Calcutta renommée Kolkata en 2001 est la capitale de l'Etat du Bengale-Occidental en Inde, est une étape incontournable de votre périple en pays indien. Bien qu'il ne s'agisse pas d'une destination très touristique, le nombre d'hébergements proposés n'est pas en reste. Que vous soyez à la recherche d'un hôtel à Calcutta proposant de sommaires prestations eu égard au peu de temps que vous allez y passer pour vous adonner pleinement à la découverte des marchés locaux, des multiples temples hindous, du pèlerinage et de la culture indienne ; ou que vous soyez en quête d'un petit coin de paradis au c?ur de l'Inde, vous trouverez votre bonheur. Bien évidemment, le choix d'hôtels est large pour une ville telle que Calcutta, et tous les budgets y trouveront leur compte. La ville est marquée par le passé colonial que les Britanniques ont laissé derrière eux, ainsi, quelques hôtels à Calcutta ont conservé un charme en mettant en valeur un design colonial spacieux et confortable comme l'hôtel Oberoi Grand Kolkata.
L'Hotel Gardenia fait partie des agréables 2 étoiles de Calcutta. Y élire domicile pour plusieurs soirées n'a rien ...
Que vous alliez à Calcutta pour affaires ou bien pour les vacances, le Metropole vous proposera un séjour agréable. On peut se réjouir ...
Utiliser un comparateur d'hôtels pour se loger à Calcutta est indispensable car il s’agit de la troisième agglomération du pays et elle forme une ville tentaculaire. Le niveau de vie local favorise les hôtels bon marché : ainsi il est facile de dormir sans se ruiner. Cependant un hôtel pas cher à Calcutta est souvent éloigné du centre historique. Par contre pour admirer les vestiges de l’Empire Britannique en se promenant à pied, les tarifs augmentent un peu et il faut compter de 18 à 40 euros environ. L’idée que l’on se fait de Calcutta et de la misère n’est absolument pas une réalité dans l’hôtellerie : on peut trouver de vrais palaces au cœur de la ville qui accueillent royalement le touriste. Et même dans les chambres à 11 euros, un téléviseur est présent, l’ambiance est agréable et les services proposés sont complets à l’exception d’internet sans fil. Il faut noter que ce sont au minimum des 2 étoiles. Il y a même quelques "extras" : bureau de change, service de nettoyage et parfois services de visites guidées et de navettes. Et dans les gammes supérieures, salles de fitness et piscines sont courantes.