• Connexion
Hôtel Angora Beach Resort Hôtel 5 étoile
Avis experts
Deniz Cad. No:2 Doganbey Gumuldur Izmir Turkey Doganbey, Turquie -
Voir la carte
Cindy Neves Chef de rubrique

L'Angora Beach est un hôtel de charme qui saura assurément conquérir les adeptes des vacances au calme. Pas de musique toute la journée dans les oreilles, ni d'animateur au micro qui annonce tous les quart d'heure le début d'une activité... Ici, le maitre mot est le repos, dans une ambiance simple et détendue. Ce petit hôtel comme on les aime profite en plus d'une agréable situation en bord de mer. Rien de tel qu'une petite promenade dans le jardin pour se relaxer ! En revanche, personne ne parle français sur place. Les clients viennent essentiellement d'Allemagne, d'Angleterre et de Turquie. L'établissement est ouvert du mois d'avril au mois d'octobre.

+
  • Repos
  • Charme
  • Vol
    • Hôtel Angora Beach Resort

      Angora Beach Resort   -   © Julien Ferret / EASYVOYAGE

    • Hôtel Angora Beach Resort

      Angora Beach Resort   -   © Julien Ferret / EASYVOYAGE

       
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 0 marchand(s)
    Voir plus d'offres

    Situation 3.0 /10

    L'établissement se trouve à Doganbey, à 8 km de Gumuldur et à 15 km du village d'Özdere. Des commerces sont installés à 500 mètres. L'aéroport est distant de 42 km, comptez environ 50 minutes pour faire le trajet. Quant à Izmir, la ville se trouve à 45 km d'ici.

    Logement 8.45 /10

    Les 108 chambres sont réparties dans le jardin, à l'intérieur de petits édifices remplis de charme. On compte 76 standards et 32 familiales (qui sont en fait des chambres communicantes). Au 1er étage, on trouve uniquement des lits doubles alors que les lits jumeaux sont installés au rez-de-chaussée. Seuls deux catégories se distinguent : les chambres doubles et les familiales, qui sont en réalité des chambres communicantes. A l'intérieur, la décoration soignée est chaleureuse. On s'y sent tout de suite à l'aise. Le coin salon est aussi grand que l'espace de nuit. Les plafonds ont été conçus en bois, en provenance de Bodrum. Chaque chambre possède un balcon ou une terrasse équipée d'un mobilier en fer forgé. En revanche, dans les salles de bains, on ne profitera que d'une douche. Côté équipement, l'essentiel est réuni : télévision, coffre gratuit, climatisation, réfrigérateur et room service en journée.

    Infrastructure 6.95 /10

    Construit en 2008, l'Angora Beach se cache derrière deux lourdes portes en bois d'inspiration orientale. Les clients sont accueillis dans une petite cour où la réception fait face à un salon aux grandes baies vitrées. On pénètre instantanément dans un endroit calme où de jolies allées fleuries se dirigent vers les chambres et l'espace de vie commun. Une fois le court chemin parcourue, on découvre une agréable piscine divisée en deux parties, traversée par un petit pont de bois. Les transats en plastique accompagnés de matelas entourent le bassin. Quelques parasols permettent de se mettre à l'ombre sur le solarium en bois, lorsque l'espace protégé d'un auvent est fréquenté. D'ici, on aperçoit déjà la mer...
    Les adeptes des massages peuvent prendre rendez-vous dans l'espace dédié situé dans le jardin. Le hammam permet de profiter d'un gommage. La salle de traitement est séparée de la réception uniquement avec un paravent. Difficile de s'y détendre totalement.

    Restauration 7.45 /10

    L'hôtel possède un restaurant à la carte (au-dessus du restaurant principal) mais il est rarement utilisé. La majorité des clients prennent leurs repas au restaurant principal. Entouré d'une jolie terrasse, celle-ci est cependant peu spacieuse, la plupart des tables sont donc installées à l'intérieur. On aurait aimé plus d'espace entre elles. Tant pis, on profite quand même de la vue sur la mer grâce aux grandes baies vitrées.
    Le restaurant fonctionne sous forme de buffet pour les trois repas de la journée. De forme circulaire, il a été conçu pour offrir un accès facile aux différents plats proposés. La cuisine est plutôt internationale mais un buffet turc est proposé une fois par semaine.

    Plage 7.70 /10

    La plage se trouve juste en face de l'hôtel. Les deux sont uniquement séparés par une large promenade. Le sable est grisonnant mais reste assez fin. On recommande tout de même des chaussures pour se baigner. L'endroit est nettoyé par l'hôtel tous les matins. Les parasols en paille et les transats en plastique avec matelas sont un peu trop proches les uns des autres. On aurait apprécié plus d'espace étant donné la taille de la baie. D'ici, on admire en face l'île de Samos, en Grèce. L'établissement ne possède pas de club nautique mais on trouve des cases de voile indépendantes à proximité.

    À savoir

    L'hôtel est installé à proximité de nombreux commerces, bordant la route principale côtière. Mais il fonctionne en formule tout inclus.
    Le wifi est accessible mais il est payant.
    Des serviettes de plage sont disponibles mais on ne peut les changer qu'une seule fois gratuitement.
    Le wifi est disponible dans l'ensemble de l'hôtel gratuitement.

    Les équipements

    • Parking
    • Accès handicapés
    • Restaurant
    • Accès internet

      (wifi gratuit)

    • Clim
    • Espace bien-être

      salon de beauté, bain turc

    • Piscine
    • Equipement sport

      tennis, volley, basket, water-polo

    • Coffre-fort
    • Salle de réunion

    Les avantages

    • Le jardin
    • La proximité de la plage
    • Le charme des infrastructures

    Les inconvénients

    • Pas d'équipements sportifs
    • Pas de club enfant

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    -
    • Note Globale -/10