


L'Azzuro Cabarete est un complexe au concept "tout inclus" proposant une animation de qualité et jouissant d'un emplacement idéal au coeur de la zone touristique de Cabarete.
- Sports
- Balnéaire
- Animation
L'Azzuro Cabarete est un complexe au concept "tout inclus" proposant une animation de qualité et jouissant d'un emplacement idéal au coeur de la zone touristique de Cabarete.
L'hôtel se trouve sur la côte nord de l'île, à Cabarete, à 15 km de Sosua et 25 km de l'aéroport international de Puerto Plata. Compter une petite demi-heure pour les transferts.
La décoration des chambres, largement inspirée du style local, rend l'ensemble agréable à vivre. Elles sont équipées du téléphone, de la climatisation individuelle, d'un frigo rempli, de la télévision câblée avec 80 chaînes dont TV5, d'un coffre-fort (20 dollars la semaine) et d'un petit balcon. La salle de bains dispose d'une baignoire avec douche flexible, produits d'accueil et sèche-cheveux, et de toilettes non séparés. Aucune chambre ne jouit d'une vue sur la mer.
Dès la réception, accessible par une belle allée ombragée, on peut apercevoir la très belle plage de Cabarete. Le lobby dispose d'un agréable coin salon disposant de grandes tables en bois et dotée d'une télévision. Thé, café et boissons fraîches sont proposés aux nouveaux arrivants. Construit en 1997 et rénové en 2006 avec 30 chambres supplémentaires, l'Azzuro Cabarete s'étale au coeur d'un vaste domaine bien entretenu, qu'il partage avec l'Azzuro Estrella situé côté est du complexe. Le resort possède deux piscines, dont une immense bien aménagée, équipée de deux bains à remous et d'une cascade, et une autre plus petite mais plus calme. Entre les deux, une salle de jeu installée à l'étage d'un bâtiment abrite une table de ping pong et deux billards. Elle sert également de salle de danse. Au milieu de la grande piscine principale, reliée par deux petits ponts, trône le restaurant italien Dal Toscano Pasta House, qui fait snack bar durant la journée. Les 108 chambres supérieures se situent dans 2 bâtiments modernes de 2 étages sans ascenceurs.
Le resort comporte trois restaurants. Outre le traditionnel restaurant buffet Rodizzio qui sert petit-déjeuners, déjeuner et dîners variant les thèmes (dominicain, italien, asiatique, mexicain, fruits de mer), vous pourrez choisir entre deux restaurants à la carte : des spécialités italiennes au Dal Toscano Pasta House situé au centre de la piscine, ou des plats internationaux avec menu langoustine au restaurant White Sands. Les deux restaurants à la carte nécessitent une réservation préalable et le restaurant White Sand est payant. Vous pourrez épancher votre soif dans 5 bars différents (Capuccino, Aqua pool, Dal Toscano, D'ouragan et Octopus). La nuit, le snack fonctionne jusqu'à 6h du matin !
L'hôtel se situe directement en bord de plage. Elle est aménagée de transats en nombre suffisant, de parasols et de douches (côté piscine car la plage est publique). Confortablement installé, vous pourrez assister au ballet coloré des véliplanchistes et autres kite-surfers. En effet, le centre Nathalie Simon, le plus grand centre nautique de Cabarete, est à 50 mètres seulement sur la droite. Et si le coeur vous en dit, vous pourrez également vous essayer à ces activités, notamment l'après-midi lorsque le vent se lève. La mer devient plus agité donnant quelques beaux rouleaux qui raviront les amateurs mais attention ! Les nageurs doivent être prudent pour éviter toute collision ! Les piètres nageurs se contenteront alors de la piscine par sécurité. Les serviettes sont prêtées contre une carte en caution mais ne la perdez pas, sinon, cela vous en coûtera 25 dollars ! La plage de Cabarete accueille plusieurs épreuves de la coupe du monde de kite surf et de windsurf en juin. Le surf se pratique le matin sur la plage de Playa Encuentro, à 5 km. L'interdiction des sports motorisés sur la plage apporte un calme salutaire.
Membre du groupe hôtelier Starz Resorts, l'Azzuro Cabarete appartient à un resort de deux hôtels. Les clients bénéficient donc des mêmes infrastructures. La seule différence entre les établissements réside dans le confort des chambres : l'Azzuro Cabarete est un 4* et l'Azzuro Estrella mitoyen est un 3*.
Conseil logement :
Sachez que l'hôtel ne dispose pas de facilités pour les handicapés.
(3 fois/jour sauf le dimanche pour Sosua Beach, propice au snorkeling)
(100 pesos soit 2,5 euros de l'heure)
massage, (payant), sauna, stretching
(2)
tennis, gym, aquagym, aérobic, beach volley, voile, (payant), danse, (cours de merengue, salsa et bachata), step, tir à l'arc
La belle plage de Cabarete.
La grande piscine avec île et cascade.
L'Azzuro Estrella est un complexe au concept "tout inclus" proposant une animation de qualité et jouissant d'un emplacement idéal au coeur de la zone touristique de Cabarete.
Un établissement moderne et sans prétention offrant une formule "tout inclus". L'accueil et le dynamisme de l'équipe d'animation vous garantissent un agréable séjour.
L'ambiance conviviale et intime de la Villa Taina tranche avec les grands complexes qui bordent la plage de Cabarete. Une adresse de charme plus calme pour les sportifs qui y trouveront un bon encadrement pour la pratique du kitesurf et la garantie d'un séjour réussi. Vous serez séduits par les plaisirs de la table et la décoration originale où foisonnent mille détails de l'art Tainos.
Directement sur la belle plage de Cabarete, un spot réputé mondialement pour le kite surf, le Viva Wyndham Tangerine propose moult services et facilités qui séduiront les clients les plus exigeants. Spa, fitness center ultra moderne, terrains de tennis, beach-volley et mini-club sont regroupés dans un espace à taille humaine autour d'une belle piscine. Un resort à la formule tout compris 24h/24 pour toute la famille.
Bénéficiant de plus d'atouts que d'handicaps le Celuisma Paraiso Tropical se montre assez correct. Composée de 120 chambres, l'adresse nous offre un agréable tarif affiché. L'excellent standing permet sans problème de passer outre le relatif défaut que constitue la situation géographique peu centrale. 74 euros : c'est le minimum que devront régler les clients. Sachez que le mois de juin constitue la période optimale pour cela.
L'Hooked Cabarete est un rendez-vous optimal pour celles et ceux qui apprécient l'hôtellerie de bonne qualité. L'Hooked Cabarete confirme qu'il est faisable d'associer un prix pratiqué formidable à une situation géographique et à un standing du même niveau.
Les qualités en faveur d'une adresse de la qualité de la VILla PERLA NEGRA sont nombreuses. Voici le genre d'endroit presque idéal pour loger à Cabarete. La localisation comme le tarif affiché constituent une bonne surprise, à l'inverse du confort.
Plaisant à vivre, le Coral Sol de Plata décidera tous les sceptiques de s'y arrêter pour profiter à fond de leur escapade à Cabarete. Le Coral Sol de Plata confirme qu'il est faisable d'allier un rapport qualité / prix excellent à une situation géographique et à un confort du même tonneau.
Le Natura Cabana est l'un de nos hôtels préférés en République Dominicaine, si ce n'est notre préféré. Nous vous recommandons chaudement cet établissement très chic inspiré de la pratique du yoga, car il représente l'équilibre parfait entre bien-être, confort, qualité, emplacement et esthétisme. C'est un hôtel boutique composé de 10 bungalows superbement aménagés et agrémentés de hamacs, dispersés dans un jardin tropical d'amandiers et de palmiers donnant sur une plage isolée. Cela fait rêver, n'est-ce pas ?
L'ambiance conviviale et intime de la Villa Taina tranche avec les grands complexes qui bordent la plage de Cabarete. Une adresse de charme plus calme pour les sportifs qui y trouveront un bon encadrement pour la pratique du kitesurf et la garantie d'un séjour réussi. Vous serez séduits par les plaisirs de la table et la décoration originale où foisonnent mille détails de l'art Tainos.
Directement sur la belle plage de Cabarete, un spot réputé mondialement pour le kite surf, le Viva Wyndham Tangerine propose moult services et facilités qui séduiront les clients les plus exigeants. Spa, fitness center ultra moderne, terrains de tennis, beach-volley et mini-club sont regroupés dans un espace à taille humaine autour d'une belle piscine. Un resort à la formule tout compris 24h/24 pour toute la famille.
L'Azzuro Estrella est un complexe au concept "tout inclus" proposant une animation de qualité et jouissant d'un emplacement idéal au coeur de la zone touristique de Cabarete.
Le Tropical Casa Laguna accueille une clientèle assez francophone et offre des prestations "tout inclus" très satisfaisante pour un établissement de sa catégorie.
Le Tropical Beach Club est un hôtel au concept "all inclusive" bordant la magnifique plage de Cabarete et offrant de très bonne prestations pour toute la famille.
Un établissement moderne et sans prétention offrant une formule "tout inclus". L'accueil et le dynamisme de l'équipe d'animation vous garantissent un agréable séjour.
L'hôtel Kaoba est un petit hôtel au confort assez simple mais d'un bon rapport qualité prix, situé dans la rue principale traversant Cabarete.