Hôtel Le Vieux Cep Hôtel 3 étoile
Avis experts
Cilaos, Réunion
Constance Balland Rédactrice en chef

Hôtel familial situé dans un cadre exceptionnel au milieu du cirque de Cilaos, l'hôtel le Vieux Cep a su garder son authenticité tout en proposant un maximum de confort à ses clients : belle piscine, spa, salon moderne, ... Le lieu idéal pour se reposer après une randonnée ou juste profiter de la vue !

.

+
  • Famille
  • Nature
  • Vol
    • Hôtel Le Vieux Cep

      Le Vieux Cep   -   © Igor Lubinetsky / EASYVOYAGE

    • Hôtel Le Vieux Cep

      Le Vieux Cep   -   © Igor Lubinetsky / EASYVOYAGE

       
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 0 marchand(s)
    Voir plus d'offres

    Situation 8.0 /10

    Situé à deux pas du centre du village de Cilaos, l'hôtel jouit d'une vue exceptionnelle et d'un emplacement parfait pour en profiter sans pour autant être isolé. Compter 1heure de montée depuis St PIerre pour arriver à Cilaos et une fois sur place, 5 minutes de marche suffiront pour accéder aux boutiques et restaurants mais aussi aux sentiers de randonnées.

    Logement 6.75 /10

    L'hôtel compte 47 chambres dont 2 suites et 4 familiales.
    La moitié sont dites standards et affichent un style montagnard avec des edelweiss sculptées ici et là sur le bois omniprésent, du parquet au sol, une petite télévision accrochée au mur et un étroit balcon. L'ensemble est propre, simple et authentique. Et dans les salles de bains, baignoire pour le plus grand bonheur des familles.
    L'autre moitié des chambres, dites supérieures et donc vendues plus cher arborent un style plus moderne, le bois foncé a laissé place au bois clair, les draps sont en coton d'Egypte et la baignoire a laissé place à une douche à l'italienne. Bref, elles sont plus confortables ! En revanche, la télévision en hauteur, il faut arrêter, on n'est pas à l'hôpital !

    Infrastructure 7.25 /10

    Il faut s'éloigner de quelques mètres du centre du village pour arriver au Vieux Cep, hôtel ouvert en 1988 qui affiche un style local avec ses larges toits en bardeau. Plusieurs bâtisses d'un étage au milieu d'un jardin fleuri et des petites allées pour aller de l'une à l'autre.
    L'hôtel rassemble ses clients au restaurant aux heures de repas, celui-ci ouvrant sur l'espace piscine des plus agréables avec vue sur le Piton des Neiges. Chauffée la piscine est ouverte toute l'année, ce qui est un véritable atout pour l'hôtel. Mais les jours de pluie, les clients se donnent rendez-vous à la réception qui a élu résidence dans un gigantesque salon, à la décoration contemporaine entre gros canapés rouges, sculptures en bois flotté et imposants fauteuils en cuir. Elle abrite aussi le deuxième bar et un billard, de bons outils pour animer les soirées !

    Restauration 7.00 /10

    Murs en pierres, grosse cheminée, le décor d'antan est toujours présent et dans l'assiette, il en va de même avec des plats authentiques (Marmite Vieux Cep : canard, saucisse, échine de porc et porc boucané ou le cari de poisson ou de viande proposé à 14 euros). Si vous avez encore faim après ces plats très copieux et aux saveurs d'antan, comptez 6 à 8 euros pour le dessert. Le samedi soir, c'est buffet créole !
    N'oublions pas le premier repas de la journée servi sous forme de buffet, lui aussi généreux avec jus d'orange pressé (un très bon point pour un hôtel 3 étoiles). Si le soir, la salle, malgré son décor rétro, est agréable pour la chaleur qui y règne, le matin et au déjeuner, on file sur la terrasse profiter de la vue sur le Piton des Neiges.

    Spa 7.25 /10

    Nommé les 3 Salazes, le spa qui a ouvert en 2019 a été aménagé dans une partie du jardin à l'abri des regards mais pas de la vue spectaculaire. Ce petit coin de paradis installé sur une pelouse vert vif abrite un hammam, un sauna, un bain à remous extérieur et deux salles de massage, sans oublier la salle de sport mise gratuitement à la disposition des clients. Pour l'accès au spa, il faut payer 25 euros pour un accès d'une heure à deux et les massages sont proposés à partir de 65 euros les 50 minutes, ce qui est raisonnable.

    Les équipements

    • Parking
    • Restaurant
    • Accès internet
    • Espace bien-être

      sauna, spa, espace bien-être, massage

    • Piscine
    • Bain à remous

    Les avantages

    • La vue
    • Le spa
    • La piscine chauffée
    • Beaucoup de charme, bois sculpté

    Les inconvénients

    • La décoration des chambres un peu vieillotte

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    • Note Globale nc/10