• Connexion
Hôtel Magna Graecia Hôtel 4 étoile
Avis experts
Dassia, Dassia, 49083, Greece Corfou, Grèce -
Voir la carte
Cindy Neves Chef de rubrique

Le Magna Graecia de Corfou est un hôtel à taille humaine qui attire une clientèle étrangère et familiale. Son principal atout est d'être situé à une vingtaine de minutes de la ville de Corfou, dans une petite station balnéaire plutôt vivante. Ses prestations sont plus proches du 2-3 étoiles, ce qui devrait largement suffire pour un séjour de quelques jours.
Ouverture : d'avril à octobre

Le Magna Graecia est un hôtel agréable où passer un séjour en famille. Le manque d'infrastructure constitue un bémol pour cet endroit qui remplit pourtant beaucoup de critères pour un séjour réussi.

+
  • Balnéaire
  • Famille
  • Animation
  • Vol
    • Hôtel Magna Graecia

      Magna Graecia   -   © Julien Ferret / EASYVOYAGE

    • Hôtel Magna Graecia

      Magna Graecia   -   © Julien Ferret / EASYVOYAGE

       
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 0 marchand(s)
    Voir plus d'offres

    Situation 7.25 /10

    Le Magna Graecia se situe à l'entrée de la station balnéaire de Dassia, distante de 11 kms à peine de la ville de Corfou. Il a été construit à 350 m de la plage, sur les hauteurs, et offre une vue partielle sur la mer ionienne.

    Logement 6.95 /10

    Les 161 chambres de l'hôtel sont réparties entre le bâtiment principal de trois niveaux et l'annexe. Vingt-quatre jusqu'à présent sont réservées à Héliades. Il existe deux catégories : les standards (trois personnes maxi) et les familiales (quatre personnes maxi dans une seule pièce) - il n'y a pas de chambre communicante. Les chambres, dont très peu offrent une vue sur mer, et encore elle est latérale, ont été rénovées en 2013 : mobilier en bois brun et crème, jetés de lit marron, la décoration est actuelle, excepté dans les salles de bains qui, elles, n'ont pas encore été rénovées (franchement, la lunette des WC en bois, ça ne se fait vraiment plus...). L'ensemble est très propre et correctement équipé : télé avec écran plat (mais qui ne diffuse pas de chaîne française), coffre-fort payant (dix euros la semaine, quinze euros les deux semaines), climatisation centrale, frigo (vide), balcon ou terrasse.

    Infrastructure 6.70 /10

    A sa construction en 1985, le Magna Graecia devait être conçu comme un petit hôtel de ville niché dans un jardin. Ses installations se résumaient à un bâtiment principal, avec court de tennis côté parking, une piscine et un jardin en contrebas. Aujourd'hui, il comprend, de l'autre côté de la voie empruntée par les navettes qui déposent les clients au lobby, une annexe au pied de laquelle a été creusée la piscine zen, bordée par la scène de spectacles. L'ensemble n'est pas dénué de charme : on apprécie la taille humaine de l'hôtel, qui lui confère un petit côté pension de famille, visiblement apprécié par les Polonais et les Italiens, qui constituent le gros de la clientèle. On ne peut que regretter que le calme soit rompu par la musique des animations, le bruit de la route en contrebas et celui des avions qui le survolent quotidiennement. Les installations sont correctement entretenues, excepté le terrain de tennis, totalement laissé à l'abandon.

    Restauration 7.45 /10

    Les trois repas principaux sont pris au restaurant principal, au fond du lobby sur la gauche. C'est une grande salle sobre (marbre gris sombre au sol, murs blancs) avec une petite zone plus intimiste à l'entrée et une terrasse étroite offrant une très belle vue sur les jardins. Les buffets et show cookings sont concentrés sur la gauche, les tables familiales sont situées au fond de la salle. La formule tout inclus comprend les boissons locales, avec ou sans alcool (jus de fruits concentrés, eau minérale et vins en carafe, bières pression, whisky, brandy, ouzo, rhum, vodka, gin, cocktails, café filtre, thé) à volonté. Tout comme la nourriture dite locale/internationale. La formule est valable jusqu'à la dernière heure du départ. Pour les petites soifs ou petits creux, direction le snack-bar, ouvert entre 10h30 et midi et de 16h à 18h (glaces, biscuits, thé, café). Le bar principal, dans le lobby, avec un comptoir en forme de bateau, est ouvert entre 10h30 et 23h. Au-delà, toutes les consommations sont payantes.

    Plage

    L'hôtel n'a pas d'accès direct à la plage qui se situe à 350 m en contrebas. Si vous voulez vous y rendre par vos propres moyens (l'hôtel met en place une navette gratuite qui la rallie deux fois par jour, une fois le matin, une fois l'après-midi), il faut traverser la route principale de Dassia, très fréquentée, se diriger sur votre gauche vers l'hôtel Chandry puis, juste avant l'entrée de ce dernier, emprunter sur votre droite un petit sentier informel et sale. Vous tombez alors sur la plage publique, une étroite bande de sable recouverte de petits cailloux et qui baigne dans des eaux limpides et sûres. Les transats et parasols sont payants, tout comme les activités nautiques proposées par le petit club qui jouxte le Chandry. En clair, l'endroit n'a rien d'exceptionnel et si vous n'êtes pas adeptes de la bronzette, vous risquez fortement de vous ennuyer.

    Animation 7.95 /10

    Sur le papier, les activités sportives et ludiques (réveil musculaire, tournoi de water-polo ou de pétanque, initiation à la danse grecque, jeux de carte, jeux apéros en pleine saison...) rythment la journée. Dans les faits, les animateurs concèdent que le programme est à la carte : ils proposent, les clients disposent. Chaque soir, un spectacle a lieu sur la scène extérieure située au pied de l'annexe. Il peut s'agir d'une soirée grecque avec des professionnels extérieurs, d'un spectacle concocté par l'équipe d'animation internationale ou de quizz, karaoké, soirée dansante... Un mini-club est ouvert en juillet et août, six jours sur sept, en journée continue, accueille les enfants entre 4 et 12 ans. Il consiste en une salle climatisée située après le bar principal et une aire de jeux extérieure, en contrebas de l'hôtel, en bordure de route. Pas super funky. Les ados entre 13 et 17 ans n'ont pas d'endroit dédié pour se réunir mais ils peuvent s'adresser aux animateurs pour organiser des activités entre eux.

    À savoir

    Le wifi est gratuit dans le lobby et le salon, payant dans les autres parties de l'hôtel (cinq euros les trois jours ou dix euros la semaine, tarifs 2016). Pour ceux qui veulent des papouilles, ou au contraire se faire mal, il vous faudra profiter des installations des autres hôtels de Dassia car il n'y a ni spa ni salle de fitness au Magna Graecia. Vous pouvez toutefois demander un massage, en chambre, payant. Les serviettes de bains peuvent vous être prêtées contre une caution de cinq euros.

    Les équipements

    • Parking
    • Accès handicapés
    • Restaurant
    • Accès internet
    • Clim
    • Espace bien-être

      sauna, remise en forme

    • Piscine
    • Equipement sport

      aquagym, football, water-polo, sports

    • Coffre-fort
    • Chambres non-fumeur

    Les avantages

    • La situation de l'hôtel, proche de Corfou
    • Hôtel à taille humaine

    Les inconvénients

    • Site bruyant
    • Plage éloignée et petite

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    • Note Globale nc/10
    Hôtel à proximité de Corfou
    • Elea Beach Elea Beach Elea Beach
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 6.87
      • Situation 7.0

      L'Elea Beach bénéficie d'une agréable situation au bord de la plage de Dassia. Ses infrastructures sont bien entretenues, le personnel est aimable et accueillant, et pourtant, difficile de lui trouver du charme. Sa décoration est un peu passée de mode, un petit coup de jeune ne serait pas de trop. En revanche, les espaces extérieurs permettent de s'installer confortablement. On nous explique que la clientèle est ici fidèle et se compose à 70% d'Allemands. On y croise quand même des Anglais, des Français, des Italiens... Comme l'essentiel des hôtels de Corfou, l'Elea Beach est ouvert durant la saison estivale, soit du mois d'avril au mois d'octobre.

      À partir de 122 €
      Voir l’offre
    • Ikos Dassia Ikos Dassia Ikos Dassia
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 8.02
      • Situation 7.0

      Après avoir ouvert avec succès deux établissements en Chalcidique, le groupe hôtelier Ikos a décidé de s'installer sur l'île de Corfou dans les îles Ioniennes. Comme ses grands frères, l'Ikos Dassia fonctionne grâce à la formule all inclusive avec des menus signés par de grands chefs étoilés Michelin. L'établissement ouvre se portes pour la première fois en mai 2018. La clientèle se veut aussi bien familiales qu'orientée vers les couples.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Livadi Nafsika Livadi Nafsika Livadi Nafsika
      • Avis clients 6.00
      • Qualité / Prix 6.8
      • Situation 1.0

      Difficile de trouver plus calme et qui va s'en plaindre ? Le Livadi Nafsika est un établissement où l'on se repose. L'hôtel date de 1992 mais reste régulièrement entretenu. Les derniers gros travaux ont été réalisés en 2009, lors de la rénovation des chambres. La clientèle, essentiellement européenne, vient en général d'Allemagne, de Belgique ou de France. L'hôtel accepte sans problème les enfants mais aucune infrastructure n'a été conçue pour eux, il n'existe pas non plus de chambres communicantes. Comme la plupart des hôtels de Corfou, l'établissement est ouvert durant la saison estivale, soit du mois d'avril au mois d'octobre.

      À partir de 90 €
      Voir l’offre
    • Iliada Beach Iliada Beach Iliada Beach
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 6.87
      • Situation 4.68

      Ici, c'est un peu comme à la maison ! l'Iliada Beach Hotel, géré par tous les membres de la famille Spirou, est une vraie résidence familiale. A peine arrivé, on est accueilli à bras ouverts. Pas de folklore, ni de courbettes, les clients de l'hôtel forment une grande famille. Certains d'ailleurs y reviennent régulièrement.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Marilena Marilena Marilena
      • Avis clients 8.25
      • Qualité / Prix 7.54
      • Situation 4.5

      Perché sur la colline de Pyrgi, le Marilena offre une superbe vue à la fois sur la mer et la montagne. Son architecture typique de l'île lui donne un aspect sympathique mais, revers de la médaille, l'hôtel étant construit à flanc de falaise, la pente qui longe les chambres n'est pas toujours facile à gravir, surtout en pleine chaleur. L'établissement est donc à déconseiller aux personnes à mobilité réduite. La clientèle, plutôt composée de couples, vient principalement d'Allemagne.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Framissima Louis Corcyra Gardens Framissima Louis Corcyra Gardens Framissima Louis Corcyra Gardens
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 6.93
      • Situation 7.0

      Le Club Framissima Louis Corcyra Beach and Gardens devrait convenir aux familles désireuses de se reposer, sans toutefois tomber dans l'ennui, que ce soit à table comme lors des activités sportives et culturelles organisées par les animateurs Framissima. La clientèle européenne est calme et profite d'installations bien entretenues. Dommage que le complexe soit si grand, et la plage si étroite.
      Ouverture : d'avril à octobre.

      À partir de 195 €
      Voir l’offre
    • Dassia Beach Dassia Beach Dassia Beach
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 6.79
      • Situation 7.0

      Tenu par une famille grecque, le Dassia Beach fait partie de nos coups de coeur. Une ambiance chaleureuse, des infrastructures bien entretenues et une situation les pieds dans l'eau ont réussi à nous convaincre. De plus, les commerces de Dassia ne sont qu'à 300 mètres de là. En revanche, l'hôtel n'a pas d'équipements, il ne possède même pas de piscine. Ouvert depuis 1971, il n'est plus tout jeune mais n'en laisse rien paraître. Ses derniers gros travaux datent de l'hiver 2008. L'hôtel est uniquement ouvert durant la saison estivale, soit du mois d'avril au mois d'octobre.

      À partir de 59 €
      Voir l’offre
    • Dassia Chandris Dassia Chandris Dassia Chandris
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 6.92
      • Situation 1.0

      Le Dassia Chandris est une partie du complexe hôtelier Chandris Hotels & Resorts. Son voisin, le Corfou Chandris, constitue la deuxième pièce du puzzle. Que vous soyez logé dans l'un ou dans l'autre, vous pourrez profiter des mêmes infrastructures communes et des mêmes facilités. La seule chose qui différencie les deux établissements sont les chambres et les deux réceptions. Etendu sur 24 hectares, le complexe Chandris offre un large espace de loisir !

      À partir de 134 €
      Voir l’offre
    Top Hôtel Corfou
    • Kontokali Bay Kontokali Bay Kontokali Bay
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.13
      • Situation 3.24

      Rares sont les hôtels à Corfou qui possèdent un spa et le Kontokali Bay en fait partie ! Grâce à ce centre de bien-être mais également grâce à son service de qualité et ses infrastructures de bon standing, l'établissement a su marquer sa différence. Il bénéficie en outre d'une plage agréable où il fait bon s'installer à l'ombre d'un parasol. En revanche, les distances à l'intérieur de l'établissement ne sont pas toujours réduites. La clientèle est très européenne, on y croise beaucoup de francophones ainsi que des Allemands. Ouvert depuis 1971, ses dernières rénovations datent de 2008, année durant laquelle l'hôtel a augmenté sa capacité en construisant des suites. Pour information, l'hôtel est ouvert à partir du mois d'avril et jusqu'au mois d'octobre.

      À partir de
      Voir l’offre
    • TUI Sensimar Grand Mediterraneo Resort and Spa TUI Sensimar Grand Mediterraneo Resort and Spa TUI Sensimar Grand Mediterraneo Resort and Spa
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.1
      • Situation 6.0

      Construit en 2009, l'hôtel a inauguré ses murs durant l'été 2010. La clientèle est essentiellement composée de couples. En effet l'établissement n'accepte pas les enfants de moins de 16 ans. Les nationalités s'y mélangent mais la grande majorité provient d'Angleterre, de France mais aussi de Belgique. Le Grand Mediterraneo est construit à flanc de falaise et descend jusqu'à la mer. Un funiculaire permet d'ailleurs de se rendre sur la plage. Cependant, les infrastructures ne sont pas adaptées aux personnes à mobilité réduite à cause des nombreux escaliers.

      À partir de 151 €
      Voir l’offre
    • MarBella Corfu MarBella Corfu MarBella Corfu
      • Avis clients 6.83
      • Qualité / Prix 7.04
      • Situation 3.37

      Voici un bel établissement pour passer ses vacances ! Le Marbella a ouvert ses portes en 1971 mais a effectué de nombreux travaux depuis, qui lui ont permis de s'agrandir petit à petit. Aujourd'hui, les rénovations sont réalisées durant sa période de fermeture annuel, de la fin octobre au début du mois d'avril. Les français ne seront pas dépaysés ici étant donné que la clientèle est essentiellement belge et française. L'établissement est assez spacieux pour accueillir les personnes à la recherche de tranquillité, autant que les familles, notamment grâce à son club enfant.

      À partir de 170 €
      Voir l’offre
    • Aquis Pelekas Beach Aquis Pelekas Beach Aquis Pelekas Beach
      • Avis clients 7.40
      • Qualité / Prix 7.04
      • Situation 3.25

      Accroché à flanc de falaise sur la côte ouest de Corfou, l'Aquis Pelekas Beach est construit en escalier jusqu'à la mer. Cet établissement, rénové en 2009, dispose d'un très bon niveau de confort dans sa catégorie. Ses infrastructures modernes offrent un agréable cadre de vacances pour les personnes à la recherche de calme, entrecoupé d'animations en journée et en soirée. On y croise aussi bien des familles que des couples, en provenance de toute l'Europe mais surtout d'Allemagne et de France. Installez-vous sur la terrasse du bar, face à une vue panoramique sur la mer, et laissez le charme agir... L'hôtel est ouvert durant la saison estivale, du mois d'avril au mois d'octobre.

      À partir de 196 €
      Voir l’offre
    • Ikos Dassia Ikos Dassia Ikos Dassia
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 8.02
      • Situation 7.0

      Après avoir ouvert avec succès deux établissements en Chalcidique, le groupe hôtelier Ikos a décidé de s'installer sur l'île de Corfou dans les îles Ioniennes. Comme ses grands frères, l'Ikos Dassia fonctionne grâce à la formule all inclusive avec des menus signés par de grands chefs étoilés Michelin. L'établissement ouvre se portes pour la première fois en mai 2018. La clientèle se veut aussi bien familiales qu'orientée vers les couples.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Club Lookéa Capo Di Corfu Club Lookéa Capo Di Corfu Club Lookéa Capo Di Corfu
      • Avis clients 7.42
      • Qualité / Prix 7.0
      • Situation 7.0

      Le Club Lookéa Capo Di Corfu est une très belle adresse fréquentée par une clientèle fidèle, européenne et familiale. Le confort, l'entretien et la qualité de la restauration ainsi qu'une longue plage de sable constituent ses points forts. Le bémol : son éloignement des grands centres touristiques de l'île.
      Ouverture : d'avril à octobre.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Labranda Sandy Beach Labranda Sandy Beach Labranda Sandy Beach
      • Avis clients 4.00
      • Qualité / Prix 6.99
      • Situation 1.0

      Conçu sous forme de village mais divisé en deux parties distinctes, l'Aquis Sandy Beach est aussi bien consacré aux familles qu'aux couples. La première portion se compose d'appartements alors que la seconde possède uniquement des chambres. Ici, la place ne manque pas : l'établissement fait partie des plus grands hôtels de Corfou. Les enfants profitent de trois clubs enfants parfaitement équipés. Aucun élément ne sépare la partie familles de la partie couples, chacun peut donc se promener à sa guise. L'Aquis Sandy Beach propose un bon niveau de confort et bénéficie d'une des plus belles plages de Corfou, qui a servi de décor au film de James Bond For your eyes only.

      À partir de 191 €
      Voir l’offre
    • Louis Grand Hotel Louis Grand Hotel Louis Grand Hotel
      • Avis clients 8.00
      • Qualité / Prix 6.99
      • Situation 3.23

      Si vous recherchez une belle plage, vous serez conquis ! Le Louis Grand Hotel est installé sur la côte ouest de l'île de Corfou, le long de la plage de Glyfada. Par contre, vous ne pourrez pas vous rendre à Corfou à pied, à moins d'être un adepte de la randonnée... On croise ici essentiellement une clientèle européenne. L'établissement est confortable et très bien entretenu. Il a ouvert ses portes en 1972 mais ses dernières rénovations datent de l'hiver 2005-2006. Il appartient, comme son nom l'indique, au groupe Louis Hotels qui disposent de six hôtels sur Corfou.

      À partir de
      Voir l’offre