• Connexion
Hôtel Pullman Cayo Coco Hôtel 5 étoile
Avis experts
Playas Las Coloradas Cayo Coco, Cuba -
Voir la carte
Constance Balland Rédactrice en chef

Le Pullman Cayo Coco, où l'on peut bénéficier de la Jet Tours Expérience, est loin du style architectural typiquement cubain. Loin des coloris jaune, rose ou bleu, des colonnes et des grandes arches, ce 5 étoiles est un hôtel très contemporain, élégant et bénéficiant d'une vue superbe sur la mer. Le luxe est de rigueur et pourtant, il cache un lieu bien loin de toute modernité et qui représente son plus bel atout : sa cave à cigares. Une très jolie collection de cigares (et de rhums cubains) à tester dans un bar boisé. Ambiance cubaine garantie !

La partie réservée aux adultes est l'atout majeur de cet hôtel luxueux, sur les plages paradisiaques de Cuba.

+
  • Sports
  • Balnéaire
  • Famille
  • Animation
  • Spa
  • Vol
    • Hôtel Pullman Cayo Coco

      Pullman Cayo Coco   -   © Carlos Rodrigues / EASYVOYAGE

    • Hôtel Pullman Cayo Coco

      Pullman Cayo Coco   -   © Carlos Rodrigues / EASYVOYAGE

       
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 0 marchand(s)
    Voir plus d'offres

    Situation 8.0 /10

    L'établissement se trouve à seulement 100 mètres de la plage, sur le Cayo Coco. Pour visiter le village de Moron, comptez une heure de route. D'ici, on se trouve aussi à 15 minutes de l'aéroport de Cayo Coco.

    Logement 7.70 /10

    On compte 423 logements, dont 4 chambres adaptées aux personnes à mobilité réduite, divisés sur une dizaine de bâtiments de trois étages maximum. Ils sont climatisés et plutôt modernes, alternant le bois et le joli carrelage, un mobilier contemporain et une décoration épurée. Quelques touches de couleur par-ci par-là, grâce aux tableaux, aux draps ou aux coussins viennent égayer la pièce. Bref, les chambres (la standard fait 39m²) sont vastes et plutôt très jolies. Elles ont toutes au moins une vue sur les jardins, voire sur la plage. Et ça, au petit matin, quand on prend le café sur le balcon, c'est fort agréable. De plus, l'équipement principal y est : mini-bar (avec consommations incluses), télévision, coffre-fort, placard et même des parapluies et une planche à repasser.
    La salle de bain est visible à travers une petite fenêtre en bois qui la sépare de l'espace nuit. Douche et baignoire à disposition, c'est au choix. Produits d'accueil, peignoirs, sèche-cheveux... En plus d'être aussi très modernes, elles sont parfaitement équipées.
    Si vous souhaitez un séjour de rêve, testez la Golden Villa, un logement de 180m² avec jacuzzi, piscine, cuisine, spa et maître d'hôtel attitré. Autre prix mais également autre niveau.
    Un très bon point : le Wifi, bien qu'il soit payant, est disponible dans les chambres (c'est assez rare à Cuba pour le souligner).

    Infrastructure 8.70 /10

    Voici un hôtel loin du style colonial de Cuba. Le Pullman est un complexe moderne et divisé en deux parties : une partie " club " et une partie " zen. " Il est composé d'une dizaine de blocs blancs, étendus sur une vaste surface. Le lobby, un peu en hauteur, descend vers la mer. Et il est plutôt impressionnant : très vaste, des teintes claires, des colonnes avec des mosaïques et un bar. L'espace témoigne d'un certain standing que l'on retrouve partout dans l'hôtel. Pourtant, le style moderne de l'hôtel dénote complètement d'un autre espace, bien précis, et qui constitue son plus bel atout : le bar à cigares, typiquement cubain, aussi bien dans l'architecture que dans l'ambiance. À tester !
    Pas moins de 4 piscines non chauffées surveillées, et deux autres pour les enfants. Elles sont entourées de transats et de coins abrités. On aime un peu moins le côté " bétonné ", qui laisse peu de place à la végétation tout juste naissante. Cependant, il faut bien admettre que la vue sur la mer est somptueuse. Une salle de fitness, un terrain multi-sports et deux courts de tennis sont également à disposition.
    On dispose également d'un théâtre, d'un spa très moderne et d'un discothèque où un DJ vient mixer.

    Restauration 8.70 /10

    Le restaurant-buffet principal fonctionne pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Il fait office de grande cantine, assez bruyante mais avec une décoration très moderne et plutôt amusante. Des tableaux représentants des mollusques de mer colorés sont accrochés aux murs. Et le plus important pour un buffet : un grand choix de plats. Ici, on ne fait pas la queue et c'est assez plaisant. Un espace est également aménagé pour manger en extérieur.
    Pour un repas plus local et surtout, moins bruyant, on se rend au Ranchon, le restaurant en face de la piscine qui propose aux déjeuners des grillades et des snacks. Le bar, lui, est ouvert 24h/24.
    Pour un repas dans un restaurant à la carte, sachez que le Pullman est pourvu de quatre établissements de ce type. Le japonais est spécialisé dans le teppanyaki ; le français a une décoration plus sobre, avec une cave dès l'entrée ; le cubain/créole offre des dîners spectacles avec des groupes de musique ; et enfin, le dernier, plus international, s'appelle le Gourmet. À noter que les clients ont droit à trois repas dans un restaurant à la carte dans la semaine.
    Certes, il y a 8 bars dans l'hôtel (dont 3 sont 24h/24), mais c'est assez naturellement que l'on se dirige vers... la cave à cigares ! Mieux encore, le bar à cigares et à rhum, d'où s'échappe une odeur de tabac froid. Dans ce petit lieu totalement boisé, hyper cosy et à l'ambiance feutrée, où les photos du Che et de Castro, cigare à la main, trônent en hauteur, on vient déguster les meilleurs rhums et fumer le cigare comme un vrai Cubain. L'hôtel possède une petite pièce où se trouvent les cigares et les rhums. Une vraie caverne d'Ali Baba.

    Spa 7.7 /10

    Pas vraiment " cosy ", comme on peut s'y attendre pour un spa, mais très moderne, avec des petites choses à grignoter et des boissons fraîches à volonté. Pas de teintes vertes, ni beige, ni autres couleurs pâles. Ici, c'est blanc et... rouge vif. Le jacuzzi trône en extérieur, au beau milieu et dès l'entrée du spa, entouré par des lits à baldaquin très contemporains. En intérieur, on profite d'une cabine simple et d'une cabine double. C'est propre, mais c'est presque trop aseptisé. Malgré la musique zen, ça manque d'une ambiance cosy et chaleureuse. On peut également se faire masser en plein air, sur une petite terrasse sur pilotis, au bruit des clapotis du lac, après avoir traverser une passerelle. Il y en a deux comme ça. Enfin, l'espace est doté de deux saunas. On a également la possibilité de se faire une manucure, une pédicure ou une nouvelle coupe.

    Plage 8.70 /10

    A une centaine de mètres seulement, on y accède par une petite passerelle. Comme la plupart des plages à Cuba, et plus globalement, dans les Caraïbes, celle du Pullman ne déroge pas à la règle. Une eau bleue translucide, et un sable blanc et fin. Malheureusement, ce genre de plage paradisiaque attirent les touristes. Elle peut donc vite se retrouver bondée. Elle possède également une base nautique où l'on peut faire du pédalo, du canoë, du catamaran ou encore du kitesurf avec des professionnels.

    Animation 8.20 /10

    Des animations sont prévues tout au long de la journée. Les enfants âgés de 4 à 12 ans peuvent se rendre au mini-club, près d'une aire de jeux et d'une pataugeoire. C'est un espace qui leur est totalement dédié et dans lequel ils profitent d'activités adaptées à leur âge. Bon point : l'hôtel est doté un service de baby-sitting, payant.
    Pour les adultes, c'est sensiblement identique. Des activités du matin au soir, à la piscine ou au lobby, notamment le soir, car chaque soirée est animée par un spectacle (musique, danse...). Le show des enfants se déroule également à l'amphithéâtre ouvert mais couvert, à partir de 20h30.
    Enfin, lorsqu'on est pas fatigué, direction la discothèque Las Olas, où les luminaires bleus peuvent piquer un peu les yeux. Quelques tables sont éparpillées mais on y va surtout pour danser sur la petite piste de danse, sur la musique du DJ. On peut aussi entreprendre une petite partie de billard. Le hic : c'est fumeur.

    À savoir

    Le Wifi, bien que payant, est disponible partout dans l'hôtel (s'il veut bien fonctionner), y compris dans les chambres.
    L'hôtel est plutôt bien équipé pour accueillir les personnes à mobilité réduite, grâce aux chambres et aux ascenseurs.
    Des panneaux solaires sont présents pour fournir l'eau chaude dans les chambres.
    On peut acheter quelques souvenirs en boutiques et, bon point, il y a une permanence médicale.

    Les équipements

    • Parking
    • Accès handicapés
    • Restaurant
    • Accès internet
    • Clim
    • Espace bien-être

      espace bien-être, massage, sauna, spa

    • Piscine
    • Equipement sport

      aquagym, aérobic, gym, bateau à pédales, canoe, windsurf, fitness, tennis

    • Bain à remous
    • Coffre-fort
    • Chambres non-fumeur
    • Solarium
    • Plage privée

    Les avantages

    • Le bar cubain, avec rhums et cigares
    • L'hôtel est pieds dans l'eau
    • La partie réservée aux adultes, pour un séjour "zen"

    Les inconvénients

    • Le côté trop "bétonné" de l'hôtel
    • La taille de l'hôtel qui lui fait manquer de charme
    • Le spa, joli mais à la décoration trop impersonnelle

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    • Note Globale nc/10
    Hôtel à proximité de Cayo Coco
    • Melia Cayo Coco Melia Cayo Coco Melia Cayo Coco
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.2
      • Situation 7.25

      Le Melia Cayo Coco veille à l'essentiel et est un agréable lieu de résidence à Cayo Coco. On relève que la localisation comme le confort se révèlent de bon ton. Le prix pratique se montre plutôt décent. La chaîne Melia mélange le standing, la qualité de service et également le cadre familial avec les aménagements business. On y est toujours bien accueilli.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Sol Club Cayo Coco Sol Club Cayo Coco Sol Club Cayo Coco
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.15
      • Situation 7.31

      Pour être franc, le Sol Club Cayo Coco peut être considéré digne de ses 4 étoiles. Les tarifs pratiques se montrent à leur avantage, de même que l'emplacement géographique, proche de l'aéroport et à deux pas de la plage. Vous pourrez apprécier des chambres confortables et spacieuses et la diversité des activités. On salue de plus le confort honorable et l'ambiance conviviale.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Iberostar Mojito Iberostar Mojito Iberostar Mojito
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.0
      • Situation 6.5

      Un hôtel correct, ouvert toute l'année, mais loin d'être exceptionnel. L'Iberostar Mojito n'a rien qui sorte du lot, si ce n'est ses plages paradisiaques, qui constituent tout de même un très bon point. Mais l'établissement en lui-même est loin d'être une adresse de choix, notamment à cause de l'absence d'espace bien-être. La décoration minimaliste et datée en fait un lieu de séjour un peu vieillot. Dommage... Cependant, l'hôtel 4 étoiles se rattrape sur la restauration, notamment grâce à son buffet assez complet.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Tryp Cayo Coco Tryp Cayo Coco Tryp Cayo Coco
      • Avis clients 8.00
      • Qualité / Prix 7.09
      • Situation 7.0

      Une superficie demésurée et un nombre de chambres record, le Tryp Cayo Coco est le plus grand complexe de l'archipel, peut être même de Cuba, une ville dans l'île. Sur ce paradis terrestre déserté par les Cubains et habités seulement par des touristes, l'autarcie est une règle. Difficile d'y échapper. Les inconditionnels du "tout inclus" apprécieront. Sinon s'abstenir.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Colonial Colonial Colonial
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.02
      • Situation 6.0

      Loin de l'hôtel " club ", le Colonial mise sur l'architecture typiquement coloniale, comme son nom l'indique. Sous ses airs de petit village cubain, ce 4 étoiles ouvert en 1993 possède quelques atouts, à commencer par sa plage de rêve, quoiqu'un peu trop touristique. Et si on apprécie le côté " authentique " de l'architecture, le Colonial aurait tout de même bien besoin d'une touche de modernité.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Memories Flamenco Memories Flamenco Memories Flamenco
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.98
      • Situation 6.0

      Une superbe plage, un très bon restaurant-buffet et, son plus gros atout, une garderie 24h/24. Voilà ce qui fait du Memories Flamenco l'une des bonnes adresses de Cayo Coco. Ce 4 étoiles, ouvert tout au long de l'année, est parfait pour les familles avec enfants, désireuses de profiter du soleil cubain et du sable blanc. Seul petite ombre au tableau : les chambres et certains espaces mériteraient d'être modernisés.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Pestana Cayo Coco Pestana Cayo Coco Pestana Cayo Coco
      • Avis clients 7.00
      • Qualité / Prix 6.88
      • Situation 7.0

      Un hôtel 4 étoiles qui fera l'affaire des vacanciers appréciant les clubs pour leurs animations. Le Pestana Cayo Coco Beach Resort offre un accueil chaleureux et des activités variées. On le recommande donc aux familles avec enfants en bas-âge. Cependant, si vous recherchez le luxe et les massages, passez votre chemin. Surtout qu'ici, il n'y a pas de spa.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Memories Caribe Beach Memories Caribe Beach Memories Caribe Beach
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.22
      • Situation 7.5

      Le Memories Caribe Beach Resort est tout indiqué pour un séjour en couple. Cet hôtel est réservé uniquement aux adultes, permettant aux vacanciers de se détendre pleinement. Sa situation n'est pas idéale mais sa somptueuse plage est un immanquable. Les animations et activités y sont multiples.

      À partir de
      Voir l’offre
    Top Hôtel Cayo Coco
    • Melia Cayo Coco Melia Cayo Coco Melia Cayo Coco
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.2
      • Situation 7.25

      Le Melia Cayo Coco veille à l'essentiel et est un agréable lieu de résidence à Cayo Coco. On relève que la localisation comme le confort se révèlent de bon ton. Le prix pratique se montre plutôt décent. La chaîne Melia mélange le standing, la qualité de service et également le cadre familial avec les aménagements business. On y est toujours bien accueilli.

      À partir de
      Voir l’offre
    • El Senador El Senador El Senador
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.36
      • Situation 3.0

      Ce grand complexe hôtelier est éparpillé autour de la lagune ce qui assure calme et détente car l'on ne se sent pas les uns sur les autres. Idéal pour les familles ou les couples qui souhaitent un peu d'intimité.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Sol Club Cayo Coco Sol Club Cayo Coco Sol Club Cayo Coco
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.15
      • Situation 7.31

      Pour être franc, le Sol Club Cayo Coco peut être considéré digne de ses 4 étoiles. Les tarifs pratiques se montrent à leur avantage, de même que l'emplacement géographique, proche de l'aéroport et à deux pas de la plage. Vous pourrez apprécier des chambres confortables et spacieuses et la diversité des activités. On salue de plus le confort honorable et l'ambiance conviviale.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Iberostar Daiquiri Iberostar Daiquiri Iberostar Daiquiri
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.15
      • Situation 7.0

      Ce complexe hôtelier, proche de la mer, propose toutes les activités nautiques possibles. Les parents pourront laisser leurs enfants au club enfant et profiter pleinement des activités et du farniente.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Memories Caribe Beach Memories Caribe Beach Memories Caribe Beach
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.22
      • Situation 7.5

      Le Memories Caribe Beach Resort est tout indiqué pour un séjour en couple. Cet hôtel est réservé uniquement aux adultes, permettant aux vacanciers de se détendre pleinement. Sa situation n'est pas idéale mais sa somptueuse plage est un immanquable. Les animations et activités y sont multiples.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Tryp Cayo Coco Tryp Cayo Coco Tryp Cayo Coco
      • Avis clients 8.00
      • Qualité / Prix 7.09
      • Situation 7.0

      Une superficie demésurée et un nombre de chambres record, le Tryp Cayo Coco est le plus grand complexe de l'archipel, peut être même de Cuba, une ville dans l'île. Sur ce paradis terrestre déserté par les Cubains et habités seulement par des touristes, l'autarcie est une règle. Difficile d'y échapper. Les inconditionnels du "tout inclus" apprécieront. Sinon s'abstenir.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Sol Cayo Guillermo Sol Cayo Guillermo Sol Cayo Guillermo
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.07
      • Situation 8.0

      Cet hôtel accueille les familles et les couples dans une décoration très colorée et originale. Idéal pour se détendre et profiter de la mer, le Sol Cayo Guillermo offre toutes les activités et infrastructures pour allier farniente et sport.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Colonial Colonial Colonial
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.02
      • Situation 6.0

      Loin de l'hôtel " club ", le Colonial mise sur l'architecture typiquement coloniale, comme son nom l'indique. Sous ses airs de petit village cubain, ce 4 étoiles ouvert en 1993 possède quelques atouts, à commencer par sa plage de rêve, quoiqu'un peu trop touristique. Et si on apprécie le côté " authentique " de l'architecture, le Colonial aurait tout de même bien besoin d'une touche de modernité.

      À partir de
      Voir l’offre