• Connexion
Hôtel Iberostar Mojito Hôtel 4 étoile
Avis experts
Cayo Coco, Jardines del Rey, Cuba Cayo Coco, Cuba -
Voir la carte
Constance Balland Rédactrice en chef

Un hôtel correct, ouvert toute l'année, mais loin d'être exceptionnel. L'Iberostar Mojito n'a rien qui sorte du lot, si ce n'est ses plages paradisiaques, qui constituent tout de même un très bon point. Mais l'établissement en lui-même est loin d'être une adresse de choix, notamment à cause de l'absence d'espace bien-être. La décoration minimaliste et datée en fait un lieu de séjour un peu vieillot. Dommage... Cependant, l'hôtel 4 étoiles se rattrape sur la restauration, notamment grâce à son buffet assez complet.

Un hôtel dont on profite surtout pour ses plages absolument magnifiques, car malheureusement, mis à part cela, l'établissement est quelque peu décevant : une décoration à revoir et une absence de spa préjudiciable pour un séjour banéaire.

+
  • Balnéaire
  • Famille
  • Animation
  • Vol
    • Hôtel Iberostar Mojito

      Iberostar Mojito   -   © Carlos Rodrigues / EASYVOYAGE

    • Hôtel Iberostar Mojito

      Iberostar Mojito   -   © Carlos Rodrigues / EASYVOYAGE

       
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 0 marchand(s)
    Voir plus d'offres

    Situation 6.5 /10

    C'est sur le Cayo Coco que l'Iberostar Mojito se tient, dans la zone de Jardines Del Rey. Tout près de la plage, sans être " pied dans l'eau ", l'hôtel est légèrement excentré de tout. À noter tout de même que, mis à part les hôtels, il n'y a pas grand-chose sur le Cayo Coco. L'aéroport de Cayo Coco se trouve à 12km. Quant à ceux qui n'ont pas peur de la route, on peut aller visiter la ville de Moron, à environ 79km.

    Logement 6.70 /10

    Les points positifs : on profite d'un bel espace de 37m², dès la chambre standard. Le coffre-fort et les boissons dans le mini-bar sont inclus et on retrouve l'équipement classique d'un hôtel : télévision, climatisation et petite terrasse (mais pas de balcon pour les chambres en rez-de-chaussée) d'où l'on a une vue sur les jardins. En prime, une petit table pouvant faire office de bureau. Enfin, sur 352 logements, on en compte 8 accessibles aux personnes à mobilité réduite.
    En revanche, la décoration est à revoir. De l'extérieur déjà, les bâtiments semblent légèrement ternis. Certes, les différentes constructions sont colorées (violet, vert, jaune...), dans l'esprit du style colonial. Cependant, l'entretien n'est pas toujours au rendez-vous. Quant à la chambre en elle-même, le mobilier est un peu vieillot et la décoration est très minimaliste. Carrelage et murs blancs... Et ce n'est pas la couette fleurie du lit qui apporte beaucoup de gaieté. La salle de bain, bien qu'assez vaste et bien entretenue, gagnerait à être modernisée. On retrouve produits d'accueil et sèche-cheveux.
    À noter que le Wifi n'est pas disponible dans les chambres.

    Infrastructure 7.70 /10

    C'est un hôtel qui commence à se faire des cheveux blancs. Ouvert en 2001, il a été rénové en 2011. Résultat : l'Iberostar Mojito est un établissement qui fait un peu vieillot avec des bâtiments très colorés qui mériteraient un petit coup de peinture, un mobilier dépassé et un lobby tout en longueur, un peu " too much ", avec des vitraux et une calèche en plein milieu. Bois au plafond voûté et carrelage au sol... Rien de bien extraordinaire.
    La meilleure partie de l'hôtel se trouve en réalité à l'extérieur, avec trois piscines, construites au centre d'un très joli jardin bordé par les terrasses, bars et palmiers. À titre informatif, on profite d'une piscine principale, d'une piscine pour adultes et d'une piscine pour enfants. Le théâtre et le mini-club sont également en extérieur.
    Côté sportif, on n'est pas trop mal loti. Il y a ce qu'il faut pour se tenir en forme. Un petit terrain de foot, une salle de sport (légèrement défraîchie) mais également deux courts de tennis. On peut aussi s'adonner au volley-ball sur la plage.
    Les plus jeunes bénéficient également d'une salle de jeux plutôt bien garnie, certes peu joyeuse de par la décoration, mais qui a le mérite d'être là.

    Restauration 6.70 /10

    Côté restauration, Los Portales, le restaurant-buffet principal, posté en face du théâtre, propose un large choix de plats divers et variés. On profite de soirées thématiques, comme la soirée cubaine, italienne ou mexicaine. L'espace est assez grand, aux teintes roses pâles. Les baies vitrées terminent d'apporter la luminosité et l'on peut prendre son repas dans un restaurant baigné de lumière, à l'architecture plutôt typique (bien de certains qualifieront d'" un peu datée ").
    L'hôtel est également doté de deux restaurants à la carte. Le premier est un Gourmet, posté sur pilotis, sur une lagune naturelle. Bien que l'intérieur soit un peu sombre, le restaurant est plutôt joli, avec une petite frise sur lesquelles des vieilles voitures américaines typiques de Cuba sont dessinées. Au menu : crème de homard, poissons grillés ou porc caramélisé. Et pour le desserts, pourquoi pas des crêpes flambées ? À moins que vous ne préfériez le tiramisu. Le deuxième est un italien, mais pour le moment, le restaurant est en réparation.
    Cinq bars (dont un snack-bar à la piscine et un bar à la plage) sont également à disposition.

    Plage 8.20 /10

    Le bon point, c'est qu'il y a plusieurs plages et que ces dernières sont des petits coins de paradis. Un lagon transparent et un sable fin et blanc. L'une d'elles est plutôt petite et donc, assez préservée des touristes. C'est idéal pour bronzer en toute tranquillité. Pour un peu plus d'action, on se dirigera vers la plage où l'on trouve la base nautique.
    En revanche, pour accéder aux plages, il faut emprunter une passerelle assez longue et c'est là que le bât blesse. Ces dernières ne sont pas très bien adaptées aux personnes en fauteuil. L'accès n'est pas impossible, mais particulièrement difficile.

    Animation 8.20 /10

    Les animations, c'est toute la journée : bingo, yoga, stretching ou encore, cours d'espagnol. Les plus jeunes ont même droit au mini-club (de 4 à 12 ans) avec une salle en extérieur, mais couverte. Jeux à la plage, mini-pâtissier, mini-fashion, théâtre... Tout au long de la journée, les enfants sont pris en charge. Le soir, c'est mini-disco.
    Les ados peuvent aussi bénéficier d'activités adaptées à leur âge grâce à une salle de jeux (un peu austère) fermée, comprenant billard, ping-pong, air hockey et un espace TV avec consoles.
    Un spectacle professionnel se tient au théâtre chaque soir, sur une thématique différente, telle que la danse, la musique, le défilé...

    À savoir

    Le Wifi n'est disponible qu'au lobby et il est payant.
    L'hôtel a des chambres adaptées aux personnes à mobilité réduite mais l'accès aux piscines et à la plage est très compliqué.
    Une boutique est à disposition pour acheter des petits souvenirs.

    Les équipements

    • Equipement sport

      danse, gym, fitness

    Les avantages

    • Des plages vraiment superbes
    • Des animations chaque jour, diurnes et nocturnes

    Les inconvénients

    • L'abscence de spa
    • Une décoration trop datée

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    • Note Globale nc/10
    Hôtel à proximité de Cayo Coco
    • Tryp Cayo Coco Tryp Cayo Coco Tryp Cayo Coco
      • Avis clients 8.00
      • Qualité / Prix 7.09
      • Situation 7.0

      Une superficie demésurée et un nombre de chambres record, le Tryp Cayo Coco est le plus grand complexe de l'archipel, peut être même de Cuba, une ville dans l'île. Sur ce paradis terrestre déserté par les Cubains et habités seulement par des touristes, l'autarcie est une règle. Difficile d'y échapper. Les inconditionnels du "tout inclus" apprécieront. Sinon s'abstenir.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Sol Club Cayo Coco Sol Club Cayo Coco Sol Club Cayo Coco
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.15
      • Situation 7.31

      Pour être franc, le Sol Club Cayo Coco peut être considéré digne de ses 4 étoiles. Les tarifs pratiques se montrent à leur avantage, de même que l'emplacement géographique, proche de l'aéroport et à deux pas de la plage. Vous pourrez apprécier des chambres confortables et spacieuses et la diversité des activités. On salue de plus le confort honorable et l'ambiance conviviale.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Melia Cayo Coco Melia Cayo Coco Melia Cayo Coco
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.2
      • Situation 7.25

      Le Melia Cayo Coco veille à l'essentiel et est un agréable lieu de résidence à Cayo Coco. On relève que la localisation comme le confort se révèlent de bon ton. Le prix pratique se montre plutôt décent. La chaîne Melia mélange le standing, la qualité de service et également le cadre familial avec les aménagements business. On y est toujours bien accueilli.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Colonial Colonial Colonial
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.02
      • Situation 6.0

      Loin de l'hôtel " club ", le Colonial mise sur l'architecture typiquement coloniale, comme son nom l'indique. Sous ses airs de petit village cubain, ce 4 étoiles ouvert en 1993 possède quelques atouts, à commencer par sa plage de rêve, quoiqu'un peu trop touristique. Et si on apprécie le côté " authentique " de l'architecture, le Colonial aurait tout de même bien besoin d'une touche de modernité.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Pullman Cayo Coco Pullman Cayo Coco Pullman Cayo Coco
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 8.32
      • Situation 8.0

      Le Pullman Cayo Coco, où l'on peut bénéficier de la Jet Tours Expérience, est loin du style architectural typiquement cubain. Loin des coloris jaune, rose ou bleu, des colonnes et des grandes arches, ce 5 étoiles est un hôtel très contemporain, élégant et bénéficiant d'une vue superbe sur la mer. Le luxe est de rigueur et pourtant, il cache un lieu bien loin de toute modernité et qui représente son plus bel atout : sa cave à cigares. Une très jolie collection de cigares (et de rhums cubains) à tester dans un bar boisé. Ambiance cubaine garantie !

      À partir de
      Voir l’offre
    • Memories Flamenco Memories Flamenco Memories Flamenco
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.98
      • Situation 6.0

      Une superbe plage, un très bon restaurant-buffet et, son plus gros atout, une garderie 24h/24. Voilà ce qui fait du Memories Flamenco l'une des bonnes adresses de Cayo Coco. Ce 4 étoiles, ouvert tout au long de l'année, est parfait pour les familles avec enfants, désireuses de profiter du soleil cubain et du sable blanc. Seul petite ombre au tableau : les chambres et certains espaces mériteraient d'être modernisés.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Pestana Cayo Coco Pestana Cayo Coco Pestana Cayo Coco
      • Avis clients 7.00
      • Qualité / Prix 6.88
      • Situation 7.0

      Un hôtel 4 étoiles qui fera l'affaire des vacanciers appréciant les clubs pour leurs animations. Le Pestana Cayo Coco Beach Resort offre un accueil chaleureux et des activités variées. On le recommande donc aux familles avec enfants en bas-âge. Cependant, si vous recherchez le luxe et les massages, passez votre chemin. Surtout qu'ici, il n'y a pas de spa.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Memories Caribe Beach Memories Caribe Beach Memories Caribe Beach
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.22
      • Situation 7.5

      Le Memories Caribe Beach Resort est tout indiqué pour un séjour en couple. Cet hôtel est réservé uniquement aux adultes, permettant aux vacanciers de se détendre pleinement. Sa situation n'est pas idéale mais sa somptueuse plage est un immanquable. Les animations et activités y sont multiples.

      À partir de
      Voir l’offre
    Top Hôtel Cayo Coco
    • Melia Cayo Coco Melia Cayo Coco Melia Cayo Coco
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.2
      • Situation 7.25

      Le Melia Cayo Coco veille à l'essentiel et est un agréable lieu de résidence à Cayo Coco. On relève que la localisation comme le confort se révèlent de bon ton. Le prix pratique se montre plutôt décent. La chaîne Melia mélange le standing, la qualité de service et également le cadre familial avec les aménagements business. On y est toujours bien accueilli.

      À partir de
      Voir l’offre
    • El Senador El Senador El Senador
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.36
      • Situation 3.0

      Ce grand complexe hôtelier est éparpillé autour de la lagune ce qui assure calme et détente car l'on ne se sent pas les uns sur les autres. Idéal pour les familles ou les couples qui souhaitent un peu d'intimité.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Pullman Cayo Coco Pullman Cayo Coco Pullman Cayo Coco
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 8.32
      • Situation 8.0

      Le Pullman Cayo Coco, où l'on peut bénéficier de la Jet Tours Expérience, est loin du style architectural typiquement cubain. Loin des coloris jaune, rose ou bleu, des colonnes et des grandes arches, ce 5 étoiles est un hôtel très contemporain, élégant et bénéficiant d'une vue superbe sur la mer. Le luxe est de rigueur et pourtant, il cache un lieu bien loin de toute modernité et qui représente son plus bel atout : sa cave à cigares. Une très jolie collection de cigares (et de rhums cubains) à tester dans un bar boisé. Ambiance cubaine garantie !

      À partir de
      Voir l’offre
    • Sol Club Cayo Coco Sol Club Cayo Coco Sol Club Cayo Coco
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.15
      • Situation 7.31

      Pour être franc, le Sol Club Cayo Coco peut être considéré digne de ses 4 étoiles. Les tarifs pratiques se montrent à leur avantage, de même que l'emplacement géographique, proche de l'aéroport et à deux pas de la plage. Vous pourrez apprécier des chambres confortables et spacieuses et la diversité des activités. On salue de plus le confort honorable et l'ambiance conviviale.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Iberostar Daiquiri Iberostar Daiquiri Iberostar Daiquiri
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.15
      • Situation 7.0

      Ce complexe hôtelier, proche de la mer, propose toutes les activités nautiques possibles. Les parents pourront laisser leurs enfants au club enfant et profiter pleinement des activités et du farniente.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Memories Caribe Beach Memories Caribe Beach Memories Caribe Beach
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.22
      • Situation 7.5

      Le Memories Caribe Beach Resort est tout indiqué pour un séjour en couple. Cet hôtel est réservé uniquement aux adultes, permettant aux vacanciers de se détendre pleinement. Sa situation n'est pas idéale mais sa somptueuse plage est un immanquable. Les animations et activités y sont multiples.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Tryp Cayo Coco Tryp Cayo Coco Tryp Cayo Coco
      • Avis clients 8.00
      • Qualité / Prix 7.09
      • Situation 7.0

      Une superficie demésurée et un nombre de chambres record, le Tryp Cayo Coco est le plus grand complexe de l'archipel, peut être même de Cuba, une ville dans l'île. Sur ce paradis terrestre déserté par les Cubains et habités seulement par des touristes, l'autarcie est une règle. Difficile d'y échapper. Les inconditionnels du "tout inclus" apprécieront. Sinon s'abstenir.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Sol Cayo Guillermo Sol Cayo Guillermo Sol Cayo Guillermo
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.07
      • Situation 8.0

      Cet hôtel accueille les familles et les couples dans une décoration très colorée et originale. Idéal pour se détendre et profiter de la mer, le Sol Cayo Guillermo offre toutes les activités et infrastructures pour allier farniente et sport.

      À partir de
      Voir l’offre