Cinq étages, cinq continents, cinq styles et presque cinq hôtels. Le concept du 3.14 Hôtel est simple, chacun des étages correspond à un univers représentant les cinq continents, et le moins que l'on puisse dire c'est que cela fonctionne.
Première escale, le continent européen, un étage qui plaira certainement aux amoureux. L'esprit boudoir est présent dès le couloir baigné dans une lumière rouge et aux murs recouverts de papier peint imitation capitonnage rose, une atmosphère toute féminine. Dans les chambres, pas de doute, les nuits seront romantiques, on a pas le choix ! Entre le lit à baldaquin, les petits coussins de velours et les rideaux, tout est rose, rouge, raffiné et sensuel. Seule la salle de bains est restée d'une blancheur immaculée (pour les chambres standard) avec du parquet au sol. A la fois épurée et design, elles sont très lumineuses et agréables.
Le romantisme continue à l'étage Afrique où l'on retrouve des chambres très " Mille et une nuit ". Baignant dans des tons violet, rose et marron, tout ici est mélange de couleurs, de matières. On retrouve le lit à baldaquin mais aussi des meubles au design à la fois ethnique et moderne que les jeux de lumière mettent particulièrement en valeur.
A l'étage Océanie, l'atmosphère devient plus zen, les couleurs se font moins chatoyantes, plus reposantes. Ici règnent le beige et l'osier dans une ambiance d'extrême sérénité. Le lit à baldaquin baigne dans un cocon où les objets s'arrondissent, se courbent et ne sont faits que de bois clair. Tout le mobilier est en osier tressé et présente des formes voluptueuses.
Il est rare de voir le continent américain comme l'ont pensé les décorateurs du 3.14. C'est la période Pop Art qui a retenu l'imagination de ces derniers pour décorer cet étage. Après le repos visuel offert par l'étage Océanie, on assiste au retour des couleurs et quel retour ! Cela commence dès le couloir avec des murs jaunes où apparaissent des motifs géométriques verts ou roses dignes des années psychédéliques et où l'assise des chaises devient rose fluo. L'explosion de couleurs s'intensifie lorsque l'on pousse la porte d'une des chambres. Murs turquoise, dessus de lit et rideaux vert, orange et violet, petite desserte rose et éléments en peluche multicolore donne à la pièce des airs de décors imaginaires et enfantins (une sorte d'Alice aux pays des merveilles sous acides). C'est beau, c'est joyeux, ludique et lumineux.
L'étage Asie, lui, est comme un moment suspendu entre la sobriété de l'Océanie et la fureur colorée des Amériques ou l'intensité du pourpre européen. Très proche de l'esthétique japonaise, les chambres de cet étage sont un savant mélange d'apaisement, de sérénité (apporté par le bois et la blancheur des draps) et d'énergie (apporté par les touches de couleur rose du travers de lit ou d'éléments de décoration comme les abats jour).
Quel que soit l'étage, les chambres classiques (20 m²) offrent toutes le même confort et comptent dans leurs équipements une télé écran plat, un minibar, un coffre, une climatisation réversible et un sèche-cheveux.