• Connexion
Hôtel Cala Mandia Park Hôtel 3 étoile
Avis experts
Punta Reina. Solares 58-59 - Majorque Cala Mandia, Espagne -
Voir la carte
Nicolas Pelé Chef de rubrique

Proposé en formule tout compris, le Cala Mandia Park, ex Club Jumbo, est un hôtel convivial à taille humaine avec seulement 94 chambres, de spacieux appartements avec kitchenette, surplombant la belle crique de Cala Mandia, sur la côte est de Majorque.
Ouverture : d'avril à octobre

Un club en formule tout compris surplombant la belle Cala Mandia.

+
  • Balnéaire
  • Famille
  • Animation
  • Vol
    • Hôtel Cala Mandia Park

      Cala Mandia Park   -   © Franck Prignet / EASYVOYAGE

    • Hôtel Cala Mandia Park

      Cala Mandia Park   -   © Ch. Hiltgen / EASYVOYAGE

       
    42 Photo(s) Expert(s) 5 Photo(s) Internaute(s)
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 0 marchand(s)
    Voir plus d'offres

    Situation 6.5 /10

    Le Cala Mandia Park est bâti à flanc de colline sur un promontoire rocheux qui décline en pente assez raide vers la jolie Cala Mandia en contrebas. La Cala Romantica est toute proche. Le petit port traditionnel de Porto Cristo est à 4 kilomètres, et Palma à 72 kilomètres. L'aéroport international de l'île se trouve à 64 kilomètres. Compter une heure pour les transferts.

    Logement 7.25 /10

    Les plupart des chambres du Cala Mandia Park sont de spacieux appartements équipés d'une kitchenette. Parmi les 90 chambres, on compte 69 appartements avec une chambre, 18 appartements avec deux chambres, et trois studios. Pourvues d'un carrelage clair tout comme les murs, qui se marient bien avec le mobilier en bois, elles sont bien équipées, notamment avec une télévision satellite à grand écran plat diffusant TV5 Monde et une kitchenette avec évier, frigo, bouilloire et four à micro-ondes. En revanche, il faudra se passer de la climatisation et se contenter d'un ventilateur. Cela dit, en cas de grand froid (à priori rare à Majorque), il y a un radiateur ! De même, point de coffre-fort ni de connexion Internet. Le salon est confortable et spacieux avec sa grande table en bois agrémentée de quatre chaises DSW devenues célèbres, son canapé convertible et sa table basse. Un grand balcon meublé d'une tablette carrée blanche en plastique, deux chaises et un étendoir donne sur la cala Mandia pour 50% d'entre eux. Les chambres à coucher sont agréablement décorées avec là encore, le contraste entre les boiseries des deux lits et du repose valise avec le carrelage et les murs blancs, le tout agrémenté d'un miroir et de dessus-de-lit colorés aux tons blanc et bleu. La salle de bains comprend une baignoire munie d'une douche flexible protégée par une baie vitrée, des toilettes, un radiateur et des produits d'accueil (savon, gel douche et shampoing en sachet), ainsi qu'un sèche-cheveux.

    Infrastructure 7.00 /10

    Le Cala Mandia Park, construit en 1990, avait bénéficié d'une importante rénovation en 2011 à l'occasion de la labellisation Club Jumbo. Il a encore été rénové en 2016-2017. Les 90 appartements se répartissent dans deux bâtiments blancs de deux étages. L'unique piscine de l'hôtel, en forme de haricot, est profonde (de 1m40 à 2m30) avec un accès en pente douce comme à la plage. Les enfants ont un petit bassin circulaire de 70 cm de profondeur pour barboter. L'espace solarium comprend des transats roses fuchia, des parasols paillotes et une scène pour les animations. Une terrasse panoramique surplombe la belle cala Mandia en contrebas. La piscine est surveillée de 9h30 à 12h30 et de 15h à 19h.

    Restauration 6.75 /10

    Le restaurant avec show cooking s'étire tout en longueur. Une cuisine ouverte permet d'admirer les cuistots aux fourneaux, tandis que de larges baies vitrées offrent une belle vue sur la piscine et la cala Mandia, en contrebas. En revanche, la salle de 280 places ne dispose pas de terrasse. La cuisine internationale laisse la place au buffet majorquin une fois par semaine, au couscous le lundi soir, sans oublier bien sûr l'incontournable paëlla le midi deux fois par semaine. Le chef est majorquin. Le petit-déjeuner est servi de 8h à 10h, le déjeuner de 12h à 14h30 et le dîner de 19h30 à 21h. N'oubliez pas le goûter à 16h et les snacks de 10h à 12h30 et de 15h à 19h. Le bar de la piscine est ouvert de 10h à 23h. Pensez aussi au bar du lobby, qui permet de boire un verre face à une belle vue sur la Cala Mandia.

    Plage 7.25 /10

    La crique de Cala Mandia est la plus proche de l'hôtel. Elle se situe juste en contrebas à deux minutes de marche. Il faut descendre une centaine de marches pour s'y rendre, tout simplement (et les remonter au retour...!). La crique de Cala Romantica est un peu plus grande et se trouve à 500 mètres de l'autre côté de l'hôtel. Un agréable sentier longeant le rivage vous permet d'y accéder. Il s'agît d'une jolie petite plage où l'on peut louer des transats bleus en plastique et des parasols en paille. Le cadre est très joli (une belle crique entourée de falaises), l'eau est claire et le sable fin, mais en haute saison la plage est rapidement bondée. Elle n'est pas surveillée mais un drapeau indique le niveau de sûreté de la baignade. Des douches sont à disposition, ainsi qu'un bar de plage (" Chiringuito " en espagnol) pour boire un verre et casser la croûte dans ce cadre idyllique.

    Animation 7.25 /10

    Billard, ping-pong, fléchettes, pétanque, tennis, badminton, beach-volley, beach-soccer, waterpolo, abdo fessier, aérobic, aquagym, danse, fitness, gym, jeux, tournois, step, stretching, sauna : les occupations ne manquent pas, y compris pour les enfants de 4 à 12 ans qui s'amuseront dans leur château rose fuchia de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 17h30. L'aire de jeux se limite à un toboggan. Les ados de 13 à 17 ans ont aussi leur club, en juillet août. En revanche, il n'y a pas de babyfoot et la salle de gym est plutôt basique. La mini-disco se déroule à 21h et le spectacle à 21h30, avec une soirée dansante rose (" pink is beautiful "), une soirée karaoké, ou encore une soirée music-hall. Le spectacle se déroule en scène extérieure près de la piscine, et dans la salle de réunion en cas de mauvais temps. Il n'y a pas de discothèque, mais une navette vous emmène à celle du Castell Dels Hams, qui possède aussi un spa.

    À savoir

    Le Cala Mandia Park n'est pas recommandé aux personnes âgées et handicapées en raison de ses nombreux escaliers (aucune chambre n'est adaptée du reste). Les chambres ne sont pas climatisées, mais disposent d'un ventilateur et d'une kitchenette. Une navette emmène gratuitement les clients au spa et à la discothèque du Castell dels Hams, qui est à 6 kilomètres plus au nord et appartient au même propriétaire. La connexion Internet Wi Fi est gratuite au lobby, mais inexistante dans les chambres. Vous pouvez surfer sur l'ordinateur à la réception, mais c'est payant. Cet établissement est ouvert de début avril à mi-octobre. Si vous êtes en voiture, il n'y a pas de parking, mais vous devriez trouver des places dans les rues adjacentes. La formule tout compris fonctionne jusqu'à 23h. ll y a un distributeur de billets juste à côté, ainsi qu'une boutique et une supérette.

    Conseil Logement :

    La plupart des appartements du club sont situés dans le bâtiment principal. Ils ont donc l'avantage d'avoir une vue plus dégagée, d'être proches de la réception, du restaurant et de la piscine. Mais sachez que le Club dispose aussi de studios qui sont situés plus bas, dans un autre bâtiment. Il faut emprunter une bonne salve d'escaliers pour s'y rendre. Ils sont donc plus éloignés du cœur de l'hôtel, mais sont plus proches de la plage et même du bord de l'eau. Si vous préférez un peu de tranquillité, d'isolement et de proximité immédiate avec la mer, choisissez plutôt cette solution !

    Les équipements

    • Navette

      (gratuite vers le spa et la discothèque du Club Jumbo Castell del Hams)

    • Restaurant
    • Accès internet

      (un ordinateur payant, Wi Fi gratuit au lobby)

    • Espace bien-être

      stretching

    • Piscine
    • Equipement sport

      tennis, (un court), gym, aquagym, aérobic, football, (beach-soccer), beach volley, basket, danse, step, abdos-fessiers, badminton, water-polo, fitness

    • Coffre-fort

      (à la réception)

    • Solarium
    • Salle de réunion

      (une salle)

    Les avantages

    • L'ambiance sympa et conviviale.
    • La taille humaine de l'hôtel qui s'intègre bien dans le paysage..
    • La situation face à la belle Cala Mandia.
    • De spacieux appartements avec kitchenette.
    • La belle vue sur la crique depuis le restaurant.

    Les inconvénients

    • La plage est à 200 mètres.
    • Les nombreux escaliers ne sont pas adaptés aux personnes âgées et handicapées.
    • L'absence de climatisation dans les chambres.
    • L'absence de terrasse au restaurant.

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    8
    • Note Globale 7.75/10
    •  Anonyme Anonyme  
      1 Avis
      • Séjour en juillet 2016 Posté le 2016-07-31 En famille - Une semaine et plus (Chambre sans vue)

        Lieu de séjour sympa en famille (enfant mini 5/6 ans, maxi 14/15 ans). restauration de bonne famille, chambre correcte, piscine bien dimensionnée et personnel très accueillant. Situation agréable pour sports et animations familiales, même par forte chaleur.

      • Point fort

        Situation agréable pour sports et animations familiales, même par forte chaleur. animateurs de qualité

      • Point faible

        Déconseillé aux enfants de moins de 4 ans, piscine non sécurisée, la scène de spectacle du soir est autour de la piscine. Savoir nager obligatoirement.

      • Infrastructure
      • Logement
      • Situation
      • Restauration
      • Sports / Loisirs
      • Animation
      • Qualité / Prix
      • Note Globale 7.86/10
    • Nolwenn Dupre Bouffort Nolwenn Dupre Bouffort  
      Touriste 1 Avis
      • Séjour en juin 2012 Posté le 2014-10-06 En couple - 2 nuitées (Chambre avec vue)

        Bonjour, Un superbe hôtel avec vue sur mer. Un séjour paradisiaque avec du personnel à la hauteur de nos attentes. Le cadre idyllique permet d'oublier tous les soucis. Magnifique!

      • Point fort

        La vue est magnifique

      • Point faible

        Je n'ai pas vu de spa avec espace fitness à proximité

      • Infrastructure
      • Logement
      • Situation
      • Restauration
      • Sports / Loisirs
      • Animation
      • Qualité / Prix
      • Note Globale 8.25/10
      • Séjour en juillet 2014 Posté le 2014-10-05 En famille - Une semaine et plus (Appartement/Chalet)

        Club très sympathique. Appartements simples mais spacieux. très bonne équipe d'animation.

      • Point fort

        Club enfant. All inclusive. appartements pour les familles.

      • Point faible

        Pas de pataugeoires pour les tous petits. Pas de terrasse pour le restaurant

      • Infrastructure
      • Logement
      • Situation
      • Restauration
      • Sports / Loisirs
      • Animation
      • Qualité / Prix
      • Note Globale 7.71/10
    •  Anonyme Anonyme  
      1 Avis
      • Séjour en septembre 2012 Posté le 2013-11-25 Seul - Une semaine et plus (Appartement/Chalet)

        J'ai passé un excellent séjour au club jumbo palma à Cala Mandia! L'équipe d'animation était géniale et l'accès aux plages est très facile!

      • Point fort

        Bonne animation, activités Accès aux plages faciles Hôtel silencieux Piscine Restaurant

      • Point faible

        Le bar et ses cocktails

      • Infrastructure
      • Logement
      • Situation
      • Restauration
      • Sports / Loisirs
      • Animation
      • Qualité / Prix
      • Note Globale 7.50/10
    • Chrystele Bono Chrystele Bono  
      Touriste 2 Avis
      • Séjour en juillet 2013 Posté le 2013-11-13 Seul - Une semaine et plus (Chambre avec vue)

        Un très bon hôtel très accueillant et chaleureux avec une restauration top niveau des produits frais, des animateurs très compétents

      • Point fort

        Un très bon hôtel très accueillant et chaleureux avec une restauration top niveau des produits frais, des animateurs très compétents

      • Point faible

        ménage pas toujours fait à fond

      • Infrastructure
      • Logement
      • Situation
      • Restauration
      • Sports / Loisirs
      • Animation
      • Qualité / Prix
      • Note Globale 7.75/10
      • Séjour en août 2012 Posté le 2013-11-01 Seul - Une semaine et plus (Chambre avec vue)

        très bon hôtel familial

      • Point fort

        situation, vue, animation au top, personnel au top

      • Point faible

        excursion de l'hôtel, chambre vétuste

      • Infrastructure
      • Logement
      • Situation
      • Restauration
      • Sports / Loisirs
      • Animation
      • Qualité / Prix
      • Note Globale 7.00/10
    Lire tous les avis clients de l'hôtel Cala Mandia Park