Agios Ioannis PeristeronCorfou, Grèce -Voir la carte
Cindy NevesChef de rubrique
Voici un bel établissement pour passer ses vacances ! Le Marbella a ouvert ses portes en 1971 mais a effectué de nombreux travaux depuis, qui lui ont permis de s'agrandir petit à petit. Aujourd'hui, les rénovations sont réalisées durant sa période de fermeture annuel, de la fin octobre au début du mois d'avril. Les français ne seront pas dépaysés ici étant donné que la clientèle est essentiellement belge et française. L'établissement est assez spacieux pour accueillir les personnes à la recherche de tranquillité, autant que les familles, notamment grâce à son club enfant.
Comparez tous les prixPrix à la nuitée - Trouvé chez 45 marchand(s)
-Booking.com-Voir les prix
-AccorHotels.com-Voir les prix
-AsiaTravel.com-Voir les prix
-Amoma-Voir les prix
-Ctrip.com-Voir les prix
-Ebookers-Voir les prix
-Elvoline-Voir les prix
-Expedia-Voir les prix
-Site officiel de l'hotel-Voir les prix
-Getaroom-Voir les prix
-Hanatour-Voir les prix
-HappyRooms-Voir les prix
-Hilton.com-Voir les prix
-Homestay.com-Voir les prix
-Hotel.info-Voir les prix
-Hotelius-Voir les prix
-Hotelnjoy-Voir les prix
-Hotelpass-Voir les prix
-HotelJoin-Voir les prix
-Hotelopia-Voir les prix
-Hotell.no-Voir les prix
-Superbreak-Voir les prix
-Hotels.com-Voir les prix
-HotelsClick.com-Voir les prix
-HotelTravel-Voir les prix
-Hotelquickly-Voir les prix
-Hotusa-Voir les prix
-Jalan-Voir les prix
-Lastminute.com-Voir les prix
-Laterooms-Voir les prix
-Otel-Voir les prix
-Ostrovok-Voir les prix
-Ozon Travel-Voir les prix
-Prestigia-Voir les prix
-Rumbo BravoFly Volagratis-Voir les prix
-Rakuten-Voir les prix
-Réserver avec l'hôtel-Voir les prix
-Sembo-Voir les prix
-Skoosh-Voir les prix
-TravelClick-Voir les prix
-Travelocity-Voir les prix
-Voyage SNCF-Voir les prix
-Yanolja-Voir les prix
-ZenHotels HC-Voir les prix
-Agoda-Voir les prix
Voir plus d'offres
Situation
3.37/10
Le Marbella se trouve dans la localité d'Agios Ioannis Peristeron. La ville de Corfou est situé à 15 km d'ici, tout comme l'aéroport (14 km), étant donné que ces deux derniers sont juste à côté. On compte environ vingt minutes pour faire le trajet dans un sens comme dans l'autre. Par contre, si vous souhaitez vous rendre en centre-ville, prenez garde aux heures de pointes, souvent victimes d'embouteillages.
Logement
7.45/10
L'établissement possède 404 chambres de catégories différentes : standard, supérieure, suite et familiale. Elles sont réparties dans six bâtiments à l'architecture méditerranéenne. La chambre standard est assez spacieuse mais la décoration, quasi inexistante, ne permet pas de donner une identité propre au lieu. Les tons bleu passé et saumon offrent un bel ensemble mais reste assez monotone. Par contre, les équipements sont présents : télévision, climatisation, balcon, mini-bar rempli, ligne directe vers l'international et room service de 7h00 à 23h00. Le sèche-cheveux et les produits d'accueil sont disponibles dans la salle de bain.
Infrastructure
8.20/10
Le chemin permettant d'accéder au Marbella est assez rude (très pentu) mais vous ne serez pas déçus. Une fois arrivé, on découvre la petite chapelle de Sainte Catherine juste à côté de grandes arcades s'ouvrant sur le lobby de l'hôtel. Tout a été conçu dans les tons beiges et blanc, se mariant parfaitement avec les poutres apparentes au plafond. Plusieurs coins salon sont accessibles à l'intérieur, face à de grandes baies vitrées ouvrants sur un petit bassin extérieur. L'endroit est agréable mais peut parfois être bruyant. A proximité se trouve le Belvedere Bar qui bénéficie d'une belle vue sur la mer. A l'extérieur, on traverse de beaux jardins très bien entretenus afin de rejoindre les différentes parties communes de l'hôtel. Les piscines ont été remplies à l'eau de mer. La première s'intègre parfaitement au décor grâce à ses formes arrondies, alors que la seconde offre une ouverture sur la mer grâce à son bassin à débordement. Chacune dispose de transats et de parasols. Deux bassins ont été construits pour les petits.
Restauration
7.95/10
Trois restaurants sont accessibles au Marbella. Le restaurant principal, la Terrazza, fonctionne sous forme de buffet mais propose également de la cuisine à la minute. Les plats sont issus d'une cuisine internationale. Ouvert matin et soir, il offre également des buffets à thème. Les tables sont assez bien réparties et occupent tout l'espace, pourtant, la salle devient vite bruyante. Pour le déjeuner, rendez-vous à l'extérieur. La Cascade vous accueille pour un déjeuner au bord de la piscine. Les tables sont agréablement disposées sous de grandes arcades couleur sable. Il est également possible de prendre son repas du midi au bord de la mer, au Beach Grill.
Plage
7.20/10
Pour se rendre à la plage, il faut emprunter un petit tunnel. Celui-ci permet de passer au-dessus de la route, afin d'éviter d'avoir à la traverser. Chose rare à Corfou, les transats sont gratuits ! Pourtant,
comme toutes les plages ici, celle du Marbella est un endroit public. Néanmoins, comme l'accès ne peut se faire que par l'hôtel, les personnes extérieures à l'établissement ne sont pas monnaie courante. La plage est aménagée de transats et de parasols mais on imagine mal tous clients en même temps dans cet espace. L'endroit manque un peu de place pour loger tout le monde. Si vous souhaitez vous baigner, il faudra descendre dans l'eau grâce à une échelle. On peut donc parler d'accès à la mer plutôt que de véritable plage.
À savoir
Les adeptes des sports nautiques pourront les pratiquer sur la plage de l'établissement. Par contre, ils sont assurés par une société extérieure et donc payants.
Les équipements
Navette
Parking
Accès handicapés
Restaurant
Accès internet
(payant)
Clim
Espace bien-être
massage, (payant), salon de beauté, sauna, stretching, remise en forme, spa
Le Club Marmara Corfou Moraïtika est un hôtel bien entretenu mais sans charme particulier, que ce soit dans son architecture comme dans sa cuisine. L'endroit est francophone, fréquenté par autant de familles que de jeunes souhaitant faire la fête. La proximité avec l'hôtel voisin international devrait permettre à ces derniers de découvrir d'autres cultures ! Enfin, même si le club a les pieds dans l'eau, on ne peut que regretter la petite taille de la plage. L'adresse est intéressante, mais son cruel manque de charme peut lasser rapidement.
Ouverture : d'avril à octobre
Le Aeolos Beach est une belle adresse. Construit en pente dans une petite bourgade peu animée proche de la ville de Corfou, il offre une belle vue sur la mer et dispose d'installations bien entretenues et décorées avec soin. L'hôtel est fréquenté par des clients français qui en apprécient la cuisine et les activités. Le complexe a presque les pieds dans l'eau ; pour accéder à la plage, assez éloignée des chambres les plus en hauteur, il faut emprunter soit la navette de l'hôtel, soit le tunnel souterrain, soit traverser la route côtière.
Ouverture : d'avril à octobre
Si vous chercher un hôtel paisible, vous êtes au bon endroit ! Le Delfinia fait partie des établissements les plus calmes que l'on ait visités à Corfou. Installé au bord de la plage de Moraitikia, il n'est qu'à cinq minutes à pied du village du même nom. L'équipe est accueillante et souriante, le jardin est bien entretenu, en revanche, la décoration est quasiment inexistante. Ouvert depuis 1967, les dernières grosses rénovations ont eu lieu en 1997 et la décoration ne semble pas avoir évoluée depuis. La clientèle provient essentiellement de l'Europe, on y croise en majorité des Allemands mais aussi quelques Français. L'endroit est à conseiller davantage aux couples qu'aux familles car peu d'infrastructures sont proposées pour les enfants. L'animation reste très discrète, l'idéal pour se reposer à l'ombre d'un arbre dans le jardin. Le Delfinia est ouvert entre le mois d'avril et le mois d'octobre.
Le Sea Bird est un établissement familial sans prétention. Ne vous attendez donc pas à un hôtel haut de gamme. Pourtant, il règne ici une atmosphère conviviale et agréable. On s'y sent un peu comme à la maison. Par exemple, vous irez vous même prendre votre clé à la réception. A recommander aux petits budgets.
Impossible de ne pas trouver le Primasol Louis Ionian Sun étant donné que l'établissement se trouve au bord de la route côtière. Grâce à sa position en hauteur, il bénéficie d'une belle vue sur la mer mais les chambres donnant de ce côté sont aussi au-dessus de la route. Les chambres y sont confortables mais la plage est trop petite pour pouvoir loger tous les clients de l'hôtel.
Conçu sous forme de village mais divisé en deux parties distinctes, l'Aquis Sandy Beach est aussi bien consacré aux familles qu'aux couples. La première portion se compose d'appartements alors que la seconde possède uniquement des chambres. Ici, la place ne manque pas : l'établissement fait partie des plus grands hôtels de Corfou. Les enfants profitent de trois clubs enfants parfaitement équipés. Aucun élément ne sépare la partie familles de la partie couples, chacun peut donc se promener à sa guise. L'Aquis Sandy Beach propose un bon niveau de confort et bénéficie d'une des plus belles plages de Corfou, qui a servi de décor au film de James Bond For your eyes only.
L'Aquis Agios Gordios Beach est un établissement acceptable pour tout voyageur en quête de sérénité à Corfou. Si les tarifs convenables et le confort satisfaisant sauront satisfaire la plupart des clients, la localisation peu avantageuse frustrera un peu les plus sévères d'entre eux. 198 € par nuit : c'est le minimum que devront régler les visiteurs. Sachez que juillet constitue le moment optimal pour cela.
Le Corfou Senses est un hôtel tout simple qui séduira les vacanciers recherchant le repos et occupant leurs journées à farnienter sur la plage ou à découvrir l'île via les excursions. L'animation n'est pas l'atout principal de cet hôtel : la carte des activités est réduite et il n'y a pas de club enfants.
Ouverture : d'avril à octobre
À partir de
Voir l’offre
Top Hôtel Corfou
Kontokali Bay
Avis clientsnc
Qualité / Prix7.13
Situation3.24
Rares sont les hôtels à Corfou qui possèdent un spa et le Kontokali Bay en fait partie ! Grâce à ce centre de bien-être mais également grâce à son service de qualité et ses infrastructures de bon standing, l'établissement a su marquer sa différence. Il bénéficie en outre d'une plage agréable où il fait bon s'installer à l'ombre d'un parasol. En revanche, les distances à l'intérieur de l'établissement ne sont pas toujours réduites. La clientèle est très européenne, on y croise beaucoup de francophones ainsi que des Allemands. Ouvert depuis 1971, ses dernières rénovations datent de 2008, année durant laquelle l'hôtel a augmenté sa capacité en construisant des suites. Pour information, l'hôtel est ouvert à partir du mois d'avril et jusqu'au mois d'octobre.
À partir de
Voir l’offre
TUI Sensimar Grand Mediterraneo Resort and Spa
Avis clientsnc
Qualité / Prix7.1
Situation6.0
Construit en 2009, l'hôtel a inauguré ses murs durant l'été 2010. La clientèle est essentiellement composée de couples. En effet l'établissement n'accepte pas les enfants de moins de 16 ans. Les nationalités s'y mélangent mais la grande majorité provient d'Angleterre, de France mais aussi de Belgique. Le Grand Mediterraneo est construit à flanc de falaise et descend jusqu'à la mer. Un funiculaire permet d'ailleurs de se rendre sur la plage. Cependant, les infrastructures ne sont pas adaptées aux personnes à mobilité réduite à cause des nombreux escaliers.
À partir de151 €
Voir l’offre
Aquis Pelekas Beach
Avis clients7.40
Qualité / Prix7.04
Situation3.25
Accroché à flanc de falaise sur la côte ouest de Corfou, l'Aquis Pelekas Beach est construit en escalier jusqu'à la mer. Cet établissement, rénové en 2009, dispose d'un très bon niveau de confort dans sa catégorie. Ses infrastructures modernes offrent un agréable cadre de vacances pour les personnes à la recherche de calme, entrecoupé d'animations en journée et en soirée. On y croise aussi bien des familles que des couples, en provenance de toute l'Europe mais surtout d'Allemagne et de France. Installez-vous sur la terrasse du bar, face à une vue panoramique sur la mer, et laissez le charme agir... L'hôtel est ouvert durant la saison estivale, du mois d'avril au mois d'octobre.
À partir de196 €
Voir l’offre
Club Lookéa Capo Di Corfu
Avis clients7.42
Qualité / Prix7.0
Situation7.0
Le Club Lookéa Capo Di Corfu est une très belle adresse fréquentée par une clientèle fidèle, européenne et familiale. Le confort, l'entretien et la qualité de la restauration ainsi qu'une longue plage de sable constituent ses points forts. Le bémol : son éloignement des grands centres touristiques de l'île.
Ouverture : d'avril à octobre.
À partir de
Voir l’offre
Louis Grand Hotel
Avis clients8.00
Qualité / Prix6.99
Situation3.23
Si vous recherchez une belle plage, vous serez conquis ! Le Louis Grand Hotel est installé sur la côte ouest de l'île de Corfou, le long de la plage de Glyfada. Par contre, vous ne pourrez pas vous rendre à Corfou à pied, à moins d'être un adepte de la randonnée... On croise ici essentiellement une clientèle européenne. L'établissement est confortable et très bien entretenu. Il a ouvert ses portes en 1972 mais ses dernières rénovations datent de l'hiver 2005-2006. Il appartient, comme son nom l'indique, au groupe Louis Hotels qui disposent de six hôtels sur Corfou.
À partir de
Voir l’offre
Labranda Sandy Beach
Avis clients4.00
Qualité / Prix6.99
Situation1.0
Conçu sous forme de village mais divisé en deux parties distinctes, l'Aquis Sandy Beach est aussi bien consacré aux familles qu'aux couples. La première portion se compose d'appartements alors que la seconde possède uniquement des chambres. Ici, la place ne manque pas : l'établissement fait partie des plus grands hôtels de Corfou. Les enfants profitent de trois clubs enfants parfaitement équipés. Aucun élément ne sépare la partie familles de la partie couples, chacun peut donc se promener à sa guise. L'Aquis Sandy Beach propose un bon niveau de confort et bénéficie d'une des plus belles plages de Corfou, qui a servi de décor au film de James Bond For your eyes only.
À partir de191 €
Voir l’offre
Aeolos Beach
Avis clients6.33
Qualité / Prix6.98
Situation6.5
Le Aeolos Beach est une belle adresse. Construit en pente dans une petite bourgade peu animée proche de la ville de Corfou, il offre une belle vue sur la mer et dispose d'installations bien entretenues et décorées avec soin. L'hôtel est fréquenté par des clients français qui en apprécient la cuisine et les activités. Le complexe a presque les pieds dans l'eau ; pour accéder à la plage, assez éloignée des chambres les plus en hauteur, il faut emprunter soit la navette de l'hôtel, soit le tunnel souterrain, soit traverser la route côtière.
Ouverture : d'avril à octobre
À partir de
Voir l’offre
Primasol Louis Ionian Sun
Avis clients6.00
Qualité / Prix6.97
Situation5.0
Impossible de ne pas trouver le Primasol Louis Ionian Sun étant donné que l'établissement se trouve au bord de la route côtière. Grâce à sa position en hauteur, il bénéficie d'une belle vue sur la mer mais les chambres donnant de ce côté sont aussi au-dessus de la route. Les chambres y sont confortables mais la plage est trop petite pour pouvoir loger tous les clients de l'hôtel.