Tout comme le Kristal, le Balnea accueille régulièrement des groupes de vacanciers, dont beaucoup viennent du nord de l'Italie.
La première étape se déroule dans la suite Sofia : deux pièces (séjour et chambre), salle de bains séparée, baignoire à hydromassage. Toutes les chambres de l'établissement (simples, doubles, suites) possèdent une petite terrasse.
Le style reste homogène quel que soit le type de chambre : une déco sobre, des couleurs relaxantes (souvent dans les tons vert pomme), du parquet et une bonne luminosité.
Dommage que les murs soient particulièrement épais (en béton armé) : cela gêne la connexion Internet et rend indispensable l'utilisation du câble (impossible de profiter, comme c'est le cas dans le hall, d'une connexion sans fil). Pour ce qui est des services et de la technologie, vous ne serez pas déçus : téléviseur à écran plat (avec possibilité d'avoir différentes chaînes internationales), un bon système de climatisation et un bureau qui répond aux besoins des personnes en voyage d'affaires : voilà qui vient compléter la déco de la chambre.
Toutes les chambres sont soignées jusque dans les détails, qu'il s'agisse d'une chambre simple ou d'une suite raffinée avec cheminée. Dans cette dernière, le canapé noir accentue le style élégant annoncé préalablement par le parquet, tandis que la moquette enveloppe tous les espaces dans des tons doux et homogènes.
Dans l'ensemble, ce qui détonne, ce sont les deux petits lustres qui pendent de chaque côté du lit : dans leurs étuis en plastique, ils se marient mal avec les matériaux prédominants de la déco (et notamment le bois) et avec l'imposante tête de lit.
En réalité, ce mélange de matériaux traditionnels avec d'autres plus modernes a pour objectif d'atténuer l'image " vieillotte " de l'hôtel, qui joue sur le contraste clair-obscur, l'alternance du noir (canapé) et du brun (parquet), les lignes brillantes du marbre.
Dernière étape dans la suite Rosa, enrichie d'un lit à baldaquin et décorée dans les teintes rose et rouge (comme l'indique le nom de la chambre) : le concept s'applique aux chaises et à la moquette, pour s'étendre au sens large jusqu'à la colonne de briques qui domine la chambre.