• Connexion
Hôtel Palia Dolce Farniente Hôtel 3 étoile
Avis experts
Cala Egos s/n - Cala D'or - Majorque Cala Egos, Espagne -
Voir la carte
Nicolas Pelé Chef de rubrique

Proposé en formule tout compris, le Palia Dolce Farniente est un hôtel animé et convivial à taille humaine. Situé à 200 mètres de la charmante petite Cala Egos à proximité de Cala d'Or sur la côte sud-est de Majorque, il se présente sous la forme d'un village méditerranéen avec ses jolis édifices blancs typiques disséminés dans un agréable jardin tropical. Seules fausses notes, l'absence de frigo dans les chambres, le Wi Fi payant même au lobby et le buffet du petit-déjeuner, un peu faible. Tout cela est vite oublié par l'accueil et la convivialité de "papa", l'emblématique directeur, qui veille à ce que chaque client, petits et grands, passe le meilleur séjour possible. Un coup de cœur !
Ouverture : du 1er avril au 4 novembre

Un hôtel animé et convivial à taille humaine, à 200 mètres de la charmante petite Cala Egos.

+
  • Balnéaire
  • Famille
  • Fête
  • Animation
  • Charme
  • Coeur
  • Nature
  • Vol
    • Hôtel Palia Dolce Farniente

      Palia Dolce Farniente   -   © Franck Prignet / EASYVOYAGE

    • Hôtel Palia Dolce Farniente

      Palia Dolce Farniente   -   © Franck Prignet / EASYVOYAGE

       
    47 Photo(s) Expert(s) 3 Photo(s) Internaute(s)
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 1 marchand(s)
    • - Booking.com - Voir les prix
    Voir plus d'offres

    Situation 6.75 /10

    Le Palia Dolce Farniente se trouve dans un quartier résidentiel à 3 km de la station balnéaire de Cala d'Or, sur la côte sud-est de Majorque, à quelques centaines de mètres du centre et de ses bars et restaurants et à 200 mètres de la charmante petite Cala Egos. L'hôtel est situé à 65 km de l'aéroport de Palma. Comptez 45 minutes de transfert en voiture et une heure en autocar.

    Logement 7.25 /10

    Pourvues d'un parquet et de murs blancs, les chambres dégagent un certain charme avec leur mobilier en bois (placard, bureau, repose-valise), une belle peinture et un miroir. Spacieuses (25 m²), toutes sont équipées de deux lits rapprochés, deux canapés convertibles, du téléphone direct vers l'international, d'une connexion Internet Wi Fi payante et d'un coffre-fort à clé (15 euros la semaine plus 10 euros de caution). Bon point, on bénéficie de la climatisation doublée d'un ventilateur de plafond, comme ça, on peut choisir !

    Dommage qu'il n'y ait pas de frigo. La télévision satellite à grand écran plat diffuse de nombreuses chaînes françaises. Pour la télécommande, il faut laisser une caution à la réception. Un grand balcon (ou une terrasse) aménagé d'une table ronde, deux chaises en plastique et un étendoir donne sur le jardin ou la piscine. Aucune chambre ne jouit d'une vue sur la mer, trop éloignée. La salle de bains comprend des toilettes, une belle vasque en marbre et une baignoire munie d'une douche flexible et tropicale. Il n'y a pas de sèche-cheveux et les produits d'accueil se limitent à quelques savons.

    Infrastructure 7.25 /10

    Construit en 1974, membre du groupe hôtelier majorquin Palia Hotels depuis 1993, rénové en 2015, le Dolce Farniente est un hôtel-club sympathique et accueillant qui bénéficie d'une clientèle et d'un personnel en majorité francophone. L'établissement fut labellisé Club Lookéa jusqu'en 2017, puis brièvement Framissima. Construit dans le style d'un village méditerranéen, il abrite 302 chambres. Les chambres sont réparties dans onze petits bungalows blancs typiques de Majorque de deux étages sans ascenseurs, répartis dans des jardins verdoyants de deux hectares. Chaque bungalow porte le nom d'une ville de Majorque (Alcudia, Manacor...). Un douzième édifice accueille le bar, le restaurant et la réception. Le lobby ne manque pas de cachet avec son carrelage rouge, ses murs en pierres apparentes, ses colonnes et un joli chandelier. On y trouve également les incontournables pèse-valise et les deux fauteuils de massage.

    Cactus, palmiers et pins offrent un cadre charmant sur un terrain de 25 000 m². La vie de l'hôtel se concentre autour de la piscine où se trouvent le snack bar (en formule tout compris de 10h à 23h), et la scène pour les jeux en journée et les spectacles en soirée. Ouverte de 10h à 19h, la piscine est de forme circulaire et agrémentée d'une cascade. Elle n'est pas trop profonde (seulement 1m20) : on y joue au waterpolo et on y fait de l'aquagym. Elle n'est pas surveillée et il est interdit d'y plonger (on comprend étant donné la faible profondeur). Elle est accessible aux personnes handicapées. Les enfants peuvent barboter dans un bassin circulaire de 50 cm de profondeur. Des serviettes sont proposées à la réception moyennant une caution. Vous trouverez des douches, des transats bleus en plastique et des parasols en toile blanc. Juste au-dessus de la piscine principale se trouve un second bassin de 1m60, plus calme. Une troisième piscine profonde d'1m20, plus loin dans les jardins, est réservée aux adultes. Calme garanti !

    Restauration 6.75 /10

    Le restaurant de l'hôtel est une immense salle éclairée par de larges baies vitrées donnant sur la piscine, pouvant accueillir 452 convives, avec en son centre les buffets. La cuisine est internationale avec une soirée espagnole et une soirée majorquine par semaine, ainsi qu'une dégustation de fromage. Le tout sous la houlette d'un chef gitan andalou, aux fourneaux ici depuis 40 ans ! Le vendredi, on se régale avec la papaella de papa ! Le choix est là : une vingtaine d'entrées, une dizaine de plats, deux poissons, deux viandes et des pâtes. Goutez la vinaigrette, une merveille ! Un cuisinier prépare des grillades dans un espace show-cooking. Le petit-déjeuner se prend de 8h à 10h, le déjeuner de 13h à 15h et le dîner de 19h30 à 21h30. Le petit-déjeuner n'est pas génial. On vous déconseille les croissants, tout comme le café et le jus d'orange en machine. On se rabat sur le thé et l'eau. Des snacks (hamburger, hot dog, frites, crêpes...) sont également proposés au bar de la piscine de 10h à 1h du matin (la formule tout compris s'arrête à 23h). Notez que les mojitos sont excellents, confectionnés avec la menthe du jardin !

    Plage 6.75 /10

    La Cala Egos se trouve à 200 mètres de l'hôtel, encadrée par les édifices des hôtels Marina Skorpios et Marina Corfu voisins, qui gâchent un peu le site. C'est une minuscule crique adorable mais vite bondée. Le sable est fin et blanc, l'eau est claire et on a pied loin du rivage. La plage est surveillée, mais il n'y a pas de drapeau. Elle propose à la location des transats bleus et verts ainsi que des parasols paillotes. En revanche, il n'y a pas de douche ni de base nautique. Pour apprécier la multitude de criques aux eaux turquoise qui s'étendent de part et d'autre de la station balnéaire, il vous faudra emprunter le bus (à proximité de l'hôtel) ou la voiture. Le bateau à fond de verre Starfish vous emmène à la superbe Cala Mondrago aux eaux translucides. Pour les amateurs de sport nautique ou de voile, il faut se rendre sur la plage de Cala d'Or, à 3 kilomètres.

    Animation 7.25 /10

    L'animation est le point fort de l'hôtel, qui dispose l'été d'une équipe de dix animateurs. Ils proposent des jeux en journée et des soirées à thème, ainsi qu'un large choix d'activités : fléchettes, pétanque (quatre pistes), ping-pong, babyfoot, waterpolo, abdo fessier, aérobic, aquagym, jeux apéro, step, stretching, billard (deux tables), tournois, cours de danse, cours d'espagnol... Chaque vendredi, vous allez vous régaler avec la papaella de papa ! Le Palia Dolce Farniente est doté de bons équipements sportifs : terrain multisports (pour le football et le basket), tennis, beach-volley, tir à l'arc et tir à la carabine, et même du badminton !

    Le soir, le spectacle (sous forme de café-théâtre) se déroule à 21h45, et la mini-disco des enfants débute à 20h30. Un spectacle de flamenco présenté par des artistes extérieurs professionnels se déroule chaque semaine, c'est vraiment réussi ! Le mini-club est ouvert pour les enfants de 4 à 12 ans, de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 17h30, avec une journée continue en juillet août. Il y a aussi le club ado, de 13 à 18 ans. Une grande discothèque pouvant accueillir 400 fêtards est ouverte de 23h à 4h du matin, alors qu'elle ferme généralement à 1h dans les principaux clubs. Située au sous-sol, elle ne dérangera pas les couche-tôt ! L'endroit accueille aussi les spectacles en cas de mauvais temps.

    À savoir

    La formule tout compris fonctionne jusqu'à 23h. L'établissement est fermé durant la saison hiver. Il y a des rampes et six chambres sont adaptées aux personnes à mobilité réduite. La connexion Internet Wi Fi est payante partout y compris au lobby. L'occasion de débrancher non ? Deux ordinateurs, payants, sont à votre disposition pour surfer sur la toile. Il n'y a pas de bibliothèque à proprement parler mais les clients laissent des livres à la disposition de tous. Il n'y a pas de salle de gym ni de massage mais une masseuse vient sur demande dans votre chambre. Vous trouverez enfin une salle de télévision et jeux pour jouer aux cartes devant une cheminée. Il y a même un flipper. La petite crique de Cala Egos se trouve à 200 mètres, encadrée par les édifices des hôtels voisins Marina Skorpios et Marina Corfu. Vous pouvez toujours louer une voiture pour vous rendre sur des plages plus grandes et moins fréquentées.

    Les équipements

    • Navette

      (petit train payant vers Cala d'Or)

    • Parking

      (gratuit)

    • Accès handicapés

      (rampes, 6 chambres adaptées)

    • Restaurant
    • Accès internet

      (2 ordinateurs, payant, Wi Fi payant partout)

    • Clim
    • Espace bien-être

      massage, (dans la chambre à la demande), stretching

    • Piscine

      (3)

    • Equipement sport

      tennis, (2 cours), aquagym, aérobic, football, (terrain multisports), beach volley, (1 terrain), basket, (terrain multisports), équitation, (excursion), danse, step, abdos-fessiers, tir à l'arc, badminton, water-polo, sports, (un terrain multisports)

    • Coffre-fort

      (payant dans la chambre)

    Les avantages

    • L'architecture typique d'un village majorquin.
    • Les jardins fleuris et le charme des bungalows.
    • La taille humaine et l'ambiance conviviale.
    • L'adorable cala Egos.
    • Le directeur papa, un sacré personnage, aux petits soins avec tous ses clients.
    • Le choix entre trois piscines complémentaires.

    Les inconvénients

    • Le Wi Fi payant même au lobby.
    • Le buffet du petit-déjeuner, un peu faible.
    • L'absence de frigo dans les chambres et la caution pour la télécommande.

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    4
    • Note Globale 8.33/10
    • So Prevost So Prevost  
      Touriste 2 Avis
      • Séjour en juin 2015 Posté le 2015-06-13 Entre amis - Une semaine et plus (Chambre sans vue)

        Un séjour parfait dans un hôtel propre, bien entretenu, avec un personnel souriant et disponible. L'équipe d'animation est au top, bravo Saïdou vous avez fait le bon choix, et certains iront loin. Merci à la belle Laura de s'occuper des enfants comme elle le fait. Les buffets sont toujours plein et diversifiés, le bar est toujours open, et la papaella est succulente.

      • Point fort

        Tout est top, ambiance, lieu, nourriture, soleil, crique etc etc...

      • Point faible

        WIFI a 20euros la semaine et qui rame ! ! mais on s'en moque on est en Vacaaaaaaances.... Seche cheveux à 12 euros la semaine --> EMMEENEZ LE VOTRE ET LE PB est réglé Moralité : pas d'inconvénients, les râleurs arrêtez de raler pour un rien......

      • Infrastructure
      • Logement
      • Situation
      • Restauration
      • Sports / Loisirs
      • Animation
      • Qualité / Prix
      • Note Globale 9.29/10
    •  Anonyme Anonyme  
      1 Avis
      • Séjour en août 2014 Posté le 2014-09-27 En famille - Une semaine et plus (Chambre sans vue)

        Séjour agréable sous le soleil. Nourriture de qualité et diversifiée. Bonne et solide équipe d'animation. A recommander

      • Point fort

        Club lookéa pour les enfants

      • Point faible

        Transat vite pris d'assaut

      • Infrastructure
      • Logement
      • Situation
      • Restauration
      • Sports / Loisirs
      • Animation
      • Qualité / Prix
      • Note Globale 8.14/10
    •  Anonyme Anonyme  
      1 Avis
      • Séjour en avril 2014 Posté le 2014-05-10 En couple - Une semaine et plus (Chambre avec vue)

        Petit hôtel bien sympathique avec une équipe d'animation au top.

      • Point fort

        - Plusieurs piscines dispos - l'équipe et le personnel au petit soin - une crique à 2 pas, ainsi que de nombreuses ballades

      • Point faible

        - le wifi est payant - manque de frigo dans les chambres (ne pouvant pas boire l'eau du robinet, ça aurait été agréable - l'alimentation pas top... Un peu de local aurait été sympathique

      • Infrastructure
      • Logement
      • Situation
      • Restauration
      • Sports / Loisirs
      • Animation
      • Qualité / Prix
      • Note Globale 7.50/10
    • Patricia Berthelemy Patricia Berthelemy  
      Touriste 1 Avis
      • Séjour en août 2011 Posté le 2013-08-14 Seul - Une semaine et plus (Chambre avec vue)

        tres bon hotel animations au top belle piscine tres bon sejour a recommander aux familles avec enfants

      • Point fort

        animations super, proprete, bon acceuil

      • Point faible

        manque de diversite dans les menus, manque de transats, manque de disponibilite

      • Infrastructure
      • Logement
      • Situation
      • Restauration
      • Sports / Loisirs
      • Animation
      • Qualité / Prix
      • Note Globale 7.75/10