• Connexion
Hôtel Sentido Palm Azur Hôtel 4 étoile
Avis experts
Zone Touristique Bp 340 Midoun Djerba, Tunisie -
Voir la carte
Nicolas Pelé Chef de rubrique

Le Sentido Palm Azur (ex Melia puis ex Riu) se situe à l'écart de la zone touristique, au sud-est de Djerba, directement au bord de la belle plage d'Aghrir. Cet établissement à la formule tout compris jusqu'à 1h du matin présente des installations sportives complètes, un superbe mini-club, un spa et quatre piscine dont une couverte et une de 1 600 m², le tout dans une palmeraie de 35 000 m².

Un immense resort à la formule tout compris jusqu'à 1h du matin et aux installations complètes.

+
  • Sports
  • Balnéaire
  • Famille
  • Animation
  • Nature
  • Bien être
  • Vol
    • Hôtel Sentido Palm Azur

      Sentido Palm Azur   -   © Carlos Rodrigues / EASYVOYAGE

    • Hôtel Sentido Palm Azur

      Sentido Palm Azur   -   © Carlos Rodrigues / EASYVOYAGE

       
    47 Photo(s) Expert(s) 1 Photo(s) Internaute(s)
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 0 marchand(s)
    Voir plus d'offres

    Situation 6.0 /10

    Le Sentido Palm Azur est situé dans une palmeraie de 35 000 m² au sud-est de l'île de Djerba, en bordure de la plage d'Aghrir, sur la côte sud-est de Djerba, à 22 km de Houmt Souk, à 6 km de Midoun et à 30 km de l'aéroport. Comptez 35 minutes pour les transferts.

    Logement 7.95 /10

    Pourvues d'un carrelage blanc et de murs jaune pâle, les logements spacieux de 32 m² sont tous équipés de la climatisation individuelle, de la télévision satellite à grand écran plat diffusant TF1, M6, France 2, France 3 et France 24, d'un coffre-fort à clé gratuit, du téléphone direct vers l'international et d'un frigo rempli par une bouteille d'eau plate et une autre d'eau gazeuse. Un grand balcon aménagé de deux chaises blanches en plastique, une tablette et un étendoir donne sur la mer, les jardins ou la piscine. Les rideaux et double-rideaux qui l'habillent garantissent une opacité parfaite, si chère aux adeptes de grasses matinées. On retrouve également des tapis, un placard miroir, un repose-valise pliable, un bureau, une table basse ronde en bois protégée par du verre, un fauteuil, et deux tableaux. En revanche, il n'y a pas de lit double, mais deux lits simples rapprochés. La salle de bains comprend une baignoire munie de deux poignées et d'une douche flexible protégée par une porte vitrée, un coin WC avec douchette, deux savons, gel douche au mur, mouchoirs et sèche-cheveux.

    Infrastructure 7.95 /10

    Niché au cœur d'une palmeraie de 35 000 m², le Sentido Palm Azur n'a pas usurpé son nom ! Il fut membre du groupe hôtelier majorquin Riu Hotels and Resorts de 2011 à 2016, puis du groupe hôtelier tunisien RG hôtels. Cet établissement autrefois Melia fut inauguré en 1997. Le bâtiment principal s'étire en arc de cercle en face d'une grande piscine d'eau douce de 1 600 m² en forme d'éventail, profonde d'1m50, agrémentée de jets d'eau par intermittence. Les 391 logements sont répartis sur deux étages desservis par trois ascenseurs, ainsi que deux édifices annexes. La vaste terrasse solarium entièrement dallée est équipée de transats blancs en plastique pourvus de matelas, douches et parasols en toile blanc. De là, une magnifique allée fleurie bordée de bougainvillées et de palmiers mène à la plage. De part et d'autre, se trouvent les équipements sportifs (trois courts de tennis en terre battue, deux pistes de pétanque, un practice de golf et un terrain omnisports). Les espaces verts et pelouse sont très présents. A mi-chemin entre la piscine principale et la plage se trouve le snack bar La Palmeraie, agrémentée d'une piscine au calme, profonde d'1m10, rectangulaire étroite et toute en longueur, agrémentée d'un bassin de 65 cm de profondeur pour les enfants. Et ce n'est pas tout, le superbe mini-club a sa propre piscine pour les enfants, le Riu Land, ouvert de 7h à 19h. Profonde de 40 cm, elle est abritée par une pergola, et agrémentée d'un panier de basket, d'un trampoline et de buts de waterpolo. L'aire de jeux comprend également un bac à sable, des balançoires et une salle télévision. Destiné aux enfants de 4 à 12 ans, il est ouvert de 10h à midi et de 15h à 17h.

    Restauration 7.70 /10

    Le buffet principal Carthage sert le petit-déjeuner de 7h30 à 10h, le déjeuner de 12h30 à 14h30 et le dîner de 18h30 à 20h et de 20h30 à 22h (deux services). Il propose une cuisine internationale avec show cooking, un coin pâte et un coin pizza. Un thème différent est proposé chaque soir (italien, espagnol, tunisien...). La salle peut accueillir 320 convives plus 200 en terrasse. En journée, installez-vous donc à la terrasse de La Palmeraie autour de la piscine calme pour savourer une grillade de midi à 15h face à la plage. Le soir, sur réservation, vous pouvez tester de 19h à 21h le buffet tunisien Le Jasmin ou le buffet asiatique Wasabi, avec menu teppaniaki et sushis. Bien qu'il n'y ait pas de café maure, et c'est bien dommage, les bars ne manquent pas : bar central au lobby ouvert de 18h à 1h du matin, tout comme le piano bar, bar de la piscine de 10h à 18h et bar de la plage, aux même horaires, mais qui ferme de midi à 15h, et devient crêperie de 15h à 17h.

    Spa

    Le centre spa est ouvert de 9h à 18h. Les clients peuvent opter, au choix, pour une cure de remise en forme de 3 à 5 jours ou des soins à la carte tels que la douche à affusion, douche à jet, hydromassage, le combiné hammam et gommage, l'enveloppement d'algues, ainsi que de nombreux massages aux vertus variées (shiatsu, berbère, oriental, pierres chaudes, anticellulite, anti-varices, anti-jambes lourdes...), utilisant la marque de cosmétique française Algoane. Le spa comprend également un fish pédicure, une cabine de soins esthétiques, huit salles de massage dont une double pour les couples, ainsi qu'une piscine couverte chauffée à 28°C, profonde d'1m70, avec des transats blancs en plastiques pourvus de matelas. Il n'y a pas de sauna ni de salle de relaxation.

    Plage 7.45 /10

    Le Sentido Palm Azur est installé en bordure d'une plage de sable fin, doux et clair, avec quelques algues, qui descend en pente douce dans la mer. C'est la plage d'Aghrir, où les chevaux et les dromadaires sont interdits, contrairement à la plage de Sidi Mehrez, où se trouvent la majorité des hôtels. Il faut un peu marcher pour y accéder depuis le bâtiment principal. Encadrée par trois digues, la plage plantée de palmiers est aménagée de parasols en paillote et de transats blancs en plastique munis de matelas, mis gratuitement à la disposition des clients de l'hôtel, ainsi que des douches et des rince-pieds. La base nautique permet de pratiquer des activités gratuites (kayak, catamaran, bateau à pédales et planche à voile) et payantes (parachute ascensionnel). La plage est surveillée et un drapeau indique le niveau de dangerosité de la baignade. Les sportifs trouveront sur place deux terrains de beach-volley. La plage se caractérise par une longue plate-forme bleue qui s'enfonce dans la mer, d'où l'on descend grâce à une échelle. Mieux vaut ne pas être ivre lorsque que l'on s'y aventure tout habillé, le soir par exemple, c'est vraiment étroit et peu stable ! Elle est accessible de 7h à 19h. Elle permet d'aller directement se baigner au large, car il y a quelques rochers au bord de l'eau.

    À savoir

    La connexion Internet Wi Fi est gratuite au lobby, sans code. Quatre chambres sont adaptées aux personnes à mobilité réduite. Un distributeur de billets est disponible à la réception. La clientèle est internationale. Ouvert toute l'année, le Sentido Palm Azur, ex Melia, ex Riu, propose une formule tout compris jusqu'à 1h du matin, alors qu'en général, le all inclusive s'arrête à 23h ou minuit. Notez que les chevaux et les dromadaires sont interdits sur la plage d'Aghir, contrairement à la plage de Sidi Mehrez, où se trouvent la majorité des hôtels. Ouverte de 9h à 20h, la salle de gym est interdite aux enfants de moins de 15 ans. Il n'y a pas de restaurant à la carte (mais plusieurs formules buffet) et pas de café maure, ce qui est rare en Tunisie ! En revanche, il y a un centre de balnéothérapie, comme souvent en Tunisie !

    Les équipements

    • Parking

      (gratuit)

    • Accès handicapés

      (rampes, 4 chambres adaptées)

    • Restaurant
    • Accès internet

      (Wi Fi fratuit au lobby, sans code)

    • Clim
    • Espace bien-être

      espace bien-être, salon de beauté, spa, hammam, (traditionnel, payant), stretching, massage, sauna, bain turc

    • Piscine

      (4)

    • Equipement sport

      abdos-fessiers, aérobic, danse, tennis, (3 courts en terre battue), football, beach volley, (terrain sur la plage), bateau à pédales, (gratuit), aquagym, sports, (un terrain omnisports), tir à l'arc, kayak, (gratuit), gym, water-polo, fitness, step, basket, équitation, (sur la plage à cheval ou dromadaire), voile, (catamaran, gratuit), golf

    • Coiffeur
    • Coffre-fort

      (à clé, gratuit)

    • Solarium
    • Salle de réunion

      (une salle pour 50 personnes)

    Les avantages

    • Les 4 piscines dont 1 couverte.
    • La formule tout compris jusqu'à 1h du matin.
    • La plage, spacieuse et agréable.
    • Les équipements sportifs.
    • La plage
    • Le superbe mini-club.

    Les inconvénients

    • L'absence de restaurant à la carte.
    • Il n'y a pas de véritable café maure (seulement ambulant).

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    - 5
    • Note Globale 7.85/10
    • Maeva Musso Maeva Musso  
      Touriste 2 Avis
      • Séjour en août 2013 Posté le 2014-10-11 En famille - Une semaine et plus (Chambre avec vue)

        Hotel très agréable avec un personnel adorable ! Il y a beaucoup de places à la piscine, mais une plage privée affreuse car pleine de rochers, il est impossible de se baigner et il faut donc aller sur les plages des autres hotels... Les activités proposées sont très variées, pas le temps de s'ennuyer. Très bon séjour.

      • Point fort

        Calme et en meme temps très animé

      • Point faible

        On est obligé de venir au meme service tous les soirs ( il y en a 2) car il n'y a pas de place pour tous les vacanciers en meme temps

      • Infrastructure
      • Logement
      • Situation
      • Restauration
      • Sports / Loisirs
      • Animation
      • Qualité / Prix
      • Note Globale 7.43/10
    • Jacques Bleuze Jacques Bleuze  
      Touriste 7 Avis
      • Séjour en juillet 2013 Posté le 2014-07-25 En famille - Une semaine et plus (Chambre avec vue)

        Si les chambres sont spacieuses et propres, l'air-conditionné est souvent inefficace, surtout qu'il est impossible de les climatiser la journée : la clé magnétique qui commande l'ouverture de la porte sert également à alimenter la pièce en électricité. Le service d'étage est (presque) parfait, quoique pas pressé (les chambres ne sont disponibles qu'aux alentours de 15 h). Reste que le personnel (il y a aussi des hommes de ménage !) des chambres est disponible et ouvert à toute réclamation.

      • Point fort

        Tout ce qu'il faut pour passer des vacances distrayantes en famille, en couple ou avec des amis.

      • Point faible

        La restauration n'est pas le fort de l'hôtel, sauf le petit déjeuner. Animation permanente bas de gamme, avec musique à fond toute la journée. Piscine très animée.

      • Infrastructure
      • Logement
      • Situation
      • Restauration
      • Sports / Loisirs
      • Animation
      • Qualité / Prix
      • Note Globale 8.00/10
    Lire tous les avis clients de l'hôtel Sentido Palm Azur
    Hôtel à proximité de Djerba
    • Club Caribbean World Djerba Club Caribbean World Djerba Club Caribbean World Djerba
      • Avis clients 9.46
      • Qualité / Prix 7.19
      • Situation 10.0

      Au Club Caribbean World Djerba, tout est conçu pour faire naître une ambiance franchement plaisante. Comprenant 450 chambres, l'adresse gagne des points grâce à l'excellent emplacement géographique ou encore le confort admirable. Les prix affichés se montrent tout ce qu'il y a de plus satisfaisants. Penchez pour juillet pour profiter du meilleur tarif. Vous pourrez séjourner pour un minimum de 161 € / nuit.

      À partir de 161 €
      Voir l’offre
    • Mondi Club Seabel Aladin Mondi Club Seabel Aladin Mondi Club Seabel Aladin
      • Avis clients 8.16
      • Qualité / Prix 6.95
      • Situation 6.75

      Situé à l'écart de la zone touristique dans la région d'Aghrir, le Seabel Aladin, ex Club Eldorador et ex Club Jumbo, désormais labellisé Mondi Club, propose d'excellentes prestations pour un établissement 3*. Nous le recommandons aux familles avec son superbe club enfant. Ajoutez la superbe double piscine reliée par une cascade, le centre de balnéothérapie, la connexion Internet Wi Fi gratuite partout y compris dans les chambres et le charme des bungalows aux allures de Menzel traditionnel et vous obtenez tous les ingrédients pour réussir vos vacances à Djerba !
      Ouverture : d'avril à octobre

      À partir de 188 €
      Voir l’offre
    • Sangho Village Djerba Sangho Village Djerba Sangho Village Djerba
      • Avis clients 7.23
      • Qualité / Prix 6.41
      • Situation 3.19

      Abstraction faite de ses quelques défauts, le Sangho Village Djerba reste une adresse que l'on peut retenir pour passer quelques jours dans Djerba. Le niveau de confort tout comme le tarif ne déméritent pas. On est cela dit un peu échaudé pour ne pas dire déçu de devoir subir une aussi mauvaise localisation. Pour un prix tournant autour de 66 euros, les visiteurs de passage à Djerba pourront résider dans ce 3 étoiles. Mais pour cela, il leur faudra sâ??y rendre au mois d'octobre.

      À partir de 74 €
      Voir l’offre
    • Ôclub Hari Club Beach Resort Ôclub Hari Club Beach Resort Ôclub Hari Club Beach Resort
      • Avis clients 3.40
      • Qualité / Prix 7.9
      • Situation 7.0

      Bordant la plage d'Aghrir, le Ôclub Hari Club Beach Resort labellisé Ôclub depuis 2018 est proposé en formule ultra tout inclus avec un fast-food ouvert 24h/24. Il bénéficie de l'animation francophone Ôclub Experience. On apprécie son architecture locale et son parc fleuri de 6 hectares.
      Ouverture : toute l'année

      À partir de
      Voir l’offre
    • Bravo Club Golf Beach Bravo Club Golf Beach Bravo Club Golf Beach
      • Avis clients 7.34
      • Qualité / Prix 6.96
      • Situation 6.75

      Situé à l'écart de la zone touristique dans la région d'Aghrir, le Bravo Club Golf Beach, ex Framissima, est un club confortable et convivial, qui propose d'excellentes prestations. Nous le recommandons aux familles, avec son club enfant, son club ado et sa belle aire de jeux, mais aussi aux sportifs et aux adeptes du bien-être. Un établissement à l'architecture traditionnelle plein de charme, dans une nature bien présente, bordant une belle plage de sable fin.
      Ouverture : d'avril à octobre

      À partir de
      Voir l’offre
    • Framissima Royal Karthago Djerba & Thalasso Framissima Royal Karthago Djerba & Thalasso Framissima Royal Karthago Djerba & Thalasso
      • Avis clients 7.69
      • Qualité / Prix 6.93
      • Situation 7.0

      Le Framissima Karthago est un établissement de bon standing qui marie subtilement modernité et tradition. Il conviendra à une gamme variée de clientèle, et tout particulièrement aux familles, mais aussi aux adeptes du bien-être grâce à son centre de thalassothérapie.
      Ouverture : toute l'année

      À partir de 164 €
      Voir l’offre
    • Club Med Djerba La Douce Club Med Djerba La Douce Club Med Djerba La Douce
      • Avis clients 8.19
      • Qualité / Prix 8.2
      • Situation 7.5

      Ouvert en 1971 face à la superbe plage d'Aghir, le Club Med Djerba la Douce n'a jamais paru aussi jeune ! Valeur sûre et haut de gamme (malgré ses trois tridents !) sur une île pleine à craquer d'hôtels-clubs bon marché, la Douce offre espace, loisirs et modes d'hébergement divers, du bungalow tout simple à la chambre design au Calypso. Tous les clients, des plus exigeants aux plus décontractés, des enfants aux adultes, y trouveront leur bonheur, grâce aux animations et aux infrastructures variées dont un spa, un superbe espace pour les enfants de la crèche au club ado et 12 terrains de tennis ! Mention spéciale au buffet gastronomique et à la soirée tunisienne.
      Ouverture d'avril à fin septembre

      À partir de
      Voir l’offre
    • Dar Yahia Dar Yahia Dar Yahia
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 6.44
      • Situation 3.35

      Le Dar Yahia permet de passer un moment très agréable à Djerba même si tout n'est pas complètement optimal. Le rapport qualité / prix accessible ainsi que le confort satisfaisant vous donneront entière satisfaction. Méfiance cependant s'agissant de la situation géographique.

      À partir de
      Voir l’offre
    Top Hôtel Djerba
    • Dar Bibine Dar Bibine Dar Bibine
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 8.68
      • Situation 6.75

      Sur la belle île de Djerba, le Dar Bibine propose un séjour luxueux dans une maison au style traditionnel. Les services proposés sont largement satisfaisant pour son envergure. Le Dar Bibine est tout à fait indiqué pour une escapade en couple.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Hasdrubal Prestige Thalassa Spa Djerba Hasdrubal Prestige Thalassa Spa Djerba Hasdrubal Prestige Thalassa Spa Djerba
      • Avis clients 7.94
      • Qualité / Prix 7.33
      • Situation 7.0

      L'Hasdrubal Prestige Thalassa Spa est l'hôtel le plus luxueux de Djerba, voire de toute la Tunisie, et l'un des plus grands, mais il serait dommage de le choisir uniquement pour son cadre haut de gamme. Cet établissement dispose en effet d'infrastructures uniques, comme une piscine extérieure, dite des trois eaux. Ses bassins sont alimentés en eau de mer, eau douce et eau thermale. Le centre de thalasso de l'Hasdrubal Prestige, le plus grand de Tunisie, est aussi une merveille, avec son parcours marin sous verrière, ses cabines privatives, ses bains remplis d'eau thermale ou d'eau douce, selon les soins. Ajoutez quatre restaurants et des chambres luxueuses de minimum 100 m² et vous aurez un aperçu de cet établissement d'exception, directement situé face à la superbe plage de Sidi Mehrez.

      À partir de 215 €
      Voir l’offre
    • Radisson Blu Palace Resort & Thalasso Radisson Blu Palace Resort & Thalasso Radisson Blu Palace Resort & Thalasso
      • Avis clients 8.44
      • Qualité / Prix 7.19
      • Situation 7.0

      Dans une atmosphère à la fois chic et détendue, le Radisson Blu Palace Resort and Thalasso mêle une décoration orientale et contemporaine. Posé au bord de l'eau, cet immense resort haut de gamme proposé en demi-pension dispose d'un emplacement privilégié au début de la zone hôtelière. Afin d'accueillir des visiteurs été comme hiver, le Radisson Blu Palace Resort and Thalasso a tout prévu : une piscine couverte et un superbe centre de thalasso disposant de deux parcours marins et d'un florilège de cabines. Mention spéciale à la gastronomie et au confort des chambres.

      À partir de 144 €
      Voir l’offre
    • Hasdrubal Thalassa & Spa Djerba Hasdrubal Thalassa & Spa Djerba Hasdrubal Thalassa & Spa Djerba
      • Avis clients 8.51
      • Qualité / Prix 7.16
      • Situation 7.0

      L'Hasdrubal Thalassa Djerba est un établissement aux prestations soignées bordant la belle plage de Sidi Mehrez : tout y est prévu pour le confort et la tranquillité des curistes, à la recherche de calme et de repos. Une adresse à apprécier de préférence en couple, pour profiter pleinement du cadre. Cet hôtel haut de gamme à taille humaine se distingue par son centre de thalassothérapie de 5 000 m², sa piscine thermale et ses chambres spacieuses et tout confort. L'un des hôtels les plus luxueux de Djerba.

      À partir de 99 €
      Voir l’offre
    • TUI Sensimar Radisson Blu Ulysse Resort Thalasso TUI Sensimar Radisson Blu Ulysse Resort Thalasso TUI Sensimar Radisson Blu Ulysse Resort Thalasso
      • Avis clients 7.43
      • Qualité / Prix 7.14
      • Situation 7.0

      Anciennement chapeauté par Mövenpick puis Park Inn, le Ulysse Resort & Thalasso a rejoint la chaîne hôtelière Radisson Blu en 2014. Posé à quelques mètres d'une superbe plage, cet établissement aux allures de palais mauresque participe à la montée en gamme de Djerba, à l'instar de son collègue (et voisin) le Radisson Blu Palace Resort and Thalasso. En plus de son très convoité centre de thalassothérapie, il propose un mini-club et des facilités sportives.

      À partir de 120 €
      Voir l’offre
    • Club Med Djerba La Douce Club Med Djerba La Douce Club Med Djerba La Douce
      • Avis clients 8.19
      • Qualité / Prix 8.2
      • Situation 7.5

      Ouvert en 1971 face à la superbe plage d'Aghir, le Club Med Djerba la Douce n'a jamais paru aussi jeune ! Valeur sûre et haut de gamme (malgré ses trois tridents !) sur une île pleine à craquer d'hôtels-clubs bon marché, la Douce offre espace, loisirs et modes d'hébergement divers, du bungalow tout simple à la chambre design au Calypso. Tous les clients, des plus exigeants aux plus décontractés, des enfants aux adultes, y trouveront leur bonheur, grâce aux animations et aux infrastructures variées dont un spa, un superbe espace pour les enfants de la crèche au club ado et 12 terrains de tennis ! Mention spéciale au buffet gastronomique et à la soirée tunisienne.
      Ouverture d'avril à fin septembre

      À partir de
      Voir l’offre
    • TUI Blue Palm Beach Palace TUI Blue Palm Beach Palace TUI Blue Palm Beach Palace
      • Avis clients 6.57
      • Qualité / Prix 7.08
      • Situation 7.0

      Le TUI Blue Palm Beach Palace est idéalement situé sur l'une des plus belles plages de Djerba. Cet établissement rénové en 2015 est réservé aux adultes. On apprécie son charme mauresque avec ses arcs et colonnades en marbre, son spa et son superbe parc centenaire.
      Ouverture : de mai à octobre

      À partir de 150 €
      Voir l’offre
    • Sentido Djerba Beach Sentido Djerba Beach Sentido Djerba Beach
      • Avis clients 7.67
      • Qualité / Prix 7.07
      • Situation 7.0

      Le Sentido Djerba Beach, ex Iberostar, est l'un des plus anciens hôtels de l'île de Djerba. Il bénéficie donc d'une situation idéale comme le montre la terrasse de son restaurant principal à 50 mètres de la plage paradisiaque ! Superbe piscine lagon, joli spa en accès gratuit une fois par séjour, excellent petit-déjeuner, difficile de trouver un défaut à cet hôtel convivial plein de charme à taille humaine.

      À partir de 44 €
      Voir l’offre