaï

       
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 0 marchand(s)
    Voir plus d'offres

    Situation 7.0 /10

    Le Paramount hotel Dubaï se trouve dans le quartier de la Business Bay de Dubaï, à 20 minutes en voiture du vieux Dubaï et du Creek, et à 25 minutes à pied du Burj Khalifa, la plus haute tour du monde. L'aéroport de Dubaï se trouve à 18 km, prévoyez 20 minutes pour les transferts.

    Logement 9.25 /10

    Les chambres sont très spacieuses, minimum 49 m². D'emblée, on admire le panorama sur Dubaï derrière les grandes baies vitrées, certaines ayant la chance de donner sur le fameux Burj Khalifa, la plus haute tour du monde avec ses 828 mètres. Bien sûr étant donné la hauteur, il n'y a pas de balcon ni terrasse ! Les rideaux s'ouvrent automatiquement dès qu'on entre dans la chambre, et se ferment quand on la quitte. La télévision est un home cinéma caché dans un grand miroir. Pour les francophones, TV5 Monde et France 24 sont disponibles. Le superbe minibar est bien fourni et les facilités pour le thé et le café (Nespresso) sont incluses, tout comme les bouteilles d'eau. Un soucis ? Vous devez appeler la réception ? Pressez le bouton " Mission Impossible ".

    Parquet au sol, table ovale en verre, fauteuil, sofa, luminaire ultra design, un projecteur d'éclairage, un lit king size ou deux lits queen size, grand repose-valise, grand coffre-fort à code digital gratuit, climatisation individuelle, Wi Fi gratuit, tout est fait pour que l'on s'y sente très bien. La salle de bains en marbre blanc comprend une baignoire munie d'une grande douche tropicale et flexible, sans rideau ni baie vitrée. Rien ne manque : sèche-cheveux professionnel, peignoirs (avec écrit "The Stage is Set" au dos) et chaussons, double vasque, miroir de maquillage lumineux et produits d'accueil de la marque de cosmétique française Malin + Goetz. Les toilettes sont séparées, modèle japonais toto, avec le téléphone et une télécommande !

    Dans l'une des suites, il y a carrément un fauteuil de barbier ! Mention spéciale pour la "Godfather suite" de 122 m² sur le thème de Don Corleone, avec un portrait de Marlon Brandon et de nombreuses scènes des films de la trilogie "Le Parrain".

    Infrastructure 9.50 /10

    Inauguré en novembre 2019, le Paramount Dubaï abrite 823 chambres et suites réparties dans une tour de 69 étages. Le dernier étage aurait pu être un incroyable sky bar panoramique, mais il est occupé par les appartements du propriétaire. Quatre tours jumelles de 200 mètres encadrent un bel espace piscine, situé au 8ème étage. Seule une tour abrite les chambres de l'hôtel Paramount, les autres tours sont des résidences.

    Dès le lobby, on est charmé, ne sachant plus où poser notre regard : agréable parfum d'encens, majestueux escalier en marbre, tout comme le sol, canapés en cuir doré, dorures un peu partout, magnifique piano éclairé posé sur une scène, splendide lustre tombant du plafond, grandes photos en noir et blanc d'acteurs célèbres... Le lieu du check-in et du check-out est tout aussi impressionnant : des vidéo défilent sur de grands écrans derrière les différents comptoirs, ciels étoilés, océan, paysages...

    A l'étage, on aperçoit la superbe sculpture dorée (on dirait de l'or) d'un cheval ailé (Pégase?) s'apprétant à s'élancer par dessus la rambarde en verre. Il est temps de prendre les immenses ascenseurs ultra luxueux qui déservent les 69 étages. Attention, ne vous trompez pas d'ascenseurs, il y a ceux qui s'arrêtent au 32ème étages, et les autres qui desservent uniquement les étages situés entre le 33ème et le 69ème étage.

    Arrêtons-nous au 8ème étage où se trouve la belle piscine agrémentée de palmiers, transats pourvus de matelas, douches et parasols. Il y a même un mur d'escalade ! Les enfants ont un petit bassin qui leur est dédié. En levant la tête, on est écrasé par les quatre tours de 200 mètres, impressionnant ! Au loin, on aperçoit le Burj Khalifa, la plus haute tour du monde avec ses 828 mètres. Le thème californien est bien présent : food truck dans un van hippie, planches de surf... L'ensemble appelé Malibu deck & pool est bien illuminé le soir. Le shisha lounge est ouvert de midi à 12h du matin. La piscine abrite un swim-up bar immergé, éclairé par des spots de disco la nuit venue.

    Restauration 9.75 /10

    Pour s'immerger dans le style de vie californien, pas moins de huit concepts gastronomiques inspirés de la côte ouest américaine sont proposés ! Ils se trouvent au " mezzanine floor " du premier étage. Le chef argentin Ezequiel Cardozo a imaginé, créé et scénarisé les menus et concepts des huit expériences culinaires du Paramount Dubaï. De son tour du monde, il a ramené des recettes et techniques traditionnelles d'Espagne, de Chine, du Mexique, d'Antigua-et-Barbuda ou encore des Seychelles. Le restaurant principal de l'hôtel, " The Stage ", à la carte, est ouvert toute la journée. C'est ici que l'on prend son petit-déjeuner sous forme de buffet de 7h à 10h30 (jusqu'à 11h le weekend). Il propose dans une salle de 380 couverts une gastronomie éclectique multi-ethnique aux influences américaines, asiatiques, orientales et méditerranéennes. On remarque cinq sections : cuisine arabe, indienne, chinoise, les grillades et les desserts. Comme son nom l'indique, le restaurant est une véritable scène où il est possible d'assister à des démonstrations en direct grâce aux cuisines ouvertes sur la salle. Vous pourrez aussi suivre du regard La Joconde, qui , ici, fait une bulle avec son chewing gum ! Il y a un espace fumeur.

    Ensuite, le restaurant et bar signature " Pacific Groove " nous fait voyager vers le littoral ensoleillé de Santa Monica sur la côte californienne, sous la houlette d'un chef brésilien, pour le dîner uniquement. La cuisine ouverte se donne en spectacle avec son show cooking : grillades, sushis, crustacés, huîtres... Les cocktails Signature sont de rigueur au coucher du soleil. Bien évidemment, la cave à vins met à l'honneur les notes californiennes de la Vallée de Napa ! La décoration évoque les studios de cinéma. Il y a un coin fumeur et une salle privative. Au 8ème étage, direction le Malibu deck and pool autour de la piscine, où se trouve un food-truck tout droit venu des États-Unis. L'occasion d'apprécier la fameuse " street food " californienne, une cuisine simple et savoureuse tels des fish tacos à déguster au bord de la piscine. Autre moment fort, la " Paramount Screening Room ", une salle de cinéma privée proposant une expérience gastronomique dont le menu est élaboré en lien avec le film projeté ! Ce concept inédit redonne vie aux grands classiques des studios Paramount Pictures.

    Brasserie française, cuisine asiatique, libanaise, gastro pub, craft table take away, café roaster, la liste des expériences culinaires est infinie au Paramount Dubaï ! Au lobby, le Chef pâtissier de l'hôtel et le Chef Ezequiel Cardozo ont élaboré un laboratoire de chocolat d'exception, " The Cheat ", pour créer des chocolats infusés originaux, basés sur l'utilisation ancestrale du cacao comme épice. Cet espace donne accès au " Lounge ", un élégant café où vous pourrez déguster un Paris Brest, une tarte au citron, des mararons et bien d'autres succulentes pâtisseries élaborées par un chef pâtissier italien. En sillonnant les couloirs parés de photographies de films hollywoodien mythiques de la Paramount, vous finirez peut-être par trouver le bar caché " Flashback " , qui vous transporte immédiatement à l'époque de la prohibition. L'équipe de l'hôtel fournit des indices afin d'accéder à ce bar caché et assister à des démonstrations de mixologie. Nous avons fini par trouver ce bar, caché derrière une bibliothèque, on y rentre en tapant un code secret. A l'intérieur, un scénario a été concocté et il faut trouver le meurtrier. Un chanteur de jazz se produit chaque vendredi soir.

     

    Spa

    Pour le spa, direction le 9ème étage. Il y a un espace pour les hommes et un autre réservé aux femmes. Ouvert de 9h à 22h, il abrite neuf salles dont une double pour les couples, cinq pour les femmes et trois pour les hommes. Si vous prenez un massage, vous aurez gratuitement accès au sauna, hammam, bain turc, bain de vapeur, bain à remous, fontaine de glace, douche à sensation et à la zone de relaxation. Les produits de cosmétique utilisés sont de la marque marseillaise Château Berger.

    À savoir

    La Wi Fi est gratuite partout y compris dans les chambres, dont quatre sont adaptées aux personnes à mobilité réduite. Un ordinateur est gracieusement mis à disposition pour surfer sur Internet. Un room-service est assuré 24h/24. L'établissement reste ouvert toute l'année. Il dispose d'un mini-club où les enfants peuvent jouer aux jeux vidéos et regarder des films, d'une discothèque, d'un spa et d'un salon de coiffure séparé pour les hommes et pour les femmes. Il n'y a pas de facilité sportive excepté la salle de gym et l'animation se limite à de la musique live. Ouverte 24h/24, la salle de gym climatisée se déploie sur trois salles ! Equipements derniers cris Technogym, pommes vertes, bouteilles d'eau, poids, punching ball pour la boxe, il y a tout ce qu'il faut, avec en prime la vue panoramique sur Dubaï et le Burh Khalifa !

    Les équipements

    • Parking

      (gratuit)

    • Accès handicapés

      (4 chambres adaptées)

    • Restaurant
    • Accès internet

      (Wi Fi gratuit partout)

    • Clim
    • Espace bien-être

      spa, espace bien-être, massage, salon de beauté

    • Piscine
    • Coiffeur

      (un pour les femmes et un pour les hommes)

    • Salle de réunion

      (3 salles de 40 à 120 places)

    Les avantages

    • Le Wi Fi gratuit partout.
    • L'incroyable lobby futuriste.
    • Le bar caché.
    • Les 8 expériences culinaires.
    • Le cinéma restaurant.
    • Le bel espace piscine aux vues panoramiques sur le Burj Khalifa.
    • Les chambres très spacieuses, tout confort et high tech.

    Les inconvénients

    • La situation éloignée de la mer et du centre-ville.

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    • Note Globale nc/10
    Hôtel à proximité de Dubaï
    • The Palace The Old Town by The Address The Palace The Old Town by The Address The Palace The Old Town by The Address
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.31
      • Situation 8.75

      Comment ne pas tomber sous le charme de ce palais des mille et une nuits ? Ici, où les extrêmes architecturaux se rencontrent à proximité, tout est superbe et à taille humaine ! Sans oublier la situation idéale pour les adeptes de shopping de haut vol ! Plaisir des sens, luxe et grand confort ne sont en rien de vains mots dans ce cadre flambant neuf, si privilégié. Coup de cœur assuré !

      À partir de 391 €
      Voir l’offre
    • Al Murooj Rotana Club Al Murooj Rotana Club Al Murooj Rotana Club
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 6.97
      • Situation 3.5

      À nos yeux, l'Al Murooj ressemble plus à un complexe qu'à un hôtel compte tenu de sa taille et de ses équipements. Par ailleurs, il constitue une bonne option pour les personnes qui souhaitent passer des vacances animées. Les chambres sont spacieuses dans cet établissement qui abrite de nombreuses infrastructures et jouit d'une atmosphère dynamique. Cet endroit compte également plusieurs restaurants pour les gourmands : le restaurant indien, Zaika, est particulièrement bon. Même si l'hôtel accueille majoritairement une clientèle d'affaires, ce que le style des chambres reflète vraiment, il reçoit par ailleurs beaucoup de touristes à la recherche de commodités diverses et variées, telles que des restaurants proposant de la bonne nourriture.

      Images Stéphanie Poli.

      À partir de 264 €
      Voir l’offre
    • The Address Downtown The Address Downtown The Address Downtown
      • Avis clients 8.00
      • Qualité / Prix 7.32
      • Situation 6.0

      L'un des plus beaux hôtels de Dubaï et certainement l'un des mieux situés, bien que le service allant avec ce cadre exceptionnel lui fasse toutefois défaut. Idéal pour les adultes, il est peut-être un peu trop ampoulé pour les enfants, même s'ils pourront s'amuser dans la grande piscine donnant sur la tour Burj Khalifa. Entre autres installations, l'hôtel abrite l'un des bars les plus en vogue de la ville, le Neos, situé au 63ème étage et véritable point de ralliement des célébrités.

      À partir de 467 €
      Voir l’offre
    • Sofitel Palace The Old Town H Sofitel Palace The Old Town H Sofitel Palace The Old Town H
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 6.49
      • Situation 3.42

      Que vous alliez à Dubai pour affaires ou pour les vacances, le Sofitel Palace The Old Town H vous offrira un séjour plaisant. Le bon rapport qualité / prix et le standing honorable fournissent des éléments en faveur de cet établissement, au contraire de l'emplacement. Le mois de juillet est le moment idéal pour payer moins cher son escapade dans cet hôtel, autour de 265 € par nuit. La qualité de service et le standing sont la marque de fabrique de Sofitel. Le cadre contemporain, les aménagements business et également le cadre familial le sont aussi.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Armani Hotel Dubai Armani Hotel Dubai Armani Hotel Dubai
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.44
      • Situation 8.5

      C'est un fait : l'hôtellerie à Dubaï bat des records en terme d'excellence et l'hôtel Armani en témoigne. Il fait sans aucun doute partie des meilleures adresses de l'Emirat. Comme le laisse supposer son nom, chaque détail a été étudié par le créateur italien, du parfum d'ambiance aux chocolats vendus à l'épicerie du rez-de-chaussée. La décoration sophistiquée et contemporaine évolue dans des espaces aériens. Installé à l'intérieur de la Burj Khalifa, difficile de faire meilleur emplacement. Si vous recherchez la crème de la crème du luxe, vous y êtes. Petit bémol cependant : on regrette simplement qu'il n'y ait sur place aucun rappel de la culture dubaïote.

      À partir de 559 €
      Voir l’offre
    • Radisson Blu Downtown Radisson Blu Downtown Radisson Blu Downtown
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.02
      • Situation 3.17

      Un hôtel pour voyageur d'affaires à proximité de l'aéroport international de Dubaï dont le principal argument -la terrasse- a été totalement sous-exploité, marquant clairement son positionnement. Les prestations sont néanmoins aux standards internationaux : chambres spacieuses, salle de fitness, business center...

      À partir de
      Voir l’offre
    • Sofitel Dubaï Downtown Sofitel Dubaï Downtown Sofitel Dubaï Downtown
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 8.2
      • Situation -

      Situé juste devant la fameuse Burj Khalifa, le Sofitel Dubaï Downtown est installé dans une immense tour, comme la plupart des établissements de l'Emirat. Les lieux ont été savamment décorés. Le contemporain l'emporte sans problème, l'endroit est magnifique. Attention cependant à ce type de décor qui peut sembler un peu froid au premier abord.

      À partir de
      Voir l’offre
    • DoubleTree by Hilton Dubai - Business Bay DoubleTree by Hilton Dubai - Business Bay DoubleTree by Hilton Dubai - Business Bay
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 6.92
      • Situation 7.0

      Hôtel 4 étoiles business, situé en centre-ville, tout près du Dubai Mall et du Burj Khalifa, le DoubleTree by Hilton Dubai - Business Bay est idéal pour les voyageurs business mais s'adapte tout à fait aux autres vacanciers. Sa situation permet de profiter des magasins et bars à l'extérieur très facilement et, pour ceux qui souhaitent profiter des installations, l'hôtel accueille dans un cadre très chaleureux et cosy, offrant notamment un large panel de restaurants. Le buffet est excellent ! Piscine, bar à chicha et petit espace bien-être... Les installations ne sont pas nombreuses, mais pour une longue escale ou un séjour rapide, il est à recommander.

      À partir de
      Voir l’offre
    Top Hôtel Dubaï
    • Al Maha Resort Al Maha Resort Al Maha Resort
      • Avis clients 10.00
      • Qualité / Prix 7.45
      • Situation 4.3

      Hôtel de luxe en plein désert, l'Al Maha est une petite merveille. Il faut y séjourner pour s'y ressourcer, découvrir le désert et se laisser choyer par le personnel. Une adresse exceptionnelle à conseiller à tous les couples.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Armani Hotel Dubai Armani Hotel Dubai Armani Hotel Dubai
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.44
      • Situation 8.5

      C'est un fait : l'hôtellerie à Dubaï bat des records en terme d'excellence et l'hôtel Armani en témoigne. Il fait sans aucun doute partie des meilleures adresses de l'Emirat. Comme le laisse supposer son nom, chaque détail a été étudié par le créateur italien, du parfum d'ambiance aux chocolats vendus à l'épicerie du rez-de-chaussée. La décoration sophistiquée et contemporaine évolue dans des espaces aériens. Installé à l'intérieur de la Burj Khalifa, difficile de faire meilleur emplacement. Si vous recherchez la crème de la crème du luxe, vous y êtes. Petit bémol cependant : on regrette simplement qu'il n'y ait sur place aucun rappel de la culture dubaïote.

      À partir de 559 €
      Voir l’offre
    • The H The H The H
      • Avis clients 9.00
      • Qualité / Prix 7.44
      • Situation 7.7

      Portant le label Leading Hotels of the World, le prestigieux The H (ex-Monarch Hotel) est incomparable à tous points de vue et demeure incontestablement l'un des meilleurs, voire même le meilleur, hôtel de la ville. The H est un établissement exclusif, à l'élégance tranquille et assurée, sans être prétentieux. À la différence des hôtels arrogants où la qualité n'est pas toujours au rendez-vous, The H mise au contraire tout sur la qualité et la sophistication, et bien qu'il soit un peu cher, cela vaut vraiment le coup de faire des économies pour s'offrir un séjour dans cet établissement. Non seulement l'atmosphère est décontractée, mais le personnel se montre en plus sympathique et efficace, et aucune dépense n'a été épargnée pour rendre les chambres belles, spacieuses, élégantes et modernes en termes de technologies. Vous avez là l'hôtel idéal, proposant un superbe choix de bars et de restaurants de qualité ainsi qu'un bel emplacement. Idéal pour tous les types de clientèles, de loisirs ou d'affaires, cet établissement luxueux de grande qualité conviendra aussi bien aux groupes d'amis, aux familles et aux couples. Pénétrer dans The H ressemble un peu à se glisser dans la vapeur chaude d'un hammam.

      Images : Stéphanie Poli.

      À partir de 254 €
      Voir l’offre
    • Burj Al Arab Burj Al Arab Burj Al Arab
      • Avis clients 9.66
      • Qualité / Prix 7.43
      • Situation 6.0

      C'est le symbole de Dubaï et l'un des fleurons de l'hôtellerie mondiale. Avec son architecture en forme de voile gonflée par le vent, il se détache radicalement des autres établissements de la ville. Il faut y passer au moins une nuit pour apprécier l'opulence et le standing de service qui règnent dans cet établissement. Par son décor et par la variété époustouflante de ses prestations, cet hôtel hors normes n'a pas d'équivalent.

      À partir de 1613 €
      Voir l’offre
    • InterContinental Dubaï Festival City InterContinental Dubaï Festival City InterContinental Dubaï Festival City
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.39
      • Situation 7.27

      Face à la marina de Festival City, le tout nouveau Intercontinental a de quoi faire des envieux ! Tantôt immenses, tantôt feutrés, ses multiples univers et sa modernité sont à apprécier. Ne manquez aucun restaurant, aucun espace aménagé : tout est réalisé avec grand luxe pour votre confort et la beauté de votre séjour. Lignes épurées, jeux de lumière, baies vitrées, matériaux divers et nobles sont au rendez-vous dans cet hôtel ultra-design qui sait recevoir et attirer de grands chefs à votre table comme Pierre Gagnaire.

      À partir de 289 €
      Voir l’offre
    • Atlantis The Palm Atlantis The Palm Atlantis The Palm
      • Avis clients 9.11
      • Qualité / Prix 7.37
      • Situation 10.0

      Voici le second Atlantis du monde. Icône de la première palme de Dubaï, l'Atlantis The Palm, joyau hôtelier ou monstre de la démesure ? Les deux à la fois ! C'est peut-être l'hôtel qui correspond le mieux à Dubaï, sorti de toutes pièces entre mer et désert, symbole de la folie des grandeurs, et royaume des superlatifs. A côté de cet immense resort souvent kitsch doté d'une multitude d'infrastructures les plus modernes et de restaurants tenus par des chefs étoilés, les résidents et les touristes de passage peuvent profiter d'un grand parc aquatique. Cette ville dans la ville est idéale pour les familles ! Pour ceux qui recherchent du charme ou de l'intimité : circulez !

      À partir de 698 €
      Voir l’offre
    • Desert Palm Desert Palm Desert Palm
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.37
      • Situation 3.0

      Isolé au sortir de Dubai, le Desert Palm Hotel est une spacieuse oasis luxueuse dévolue à la relaxation et au sport équestre. Entouré du désert et de quatre superbes terrains de polo, les amateurs de tranquillité, de liberté et de chevaux seront aux anges dans ce boutique-hôtel aux lignes épurées !

      À partir de 267 €
      Voir l’offre
    • Grosvenor House Grosvenor House Grosvenor House
      • Avis clients 8.00
      • Qualité / Prix 7.36
      • Situation 1.0

      Plutôt tourné vers une clientèle d'affaires, le Grosvenor House séduira également les amateurs de luxe, de décoration extrêmement design, de soirées branchées, de restauration raffinée. Dans cet hôtel tout en verticalité, l'attention est portée sur les moindres détails. Les chambres aux tons extrêmement doux invitent au repos. Le rendez-vous est donné avec la modernité et l'élégance ! Essayez et appréciez !

      À partir de 354 €
      Voir l’offre