Le Martinez compte trois restaurants dont le Palme d'Or, le restaurant gastronomique deux étoiles Michelin dirigé par le chef Christian Sinicropi depuis 2001.
Le Palme d'Or a été créé en 1985 par le chef Christian Willer qui a obtenu en 1991 deux étoiles au guide Michelin. Successeur désigné par le chef lui-même, Christian Sinicropi pérennise le palmarès de son mentor cette année encore dans le guide Michelin.
Tables rondes, parquet et grande baie vitrée donnant sur la mer sont les éléments d'un décor raffiné et chaleureux qui met en valeur la cuisine d'un chef novateur. La lecture de sa carte suffit à se rendre compte que ce chef est un féru de poésie, qu'elle soit littéraire ou gustative : Saint-Jacques marinée et grillé pulpe d'aubergine en coque assaisonnée d'une douceur acide et fumée aux éclats de diamant noir, hollandaise mauve, feuilles de basilic et combawa, cubique en gaspacho de betterave (et ce n'est qu'une entrée !).
Le Palme d'Or est ouvert le mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi de 12 h 30 à 14 h et de 20 h à 22 h.
Le restaurant Le Relais, supervisé aussi par le chef Christian Sinicropi, propose une cuisine qui allie " l'épicerie fine " au " snaking ", spécialités du terroir avec large sélection de poissons et de viandes et plats végétariens.
Entièrement redécoré en 2008 par Hélène Misard, le restaurant qui s'ouvre en terrasse jusqu'à la piscine, offre un cadre Art Déco aux évocations de Belle Epoque " Champagne à la plage des années 30 ".
A proximité le piano bar L'Amiral est l'étape idéale pour se retrouver avant ou après les repas. Son atmosphère chaleureuse et accueillante est due à la décoration des lieux bien sûr, mais aussi à l'équipe de barmen qui collectionnent les récompenses (plusieurs titres de champions de France et un titre de champion du Monde), à son ambiance musicale qui a lieu tous les soirs de l'année (c'est l'un des seuls bars de Cannes qui offre une ambiance live tous les soirs).
Mais ce n'est pas tout, l'Amiral propose tous les jours à partir de 14 h, son Afternoon Tea au cours duquel les clients peuvent découvrir 24 assortiments de thés et crus d'exception accompagnés d'une sélection de sandwichs (saumon fumé et pain tapenade, sandwich façon " César Salade " avec pain à la tomate) ou de douceurs sucrées (tartelettes, mousse au chocolat ou scones).
A la belle saison, les clients ont aussi la possibilité de découvrir la cuisine du restaurant le Z Plage, qui fait la part belle à la cuisine " santé et bien-être ". Situé sur la plage privée du Martinez c'est l'occasion de déjeuner à ciel ouvert face à la mer tous les jours de 12 h 30 à 17 h&nbp;30.