L'histoire de 'hôtel, qui a plusieurs étages et dont les murs sont les voisins directs de ceux des bâtiments environnants, a commencé en 1950. Après avoir fermé, avoir été transformé en logement de fonction pour la police nationale et enfin après avoir servi de bureaux pour une entreprise de transport, en 2002, le Mediterraneo passe définitivement sous la propriété et la gestion de Best Western.
En 2011, au moment de notre visite, nous avons trouvé un appréciable trois étoiles, pas luxueux, c'est sûr, et pas particulièrement recherché sur le plan esthétique, mais correct et prêt à satisfaire les besoins d'un voyageur pratique et moderne. Toute une série de services, dans de nombreux hôtels encore anachroniquement payants, est ici gratuite, à commencer par l'indispensable connexion à internet wifi pas seulement dans le hall, où par ailleurs il est mis librement à disposition un ordinateur, mais aussi dans toutes les chambres. Il suffit de demander un code à la réception. Certains détails seront sans aucun doute appréciés par les clients du milieu des affaires mais aussi probablement par les voyageurs "de loisirs", il est toujours plaisant de lire un quotidien le matin ou de se concéder une heure de sport le soir dans la salle de fitness.
Cette clientèle a en plus à disposition pour des réunions et des congrès deux salles, dont une qui peut être éventuellement divisée en trois parties. La plus grande contient jusqu'à 50 places.
En compensation, le parking est payant, celui privé de l'hôtel, juste en face de l'hôtel, coûte 9 euros par jour. Si les places disponibles dans cet espace sont épuisées, un second parking conventionné se trouve à trois îlots de maisons et a un coût de 13 euros par jour.