• Connexion
Hôtel Roda Beach Resort & Spa Hôtel 4 étoile
Avis experts
Roda Karoussades, Róda Corfou, Grèce -
Voir la carte
Cindy Neves Chef de rubrique

Le Roda Beach est un hôtel plutôt haut de gamme grâce à la qualité de sa restauration, la variété des activités qu'il est possible de pratiquer, et aussi le soin apporté à l'entretien de ses installations. Le site est un peu excentré, la plage petite, la clientèle étrangère, il devrait toutefois séduire la clientèle familiale.
Ouverture : d'avril à octobre.

Ce bel hôtel, un peu isolé, a l'avantage d'être bien entretenu et d'offrir un large choix d'activités dans un cadre des plus sympathiques.

+
  • Sports
  • Balnéaire
  • Famille
  • Animation
  • Standard international
  • Bien être
  • Vol
    • Hôtel Roda Beach Resort & Spa

      Roda Beach Resort Spa   -   © Christophe Hiltgen / EASYVOYAGE

    • Hôtel Roda Beach Resort & Spa

      Roda Beach Resort Spa   -   © Christophe Hiltgen / EASYVOYAGE

       
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 0 marchand(s)
    Voir plus d'offres

    Situation 6.5 /10

    Direction Roda, sur la côte nord de Corfou, à près d'une heure et demie de route de l'aéroport de l'île. Il a été construit à l'écart de cette station balnéaire qui n'est pas très intéressante, soyons honnêtes. Il n'est pas forcément évident à trouver et apparaît un peu enclavé : si vous ne participez pas aux excursions, louez-vous tout de même une voiture afin de vadrouiller dans les environs, en vous aventurant par exemple dans les petits villages typiques perchés sur le mont Pantokrator, le point culminant de l'île.

    Logement 6.50 /10

    L'hôtel compte... 499 chambres ! Réparties dans un bâtiment principal de deux étages, une annexe de quatre étages et d'autres petites annexes de deux étages dans les jardins. Il existe deux catégories, les standards et les familiales (deux espaces séparés par une cloison ou une seule pièce avec des lits superposés). Leur orientation varie entre la mer, les jardins ou les piscines. Mis à part leur grandeur (plus de 30 m2), côté décoration et équipements, c'est standard : rideaux et jetées de lit crème avec motifs floraux rouge, coffre-fort payant (25 euros la semaine), frigo avec bouteille d'eau le jour de l'arrivée, climatisation individuelle, un écran plat diffusant quatre chaînes françaises, le wifi est payant, la salle de bains est avec baignoire, la terrasse a le mérite d'exister. L'ensemble reste confortable et assez bien tenu. Certaines chambres demeurent éloignées du centre névralgique de l'hôtel, en même temps, elles sont épargnées par le bruit émanent des shows organisés à l'amphithéâtre le soir.

    Infrastructure 7.00 /10

    Le Roda Beach est un gros complexe touristique plutôt enclavé : il est situé à l'extérieur de la station balnéaire de Roda. Un grand portail en garde l'entrée et des gardiens surveillent les allées et venues. Une longue descente mène au parking du bâtiment principal. De part et d'autre, cachées dans la végétation, des résidences aux façades crème et toits en tuile apparaissent. Piscines zen ou actives avec toboggans, terrains de sport, amphithéâtre, spa, mini-club... Les équipements sont nombreux et le site est assez vaste, en pente douce. Peut-être vous sentirez-vous à l'étroit en pleine saison, l'hôtel peut héberger plus de 1500 personnes. Malgré une impressionnante capacité d'accueil, l'hôtel reste parfaitement entretenu, ce qu'il convient de souligner.

    Restauration 7.50 /10

    Au Roda Beach, il y a d'abord le restaurant principal (à l'étage du bâtiment principal, accessible par ascenseur). Il s'agit d'une longue salle bien agencée : sur votre droite, une enfilade de buffets salés sucrés (dont un pour les enfants) et de show-cooking ; sur votre gauche, les tables alternent entre les grandes qui peuvent accueillir jusqu' à huit personnes et les petites pour les tête-à-tête. Si vous voulez fuir le bruit, direction la terrasse. Le seul bémol, les tablées sont un peu trop collées les unes aux autres. Il y a ensuite les restaurants thématiques (sur réservation et chacun d'entre eux est gratuit une fois durant le séjour). L'italien et le grec sont ouverts midis et soirs, l'asiatique le soir seulement. Les trois sont rassemblés en bord de plage, ce qui rend d'autant plus appréciable le repas. Attention cependant à vous couvrir si vous mangez dehors, l'endroit est parfois envahi de moustique qui font un festin de vos mollets et vos bras nus. Il y a enfin les snacks, autour de la piscine centrale : vous avez le choix entre la " souvlakerie " ouverte de 10h30 à 17h30 (impossible de passer à côté de ces tendres pains pita garnis de légumes frais et de brochettes de viandes), la crêperie et le glacier ouvert de 10h à 01h45 du matin. La présentation est à la hauteur du goût des produits. Dernière précision, aux bars du lobby, de la plage, de la piscine et du théâtre, les dernières consommations sont commandées à minuit.

    Spa

    Piscine avec jets d'eau et une partie à remous, pédicure, manucure, massages en solo ou à deux du corps, soins du visage, traitement collagène ou chocolat, avant et après-soleil, épilation... Le catalogue du spa de l'hôtel fait plusieurs pages. On peut dire qu'ils n'ont pas lésiné sur la variété des soins. C'est l'embarras du choix ! Le seul regret reste les locaux en eux-mêmes : ultra propres comme tout l'hôtel, immaculés, ils demeurent un peu exigus au regard du reste des installations. C'est dommage, l'invitation à l'évasion en prend un coup.

    Plage 7.00 /10

    Plutôt rare pour que cela soit signalé, la plage est nettoyée tous les matins. Et c'est vrai que fouler un sable non jonché de détritus amenés par le vent ou parsemé de cailloux est appréciable. Le sable est brun, plutôt fin, sur la plage comme dans des eaux claires mais si peu profondes que cela en est frustrant ! Il faut s'aventurer bien loin pour pouvoir brasser sans s'abîmer les genoux ou se faire mal au dos à force de se cambrer. Cela étant dit, le manque de profondeur rend les eaux d'autant plus sûres, ce qui devrait rassurer les parents. Pas de risque non plus qu'un enfant soit emmené au large par les courants, la baie est protégée du vent. Elle offre une belle vue sur la station de Roda et sur les côtes albanaises qui se dressent majestueusement en face. Propreté et entretien étant les maîtres mots dans cet hôtel, il va de soi que côté équipements, vous ne risquez pas les mauvaises surprises. Côté grandeur du site en revanche, on est déçu et frustré que la plage soit si étroite, un peu comme toutes les plages de Corfou cela dit. L'endroit est certainement bondé bruyant en pleine saison.

    Animation 8.50 /10

    Cours, tournois sportifs, balades pédestres, jeux apéritifs, shows le soir préparés par l'équipe internationale... Le programme d'animation est classique, tout comme le mini-club, où les activités sont nombreuses, variées et sortent de l'ordinaire (théâtre, jeux, salle informatique avec tablettes, marionnettes, salle de musique, mur d'escalade, jeux de construction...). Outre les salles de dortoir, il y a une mini-cafétéria où les enfants ont accès à des pop-corn, des granités ou encore des glaces... On ne peut que s'incliner devant la qualité de ce mini-club 5 étoiles ! Il est réellement le paradis des enfants, comme un soulagement pour les parents qui pourront y laisser leur progéniture les yeux fermés.

    À savoir

    Le wifi est gratuit dans le lobby, mais payant partout ailleurs dans l'hôtel. Si vous n'avez pas de serviette de bain, sachez que vous pouvez en obtenir au kiosque de la piscine contre une caution de 20 euros l'unité. Un bus local pour la ville de Corfou s'arrête au village de Roda, située à 1,2 km par la plage, mais il s'arrête une fois par jour devant l'hôtel. Une permanence médicale est assurée, un médecin vient à l'hôtel deux fois par jour. Après 18h30, une tenue correcte est exigée pour la durée des repas, sachez que les shorts sont interdits pour les hommes. De même, un serveur vient vous placer à table, vous êtes donc priés d'attendre votre tour.

    Les équipements

    • Parking
    • Accès handicapés
    • Accès internet

      (borne payante)

    • Espace bien-être

      massage, salon de beauté, (pédicure, manucure), stretching, spa

    • Piscine

      (2)

    • Equipement sport

      tennis, ski nautique, (payant), gym, aquagym, aérobic, volley, jet ski, (payant), bateau à pédales, (payant), danse, step, tir à l'arc, water-polo

    Les avantages

    • L'encadrement des enfants dans un miniclub sensationnel
    • La restauration de qualité
    • L'entretien optimal des installations

    Les inconvénients

    • La plage est petite et les eaux, peu profondes
    • L'enclavement de l'hôtel

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    3
    • Note Globale 8.66/10
    • Geraldine S-G Geraldine S-G  
      Touriste 1 Avis
      • Séjour en juin 2014 Posté le 2014-06-13 Entre amis - Une semaine et plus (Chambre sans vue)

        nous avons passé un très bon séjour début juin. nous avons très bien été accueilli, le personnel de l'hôtel très sympathique. notre chambre donnait sur un jardin, au calme, elle était très propre, avec une très bonne literie. nous étions éloignés des espaces d'animations, donc au calme. Les buffets étaient très fournis, il y en avait pour tous les gouts, un ptit bémol sur les desserts ! une équipe d'animation formidable!

      • Point fort

        les prestations de l'hotel (chambre, nourriture, propreté, animation, accueil) piscines animées et piscines aux calmes

      • Point faible

        éloigné de corfou ( 1 h de route) la plage de sable pas terrible

      • Infrastructure
      • Logement
      • Situation
      • Restauration
      • Sports / Loisirs
      • Animation
      • Qualité / Prix
      • Note Globale 7.57/10
    • Eilerua Eyarup Eilerua Eyarup  
      Touriste 1 Avis
      • Séjour en septembre 2013 Posté le 2013-09-18 En couple - Une semaine et plus (Chambre avec vue)

        Hôtel impeccable, lieux sublimes, une seule envie : Y RETOURNER ! Le personnel très agréable : petite pensée pour les femmes de chambres particulièrement adorables et les animateurs / animatrices ! Endroit paradisiaque, on y mange très bien également! Juste parfait.

      • Point fort

        Endroit paradisiaque Animateurs/Animatrices au top Nous ne payons pas les transats! Propreté des lieux Qualité des restaurants

      • Point faible

        Un peu éloigné des sites touristiques. Cependant accessible en transport en commun.

      • Infrastructure
      • Logement
      • Situation
      • Restauration
      • Sports / Loisirs
      • Animation
      • Qualité / Prix
      • Note Globale 9.14/10
    •  Anonyme Anonyme  
      2 Avis
      • Séjour en juin 2013 Posté le 2013-08-30 Seul - 3 à 5 nuitées (Chambre sans vue)

        Très beau hôtel, très propre, il y a juste un manque de place dans la chambre, mais sinon rien a dire.

      • Point fort

        Belle piscines, internet, jeux

      • Point faible

        Installations pour les repas

      • Infrastructure
      • Logement
      • Situation
      • Restauration
      • Sports / Loisirs
      • Animation
      • Qualité / Prix
      • Note Globale 7.50/10
    Hôtel à proximité de Corfou
    • Angela Beach Angela Beach Angela Beach
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.68
      • Situation 3.24

      A l'Angela Beach, vous ne serez pas dépaysé ! En effet, la plupart de la clientèle est française. L'hôtel est à choisir pour son ambiance convivial, par contre, si l'hôtel est complet, on y est un peu les uns sur les autres. Construit il y a plus de vingt ans, l'endroit manque un peu de modernisme...

      À partir de
      Voir l’offre
    • Gelina Village Resort & Spa Gelina Village Resort & Spa Gelina Village Resort & Spa
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 6.87
      • Situation 6.0

      Le Gelina Village Resort And Spa est un gros complexe qui s'étale dans un vaste parc. La clientèle, internationale et familiale, se régale de l'aquapark de l'hôtel, son atout premier, mais un peu moins de la nourriture, peu variée ni élaborée. Les chambres sont correctes mais sans plus, à l'inverse de la plage, un très beau site orienté vers les côtes albanaises.
      Ouverture : d'avril à octobre.

      À partir de
      Voir l’offre
    • St Georges Palace St Georges Palace St Georges Palace
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 6.82
      • Situation 7.5

      Le St Georges Palace est indiqué pour les séjours en couple ou en famille. Les environs sont agréables à visiter et les installations de l'hôtel sont satisfaisantes. Il est toutefois conseillé de préparer soi-même ses activités.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Corfou Chandris Corfou Chandris Corfou Chandris
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 6.94
      • Situation 4.61

      Le Corfou Chandris est une partie du complexe hôtelier Chandris Hotels & Resorts. Son voisin, le Dassia Chandris, constitue la deuxième pièce du puzzle. Que vous soyez logé dans l'un ou dans l'autre, vous pourrez profiter des mêmes infrastructures communes et des mêmes facilités. La seule chose qui différencie les deux établissements sont les chambres et les deux réceptions.

      À partir de 201 €
      Voir l’offre
    • Dassia Chandris Dassia Chandris Dassia Chandris
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 6.92
      • Situation 1.0

      Le Dassia Chandris est une partie du complexe hôtelier Chandris Hotels & Resorts. Son voisin, le Corfou Chandris, constitue la deuxième pièce du puzzle. Que vous soyez logé dans l'un ou dans l'autre, vous pourrez profiter des mêmes infrastructures communes et des mêmes facilités. La seule chose qui différencie les deux établissements sont les chambres et les deux réceptions. Etendu sur 24 hectares, le complexe Chandris offre un large espace de loisir !

      À partir de 134 €
      Voir l’offre
    • Dassia Beach Dassia Beach Dassia Beach
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 6.79
      • Situation 7.0

      Tenu par une famille grecque, le Dassia Beach fait partie de nos coups de coeur. Une ambiance chaleureuse, des infrastructures bien entretenues et une situation les pieds dans l'eau ont réussi à nous convaincre. De plus, les commerces de Dassia ne sont qu'à 300 mètres de là. En revanche, l'hôtel n'a pas d'équipements, il ne possède même pas de piscine. Ouvert depuis 1971, il n'est plus tout jeune mais n'en laisse rien paraître. Ses derniers gros travaux datent de l'hiver 2008. L'hôtel est uniquement ouvert durant la saison estivale, soit du mois d'avril au mois d'octobre.

      À partir de 59 €
      Voir l’offre
    • Marilena Marilena Marilena
      • Avis clients 8.25
      • Qualité / Prix 7.54
      • Situation 4.5

      Perché sur la colline de Pyrgi, le Marilena offre une superbe vue à la fois sur la mer et la montagne. Son architecture typique de l'île lui donne un aspect sympathique mais, revers de la médaille, l'hôtel étant construit à flanc de falaise, la pente qui longe les chambres n'est pas toujours facile à gravir, surtout en pleine chaleur. L'établissement est donc à déconseiller aux personnes à mobilité réduite. La clientèle, plutôt composée de couples, vient principalement d'Allemagne.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Oasis Hotel Corfu Oasis Hotel Corfu Oasis Hotel Corfu
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 6.11
      • Situation 4.12

      L'Oasis Hotel Corfu constitue un hôtel au global à peu près correct mais qui ne provoquera vraisemblablement pas l'engouement des hôtes de passage à Corfou. Dommage pour le piètre rapport qualité / prix et l'emplacement géographique moyen, car le niveau de confort convenable ne semble pas suffire pour rectifier le tir.

      À partir de
      Voir l’offre
    Top Hôtel Corfou
    • Kontokali Bay Kontokali Bay Kontokali Bay
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.13
      • Situation 3.24

      Rares sont les hôtels à Corfou qui possèdent un spa et le Kontokali Bay en fait partie ! Grâce à ce centre de bien-être mais également grâce à son service de qualité et ses infrastructures de bon standing, l'établissement a su marquer sa différence. Il bénéficie en outre d'une plage agréable où il fait bon s'installer à l'ombre d'un parasol. En revanche, les distances à l'intérieur de l'établissement ne sont pas toujours réduites. La clientèle est très européenne, on y croise beaucoup de francophones ainsi que des Allemands. Ouvert depuis 1971, ses dernières rénovations datent de 2008, année durant laquelle l'hôtel a augmenté sa capacité en construisant des suites. Pour information, l'hôtel est ouvert à partir du mois d'avril et jusqu'au mois d'octobre.

      À partir de
      Voir l’offre
    • TUI Sensimar Grand Mediterraneo Resort and Spa TUI Sensimar Grand Mediterraneo Resort and Spa TUI Sensimar Grand Mediterraneo Resort and Spa
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.1
      • Situation 6.0

      Construit en 2009, l'hôtel a inauguré ses murs durant l'été 2010. La clientèle est essentiellement composée de couples. En effet l'établissement n'accepte pas les enfants de moins de 16 ans. Les nationalités s'y mélangent mais la grande majorité provient d'Angleterre, de France mais aussi de Belgique. Le Grand Mediterraneo est construit à flanc de falaise et descend jusqu'à la mer. Un funiculaire permet d'ailleurs de se rendre sur la plage. Cependant, les infrastructures ne sont pas adaptées aux personnes à mobilité réduite à cause des nombreux escaliers.

      À partir de 151 €
      Voir l’offre
    • MarBella Corfu MarBella Corfu MarBella Corfu
      • Avis clients 6.83
      • Qualité / Prix 7.04
      • Situation 3.37

      Voici un bel établissement pour passer ses vacances ! Le Marbella a ouvert ses portes en 1971 mais a effectué de nombreux travaux depuis, qui lui ont permis de s'agrandir petit à petit. Aujourd'hui, les rénovations sont réalisées durant sa période de fermeture annuel, de la fin octobre au début du mois d'avril. Les français ne seront pas dépaysés ici étant donné que la clientèle est essentiellement belge et française. L'établissement est assez spacieux pour accueillir les personnes à la recherche de tranquillité, autant que les familles, notamment grâce à son club enfant.

      À partir de 170 €
      Voir l’offre
    • Aquis Pelekas Beach Aquis Pelekas Beach Aquis Pelekas Beach
      • Avis clients 7.40
      • Qualité / Prix 7.04
      • Situation 3.25

      Accroché à flanc de falaise sur la côte ouest de Corfou, l'Aquis Pelekas Beach est construit en escalier jusqu'à la mer. Cet établissement, rénové en 2009, dispose d'un très bon niveau de confort dans sa catégorie. Ses infrastructures modernes offrent un agréable cadre de vacances pour les personnes à la recherche de calme, entrecoupé d'animations en journée et en soirée. On y croise aussi bien des familles que des couples, en provenance de toute l'Europe mais surtout d'Allemagne et de France. Installez-vous sur la terrasse du bar, face à une vue panoramique sur la mer, et laissez le charme agir... L'hôtel est ouvert durant la saison estivale, du mois d'avril au mois d'octobre.

      À partir de 196 €
      Voir l’offre
    • Ikos Dassia Ikos Dassia Ikos Dassia
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 8.02
      • Situation 7.0

      Après avoir ouvert avec succès deux établissements en Chalcidique, le groupe hôtelier Ikos a décidé de s'installer sur l'île de Corfou dans les îles Ioniennes. Comme ses grands frères, l'Ikos Dassia fonctionne grâce à la formule all inclusive avec des menus signés par de grands chefs étoilés Michelin. L'établissement ouvre se portes pour la première fois en mai 2018. La clientèle se veut aussi bien familiales qu'orientée vers les couples.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Club Lookéa Capo Di Corfu Club Lookéa Capo Di Corfu Club Lookéa Capo Di Corfu
      • Avis clients 7.42
      • Qualité / Prix 7.0
      • Situation 7.0

      Le Club Lookéa Capo Di Corfu est une très belle adresse fréquentée par une clientèle fidèle, européenne et familiale. Le confort, l'entretien et la qualité de la restauration ainsi qu'une longue plage de sable constituent ses points forts. Le bémol : son éloignement des grands centres touristiques de l'île.
      Ouverture : d'avril à octobre.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Labranda Sandy Beach Labranda Sandy Beach Labranda Sandy Beach
      • Avis clients 4.00
      • Qualité / Prix 6.99
      • Situation 1.0

      Conçu sous forme de village mais divisé en deux parties distinctes, l'Aquis Sandy Beach est aussi bien consacré aux familles qu'aux couples. La première portion se compose d'appartements alors que la seconde possède uniquement des chambres. Ici, la place ne manque pas : l'établissement fait partie des plus grands hôtels de Corfou. Les enfants profitent de trois clubs enfants parfaitement équipés. Aucun élément ne sépare la partie familles de la partie couples, chacun peut donc se promener à sa guise. L'Aquis Sandy Beach propose un bon niveau de confort et bénéficie d'une des plus belles plages de Corfou, qui a servi de décor au film de James Bond For your eyes only.

      À partir de 191 €
      Voir l’offre
    • Louis Grand Hotel Louis Grand Hotel Louis Grand Hotel
      • Avis clients 8.00
      • Qualité / Prix 6.99
      • Situation 3.23

      Si vous recherchez une belle plage, vous serez conquis ! Le Louis Grand Hotel est installé sur la côte ouest de l'île de Corfou, le long de la plage de Glyfada. Par contre, vous ne pourrez pas vous rendre à Corfou à pied, à moins d'être un adepte de la randonnée... On croise ici essentiellement une clientèle européenne. L'établissement est confortable et très bien entretenu. Il a ouvert ses portes en 1972 mais ses dernières rénovations datent de l'hiver 2005-2006. Il appartient, comme son nom l'indique, au groupe Louis Hotels qui disposent de six hôtels sur Corfou.

      À partir de
      Voir l’offre