• Connexion
Hôtel Iberostar Playa Pilar Hôtel 5 étoile
Avis experts
Km 55 carretera a Playa Pilar, Cayo Guillermo, Ciego de Ávila Cayo Guillermo, Cuba -
Voir la carte
Constance Balland Rédactrice en chef

À l'opposé du style colonial typique des hôtels de Cuba, l'Iberostar Playa Pilar arbore un style très contemporain, avec des teintes sobres et neutres. Ici, on aime la vue sur la mer, malgré la plage de roches, le cigare-bar aux accents boisés et le Wifi disponible dans les chambres. On aime un peu moins le manque de " cosy " du spa, certes très joli, mais un peu trop impersonnel. Bref, ce 5 étoiles ouvert toute l'année est idéal pour les vacanciers souhaitant du repos, sans forcément sortir de l'hôtel, et à la recherche d'un certain luxe.

On le conseille aux vacanciers appréciant les constructions modernes, et attachés à un certain standing. Les familles avec enfants trouveront également leur bonheur, grâce au parc aquatique dans l'enceinte de l'établissement.

+
  • Sports
  • Balnéaire
  • Famille
  • Vol
    • Hôtel Iberostar Playa Pilar

      Iberostar Playa Pilar   -   © Richard Kohler / Iberostar Playa Pilar

    • Hôtel Iberostar Playa Pilar

      Iberostar Playa Pilar   -   © Carlos Rodrigues / EASYVOYAGE

       
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 0 marchand(s)
    Voir plus d'offres

    Situation 7.0 /10

    C'est dans la province de Ciego de Avila, dans l'archipel de Jardines del Rey, que se trouve l'Iberostar Playa Pilar. On bénéficie d'un cadre préservé, entouré par les dunes et face à la deuxième plus grande barrière de corail au monde. En revanche, il n'y a pas vraiment d'infrastructures puisque ces petits îlots au nord de l'île principale de Cuba sont plutôt pensés pour accueillir les touristes.

    Logement 8.20 /10

    Là encore, on voit que l'hôtel est jeune. Les chambres sont modernes, spacieuses et la décoration, plutôt épurée. Des murs blancs, un mobilier noir et des touches de couleurs ça et là qui évitent le côté " hôpital ". C'est bien vu. On apprécie le petit coin salon avec le canapé et la petite table, très du balcon meublé. C'est sûr, les 482 chambres sont plutôt bien équipées avec un coffre-fort gratuit, un mini-bar rempli, un télévision, un parapluie et même, une planche et fer à repasser. Le top du top : le wifi est accessible depuis les chambres. Certes, il est payant mais on apprécie déjà le fait de ne pas avoir à se rendre à la réception pour du réseau, ce qui est la norme ici.
    Quant à la salle de bain, elle est tout aussi contemporaine avec son marbre et ses petites mosaïques colorées. La sobriété de la décoration est appréciable, et on y trouve des produits d'accueil, un sèche-cheveux et on profite d'une double vasque.
    À noter que 4 chambres sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

    Infrastructure 8.70 /10

    On est loin, très loin, de l'architecture cubaine typiquement coloniale. En même temps, avec un hôtel construit en 2015, il fallait s'y attendre. L'Iberostar Playa Pilar est contemporain, avec l'usage de matériaux tels que la pierre, le bois et le fer. Bref, des teintes sobres. L'établissement est en fait composé de plusieurs petits bâtiments blancs (pas très hauts). En somme, de petits blocs de béton modernes, éparpillés sur un espace encore peu végétal. Laissons à la nature le temps de grandir.
    Certains aimeront, d'autres détesteront. Le lobby est tout aussi moderne, avec une large décoration aquatique en plein centre, séparant la réception, où l'on trouve une magnifique mosaïque ; et le bar.
    Côté infrastructures, l'hôtel est plutôt bien pourvu. On compte trois piscines, avec un bar. Les plus jeunes profiteront d'un petit parc aquatique avec toboggans. Un court de tennis, un terrain de basket, un autre de pétanque et des tables de ping-pong et billard. Une salle de fitness est également à disposition, où l'on peut siroter des boissons fraîches à volonté.
    Après l'effort, le réconfort. Direction le spa, élégant et sobre, qui comporte également un coiffeur. Bon point : il y a des petites choses à grignoter et des boissons fraîches. Bref, le spa est impeccable, voire presque aseptisé. On adore le côté raffiné mais l'on regrette tout de même un manque de chaleur et l'absence " d'ambiance " spa. Quoique, pour l'ambiance, on peut aussi se rendre à la discothèque pour ceux qui n'ont pas vraiment prévu de dormir beaucoup pendant leur séjour.

    Restauration 8.20 /10

    Buffet ou à la carte, c'est au choix. L'Iberostar Playa Pilar propose un restaurant principal qui fonctionne sous la forme d'un buffet pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Il est joliment décoré et on aime les couleurs vert pomme et rose fuchsia sur les murs, qui donnent un rendu très joyeux dans cette grande salle. En effet, un point important : le salle est assez vaste. Le bon côté, c'est qu'il n'y a pas de soucis pour trouver rapidement une place. Le mauvais, c'est que ça peut vite faire cantine, et on mange avec un brouhaha permanent.
    Dans ce cas là, mieux vaut se rendre dans l'un des quatre restaurants à la carte. On à le choix entre le restaurant asiatique, dans le style typique tepan noir et rouge ; le restaurant gourmet, avec une décoration élégante et sobre, grâce au bois et à la pierre ; le restaurant méditerranéen, qui fait profiter d'une vue sur la mer, ainsi que d'une terrasse ; et enfin, pour de la cuisine typique des îles, il y a le restaurant créole.
    Pour boire un verre, si l'hôtel possède plusieurs bars (à la piscine, au lobby, à la plage), on vous conseille vivement de vous rendre au cigare-bar. Ambiance cubaine garantie avec les portraits sur les murs boisés, typiques du pays !

    Spa 7.7 /10

    Un joli spa, élégant et très contemporain, avec piscines à jets, hammam, sauna et salles de massages (une double et deux simples. Le bois et la pierre apportent un côté naturel très appréciable, surtout dans un espace détente.
    En revanche, une fois dans les salles de massages, on remarque la dominante de blanc, qui donne un côté très aseptisé, voire presque médical. Bref, il n'y a pas vraiment d'ambiance. Or, dans un spa, on s'attend plutôt à un espace chaleureux et cosy.

    Plage 6.70 /10

    Malheureusement, la plage près de l'hôtel est plutôt rocailleuse. Impossible de bronzer alors l'hôtel a installé des petits pilotis avec des lits, pour profiter de la vue sur la mer. Et une base nautique est incluse (pour les engins non-motorisés).
    EN somme, seul un petit espace avec du sable est à disposition pour jouer au volley-ball. Mais pour réellement profiter d'un sable chaud, on se rend à la Playa Pilar. Certes, elle est plus loin et on y accède en traversant un long ponton mais le jeu en vaut largement la chandelle lorsqu'on arrive sur cette étendue de sable fin.

    Animation 8.70 /10

    Les enfants seront ravis d'atterrir dans un hôtel pourvu d'un parc aquatique et d'une pataugeoire ! L'hôtel est également doté d'un mini-club, accueillant les enfants de 4 à 12 ans, avec une salle en intérieur et un parc extérieur. Au programme : mini zumba, aquagym, foot, mini-disco... Bref, les activités des parents, mais adaptées à leur âge. Une bonne idée. D'ailleurs, concernant les parents, les mamans et/ou papas poules pourront surveiller leurs enfants grâce à une petite aire conçue avec des chaises et des tables pour qu'ils puissent rester avec eux.
    À noter qu'un spectacle est organisé tous les soirs au théâtre, avec des thèmes variés : danse et la musique cubaine, Broadway ou encore, soirée romantique.

    À savoir


    Le Wifi est disponible partout et payant.
    L'hôtel est pourvu de boutiques souvenirs, et propose des excursions, des locations de transports et un service de baby-sitting.

    Les équipements

    • Equipement sport

      gym, aquagym, danse, fitness

    Les avantages

    • Un hôtel très moderne
    • Le Wifi accessible également dans les chambres

    Les inconvénients

    • Un joli spa mais à la décoration trop impersonnelle
    • La plage rocheuse

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    • Note Globale -/10