Club Coralia Rasciada 4* Hôtel 4 étoile
Avis experts
Località Li Paddimi, 07031 Castelsardo SS, Italie Castelsardo, Italie -
Voir la carte
Octavie Pareeag Chef de rubrique

Dès 2019, la Sardaigne accueille son premier Club Coralia : le Coralia Rasciada 4. Isolé des autres clubs de l'île qui se regroupent plutôt au nord-est vers Olbia, l'établissement s'installe au nord-ouest près de la ville de Castelsardo, l'un des plus beaux villages médiévaux. Cette zone est beaucoup moins touristique mais regorge de villages traditionnels. Tout en hauteur, le club surplombe la Méditerranée et jouit d'un magnifique panorama avec de beaux couchers de soleil. On apprécie dans ce club ses bungalows dépaysant, sa taille humaine, son animation francophone, ses installations sportives, il reste deux points faibles à retenir : sa trop petite plage sous forme de crique et sa décoration simpliste.

.

+
  • Balnéaire
  • Famille
  • Animation
  • Vol
    •  Club Coralia Rasciada 4*

      Club Coralia Rasciada 4   -   © Antoine Lorgnier / EASYVOYAGE

    •  Club Coralia Rasciada 4*

      Club Coralia Rasciada 4   -   © Antoine Lorgnier / EASYVOYAGE

       
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 0 marchand(s)
    Voir plus d'offres

    Situation 6.0 /10

    Le Club Coralia Rasciada 4* se trouve dans le Golfe de l'Asinara au nord de la Sardaigne. Bien qu'il soit éloigné des principaux sites touristiques de l'île, l'hôtel permet de profiter de plusieurs villages typiques de la région : 6 km de Castelsardo, l'un des plus beaux villages médiévaux de la Sardaigne (8000 habitants), 14 Km de Sorso (15 000 habitants), 25 Km de Sassari (124 000 habitants) et 62 Km d'Alghero (40 000 habitants).Il faut compter environ 1h40 de route pour rejoindre l'aéroport international d'Olbia ou bien 1h de transfert pour accéder à l'aéroport d'Alghero.

    Logement 6.50 /10

    Les 115 chambres se présentent comme des bungalows, éparpillés dans le jardin. L'architecture reprend les codes et le style méditerranéen de l'extérieur. Cependant, à l'intérieur, la décoration est simpliste voire inexistante. Elles se dotent de quelques meubles en bois (rangement, tables de chevet, petite table, lit) et c'est tout ! La salle de bain est également petite. On apprécie ces chambres pour sa belle terrasse équipée qui donnent toute une vue imprenable sur la mer (ne loupez pas le coucher du soleil).

    Infrastructure 7.70 /10

    Perché tel un village sarde, l'hôtel Club Coralia Rasciada offre une architecture traditionnelle mêlant le style méditerranéen et la modernité. Il se dresse directement sur la mer et rassemble plusieurs criques de sable magnifiques aux alentours. Immergé dans une belle végétation aux senteurs typiquement méditerranéennes, le club s'équipe d'une centaine de bungalows en briques donnant une vue imprenable sur l'étendue de mer. Pour parfaire son offre club, l'hôtel, qui reste à taille humaine, a éparpillé plusieurs installations loisirs et sportives. Le restaurant fait donc face à l'amphithéâtre et la piscine animée. S'ensuivent le court de tennis, le mini-club caché dans la nature et le mini-golf. À l'opposé, on retrouve le coin " sportif " avec les terrains de pétanque, le tir à l'arc, le terrain multisport (basket, beach volley, football) et la piscine calme à proximité d'une salle de sports qui demanderait un coup de rafraîchissement.

    Restauration 6.50 /10

    Le Club Coralia propose la formule pension complète ou la formule tout inclus (avec un supplément de 35 euros). Le restaurant principal permet de prendre les trois repas journaliers, dans une salle lumineuse donnant une belle vue sur la Mer. Encore une fois, l'espace est plutôt petit par rapport à la capacité maximale de l'hôtel. Il n'est malheureusement pas possible de manger en terrasse. Sous forme de buffet, on retrouve à la fois la cuisine internationale mais aussi des plats italiens comme la ricotta, la glace artisanale, les pâtes sous toutes ses formes et ses saveurs, des olives et des légumes locaux. Un espace show-cooking permet de déguster des plats cuits à la minute comme des crêpes le matin ou bien des plats à base de poisson ou de viande. Des rendez-vous hebdomadaires vous attendent comme la soirée sarde ou la soirée pâte. Deux fois par semaine, un buffet s'ouvre près de la piscine calme le midi. Il sert essentiellement un barbecue (viande ou poisson avec légumes). Cet espace s'ouvre aussi le midi pour les enfants du mini-club.

    Plage 7.00 /10

    Le club dispose d'une plage exclusive et s'équipe de transats et de parasols. Cependant, elle est beaucoup trop petite et ne pourra pas, à coup sûr, accueillir les 400 clients (au maximum) de l'hôtel. L'eau est belle et cristalline mais possède beaucoup de roches qui peuvent être dangereux pour les plus jeunes. Cependant, cette plage est un véritable paradis pour les amateurs de plongée. Excepté la plongée, il est possible de pratiquer de la planche à voile ou bien de faire des promenades en bateau, en famille. Pas de bar disponible sur place.

    Animation 8.00 /10

    10 animateurs du groupe Coralia (francophone) proposent un programme complet aussi bien en journée qu'en soirée. Au menu : activités classiques comme les jeux apéros et les quizz, activités culturelles comme les ateliers cuisine, langue et danse. En soirée, les animateurs mettent en place des soirées thématiques telles que la soirée casino, les jeux interactifs, la soirée white, qui peuvent se dérouler dans une salle intérieure ou à l'amphithéâtre à l'extérieur. Les enfants de 4 à 12 ans bénéficient du Kids Clubs, encadrés par des animateurs qualifiés où ils pourront passer une journée complète et déjeuner dans la partie " restaurant barbecue ". Les ados (de 13 à 17 ans) profiteront du Club Ado ouvert seulement durant les vacances scolaires avec un programme à la carte.

    À savoir

    Le wi-fi est gratuit mais n'est pas disponible dans tout l'établissement. Le débit est faible lorsque l'on s'éloigne de la réception.
    Le choix des excursions est large : l'archipel de la Maddalena, la Costa Smeralda, Alghero, les grottes Nettuno, Nuoro, Orgosolu, la Nuraghe di Castelsardo, la Gallura, le rocher de l'éléphant et bien d'autres endroits. Pour ces excursions, il faudra se diriger à la réception du club.

    Les équipements

    • Navette
    • Restaurant
    • Accès internet
    • Clim
    • Piscine
    • Equipement sport

      aquagym, aérobic, tennis, danse, fitness, gym, water-polo, basket, beach volley, football, tir à l'arc

    • Salle de réunion

    Les avantages

    • L'architecture méditerranéenne charmante
    • La magnifique vue depuis la terrasse de la chambre
    • L'animation francophone
    • Les installations de loisirs (variées et en bon état)

    Les inconvénients

    • Une plage sous forme de crique, trop petite
    • Une décoration trop simpliste aussi bien dans les chambres que dans les parties communes

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    • Note Globale nc/10