Ouverte en janvier 2008, cette grande tour de verre abrite d'un côté le très luxueux Intercontinental sur 36 étages , et de l'autre le Crowne Plaza. Tous deux reliés par un long couloir, ils offrent un accès direct au mall Festival City. Haute de plafond, la réception baignée de lumière naturelle donne la part belle aux vaste volumes. Sous les traits de la modernité, un bateau traditionnel arabe y est à découvrir. Soutenue par de larges et hautes colonnes crème, la grande allée de plusieurs mètres impressionne le visiteur, découvrant au fur et à mesure les différents restaurants et services communs. Sobriété des lignes, rondeur des volumes et élégance se rencontrent. A tous les étages, le verre est omniprésent afin que la lumière du jour et la vue sur les extérieurs soient favorisées.
Un superbe et vaste spa a ouvert en novembre 2008. Son ambiance, unique, a été façonnée par des designers de Singapour. Un sas de transition, noir avec de multiples poussières d'étoiles, marque vraiment l'entrée dans ce monde dédié au bien-être, avec maîtres-mots : calme, relaxation, confort. Les éléments naturels se rencontrent ici dans les huit salles de traitement avec douche respective, et les deux suites pour les couples avec réception privative (avec pour chacune sauna et hammam). Ce royaume du luxe a vue sur l'extérieur. Même les lumières et la musique sont à choisir individuellement en fonction de son humeur. Parmi les traitements proposés, choisissez l'un des plus célèbres, à savoir le gommage avec de la poussière de diamants !
Le vaste centre de remise en forme, divisé en plusieurs sections, n'est pas en reste comme le montre ses équipements du dernier cri à l'image des appareils " Kinesis ", utilisant une technologie des plus innovantes.
A l'extérieur et à l'étage, un grand espace détente très élaboré se découvre : lisez plutôt ! La grande terrasse comprend notamment une longue piscine de 25 mètres et différentes petites piscines aménagées les unes à la suite des autres (dont deux bains à remous). Sur un des côtés réalisé avec un mur en plexiglas, on peut même voir sous l'eau, la marina. Etrange sensation ! Le bassin est tout autant sensationnel avec ses énormes fleurs en aluminium dont les cœurs éclaboussent en tous sens les enfants aux anges ! Espacés, des tables en bois, des transats surmontés d'épais matelas, des palmiers agrémentent l'espace. D'ici, on peut aisément passer sur la terrasse du Crowne Plaza, accessible aux clients de l'Intercontinental.
En face de l'hôtel installée sur la marina, une grande tente blanche appelée ?Igloo' sert pour l'organisation d'événements en semaine et devient une discothèque le week-end. Sur le toit est posé un héliport.