Le Caribbean World Djerba offre un large choix en matière de restauration, sous la houlette d'un chef tunisien. Il y a d'abord le restaurant principal El Hacienda : une salle immense pouvant accueillir 1 000 convives dont 400 en terrasse. Il propose une cuisine internationale sous forme de buffet, avec tous les jours au moins une spécialité tunisienne (midi et soir), des espaces de show cooking (grillades de poisson et de viande), un coin pâte, un coin pizza, un stand en extérieur, une cuisine ouverte et même un espace pour les enfants où l'on passe des films comme "La Reine des Neiges". Les frites ne sont servies que le midi, mais elles sont faites maison et donc très bonnes ! Parmi les fruits, goûtez donc aux dattes tunisiennes ! De plus, les pâtisseries maison sont excellentes. Il y a des soirées à thème tunisiennes, pêcheurs, italiennes, caribéennes, gala et orientales. Un gel désinfectant est installé à l'entrée pour se laver les mains. Le petit-déjeuner est servi de 7h à 10h, le déjeuner de 12h30 à 14h30 et le dîner de 19h à 21h30.
Bon point, la terrasse sous des pergolas de bois. On est face à la piscine, et une station de café évite d'avoir à retourner faire la queue dans la salle (l'attente est parfois longue). Le petit-déjeuner offre un très bon choix, mention spéciale aux beignets tunisiens, aux crêpes et aux gaufres. Les omelettes sont très bonnes, et les confitures d'abricot et de figue sont un régal. Evitez le café en machine, préférez le en bombonne ! On peut aussi se passer des viennoiseries (on ne vient pas en Tunisie pour manger des croissants), mais le jus d'orange est correct. Autre option le midi, pensez au snack de la plage surplombant la mer, ouvert de 12h30 à 15h : le choix est plus limité certes, mais la situation surplombant la mer vaut vraiment le coup ! Par contre, il ne fonctionne que de juin à septembre. Les gourmands ne manqueront pas la pause goûter à la terrasse. Crêpes, beignets tunisien et gâteaux vous attendent de 16h à 17h30.
Le soir, pour varier les plaisirs, vous pouvez une fois par semaine réserver à l'un des deux restaurants à la carte, de 19h à 22h. Pensez à réserver, il n'y a que 100 places par restaurant. L'occasion de déguster des spécialités tunisiennes au restaurant Les Jasmins, et des spécialités italiennes au restaurant Dolce Vita. Une belle maquette de bateau garde l'entrée du restaurant tunisien, animé par un joueur de musique traditionnelle et à la belle décoration orientale. Le menu est très bien présenté sur une petite porte tunisienne bleue et blanc. On commence par une brick en amuse-bouche, puis une soupe chorba en entrée, un tajine ou un couscous royal en plat principal, et pour finir, une glace aux dattes !
Après un bon repas, venez donc fumer une chicha (en supplément) au superbe cadre oriental du café maure El Khomsa (ouvert de 16h à 23h), en prenant un thé à la menthe (inclus, comme le café turc), servi par un serveur en habit traditionnel. La décoration est superbe, à commencer par sa belle porte bleue cloutée comme à Sidi Bou Saïd. Il y a une terrasse extérieure et une télévision à grand écran plat. A moins que vous ne préfériez un bon cocktail préparé avec soin par des barmans de choc au bar du lobby, ouvert de 16h à minuit, avec billard (payant) et télévision à grand écran plat. On peut s'installer sur la grande terrasse surplombant les piscines. Les deux bars de la piscine sont ouverts de 10h à 17h30, le bar de la plage vous attend de 10h à 17h30, tandis que le bar de la discothèque, payant, est ouvert de 23h à 2h du matin.