• Connexion
Hôtel Memories Flamenco Hôtel 4 étoile
Avis experts
Cayo Coco Cayo Coco, Cuba -
Voir la carte
Constance Balland Rédactrice en chef

Une superbe plage, un très bon restaurant-buffet et, son plus gros atout, une garderie 24h/24. Voilà ce qui fait du Memories Flamenco l'une des bonnes adresses de Cayo Coco. Ce 4 étoiles, ouvert tout au long de l'année, est parfait pour les familles avec enfants, désireuses de profiter du soleil cubain et du sable blanc. Seul petite ombre au tableau : les chambres et certains espaces mériteraient d'être modernisés.

On recommande cet établissement à toutes les familles avec enfants et bébés, souhaitant profiter d'activités tout au long de la journée dans un cadre idyllique et avec un accueil chaleureux.

+
  • Balnéaire
  • Famille
  • Animation
  • Vol
    • Hôtel Memories Flamenco

      Memories Flamenco   -   © Framissima Memories Flamenco Cayo Coco

    • Hôtel Memories Flamenco

      Memories Flamenco   -   © Carlos Rodrigues / EASYVOYAGE

       
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 0 marchand(s)
    Voir plus d'offres

    Situation 6.0 /10

    Sur la côte Nord du Cayo Coco, l'hôtel est assez éloigné de toute infrastructures autres que hôtelières. Il est près de la plage, c'est tout. Mais la Playa Flamenco, tout de même ! Le Memories Flamenco est également à 17 km de l'aéroport de Cayo Coco.

    Logement 6.70 /10

    Un bel espace, divisé entre la salle de bain et la chambre, comportant un coin salon, et un entretien qui valent le coup d'être soulignés. On oublierait presque le côté un peu " massif " du mobilier. Les 624 chambres de l'hôtel, dont 6 sont adaptées aux personnes à mobilité réduite, sont simples mais efficaces. On retrouve tout l'équipement classique d'une chambre d'hôtel, à savoir la télévision, le téléphone, le coffre-fort (gratuit), le mini-bar (rempli) et un petit balcon carrelé avec deux chaises en plastique.
    Rien d'exceptionnel en terme de décoration : du carrelage blanc, un mur peint d'une couleur pâle et quelques tableaux au mur. Mais l'entretien de la chambre fait oublier qu'elle est peut-être un peu trop simple, voire un peu dépassée, à l'image de la salle de bain. Le mur côté baignoire comporte un damier de carrelage jaune et marron qui n'aide pas à moderniser tout cela. Sèche-cheveux et fer à repasser sont à disposition, contrairement à la Wifi, disponible uniquement au lobby.

    Infrastructure 7.70 /10

    Excentré de la ville, l'hôtel est composé de plusieurs bâtiments, bâtis autour de la grande piscine, qui en serait donc, le centre névralgique. En somme, un peu comme un petit village. C'est dans un grand lobby circulaire et ouvert que l'on entre. Aéré, lumineux et assez moderne, le Memories Flamenco a de quoi plaire. De la pierre, du bois, des tons beiges... Bref, de l'élégance dès le hall, un point central entouré par des colonnes qui rappellent le style typique architectural colonial, et quelques plantes posées ça et là pour la touche végétale.
    On passe le hall et on se retrouve face aux deux piscines, non chauffées. L'une est calme, l'autre est là pour les animations. On aime beaucoup le petit stand à mojitos où, plusieurs fois dans la semaine, un barman vient les faire sous les yeux des vacanciers. Bref, c'est à vous de voir si vous êtes plutôt farniente ou sport en vacances. Par ailleurs, si vous appartenez à cette deuxième catégorie, vous ne serez pas déçu : terrain de pétanque, terrain multi-sports, terrain de beach-volley, salle de sport (dans laquelle on profite de boissons fraîches), deux courts de tennis (accessibles de nuit)... Bref, il y a de quoi rester en forme même sur un petit îlot paradisiaque.
    Pour les autres, le théâtre, d'une capacité de 500 personnes, permet de profiter d'un spectacle en soirée, car l'hôtel reste assez excentré de toute vie nocturne, tandis que le spa offre un moment de relaxation.

    Restauration 7.70 /10

    Côté restauration, l'établissement met la barre assez haute, à commencer par son restaurant principal, se présentant sous forme de buffet. C'est dans une salle plutôt vaste que l'on petit-déjeune, déjeune ou dîne. Fait appréciable : les tables sont assez espacées et, par conséquent, on ne profite pas de la conversation du voisin. Bref, du choix, et en bonne quantité. Pour ne rien gâcher, les plats sont plutôt très bons, ce qui est assez remarquable dans un buffet. Mention spéciale pour les desserts. À noter que des soirées thématiques sont organisées chaque soir.
    Cependant, si l'on souhaite plus d'intimité et de calme, on ira plutôt vers l'un des trois restaurants à la carte : cubain, méditerranéen ou asiatique. Ceux-ci sont ouverts uniquement en soirée. Bonne nouvelle : on peut profiter de ces restaurants 3 fois dans la semaine gratuitement.
    Les insomniaques peuvent aussi se rendre au snack 24h/24, circulaire, ouvert mais abrité, qui propose même un menu de nuit. Il se trouve juste en face de la piscine.

    Spa 7.2 /10

    Encore un bon point pour le Memories Flamenco. Le spa est plutôt agréable, aéré, avec ses murs de galets, bien qu'un peu trop impersonnel. Pas de musique zen, pas de petite odeur sucrée dans l'air... Et la dominante de blanc rend ce lieu, censé être cosy, un peu trop austère. La touche de couleur au niveau des rideaux est insuffisante. Néanmoins, il a le mérite d'être assez complet : jacuzzi, hammam, sauna, deux tables doubles de massages... Les clients peuvent même se faire coiffer.

    Plage 7.70 /10

    C'est sans aucun doute l'un des plus gros atouts de l'hôtel. Trois accès y mènent. On y accède, par exemple, un petit ponton, sur lequel on trouve un snack/bar, avec terrasse sur la plage... S'il vous plaît ! Le bon point : la plage est magnifique. Longue, sable blanc et mer azure. Un véritable paradis qui comporte aussi une base nautique gratuite, commune avec l'hôtel Pestana Cayo Coco.
    Le mauvais point : comme toute plage superbe des Caraïbes, elle attire les touristes, ce qui l'a rend vite noire de monde.

    Animation 7.70 /10

    L'équipe d'animations est le gros " plus " de l'hôtel, avec une garderie 24h/24, pour les enfants de 0 à 3 ans. Mais également un mini-club pour les 4-12 ans et un club ado à partir de 13 ans. Les plus petits bénéficient d'un espace couvert coloré, avec différents jeux, ainsi que d'un parc extérieur et une pataugeoire. Au programme : défilé de mode, magie, ou encore, chasse au trésor. Les ados auront une salle plus appropriée à leur âge avec un billard et des fléchettes.
    Les adultes, eux, profitent de cours et d'activités tout au long de la journée, à la piscine et/ou à la plage.
    Enfin, un spectacle à lieu chaque soir, à l'amphithéâtre, qui comporte aussi un bar.

    À savoir

    Le Wifi est disponible uniquement au lobby.
    Les personnes à mobilité réduite peuvent venir dans cet hôtel adapté.
    L'hôtel comporte une boutique pour ceux qui souhaitent acheter quelques souvenirs. On trouve également à disposition un bureau de change et une permanence médicale.

    Les équipements

    • Equipement sport

      danse, aérobic, fitness, gym, abdos-fessiers

    Les avantages

    • La superbe plage
    • La garderie 24h/24
    • Un très bon buffet

    Les inconvénients

    • Des infrastructures parfois vieillissantes
    • Un spa légèrement impersonnel
    • Le coin, trop excentré

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    • Note Globale nc/10
    Hôtel à proximité de Cayo Coco
    • Pestana Cayo Coco Pestana Cayo Coco Pestana Cayo Coco
      • Avis clients 7.00
      • Qualité / Prix 6.88
      • Situation 7.0

      Un hôtel 4 étoiles qui fera l'affaire des vacanciers appréciant les clubs pour leurs animations. Le Pestana Cayo Coco Beach Resort offre un accueil chaleureux et des activités variées. On le recommande donc aux familles avec enfants en bas-âge. Cependant, si vous recherchez le luxe et les massages, passez votre chemin. Surtout qu'ici, il n'y a pas de spa.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Memories Caribe Beach Memories Caribe Beach Memories Caribe Beach
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.22
      • Situation 7.5

      Le Memories Caribe Beach Resort est tout indiqué pour un séjour en couple. Cet hôtel est réservé uniquement aux adultes, permettant aux vacanciers de se détendre pleinement. Sa situation n'est pas idéale mais sa somptueuse plage est un immanquable. Les animations et activités y sont multiples.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Colonial Colonial Colonial
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.02
      • Situation 6.0

      Loin de l'hôtel " club ", le Colonial mise sur l'architecture typiquement coloniale, comme son nom l'indique. Sous ses airs de petit village cubain, ce 4 étoiles ouvert en 1993 possède quelques atouts, à commencer par sa plage de rêve, quoiqu'un peu trop touristique. Et si on apprécie le côté " authentique " de l'architecture, le Colonial aurait tout de même bien besoin d'une touche de modernité.

      À partir de
      Voir l’offre
    • NH Krystal Laguna Villas & Resort NH Krystal Laguna Villas & Resort NH Krystal Laguna Villas & Resort
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 6.46
      • Situation 3.01

      Le NH Krystal Laguna Villas & Resort est un 4 étoiles bien tenu, à considérer comme un logement convenable pour visiter Cayo Coco. Question standing, il n'y a pas vraiment lieu de se plaindre, il se montre plutôt correct. Du côté du rapport qualité / prix il y a de quoi être comblé. Difficile d'en dire autant de l'emplacement qui vaut de moins la peine. Un hôtel Nh est la plupart du temps de moyenne gamme mais aussi décoré avec goût.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Tryp Cayo Coco Tryp Cayo Coco Tryp Cayo Coco
      • Avis clients 8.00
      • Qualité / Prix 7.09
      • Situation 7.0

      Une superficie demésurée et un nombre de chambres record, le Tryp Cayo Coco est le plus grand complexe de l'archipel, peut être même de Cuba, une ville dans l'île. Sur ce paradis terrestre déserté par les Cubains et habités seulement par des touristes, l'autarcie est une règle. Difficile d'y échapper. Les inconditionnels du "tout inclus" apprécieront. Sinon s'abstenir.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Iberostar Mojito Iberostar Mojito Iberostar Mojito
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.0
      • Situation 6.5

      Un hôtel correct, ouvert toute l'année, mais loin d'être exceptionnel. L'Iberostar Mojito n'a rien qui sorte du lot, si ce n'est ses plages paradisiaques, qui constituent tout de même un très bon point. Mais l'établissement en lui-même est loin d'être une adresse de choix, notamment à cause de l'absence d'espace bien-être. La décoration minimaliste et datée en fait un lieu de séjour un peu vieillot. Dommage... Cependant, l'hôtel 4 étoiles se rattrape sur la restauration, notamment grâce à son buffet assez complet.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Sol Club Cayo Coco Sol Club Cayo Coco Sol Club Cayo Coco
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.15
      • Situation 7.31

      Pour être franc, le Sol Club Cayo Coco peut être considéré digne de ses 4 étoiles. Les tarifs pratiques se montrent à leur avantage, de même que l'emplacement géographique, proche de l'aéroport et à deux pas de la plage. Vous pourrez apprécier des chambres confortables et spacieuses et la diversité des activités. On salue de plus le confort honorable et l'ambiance conviviale.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Melia Cayo Coco Melia Cayo Coco Melia Cayo Coco
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.2
      • Situation 7.25

      Le Melia Cayo Coco veille à l'essentiel et est un agréable lieu de résidence à Cayo Coco. On relève que la localisation comme le confort se révèlent de bon ton. Le prix pratique se montre plutôt décent. La chaîne Melia mélange le standing, la qualité de service et également le cadre familial avec les aménagements business. On y est toujours bien accueilli.

      À partir de
      Voir l’offre
    Top Hôtel Cayo Coco
    • Melia Cayo Coco Melia Cayo Coco Melia Cayo Coco
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.2
      • Situation 7.25

      Le Melia Cayo Coco veille à l'essentiel et est un agréable lieu de résidence à Cayo Coco. On relève que la localisation comme le confort se révèlent de bon ton. Le prix pratique se montre plutôt décent. La chaîne Melia mélange le standing, la qualité de service et également le cadre familial avec les aménagements business. On y est toujours bien accueilli.

      À partir de
      Voir l’offre
    • El Senador El Senador El Senador
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.36
      • Situation 3.0

      Ce grand complexe hôtelier est éparpillé autour de la lagune ce qui assure calme et détente car l'on ne se sent pas les uns sur les autres. Idéal pour les familles ou les couples qui souhaitent un peu d'intimité.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Pullman Cayo Coco Pullman Cayo Coco Pullman Cayo Coco
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 8.32
      • Situation 8.0

      Le Pullman Cayo Coco, où l'on peut bénéficier de la Jet Tours Expérience, est loin du style architectural typiquement cubain. Loin des coloris jaune, rose ou bleu, des colonnes et des grandes arches, ce 5 étoiles est un hôtel très contemporain, élégant et bénéficiant d'une vue superbe sur la mer. Le luxe est de rigueur et pourtant, il cache un lieu bien loin de toute modernité et qui représente son plus bel atout : sa cave à cigares. Une très jolie collection de cigares (et de rhums cubains) à tester dans un bar boisé. Ambiance cubaine garantie !

      À partir de
      Voir l’offre
    • Iberostar Daiquiri Iberostar Daiquiri Iberostar Daiquiri
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.15
      • Situation 7.0

      Ce complexe hôtelier, proche de la mer, propose toutes les activités nautiques possibles. Les parents pourront laisser leurs enfants au club enfant et profiter pleinement des activités et du farniente.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Sol Club Cayo Coco Sol Club Cayo Coco Sol Club Cayo Coco
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.15
      • Situation 7.31

      Pour être franc, le Sol Club Cayo Coco peut être considéré digne de ses 4 étoiles. Les tarifs pratiques se montrent à leur avantage, de même que l'emplacement géographique, proche de l'aéroport et à deux pas de la plage. Vous pourrez apprécier des chambres confortables et spacieuses et la diversité des activités. On salue de plus le confort honorable et l'ambiance conviviale.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Memories Caribe Beach Memories Caribe Beach Memories Caribe Beach
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.22
      • Situation 7.5

      Le Memories Caribe Beach Resort est tout indiqué pour un séjour en couple. Cet hôtel est réservé uniquement aux adultes, permettant aux vacanciers de se détendre pleinement. Sa situation n'est pas idéale mais sa somptueuse plage est un immanquable. Les animations et activités y sont multiples.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Tryp Cayo Coco Tryp Cayo Coco Tryp Cayo Coco
      • Avis clients 8.00
      • Qualité / Prix 7.09
      • Situation 7.0

      Une superficie demésurée et un nombre de chambres record, le Tryp Cayo Coco est le plus grand complexe de l'archipel, peut être même de Cuba, une ville dans l'île. Sur ce paradis terrestre déserté par les Cubains et habités seulement par des touristes, l'autarcie est une règle. Difficile d'y échapper. Les inconditionnels du "tout inclus" apprécieront. Sinon s'abstenir.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Sol Cayo Guillermo Sol Cayo Guillermo Sol Cayo Guillermo
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.07
      • Situation 8.0

      Cet hôtel accueille les familles et les couples dans une décoration très colorée et originale. Idéal pour se détendre et profiter de la mer, le Sol Cayo Guillermo offre toutes les activités et infrastructures pour allier farniente et sport.

      À partir de
      Voir l’offre