L'hôtel est une tour de 23 étages à la couleur rosâtre, comme la plupart des immeubles qui longent Jumeirah Beach. Comme dans la plupart des hôtels de Dubaï, le hall surdimensionné rappelle un centre commercial, avec son haut plafond et ses lignes bien nettes. Cependant, des touches de bleu et de vert et des canapés confortables adoucissent le style quelque peu stérile de cet espace. Le parfum discret de l'encens flotte dans le hall, comme pour rappeler aux clients qu'ils sont dans un pays arabe car l'hôtel en lui-même est très similaire aux autres établissements de la chaîne. L'hôtel Jumeirah est l'un des endroits les plus à la mode du quartier car il se passe toujours quelque chose autour de la piscine, que ce soit une soirée Peroni ou un défilé de mode.
Cet hôtel n'a rien de clinquant, mais il dispose d'installations variées et haut de gamme, comme une salle de sport et un spa propres et bien équipés, ou encore quatre endroits où se restaurer. Si vous avez envie d'un soin au spa, mieux vaut réserver longtemps à l'avance car il est très fréquenté, en particulier pendant les vacances scolaires. La salle de sport est équipée d'un hammam et d'un sauna, dont l'utilisation est gratuite pour les clients.
Même s'il y a trois ascenseurs réservés aux clients, ils peuvent être lents pour desservir les 23 étages de l'hôtel. Vous aurez peut-être à patienter un moment avant d'atteindre votre destination.