Dans les hôtels de Fuerteventura, on ne mange pas toujours très bien, mais au Gran Hotel Atlantis Bahia Real, aucun souci, où que vous alliez parmi les six restaurants, vos papilles seront comblées ! A commencer par le buffet du restaurant La Alacena Real, situé au rez-de-chaussée, en dessous du lobby : gargantuesque, présentation de la nourriture digne d'une œuvre d'art, grande variété, on en salive d'avance au début du service, avant la ruée générale qui détruit petit à petit ce buffet royal. Et il y en a pour tous les goûts : mexicain, canarien, asiatique, espagnol, italien, sans oublier la soirée fruit de mer le vendredi ! Si vous aimez le foie gras sur toast, le saumon, les œufs d'esturgeons et les frites maison, vous serez aux anges ! Le restaurant dispose d'un coin terrasse agrémenté de bananiers. Le petit déjeuner est servi de 8h (un peu tard pour ceux qui partent tôt en excursion) à 10h30 et le dîner de 19h30 à 22h30. Les croissants sont meilleurs que dans nos boulangeries, la confiture maison et les omelettes préparées devant vous en show cooking.
Envie d'une formule à la carte ? Là encore, vous avez l'embarras du choix. Le restaurant japonais Yamatori vous permet de vivre l'expérience sushis et teppanyaki. Un cuisinier découpe avec dextérité et rapidité les légumes et la viande, qui cuisent juste sous votre nez.
Le restaurant espagnol Las Columnas vous attend avec sa belle décoration et ses colonnes, un cadre romantique à souhait.
Point d'orgue du rendez-vous gastronomique catalan, la Cupula de Carles Gaig, chef catalan étoilé au guide Michelin, au sommet de l'hôtel, où se trouve la majestueuse coupole que l'on observe en levant le nez dans le lobby. Du restaurant gourmet, la vue sur l'hôtel et ses jardins est magnifique, y compris la nuit quand l'éclairage le met en valeur. Les restaurants à la carte servent le dîner de 19h30 à 22h30.
En journée, le Beach Club Las Palmeras de la piscine propose de nombreux snacks de 10h à 18h. Last but not least, le nouveau venu depuis 2014 : le Coco bar chill out, directement sur l'eau sur pilotis, offrant une vue à 360°, histoire de boire un cocktail en admirant l'île de Los Lobos et Lanzarote : sublime ! Une échelle permet de faire trempette, avec une douche : tout est prévu !