• Connexion
TUI Sensimar Grand Mediterraneo Resort and Spa Hôtel 5 étoile
Avis experts
Ermones Corfou, Grèce -
Voir la carte
Cindy Neves Chef de rubrique

Construit en 2009, l'hôtel a inauguré ses murs durant l'été 2010. La clientèle est essentiellement composée de couples. En effet l'établissement n'accepte pas les enfants de moins de 16 ans. Les nationalités s'y mélangent mais la grande majorité provient d'Angleterre, de France mais aussi de Belgique. Le Grand Mediterraneo est construit à flanc de falaise et descend jusqu'à la mer. Un funiculaire permet d'ailleurs de se rendre sur la plage. Cependant, les infrastructures ne sont pas adaptées aux personnes à mobilité réduite à cause des nombreux escaliers.

Un magnifique hôtel construit récemment et qui profite d'un panorama exceptionnel sur la mer et les falaises de l'ouest de Corfou.

+
  • Standard international
  • Repos
  • Charme
  • Vol
    •  TUI Sensimar Grand Mediterraneo Resort and Spa

      TUI Sensimar Grand Mediterraneo Resort and Spa   -   © Christophe Hiltgen / EASYVOYAGE

    •  TUI Sensimar Grand Mediterraneo Resort and Spa

      TUI Sensimar Grand Mediterraneo Resort and Spa   -   © Christophe Hiltgen / EASYVOYAGE

       
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 0 marchand(s)
    Voir plus d'offres

    Situation 6.0 /10

    Le Grand Mediterraneo est installé dans la tranquille baie d'Ermones, sur la côte Ouest de l'île de Corfou. Certes cet emplacement est excentré mais les panoramas sont magnifiques, et le site très paisible. La ville de Corfou se trouve à 15 km, tout comme l'aéroport. Il faut donc compter une demi-heure pour les transferts par la route, le temps de traverser l'île dans sa largeur.

    Logement 8.50 /10

    Les 270 chambres de l'hôtel sont réparties dans le bâtiment principal ainsi que dans des bungalows éparpillés dans le parc qui dégringole jusqu'à la plage. Plusieurs catégories de chambres existent mais l'unique différence entre la Supérieure et la Deluxe reste la vue, sur la montagne ou latérale sur la mer. A l'intérieur, la pièce respire le confort et la décoration dégage une certaine élégance. Le coin salon est matérialisé par un grand canapé qui accompagne vers un large balcon aménagé sur lequel on trouve une table et deux chaises. Côté équipement, rien à dire, tout y est : lit double, télévision, climatisation, coffre fort (gratuit), réfrigérateur, bouteille d'eau, bouilloire, room-service 24h/24... les salles de bain son équipées d'une douche et d'une baignoire, d'un sèche cheveux, et une lot de deux peignoirs et sandales est aussi à dispostion. Mais les chambres les plus agréables restent les suites des bungalows, équipées de piscine. On regrette simplement que ces dernières ne soient pas plus isolées pour offrir encore plus d'intimité.

    Infrastructure 9.00 /10

    De l'extérieur, le Grand Mediterraneo est un imposant bâtiment dont la devanture rappelle les arcades que l'on peut trouver dans le centre-ville historique de Corfou. Il a été construit dans les années 70 mais entièrement rénové en 2010. Face à une vaste esplanade, de grandes baies vitrées s'ouvrent sur le lobby. La réception se matérialise derrière un immense comptoir en marbre et bois assortis. Le hall est un peu bruyant mais l'ensemble reste tout de même élégant avec ses grands fauteuils et canapés club. Construit sur six niveaux, l'hôtel s'étire concrètement depuis ce belvédère jusqu'à la mer en contrebas. A l'extérieur, la piscine principale en forme de L couvre une large superficie et dispose d'un vaste solarium. Sa profondeur est d'1m30. Mais les recoins du jardin sont encore plus agréables pour les personnes à la recherche d'intimité. D'ici, la vue sur la mer est tout simplement superbe. Le nombre de transats est largement suffisant, dommage qu'ils ne soient pas plus espacés les uns des autres. La seconde piscine se trouve au spa, de l'autre côté de la réception. L'atmosphère qu'il propose évoque clairement l'Asie. Au total on compte quatre salles de traitement dont une équipée du matériel nécessaire au massage ayurvédique. La décoration est une vraie réussite, totalement vouée à la détente.

    Restauration 8.00 /10

    Le restaurant principal du Grand Mediterraneo est baptisé le Medusa. C'est une grande salle rectangulaire donnant sur la piscine et sur la mer. Les petits déjeuners y sont servis de 6h à 10h30, les déjeuners de 12h30 à 14h30 et les dîners 19h à 21h30. Malgré l'élégance des tables, la terrasse s'avère beaucoup plus agréable grâce à ses petits recoins intimes. Le service est proposé matin et soir sous forme de buffet. Ce dernier est facilement accessible, au centre de la pièce. Différents thèmes sont abordés chaque soir mais la cuisine reste internationale uniquement deux fois par semaine. La qualité de la nourriture est irréprochable. Le second restaurant, ouvert tous les jours de 12h30 à 15h30, se trouve juste au-dessus de la plage. Il propose une carte variée aussi bien de plats internationaux que locaux. Deux fois par semaine, il sert des spécialités de poissons et une fois par semaine du homard. La cuisine se révèle très délicate et recherchée. Enfin, le Vertigo, qui tire son nom de sa position au plus haut point de l'hôtel, offre une vue imprenable sur la mer. Le restaurant est ouvert seulement pour les dîners et met à l'honneur la cuisine italienne, servie à la carte. En raison du nombre limité de tables, mieux vaut réserver son repas à l'avance à la réception pour être sûr de pouvoir avoir une place.

    Spa 7.0 /10

    La spa est situé dans un bâtiment à part, en contrebas du bâtiment principal. On y trouve notamment une grande piscine intérieure chauffée dont la profondeur varie de 0,70 cm à 1m55. Le spa est baptisé Easy Spa Premium. Il est géré par Asian Spa Group. Il est composé de trois salles de massage. Il y a aussi une salle de gym et une salle de fitness avec quelques machine. Ces deux salles sont ouvertes de 8h à 21h.

    Plage 7.50 /10

    Pour se rendre à la plage, les clients ont le choix entre faire du sport en descendant les escaliers ou emprunter le funiculaire. Une bonne alternative en cas de grosse chaleur! Disons que le funiculaire est surtout le bienvenu pour remonter. La plage est un mélange de sable et de galets, plongeant dans la mer dont la couleur particulièrement claire est indéniablement propice à la baignade. La baie d'Ermones est tout ce qu'il y a de plus tranquille mais reste un peu exposée au vent. Comme toutes les plages de Corfou, celle-ci est publique mais les aménagements de l'hôtel sont gratuits pour ses clients.

    À savoir

    Une supérette ainsi qu'une station de bus, desservi cinq fois par jour, se trouvent juste au pied de l'hôtel. Le Corfou Golf Club quant à lui se situe à 1 kilomètre seulement de l'hôtel.
    Les joueurs de tennis peuvent se fournir gratuitement en balles et en raquettes à la réception et jouer sur l'un des trois cours de l'hôtel.

    L'hôtel possède une salle de conférence pouvant accueillir 200 personnes.

    Internet est accessible gratuitement en Wi-Fi dans tout l'hôtel mais c'est à la réception que le signal est le plus puissant. En revanche, la connexion coûte 1 ? les 10 minutes autour de l'Internet Corner.

    Les équipements

    • Parking
    • Restaurant
    • Accès internet
    • Clim
    • Espace bien-être

      massage, salon de beauté, sauna, hammam, spa, bain turc, espace bien-être

    • Piscine
    • Equipement sport

      tennis, gym, aquagym, volley, beach volley, équitation, (à l'extérieur), golf, (à l'extérieur), vtt, kayak, bateau à pédales, water-polo, fitness

    • Bain à remous
    • Coffre-fort
    • Solarium

    Les avantages

    • Le spa asiatique
    • Le confort des chambres
    • La tranquillité des lieux
    • La qualité du service

    Les inconvénients

    • La distance entre certaines infrastructures
    • La situation de l'hôtel en pente raide

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    • Note Globale nc/10
    Hôtel à proximité de Corfou
    • Philoxenia Philoxenia Philoxenia
      • Avis clients 5.60
      • Qualité / Prix 6.8
      • Situation 6.5

      Un petit hôtel comme on les aime ! Le Philoxenia est un endroit calme et agréable où il fait bon se reposer au bord de la piscine. En revanche, les équipements ne sont pas très nombreux, les sportifs par exemple risquent de s'y ennuyer. Mais côté tranquillité, difficile de faire mieux ! Une adresse à conseiller à tout ceux qui souhaitent un séjour farniente.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Louis Grand Hotel Louis Grand Hotel Louis Grand Hotel
      • Avis clients 8.00
      • Qualité / Prix 6.99
      • Situation 3.23

      Si vous recherchez une belle plage, vous serez conquis ! Le Louis Grand Hotel est installé sur la côte ouest de l'île de Corfou, le long de la plage de Glyfada. Par contre, vous ne pourrez pas vous rendre à Corfou à pied, à moins d'être un adepte de la randonnée... On croise ici essentiellement une clientèle européenne. L'établissement est confortable et très bien entretenu. Il a ouvert ses portes en 1972 mais ses dernières rénovations datent de l'hiver 2005-2006. Il appartient, comme son nom l'indique, au groupe Louis Hotels qui disposent de six hôtels sur Corfou.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Splashworld Aqualand Resort Splashworld Aqualand Resort Splashworld Aqualand Resort
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 6.8
      • Situation 6.5

      Le Splashworld Aqualand Resort du village d'Agios Ioannis est un hôtel à taille humaine fréquenté en majorité par une clientèle européenne et familiale. Ses infrastructures et ses prestations sont d'un basique absolu. L'adresse ne vaut le détour que par la présence d'un gigantesque aquapark accolé, auquel les clients ont accès gratuitement et de façon illimitée.
      Ouverture : d'avril à octobre

      À partir de 126 €
      Voir l’offre
    • Paleokastrista Paleokastrista Paleokastrista
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 6.92
      • Situation 7.01

      Si l'objectif était de convaincre un large clientèle avec cet hôtel, le résultat est plutôt en demi-teinte. Le bon rapport qualité / prix tout comme le standing satisfaisant feront l'affaire. La bonne situation géographique apporte en outre la note positive qui pouvait manquer

      À partir de
      Voir l’offre
    • Aquis Pelekas Beach Aquis Pelekas Beach Aquis Pelekas Beach
      • Avis clients 7.40
      • Qualité / Prix 7.04
      • Situation 3.25

      Accroché à flanc de falaise sur la côte ouest de Corfou, l'Aquis Pelekas Beach est construit en escalier jusqu'à la mer. Cet établissement, rénové en 2009, dispose d'un très bon niveau de confort dans sa catégorie. Ses infrastructures modernes offrent un agréable cadre de vacances pour les personnes à la recherche de calme, entrecoupé d'animations en journée et en soirée. On y croise aussi bien des familles que des couples, en provenance de toute l'Europe mais surtout d'Allemagne et de France. Installez-vous sur la terrasse du bar, face à une vue panoramique sur la mer, et laissez le charme agir... L'hôtel est ouvert durant la saison estivale, du mois d'avril au mois d'octobre.

      À partir de 196 €
      Voir l’offre
    • Cavalieri Cavalieri Cavalieri
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 6.94
      • Situation 3.44

      Jouissant d'une vue imprenable sur la mer, en particulier depuis son restaurant installé sur le toit, le Cavalieri est un très bon pied à terre pour découvrir la ville de Corfou. Le quartier historique n'est qu'à deux pas, ainsi que l'ancienne forteresse, située juste en face. L'établissement a débuté sa vie au XVIIe siècle en tant que maison particulière du comte Flamburiari. Durant la Seconde Guerre Mondiale, le bâtiment est bombardé mais les propriétaires ont réussi à conserver la façade d'origine lorsque le Cavalieri a ouvert ses portes en 1967. Comme peu d'établissements de l'île, l'hôtel est ouvert toute l'année. Les infrastructures sont assez limités, nous sommes bel et bel dans un hôtel de ville, bien loin d'un hôtel balnéaire.

      À partir de 100 €
      Voir l’offre
    • Omiros Omiros Omiros
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 6.64
      • Situation 4.07

      L'Omiros n'est pas un hôtel balnéaire mais bien un hôtel de ville. Idéalement situé dans une petite rue de Gouvia, l'endroit est parfait pour profiter de la vie nocturne de cette station balnéaire. Hormis sa petite piscine, il ne possède pas grand-chose d'autre. Les petits budgets seront contents d'y séjourner, ainsi que les personnes non regardantes sur un haut niveau de confort. En revanche, l'ambiance familiale permet de se sentir rapidement un peu comme à la maison. L'Omiros ouvre chaque année en avril et ferme en octobre.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Club Héliades Ionian Park Club Héliades Ionian Park Club Héliades Ionian Park
      • Avis clients 1.00
      • Qualité / Prix 6.82
      • Situation 5.5

      Bienvenue dans un hôtel historique de Corfou, qui est aussi l'un des rares à rester ouvert en hiver. Composé d'un grand bâtiment principal, on y vient pour les belles vues sur la mer qui s'étale en contrebas et pour son grand parc verdoyant qui entoure la piscine. Une adresse éloignée de la plage mais agréable que l'on soit en couple, en famille ou entre amis.
      Ouverture : Toute l'année

      À partir de
      Voir l’offre
    Top Hôtel Corfou
    • Kontokali Bay Kontokali Bay Kontokali Bay
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.13
      • Situation 3.24

      Rares sont les hôtels à Corfou qui possèdent un spa et le Kontokali Bay en fait partie ! Grâce à ce centre de bien-être mais également grâce à son service de qualité et ses infrastructures de bon standing, l'établissement a su marquer sa différence. Il bénéficie en outre d'une plage agréable où il fait bon s'installer à l'ombre d'un parasol. En revanche, les distances à l'intérieur de l'établissement ne sont pas toujours réduites. La clientèle est très européenne, on y croise beaucoup de francophones ainsi que des Allemands. Ouvert depuis 1971, ses dernières rénovations datent de 2008, année durant laquelle l'hôtel a augmenté sa capacité en construisant des suites. Pour information, l'hôtel est ouvert à partir du mois d'avril et jusqu'au mois d'octobre.

      À partir de
      Voir l’offre
    • MarBella Corfu MarBella Corfu MarBella Corfu
      • Avis clients 6.83
      • Qualité / Prix 7.04
      • Situation 3.37

      Voici un bel établissement pour passer ses vacances ! Le Marbella a ouvert ses portes en 1971 mais a effectué de nombreux travaux depuis, qui lui ont permis de s'agrandir petit à petit. Aujourd'hui, les rénovations sont réalisées durant sa période de fermeture annuel, de la fin octobre au début du mois d'avril. Les français ne seront pas dépaysés ici étant donné que la clientèle est essentiellement belge et française. L'établissement est assez spacieux pour accueillir les personnes à la recherche de tranquillité, autant que les familles, notamment grâce à son club enfant.

      À partir de 170 €
      Voir l’offre
    • Aquis Pelekas Beach Aquis Pelekas Beach Aquis Pelekas Beach
      • Avis clients 7.40
      • Qualité / Prix 7.04
      • Situation 3.25

      Accroché à flanc de falaise sur la côte ouest de Corfou, l'Aquis Pelekas Beach est construit en escalier jusqu'à la mer. Cet établissement, rénové en 2009, dispose d'un très bon niveau de confort dans sa catégorie. Ses infrastructures modernes offrent un agréable cadre de vacances pour les personnes à la recherche de calme, entrecoupé d'animations en journée et en soirée. On y croise aussi bien des familles que des couples, en provenance de toute l'Europe mais surtout d'Allemagne et de France. Installez-vous sur la terrasse du bar, face à une vue panoramique sur la mer, et laissez le charme agir... L'hôtel est ouvert durant la saison estivale, du mois d'avril au mois d'octobre.

      À partir de 196 €
      Voir l’offre
    • Ikos Dassia Ikos Dassia Ikos Dassia
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 8.02
      • Situation 7.0

      Après avoir ouvert avec succès deux établissements en Chalcidique, le groupe hôtelier Ikos a décidé de s'installer sur l'île de Corfou dans les îles Ioniennes. Comme ses grands frères, l'Ikos Dassia fonctionne grâce à la formule all inclusive avec des menus signés par de grands chefs étoilés Michelin. L'établissement ouvre se portes pour la première fois en mai 2018. La clientèle se veut aussi bien familiales qu'orientée vers les couples.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Club Lookéa Capo Di Corfu Club Lookéa Capo Di Corfu Club Lookéa Capo Di Corfu
      • Avis clients 7.42
      • Qualité / Prix 7.0
      • Situation 7.0

      Le Club Lookéa Capo Di Corfu est une très belle adresse fréquentée par une clientèle fidèle, européenne et familiale. Le confort, l'entretien et la qualité de la restauration ainsi qu'une longue plage de sable constituent ses points forts. Le bémol : son éloignement des grands centres touristiques de l'île.
      Ouverture : d'avril à octobre.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Labranda Sandy Beach Labranda Sandy Beach Labranda Sandy Beach
      • Avis clients 4.00
      • Qualité / Prix 6.99
      • Situation 1.0

      Conçu sous forme de village mais divisé en deux parties distinctes, l'Aquis Sandy Beach est aussi bien consacré aux familles qu'aux couples. La première portion se compose d'appartements alors que la seconde possède uniquement des chambres. Ici, la place ne manque pas : l'établissement fait partie des plus grands hôtels de Corfou. Les enfants profitent de trois clubs enfants parfaitement équipés. Aucun élément ne sépare la partie familles de la partie couples, chacun peut donc se promener à sa guise. L'Aquis Sandy Beach propose un bon niveau de confort et bénéficie d'une des plus belles plages de Corfou, qui a servi de décor au film de James Bond For your eyes only.

      À partir de 191 €
      Voir l’offre
    • Louis Grand Hotel Louis Grand Hotel Louis Grand Hotel
      • Avis clients 8.00
      • Qualité / Prix 6.99
      • Situation 3.23

      Si vous recherchez une belle plage, vous serez conquis ! Le Louis Grand Hotel est installé sur la côte ouest de l'île de Corfou, le long de la plage de Glyfada. Par contre, vous ne pourrez pas vous rendre à Corfou à pied, à moins d'être un adepte de la randonnée... On croise ici essentiellement une clientèle européenne. L'établissement est confortable et très bien entretenu. Il a ouvert ses portes en 1972 mais ses dernières rénovations datent de l'hiver 2005-2006. Il appartient, comme son nom l'indique, au groupe Louis Hotels qui disposent de six hôtels sur Corfou.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Aeolos Beach Aeolos Beach Aeolos Beach
      • Avis clients 6.33
      • Qualité / Prix 6.98
      • Situation 6.5

      Le Aeolos Beach est une belle adresse. Construit en pente dans une petite bourgade peu animée proche de la ville de Corfou, il offre une belle vue sur la mer et dispose d'installations bien entretenues et décorées avec soin. L'hôtel est fréquenté par des clients français qui en apprécient la cuisine et les activités. Le complexe a presque les pieds dans l'eau ; pour accéder à la plage, assez éloignée des chambres les plus en hauteur, il faut emprunter soit la navette de l'hôtel, soit le tunnel souterrain, soit traverser la route côtière.
      Ouverture : d'avril à octobre

      À partir de
      Voir l’offre