TUI Sensimar Don Pedro Hôtel 4 étoile
Avis experts
Cala San Vicente, Espagne
Nicolas Pelé Chef de rubrique

Bel hôtel isolé devant une petite crique, le Sensimar est une adresse réservée aux adultes. Dans un style contemporain, il reçoit ses clients entre mer et piscine pour une pause au calme dans un cadre des plus contemporains. La cuisine aussi a été soignée sous forme de buffet comme à la carte.

.

+
  • Balnéaire
  • Bien situé
  • Repos
  • Nature
  • Vol
    •  TUI Sensimar Don Pedro

      TUI Sensimar Don Pedro   -   © MC Motte / EASYVOYAGE

    •  TUI Sensimar Don Pedro

      TUI Sensimar Don Pedro   -   © MC Motte / EASYVOYAGE

       
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 0 marchand(s)
    Voir plus d'offres

    Situation 8.5 /10

    L'hôtel se situe à 7 km de Pollentia dans le petit village de et une heure de route de l'aéroport. Entre deux plages dont l'une est aménagée de transats payants.

    Logement 8.75 /10

    Les chambres spacieuses et modernes plongent dans l'ambiance bord de mer avec leurs couleurs claires, la salle de bains avec une vaste douche pluie, gigantesque écran plat pour une soirée cinéma et une bouteille de vin offerte à chaque client. Le minibar est plein si les clients sont en tout inclus et les bouteilles d'eau remises tous les jours. On en profite pour prendre un apéritif sur sa terrasse qui peut avoir vue sur mer, sur rue ou, moins agréable sur la piscine, sans trop d'intimité.

    Infrastructure 8.25 /10

    Rénové en mai 2019, l'hôtel est flambant neuf. L'intérieur ne détonne pas avec l'extérieur en béton brut qui affiche un style contemporain : sol brillant, grande baie vitrée offrant une vue sur la crique en contrebas, le tout agrémenté d'un mobilier design épuré. L'hôtel est scindé en deux, une partie principale abritant les 134 chambres et une annexe où se trouvent les 18 Deluxe. Si une grande terrasse face à la mer permet de prendre un bain de soleil très agréable, l'espace piscine, des plus agréables, a été installé pour sa part de l'autre côté de l'hôtel, à l'abri du vent. On apprécie les transats dans l'eau pour une sieste rafraichissante.
    Grande terrasse sur le toit avec bar ouvert jusqu'à minuit. L'endroit parfait pour regarder le coucher du soleil. Là aussi le mobilier design est omniprésent.

    Restauration 8.50 /10

    Deux restaurants, un buffet et un restaurant à la carte, le Culinarium, dans un cadre intimiste à la décoration soignée typique des Baléares sur les tons bleu et blanc. Les clients en formule All Inclusive ont le droit d'aller une fois par semaine gratuitement au Culinarium mais pour y retourner il faudra débourser 25 euros. Les plats proposés sont alléchants (viande, tartare de coquilles St Jacques, salade de quinoa, poissons grillés, etc.).
    Quant au buffet, il ouvre sur une vaste terrasse qui donne sur la mer. La vue est splendide ! La salle, moderne, ornée de bois clair est très agréable car les espaces subtilement séparés par des plantes ou des matériaux naturels. On apprécie ce style mais surtout la cuisine variée, la présentation soignée, les choix appétissants, le show cooking aux odeurs alléchantes. Bref, vous l'avez compris, la cuisine nous plait et répondra aux attentes des plus exigeants.

    Spa

    Un petit spa est ouvert gratuitement pour les clients. Au menu, un sauna, une petite salle de sport peu équipée et deux salles de massages où les prix sont abordables ( 49 euros les 50 minutes). Un endroit petit mais cosy pour s'offrir une parenthèse bien-être dans son séjour.

    Plage 7.75 /10

    L'hôtel donne sur la mer mais sur des rochers depuis lesquels il est dangereux de se baigner surtout lorsqu'il y a du courant. Une petite plage se trouve à 50 mètres en contrebas. Sable blanc, mer turquoise, les ingrédients pour une après-midi farniente sont au rendez-vous. En revanche, pour se mettre sur un transat, il faudra débourser 10 à 15 euros la journée. A ce prix-là, cela vaut peut-être le coup de refaire 50 mètres dans l'autre sens et de se poser sur un transat gratuit de l'hôtel.

    Animation

    Bien que ce soit un hôtel réservé aux adultes, l'animation n'est pas en reste. Gymnastique en tout genre pour se maintenir en forme la journée et le soir, place à la musique. En bas, dans un espace cosy où un piano a trouvé une place de choix non loin de la vue sur la mer, ou bien en haut sur le toit terrasse où un bar sert toutes sortes de cocktails jusqu'à minuit. Le soir, soirées saxo, casino, années 80 et quizz s'enchaînent.

    Les équipements

    • Parking
    • Restaurant
    • Accès internet
    • Espace bien-être

      sauna, espace bien-être, massage, remise en forme, spa

    • Piscine
    • Equipement sport

      abdos-fessiers, aquagym, fitness, gym

    • Bain à remous

    Les avantages

    • Beaucoup d'espace, pas les uns sur les autres
    • La cuisine
    • La situation devant la mer

    Les inconvénients

    • Les chambres vu rue ou celles situées au rez-de-chaussée devant la piscine

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    • Note Globale nc/10