• Connexion
Hôtel Aeolos Beach Hôtel 4 étoile
Avis experts
Achilleio Corfou, Grèce -
Voir la carte
Cindy Neves Chef de rubrique

Le Aeolos Beach est une belle adresse. Construit en pente dans une petite bourgade peu animée proche de la ville de Corfou, il offre une belle vue sur la mer et dispose d'installations bien entretenues et décorées avec soin. L'hôtel est fréquenté par des clients français qui en apprécient la cuisine et les activités. Le complexe a presque les pieds dans l'eau ; pour accéder à la plage, assez éloignée des chambres les plus en hauteur, il faut emprunter soit la navette de l'hôtel, soit le tunnel souterrain, soit traverser la route côtière.
Ouverture : d'avril à octobre

Voilà un beau club un peu isolé mais très agréable et aux infrastructures modernes.

+
  • Balnéaire
  • Famille
  • Animation
  • Bien situé
  • Vol
    • Hôtel Aeolos Beach

      Aeolos Beach   -   © Christophe Hiltgen / EASYVOYAGE

    • Hôtel Aeolos Beach

      Aeolos Beach   -   © Christophe Hiltgen / EASYVOYAGE

       
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 1 marchand(s)
    • - Booking.com - Voir les prix
    Voir plus d'offres

    Situation 6.5 /10

    Le Aeolos Beach se trouve sur la côte orientale de l'île, à 8 kilomètres au sud de la ville de Corfou et un peu moins de l'aéroport international, dans la petite ville tranquille de Perama. Comptez une vingtaine de minutes pour vous y rendre. A 2 kilomètres au dessus se trouve l'Achilleion, le palais que Sissi fit construire. Les clients peuvent s'y rendre à pied directement depuis l'hôtel, en une demi-heure de marche un peu raide. Sinon par la route, l'hôtel est à une dizaine de minutes maximum.

    Logement 7.50 /10

    L'hôtel comprend 333 chambres réparties entre le bâtiment principal et douze résidences d'habitation disséminées dans un vaste jardin en terrasses. Le calme est garanti, tout comme le confort. Carrelage au sol et murs gris perle, jetées de lit en velours bleu sombre, matelas très confortables, mobilier moderne. L'ensemble est assez harmonieux et élégant. Les équipements sont standard ; balcon ou terrasse avec table et chaises, vue sur jardin (supplément pour la vue mer), TV à écran plat diffusant une chaîne francophone, climatisation individuelle, frigo (avec une bouteille d'eau le jour de l'arrivée), produits d'accueil dans la salle de bains avec baignoire et sèche-cheveux. On apprécie la présence de paquets de mouchoirs et surtout la bouilloire avec sets de café et thé renouvelés chaque jour.

    Infrastructure 7.50 /10

    L'Aeolos Beach est construit à flanc de colline, les infrastructures dévalent donc vers la mer mais sont séparées de la plage par la route côtière qui longe le littoral oriental de l'île. Le complexe consiste en un bâtiment principal et plusieurs résidences disséminées dans un vaste jardin de plus de six hectares. Le style architectural fait penser à des chalets avec des toits en tuile, plutôt d'inspiration corfiote, mais avec des balcons de bois. Certaines chambres sont un peu perchées mais offrent une belle vue sur la mer ionienne et les côtes de la Grèce continentale. Les infrastructures qui datent de 1973 restent en parfait état grâce à des rénovations régulières. Le lobby est un peu sombre mais assez agréable, décoré avec style. Il donne d'un côté sur un patio arboré avec une terrasse, à droite sur un confortable salon avec bar et terrasse panoramique. Outre le court de tennis, il existe deux piscines : une au pied du bâtiment principal, juste devant la scène extérieure, petite et réservée aux enfants (0,40 - 0,90 cm de profondeur); un bassin plus grand, tout en longueur, destiné aux adultes (1m40 de profondeur), est situé tout en haut du site. Il est à débordement et l'atmosphère y est paisible ; le regard embrasse la mer. L'hôtel est fréquenté par une clientèle familiale ou des couples, en majorité européens (Français et Anglais en tête), et le personnel parle parfaitement français.

    Restauration 7.50 /10

    Les trois repas de la journée sont servis dans le restaurant principal, situé à l'étage inférieur du bâtiment principal. C'est une grande pièce climatisée qui ne dispose pas de terrasse mais qui, grâce à ses larges baies vitrées, offre un magnifique panorama sur la mer ionienne et le continent en face. Il est ouvert de 7h à 10h pour le petit déjeuner, de 12h à 15h pour le déjeuner et de 18h45 à 21h45 pour le dîner. La cuisine dite méditerranéenne/internationale est servie sous forme de buffets salés-sucrés et de shows cooking à volonté. La qualité et la variété des plats sont indéniables. Chaque soir une thématique différente est déclinée (asiatique, grecque, italienne ou française, poisson, méditerranéenne). Un mini-buffet destiné aux enfants est également mis en place. Pour ceux qui souhaitent varier les plaisirs il existe un restaurant à la carte (19h - 21h30, sur réservation, gratuit une fois par séjour), situé en bord de plage, ouvert cinq soirs par semaine. Au menu : moules sauce ouzo, brique aux épinards, moussaka, gâteaux à la crème... bref, une cuisine traditionnelle grecque mais revisitée à la sauce contemporaine. Un restaurant thématique baptisé La Spiaggia, lui aussi en bord de plage, sert le midi (12h - 15h30) des plats italiens (salades, pâtes et pizzas fraîches à gogo). Côté petites soifs, vous avez aussi le choix entre les quatre bars de l'hôtel. Même s'il se situe sur les hauteurs, n'hésitez pas à vous rendre au lounge bar qui surplombe la piscine zen. Il n'est pas très grand mais décoré avec soin (bois sombre, tables hautes, canapés confortables). A noter que la formule all inclusive (boissons locales avec ou sans alcool) court jusqu' à 23 heures, au-delà, chaque consommation est payante.

    Spa

    Le spa (Aegeospa de son vrai nom) n'est pas un endroit particulièrement intéressant et propice à l'évasion. Il s'agit d'un petit espace mal ventilé, peu intimiste, composé d'un sauna et de trois cabines de massage (une simple et une double). L'endroit est ouvert de 10h à 19h. Différents soins du corps et du visage sont proposés à base des cosmétiques de la marque Juliette Armand. Les clients qui le souhaitent ont un accès gratuit à la salle de fitness, petite elle aussi, qui donne sur les parkings. Elle est ouverte de 10h à 19h et regroupe quatre machines.

    Plage 7.00 /10

    La plage se situe en contrebas de l'hôtel. Pour éviter de traverser la route assez fréquentée qui la sépare de l'entrée de l'hôtel, vous pouvez emprunter un tunnel ou attendre la navette de l'hôtel qui vous descendra jusqu'à l'entrée de la plage. Cette dernière bénéficie d'une très jolie vue et d'un beau site : elle est encadrée par deux pontons de bois à l'un desquels de petites barques sont amarrées. Les transats et parasols sont gratuits pour les clients de l'hôtel. Les eaux sont limpides et sûres. Deux bémols toutefois : la plage est recouverte d'un sable grossier, dans l'eau se trouvent de petits galets, elle est également étroite et se trouve vite bondée en pleine saison. Les activités nautiques sont possibles mais proposées par un prestataire extérieur, donc payantes.

    Animation 7.50 /10

    Les activités proposées tout au long de la journée vont des tournois sportifs aux cours de danse. Chaque soir, après la mini-disco réservée aux petits, un spectacle (cabaret, folklorique, opéra...) a lieu sur la scène extérieure de l'hôtel, près de la piscine du bâtiment principal. Le programme court sur deux semaines, ce qui veut dire que les clients qui restent plus d'une semaine à l'hôtel ne risquent pas de voir deux fois le même spectacle durant leur séjour. Les enfants entre 4 et 12 ans sont accueillis au mini-club qui se trouve près de la plage. Il consiste en une salle climatisée et une aire de jeux ombragée.

    À savoir

    L'hôtel est situé non loin de l'aéroport, pratique pour s'y rendre mais pas très agréable pour les oreilles car de nombreux avions survolent quotidiennement le club, surtout en été. Vu la configuration des lieux, des bâtiments dispersés sur la colline, un tunnel avec des marches pour accéder à la plage, entre autres, l'hôtel n'est résolument pas adapté aux personnes à mobilité réduite. Comme dans de nombreux hôtels grecs, le wifi gratuit n'est accessible que depuis le lobby, et payant partout ailleurs. Cependant, après avoir faire le test, nombreuses chambres du bâtiment principal réussissent à capter le signal de la réception. Les serviettes de bain sont fournies en échange d'une caution de dix euros, et elles peuvent être changées tous les jours. En matière d'efforts pour la protection de l'environnement, l'hôtel dit procéder au tri des déchets ainsi qu'à la récupération des piles et batteries usagées, avoir mis en place des pompes à chaleur ainsi que l'arrêt automatique de la climatisation dans les chambres lorsque les portes-fenêtres sont ouvertes.

    Les équipements

    • Navette
    • Parking
    • Restaurant
    • Accès internet

      (payant)

    • Clim
    • Espace bien-être

      salon de beauté, stretching

    • Piscine

      (2)

    • Equipement sport

      tennis, gym, aquagym, aérobic, volley, kayak, canoe, danse, tir à l'arc, badminton, water-polo, fitness

    • Animaux acceptés
    • Coffre-fort
    • Chambres non-fumeur
    • Solarium

    Les avantages

    • La restauration de qualité
    • L'entretien régulier des infrastructures
    • Les chambres dont la plupart offrent de jolies vues
    • Le cadre plein de végétation

    Les inconvénients

    • La configuration des lieux, en pente parfois raide
    • La plage étroite et rapidement bondée

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    1
    • Note Globale 6.33/10
    • Anthony Az Ördög Anthony Az Ördög  
      Touriste 1 Avis
      • Séjour en septembre 2014 Posté le 2014-10-06 En couple - 3 à 5 nuitées (Chambre sans vue)

        Séjour 15septembre, beaucoup d'inconvénients a cet hôtel, pentes, escaliers , restauration acceptable , animation très peu d'animateurs pour de nombreux vacanciers, je remercie gérau responsable de l'animation, avec qui je garderai de beau souvenir, avec plus de moyens, il aurait pu faire mieux

      • Point fort

        le cadre est très beau

      • Point faible

        la plage si vous ne mourrez pas avant, car il faut traverser une route très fréquentée

      • Infrastructure
      • Logement
      • Situation
      • Restauration
      • Sports / Loisirs
      • Animation
      • Qualité / Prix
      • Note Globale 6.00/10
    Hôtel à proximité de Corfou
    • Primasol Louis Ionian Sun Primasol Louis Ionian Sun Primasol Louis Ionian Sun
      • Avis clients 6.00
      • Qualité / Prix 6.97
      • Situation 5.0

      Impossible de ne pas trouver le Primasol Louis Ionian Sun étant donné que l'établissement se trouve au bord de la route côtière. Grâce à sa position en hauteur, il bénéficie d'une belle vue sur la mer mais les chambres donnant de ce côté sont aussi au-dessus de la route. Les chambres y sont confortables mais la plage est trop petite pour pouvoir loger tous les clients de l'hôtel.

      À partir de 177 €
      Voir l’offre
    • Corfou Senses Corfou Senses Corfou Senses
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 6.84
      • Situation 6.5

      Le Corfou Senses est un hôtel tout simple qui séduira les vacanciers recherchant le repos et occupant leurs journées à farnienter sur la plage ou à découvrir l'île via les excursions. L'animation n'est pas l'atout principal de cet hôtel : la carte des activités est réduite et il n'y a pas de club enfants.
      Ouverture : d'avril à octobre

      À partir de
      Voir l’offre
    • MarBella Corfu MarBella Corfu MarBella Corfu
      • Avis clients 6.83
      • Qualité / Prix 7.04
      • Situation 3.37

      Voici un bel établissement pour passer ses vacances ! Le Marbella a ouvert ses portes en 1971 mais a effectué de nombreux travaux depuis, qui lui ont permis de s'agrandir petit à petit. Aujourd'hui, les rénovations sont réalisées durant sa période de fermeture annuel, de la fin octobre au début du mois d'avril. Les français ne seront pas dépaysés ici étant donné que la clientèle est essentiellement belge et française. L'établissement est assez spacieux pour accueillir les personnes à la recherche de tranquillité, autant que les familles, notamment grâce à son club enfant.

      À partir de 170 €
      Voir l’offre
    • The Pink Palace The Pink Palace The Pink Palace
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 6.5
      • Situation 4.61

      La qualité du The Pink Palace ne se dément pas malgré ses petits défauts. Ce 2 étoiles fera l'affaire pour voir Corfou. L'emplacement stratégique au même titre que le degré de confort louable constituent des réussites. Le tarif affiché se révèle plutôt correct.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Aquis Agios Gordios Beach Aquis Agios Gordios Beach Aquis Agios Gordios Beach
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 6.51
      • Situation 3.69

      L'Aquis Agios Gordios Beach est un établissement acceptable pour tout voyageur en quête de sérénité à Corfou. Si les tarifs convenables et le confort satisfaisant sauront satisfaire la plupart des clients, la localisation peu avantageuse frustrera un peu les plus sévères d'entre eux. 198 € par nuit : c'est le minimum que devront régler les visiteurs. Sachez que juillet constitue le moment optimal pour cela.

      À partir de 198 €
      Voir l’offre
    • Bella Venezia Bella Venezia Bella Venezia
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 6.94
      • Situation 5.85

      Le Bella Venezia fait partie des premiers établissements de l'île. Il bénéficie d'une situation plus qu'idéale pour découvrir Corfou et notamment ses forteresses mais aucune plage n'est dans les parages. Son charme indéniable se dégage en grande partie de son histoire. Construit au XIXe siècle, cette demeure a joué plusieurs rôles dans sa vie : consulat, Banque nationale de Grèce, lycée pour écolières... C'est seulement en 1988 que l'établissement est reconverti en hôtel. Le Bella Venezia conserve encore aujourd'hui différentes traces de son passé, ce qui lui procure une atmosphère unique. Il fait partie des rares établissements de l'île à être ouvert toute l'année.

      À partir de 115 €
      Voir l’offre
    • Delfinia Delfinia Delfinia
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 6.89
      • Situation 4.88

      Si vous chercher un hôtel paisible, vous êtes au bon endroit ! Le Delfinia fait partie des établissements les plus calmes que l'on ait visités à Corfou. Installé au bord de la plage de Moraitikia, il n'est qu'à cinq minutes à pied du village du même nom. L'équipe est accueillante et souriante, le jardin est bien entretenu, en revanche, la décoration est quasiment inexistante. Ouvert depuis 1967, les dernières grosses rénovations ont eu lieu en 1997 et la décoration ne semble pas avoir évoluée depuis. La clientèle provient essentiellement de l'Europe, on y croise en majorité des Allemands mais aussi quelques Français. L'endroit est à conseiller davantage aux couples qu'aux familles car peu d'infrastructures sont proposées pour les enfants. L'animation reste très discrète, l'idéal pour se reposer à l'ombre d'un arbre dans le jardin. Le Delfinia est ouvert entre le mois d'avril et le mois d'octobre.

      À partir de 124 €
      Voir l’offre
    • Beis Beach Beis Beach Beis Beach
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 6.74
      • Situation 10.0

      Une fois n'est pas coutume : le Beis Beach est ouvert toute l'année, a contrario de la grande majorité des hôtels de Corfou. Ce petit établissement saura séduire les vacanciers à la recherche de calme et de tranquillité. Et l'accueil du personnel y est vraiment exemplaire ! En revanche, le Beis Beach a peu d'infrastructures à offrir. Les environs immédiats manquent un peu de charme mais les commerces d'Acharavi ne sont qu'à 500 mètres. On croise ici davantage de couples que de familles, en provenance principalement d'Europe et surtout de France.

      À partir de
      Voir l’offre
    Top Hôtel Corfou
    • Kontokali Bay Kontokali Bay Kontokali Bay
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.13
      • Situation 3.24

      Rares sont les hôtels à Corfou qui possèdent un spa et le Kontokali Bay en fait partie ! Grâce à ce centre de bien-être mais également grâce à son service de qualité et ses infrastructures de bon standing, l'établissement a su marquer sa différence. Il bénéficie en outre d'une plage agréable où il fait bon s'installer à l'ombre d'un parasol. En revanche, les distances à l'intérieur de l'établissement ne sont pas toujours réduites. La clientèle est très européenne, on y croise beaucoup de francophones ainsi que des Allemands. Ouvert depuis 1971, ses dernières rénovations datent de 2008, année durant laquelle l'hôtel a augmenté sa capacité en construisant des suites. Pour information, l'hôtel est ouvert à partir du mois d'avril et jusqu'au mois d'octobre.

      À partir de
      Voir l’offre
    • TUI Sensimar Grand Mediterraneo Resort and Spa TUI Sensimar Grand Mediterraneo Resort and Spa TUI Sensimar Grand Mediterraneo Resort and Spa
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.1
      • Situation 6.0

      Construit en 2009, l'hôtel a inauguré ses murs durant l'été 2010. La clientèle est essentiellement composée de couples. En effet l'établissement n'accepte pas les enfants de moins de 16 ans. Les nationalités s'y mélangent mais la grande majorité provient d'Angleterre, de France mais aussi de Belgique. Le Grand Mediterraneo est construit à flanc de falaise et descend jusqu'à la mer. Un funiculaire permet d'ailleurs de se rendre sur la plage. Cependant, les infrastructures ne sont pas adaptées aux personnes à mobilité réduite à cause des nombreux escaliers.

      À partir de 151 €
      Voir l’offre
    • MarBella Corfu MarBella Corfu MarBella Corfu
      • Avis clients 6.83
      • Qualité / Prix 7.04
      • Situation 3.37

      Voici un bel établissement pour passer ses vacances ! Le Marbella a ouvert ses portes en 1971 mais a effectué de nombreux travaux depuis, qui lui ont permis de s'agrandir petit à petit. Aujourd'hui, les rénovations sont réalisées durant sa période de fermeture annuel, de la fin octobre au début du mois d'avril. Les français ne seront pas dépaysés ici étant donné que la clientèle est essentiellement belge et française. L'établissement est assez spacieux pour accueillir les personnes à la recherche de tranquillité, autant que les familles, notamment grâce à son club enfant.

      À partir de 170 €
      Voir l’offre
    • Aquis Pelekas Beach Aquis Pelekas Beach Aquis Pelekas Beach
      • Avis clients 7.40
      • Qualité / Prix 7.04
      • Situation 3.25

      Accroché à flanc de falaise sur la côte ouest de Corfou, l'Aquis Pelekas Beach est construit en escalier jusqu'à la mer. Cet établissement, rénové en 2009, dispose d'un très bon niveau de confort dans sa catégorie. Ses infrastructures modernes offrent un agréable cadre de vacances pour les personnes à la recherche de calme, entrecoupé d'animations en journée et en soirée. On y croise aussi bien des familles que des couples, en provenance de toute l'Europe mais surtout d'Allemagne et de France. Installez-vous sur la terrasse du bar, face à une vue panoramique sur la mer, et laissez le charme agir... L'hôtel est ouvert durant la saison estivale, du mois d'avril au mois d'octobre.

      À partir de 196 €
      Voir l’offre
    • Ikos Dassia Ikos Dassia Ikos Dassia
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 8.02
      • Situation 7.0

      Après avoir ouvert avec succès deux établissements en Chalcidique, le groupe hôtelier Ikos a décidé de s'installer sur l'île de Corfou dans les îles Ioniennes. Comme ses grands frères, l'Ikos Dassia fonctionne grâce à la formule all inclusive avec des menus signés par de grands chefs étoilés Michelin. L'établissement ouvre se portes pour la première fois en mai 2018. La clientèle se veut aussi bien familiales qu'orientée vers les couples.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Club Lookéa Capo Di Corfu Club Lookéa Capo Di Corfu Club Lookéa Capo Di Corfu
      • Avis clients 7.42
      • Qualité / Prix 7.0
      • Situation 7.0

      Le Club Lookéa Capo Di Corfu est une très belle adresse fréquentée par une clientèle fidèle, européenne et familiale. Le confort, l'entretien et la qualité de la restauration ainsi qu'une longue plage de sable constituent ses points forts. Le bémol : son éloignement des grands centres touristiques de l'île.
      Ouverture : d'avril à octobre.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Labranda Sandy Beach Labranda Sandy Beach Labranda Sandy Beach
      • Avis clients 4.00
      • Qualité / Prix 6.99
      • Situation 1.0

      Conçu sous forme de village mais divisé en deux parties distinctes, l'Aquis Sandy Beach est aussi bien consacré aux familles qu'aux couples. La première portion se compose d'appartements alors que la seconde possède uniquement des chambres. Ici, la place ne manque pas : l'établissement fait partie des plus grands hôtels de Corfou. Les enfants profitent de trois clubs enfants parfaitement équipés. Aucun élément ne sépare la partie familles de la partie couples, chacun peut donc se promener à sa guise. L'Aquis Sandy Beach propose un bon niveau de confort et bénéficie d'une des plus belles plages de Corfou, qui a servi de décor au film de James Bond For your eyes only.

      À partir de 191 €
      Voir l’offre
    • Louis Grand Hotel Louis Grand Hotel Louis Grand Hotel
      • Avis clients 8.00
      • Qualité / Prix 6.99
      • Situation 3.23

      Si vous recherchez une belle plage, vous serez conquis ! Le Louis Grand Hotel est installé sur la côte ouest de l'île de Corfou, le long de la plage de Glyfada. Par contre, vous ne pourrez pas vous rendre à Corfou à pied, à moins d'être un adepte de la randonnée... On croise ici essentiellement une clientèle européenne. L'établissement est confortable et très bien entretenu. Il a ouvert ses portes en 1972 mais ses dernières rénovations datent de l'hiver 2005-2006. Il appartient, comme son nom l'indique, au groupe Louis Hotels qui disposent de six hôtels sur Corfou.

      À partir de
      Voir l’offre