Hôtel Sofitel Le Louise Hôtel 5 étoile
Avis experts
avenue de la Toison d'Or 40 Bruxelles, Belgique
Cindy Neves Chef de rubrique

Anciennement connu sous le nom de la Toison d'Or, le Sofitel a bien changé depuis sa rénovation complète en 2008. Rebaptisé Louise en l'honneur de l'élégante avenue voisine, l'établissement ultra-design s'est imposé depuis comme un lieu incontournable pour être vu, en particulier dans le Crystal Lounge. L'hôtel possède en outre un atout de taille : l'un des plus grands jardins intérieurs de la capitale belge. N'hésitez pas à vous arrêter dans cet établissement le temps d'un verre ou d'un dîner si vous ne pouvez vous permettre d'y séjourner !

+
  • Culture
  • Bien situé
  • Coeur
  • Vol
    • Hôtel Sofitel Le Louise

      Sofitel Le Louise   -   © Lautard / EASYVOYAGE

    • Hôtel Sofitel Le Louise

      Sofitel Le Louise   -   © Lautard / EASYVOYAGE

       
    39 Photo(s) Expert(s) 1 Photo(s) Internaute(s)
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 45 marchand(s)
    • - Booking.com - Voir les prix
    • - AccorHotels.com - Voir les prix
    • - AsiaTravel.com - Voir les prix
    • - Amoma - Voir les prix
    • - Ctrip.com - Voir les prix
    • - Ebookers - Voir les prix
    • - Elvoline - Voir les prix
    • - Expedia - Voir les prix
    • - Site officiel de l'hotel - Voir les prix
    • - Getaroom - Voir les prix
    • - Hanatour - Voir les prix
    • - HappyRooms - Voir les prix
    • - Hilton.com - Voir les prix
    • - Homestay.com - Voir les prix
    • - Hotel.info - Voir les prix
    • - Hotelius - Voir les prix
    • - Hotelnjoy - Voir les prix
    • - Hotelpass - Voir les prix
    • - HotelJoin - Voir les prix
    • - Hotelopia - Voir les prix
    • - Hotell.no - Voir les prix
    • - Superbreak - Voir les prix
    • - Hotels.com - Voir les prix
    • - HotelsClick.com - Voir les prix
    • - HotelTravel - Voir les prix
    • - Hotelquickly - Voir les prix
    • - Hotusa - Voir les prix
    • - Jalan - Voir les prix
    • - Lastminute.com - Voir les prix
    • - Laterooms - Voir les prix
    • - Otel - Voir les prix
    • - Ostrovok - Voir les prix
    • - Ozon Travel - Voir les prix
    • - Prestigia - Voir les prix
    • - Rumbo BravoFly Volagratis - Voir les prix
    • - Rakuten - Voir les prix
    • - Réserver avec l'hôtel - Voir les prix
    • - Sembo - Voir les prix
    • - Skoosh - Voir les prix
    • - TravelClick - Voir les prix
    • - Travelocity - Voir les prix
    • - Voyage SNCF - Voir les prix
    • - Yanolja - Voir les prix
    • - ZenHotels HC - Voir les prix
    • - Agoda - Voir les prix
    Voir plus d'offres

    Situation 6.24 /10

    Posé à un jet de pierre de la station Louise, le Sofitel profite du quartier chic et animé de l'avenue du même nom. Nombreux sont les magasins et les hôtels à avoir investi ces " Champs Elysées " locaux. Les restaurants et les bars se font rares dans le quartier mais une vingtaine de minutes suffit pour rejoindre le centre-ville à pied.

    Logement 8.70 /10

    Le Sofitel Louise dispose de deux ailes totalement indépendantes. Impossible de rejoindre la seconde via les couloirs de la première. Quatre ascenseurs (deux de chaque côté) permettent de rejoindre les étages (5 ou 6 selon le bâtiment) et donc les 169 chambres (classiques, supérieures et luxe) et les neuf suites. Le designer Etienne Bouten a choisi un style " moderne et intemporel à la fois ". Le concept joue avec les contrastes : bois naturel, acier chromé, teintes claires ou vives, etc.
    Outre la décoration, les équipements témoignent du standing de cet établissement en phase avec son époque : connexion Internet (20 €/24h), grand écran LCD, installation Wi-Fi Bose avec connexion pour iPod, coffre-fort avec prise, machine expresso et lit ultraconfortable estampillé Sofitel (le célèbre " MyBed "). La salle de bains n'est pas en reste avec ses lignes épurées, ses cloisons en verre, son éclairage intimiste, sa douche à pluie et ses produits d'accueil Hermès. Les chambres de luxe offrent en bonus une vue sur le jardin, un dressing complet et des jets massants dans la douche. Mention spéciale pour les suites agrémentées d'un petit salon à l'esprit très loft. Cerise sur le gâteau : la suite So Well de 120 m² pourvue d'un Alphasphere, une chaise-longue proposant un système de chromothérapie.

    Infrastructure 8.45 /10

    Antoine Pinto, architecte d'intérieur, peintre et sculpteur a eu carte blanche pour métamorphoser l'ancienne Toison d'Or. Dans le hall d'entrée, un immense lustre en cristal de trois mètres éclaire une autre pièce unique : un mur en dentelle de plus de 130 m², clin d'œil aux célèbres créations médiévales bruxelloises. Comme dans un centre commercial, un escalator mène à la réception tout aussi spectaculaire : parquet, tapis, divans mauve et noir, fauteuils argentés, banquette marron, reproductions miniatures de lustres, etc. Un design épuré qui donne un avant-gout de l'expérience qui attend dans les chambres. On imagine le décor de rêve que le spa aurait pu avoir... si spa il y avait eu ! Le Sofitel ne dispose en effet que d'une salle de fitness, petite mais bien équipée. Un mini business center agrémenté de deux ordinateurs connectés à Internet est également mis à disposition de la clientèle.

    Restauration 8.70 /10

    Dans un décor design créé de toutes pièces par Antoine Pinto, le " so famous " Crystal Lounge invite les visiteurs à une pause apéritive ou gourmande. Si le lounge peut accueillir 85 personnes, la partie restaurant ne peut contenir que 45 privilégiés tous les jours de 12 h à 14 h 30 et de 19 h à 22 h 30. Renouvelée tous les trois mois, la carte propose des plats d'inspiration française agrémentés d'épices exotiques. Ouvert de 10 h à 1 h, le Crystal prend le relais dès la fermeture du restaurant en offrant la possibilité de se restaurer à tout moment. Mais le lounge est surtout connu pour ses boissons ! L'établissement a en effet remporté le titre de " meilleur cocktail bar de Bruxelles ". Cerises dans le Cosmopolitan : les soirées DJ chaque jeudi, vendredi et samedi et la terrasse-jardin située au centre de l'hôtel. Au même étage, près de la réception, le salon Rubis organise le petit déjeuner dans un cadre moderne et raffiné. Vous y trouverez un immense buffet de produits maison, des viennoiseries au jus de fruits frais.

    À savoir

    Le Louise propose trois salles de 80 m² d'une capacité de 150 personnes. Pour l'organisation de réunion autour d'un repas, l'établissement met à disposition deux VIP corners situés dans les salons jouxtant le Crystal Lounge.

    Les équipements

    • Navette
    • Parking
    • Accès handicapés

      (Deux chambres)

    • Restaurant
    • Accès internet

      (Wifi payant)

    • Clim
    • Espace bien-être

      salon de beauté, sauna, remise en forme, spa, bain turc

    • Piscine
    • Equipement sport

      tennis, gym, fitness, sports

    • Animaux acceptés

      (20 euros/jour)

    • Bain à remous
    • Coffre-fort
    • Chambres non-fumeur
    • Salle de réunion

    Les avantages

    • Le jardin intérieur.
    • La décoration design.
    • Le Crystal Lounge.
    • La situation.

    Les inconvénients

    • Les tarifs.
    • L'absence de spa.

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    10
    • Note Globale 8.12/10
    •  Anonyme. Anonyme.  
      20 Avis
      • Séjour en mars 2014 Posté le 2015-05-11 Entre amis - 3 à 5 nuitées (Appartement/Chalet)

        Très bel hôtel, chambre spacieuse, confortable et très agréable. Personnel très souriant et toujours à disposition. Le buffet est très varié et les restaurants sur réservation délicieux. Des animations en journée et spectacles le soir

      • Point fort

        hotel avec des chambres tres vastes et surtout bien decorées

      • Point faible

        je ne vois pas d'inconvenient

      • Infrastructure
      • Logement
      • Situation
      • Restauration
      • Sports / Loisirs
      • Animation
      • Qualité / Prix
      • Note Globale 5.71/10
    •  Anonyme. Anonyme.  
      0 Avis
      • Séjour en décembre 2014 Posté le 2015-03-13 En couple - 2 nuitées (Chambre avec vue)

        bel hôtel en plein centre ville, proche des belles boutiques de Bruxelles

      • Point fort

        Proche des magasins !!!

      • Point faible

        je n'en connais pas, il est juste génal

      • Infrastructure
      • Logement
      • Situation
      • Restauration
      • Sports / Loisirs
      • Animation
      • Qualité / Prix
      • Note Globale 8.50/10
    •  Anonyme. Anonyme.  
      1 Avis
      • Séjour en mai 2014 Posté le 2015-02-11 En couple - 3 à 5 nuitées (Chambre avec vue)

        hotel superbe

      • Point fort

        la beauté des lieux

      • Point faible

        aucun

      • Infrastructure
      • Logement
      • Situation
      • Restauration
      • Sports / Loisirs
      • Animation
      • Qualité / Prix
      • Note Globale 8.00/10
    •  Anonyme. Anonyme.  
      4 Avis
      • Séjour en octobre 2014 Posté le 2015-02-06 En famille - 1 nuitée (Chambre sans vue)

        Excellent hotel, trés classe , chambre splendide , superbe douche

      • Point fort

        Beau quartier très classe

      • Point faible

        le parking difficile de trouver une place

      • Infrastructure
      • Logement
      • Situation
      • Restauration
      • Sports / Loisirs
      • Animation
      • Qualité / Prix
      • Note Globale 8.75/10
    •  Anonyme. Anonyme.  
      0 Avis
      • Séjour en mars 2014 Posté le 2015-01-07 En couple - 3 à 5 nuitées (Appartement/Chalet)

        Beau est calme l'environnement est agréable nous avons passé un bon séjour

      • Point fort

        Le lit était grand calme pour notre bebe, tout agreable

      • Point faible

        Je n'ai pas trouvé de choses qui ne me conviennent pas

      • Infrastructure
      • Logement
      • Situation
      • Restauration
      • Sports / Loisirs
      • Animation
      • Qualité / Prix
      • Note Globale 8.00/10
    •  Anonyme. Anonyme.  
      0 Avis
      • Séjour en septembre 2013 Posté le 2014-06-26 Seul - 2 nuitées (Chambre sans vue)

        tres bon hotel calme central et d un bon rapport qualité prix tres bon accueil gens disponibles

      • Point fort

        central confortable aucunes mauvaises surprises securise

      • Point faible

        pas de restauration stationnement difficile

      • Infrastructure
      • Logement
      • Situation
      • Restauration
      • Sports / Loisirs
      • Animation
      • Qualité / Prix
      • Note Globale 8.00/10
    •  Anonyme. Anonyme.  
      1 Avis
      • Séjour en juillet 2013 Posté le 2013-11-03 Seul - 3 à 5 nuitées (Chambre sans vue)

        TOP ULTRA DESIGN EXCELLENTES PRESTATIONS DE GRAND STANDING

      • Point fort

        EMPLACEMENT STANDINGS ERVICES AU TOP

      • Point faible

        AUCUN RIEN A REDIRE SUR CET HOTEL

      • Infrastructure
      • Logement
      • Situation
      • Restauration
      • Sports / Loisirs
      • Animation
      • Qualité / Prix
      • Note Globale 8.50/10
    •  Anonyme. Anonyme.  
      4 Avis
      • Séjour en octobre 2013 Posté le 2013-10-28 Seul - 1 nuitée (Chambre avec vue)

        Un trés belle hotel, entrée magnifique , biens situé proche des restos et cinémas

      • Point fort

        confort situation services salle de sport salle de bain

      • Point faible

        un prix élevé si pas de promo mais avec une bonne remise vous allez être ravi de dormir dans un 5 étoiles

      • Infrastructure
      • Logement
      • Situation
      • Restauration
      • Sports / Loisirs
      • Animation
      • Qualité / Prix
      • Note Globale 8.50/10
    •  Anonyme. Anonyme.  
      0 Avis
      • Séjour en juin 2011 Posté le 2012-01-07 En couple - 1 nuitée (Chambre avec vue)

        Superbe entrée aux couleurs tendances et chaudes. Le design et la décoration contemporaine sont remarquables.

      • Point fort

        La situation sur l'artère commerçante de Bruxelles et proche du centre. Parfum d'ambiance dans le hall.

      • Point faible

        Taille des chambres. Tarif.

      • Infrastructure
      • Logement
      • Situation
      • Restauration
      • Sports / Loisirs
      • Animation
      • Qualité / Prix
      • Note Globale 9.00/10
    •  Anonyme. Anonyme.  
      1 Avis
      • Séjour en juin 2011 Posté le 2012-01-07 Entre amis - 1 nuitée (Chambre sans vue)

        tres bon hotel pour sejourner 1 opu deux jour

      • Point fort

        avantage du prix pendant une peridode de promotion

      • Point faible

        sans inconvenient a part la chambre un peu petite

      • Infrastructure
      • Logement
      • Situation
      • Restauration
      • Sports / Loisirs
      • Animation
      • Qualité / Prix
      • Note Globale 8.14/10
    Hôtel à proximité de Bruxelles
    • Thon Bristol Stephanie Thon Bristol Stephanie Thon Bristol Stephanie
      • Avis clients 8.50
      • Qualité / Prix 7.06
      • Situation 6.45

      Posé à même l'avenue Stéphanie, le bien nommé Thon Hotel Bristol Stéphanie jouit d'une situation privilégiée dans l'un des quartiers les plus animés de la ville. Ouvert en 1998, l'établissement a commencé un vaste programme de rénovation en 2007. Après le lobby et les salles de conférence, le restaurant devrait prochainement bénéficier de murs flambant neuf. Mais si les parties communes offrent un visage contemporain, seuls 30 % des chambres ont suivi le même chemin. Les autres offrant un décor classique en décalage complet avec le reste de l'hôtel...

      À partir de 111 €
      Voir l’offre
    • NH City Centre NH City Centre NH City Centre
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 6.97
      • Situation 6.43

      Si vous souhaitez séjourner au centre de la capitale belge, à deux pas de la Grand-Place, ne vous fiez pas au nom de cet hôtel ! Le NH City Center se tient en fait dans l'élégant quartier de l'avenue Louise... à l'extérieur du centre-ville ! A l'intérieur, pas de surprises pour les fidèles clients du groupe : l'établissement a en effet repris les standards NH, confortables et modernes mais sans grande originalité.

      À partir de 100 €
      Voir l’offre
    • Hilton Brussels Hilton Brussels Hilton Brussels
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 6.86
      • Situation 6.18

      Les moins exigeants sauront mettre de côté les quelques failles de l'Hilton Brussels pour en apprécier les qualités. Le voyageur sera convaincu par les tarifs, le confort ou l'emplacement géographique, tous trois acceptables. Mieux vaut cibler août de façon à bénéficier du prix le plus concurrentiel qui avoisine 106 € par nuit. Le chic, le service de qualité et également le standing sont la signature d'Hilton. La gastronomie de qualité et le glamour le sont également.

      À partir de 165 €
      Voir l’offre
    • Citadines Apart'hotel Brussels Toison d'Or Citadines Apart'hotel Brussels Toison d'Or Citadines Apart'hotel Brussels Toison d'Or
      • Avis clients 4.00
      • Qualité / Prix 6.81
      • Situation 6.21

      Rien de particulier n'est à reprocher au Citadines Apart'hotel Brussels Toison d'Or qui reste très acceptable pour loger une ou bien plusieurs soirées à Bruxelles. Le tarif pratiqué ne frustre pas. Autres points forts à ne pas sous-estimer : le standing louable et le bon emplacement géographique. Le meilleur tarif est accessible en août. Pour votre information, il frise 70 € / nuit. Un établissement Citadines est globalement sans prétention mais également bien localisé et pratique.

      À partir de 100 €
      Voir l’offre
    • Brussels Brussels Brussels
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 6.77
      • Situation 6.45

      Le Brussels, édifié en 1930, assez habilement agencé, constitue plutôt un bon établissement. Libre à vous de vous laisser séduire. Mission accomplie pour les prix abordables tout comme pour la bonne localisation. Le confort se révèle convenable. Pour un tarif frisant 62 € par nuit, les visiteurs de passage à Bruxelles pourront résider dans ce 3 étoiles. Mais pour cela, il leur faudra s'y rendre au mois de juillet.

      À partir de 58 €
      Voir l’offre
    • Warwick Barsey Hotel Warwick Barsey Hotel Warwick Barsey Hotel
      • Avis clients 7.00
      • Qualité / Prix 6.89
      • Situation 6.41

      Le Warwick Barsey Hotel veille à l'essentiel et constitue un agréable lieu de résidence à Bruxelles. Les visiteurs sauront savourer la localisation avantageuse, ainsi qu'un standing du même acabit. De surcroît, question prix pratiqués, il n'y a pas vraiment lieu de se lamenter, ils se montrent plutôt convenables. Les hôtes séjournant en juillet profiteront du meilleur prix : 123 € par nuit. L'âme de la chaîne Warwick tient en quelques mots : le glamour, le standing et les aménagements business. Ajoutez-y également le service aux petits soins et les activités nombreuses et variées et vous saurez à quoi vous en tenir.

      À partir de 112 €
      Voir l’offre
    • Argus Argus Argus
      • Avis clients 9.00
      • Qualité / Prix 6.78
      • Situation 6.22

      L'Argus n'est ni un établissement immanquable ni un 3 étoiles à éviter : son attrait se révèle réel sans qu'il y ait de quoi le porter aux nues. De nombreux atouts, comme les prix raisonnables, le niveau de confort satisfaisant et la localisation centrale, viennent renforcer l'hôtel. Les clients séjournant au mois de juillet profiteront du meilleur prix : 77 € par nuit.

      À partir de 60 €
      Voir l’offre
    • Vintage Vintage Vintage
      • Avis clients 8.00
      • Qualité / Prix 7.02
      • Situation 6.4

      Ouvert en septembre 2009, le Vintage accueille ses visiteurs dans un univers résolument rétro. Mais si les parties communes semblent venir tout droit des décennies passées, les 29 chambres offrent un décor plus contemporain et épuré. Outre la partie hébergement, ce petit établissement 3 étoiles propose un sympathique bar à vin ouvert 24h/24. Un jeune hôtel où il fait bon séjourner !

      À partir de 106 €
      Voir l’offre
    Top Hôtel Bruxelles
    • Metropole Metropole Metropole
      • Avis clients 8.61
      • Qualité / Prix 7.36
      • Situation 8.52

      Créé en 1894, le Metropole est considéré comme l'un des rares palaces de la capitale, même si cette notion n'existe pas en Belgique. Hôtel historique, il témoigne des différentes époques de son existence, à travers une décoration éclectique : renaissance française, empire, baroque italien, art nouveau, art déco, Louis XVI et même classique contemporain ! Cerise sur le gâteau : son restaurant gastronomique à savourer sans modération, si ce n'est celle imposée par votre porte-monnaie !

      À partir de 128 €
      Voir l’offre
    • Amigo Amigo Amigo
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.34
      • Situation 9.79

      Voici un bel hôtel haut de gamme, où le luxe se fait sentir en toute discrétion : dans la sobriété du décor, dans le service, personnalisé, attentif... Comme chez soi : un "chez soi" qui voisinerait avec l'une des plus belles places moyenâgeuses d'Europe, dont la chambre serait impeccable comme un show-room et douilette comme celle de sa maison de campagne, avec une salle de bains pour y rester des heures, un restaurant gastronomique et italien, pour plaire à tous. L'hôtel Amigo porte bien son nom : dès le premier séjour, on se lie d'amitié avec !

      À partir de 196 €
      Voir l’offre
    • Sofitel Europe Sofitel Europe Sofitel Europe
      • Avis clients 8.60
      • Qualité / Prix 7.19
      • Situation 4.16

      Posé entre les principales institutions européennes et l'une des meilleures friteries de la ville, le Sofitel Europe est né sous une constellation : les cinq étoiles Sofitel ! Digne représentant de la " maison ", l'établissement offre tout ce qu'un client peut en attendre, des chambres aux parties communes : service irréprochable, décoration contemporaine, cuisine délicieuse et équipement dernier cri.

      À partir de 152 €
      Voir l’offre
    • Manos Premier Manos Premier Manos Premier
      • Avis clients 9.00
      • Qualité / Prix 7.19
      • Situation 5.53

      Premier né des hôtels de la famille Manos, le bien nommé Manos Premier a pris ses quartiers dans d'anciennes maisons bourgeoises bruxelloises. Elégant et classique, l'hôtel propose un univers Louis XV et Louis XVI bordé par un jardin de 2 000 m². Son point fort : le véritable spa installé au sous-sol. Un petit hôtel intime de 53 chambres où il fait bon séjourner !

      À partir de 165 €
      Voir l’offre
    • Le Plaza Le Plaza Le Plaza
      • Avis clients 7.80
      • Qualité / Prix 7.19
      • Situation 7.3

      Tout le monde a le droit à son Plaza, Bruxelles inclus ! A ne pas confondre avec ses homonymes de Madrid, Paris ou Djerba... Posé dans le nord du centre-ville, la version bruxelloise est une institution dans la capitale belge. Outre ses 5 étoiles, son service impeccable, son décor élégant et ses équipements dernier cri, l'établissement abrite une pépite dans ses entrailles : un ancien cinéma reconverti aujourd'hui en salle de réunion.

      À partir de 145 €
      Voir l’offre
    • Conrad Conrad Conrad
      • Avis clients 9.00
      • Qualité / Prix 7.19
      • Situation 6.36

      Ouvert en 1993, le Conrad a pris ses quartiers dans une ancienne maison de maître. Pas étonnant que l'hôtel soit aujourd'hui considéré comme un palace même si la notion n'existe pas en Belgique. Un établissement grand luxe complété par une table de qualité et un accès à un vrai spa. Plébiscité par les chefs d'état comme les stars de la musique, l'établissement propose un style classique agrémenté d'équipements flambant neuf.

      À partir de 160 €
      Voir l’offre
    • Bloom! Bloom! Bloom!
      • Avis clients 8.00
      • Qualité / Prix 7.16
      • Situation 5.72

      Cette adresse s'inscrit dans la nouvelle tendance de l'art-hôtel : les chambres, décorées par des étudiants en école des Beaux-Arts, offrent l'occasion de dormir dans un lieu unique (chaque chambre se distinguant de l'autre par une fresque originale). De quoi changer sa vision de l'art et de l'hôtellerie en général. A essayer dès son prochain week-end à Bruxelles, l'hôtel est suffisamment proche du centre historique pour se passer des transports en commun, et surtout, il dispose d'un espace bar et restaurant des plus "trendy".

      À partir de 88 €
      Voir l’offre
    • The Dominican The Dominican The Dominican
      • Avis clients 8.50
      • Qualité / Prix 7.14
      • Situation 9.2

      Un hôtel récent et chic, qui plaira aux amateurs d'hôtellerie tendance : on y entend du chant grégorien dans l'ascenseur, la moquette des chambres est dessinée selon un motif monastique, une partie du cloître a été conservée dans la cour. The Dominican Brussels se situe dans un ancien monastère, c'est pour cela. On y loge confortablement, on y mange plutôt bien, mais surtout, on y boit du vin au verre, en grignotant des tapas. Au Lounge Bar, à 100 m de la Grand-Place, pour continuer la soirée.

      À partir de 175 €
      Voir l’offre