• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Easy-EcoComparateur
Hôtel Hilton Metropole Hôtel 4 étoile
Avis experts
Brighton, Royaume-Uni -
Voir la carte
Constance Balland Rédactrice en chef

Avec son histoire, sa grandeur et sa classe, le Hilton Métropole est sans doute le plus chic des hôtels traditionnels du front de mer. Il a changé de main de nombreuses fois depuis son ouverture juste avant le début du 20ème siècle, mais il a réussi à garder son allure et sa réputation; c'est un bel hommage à l'Angleterre victorienne. Cela dit, il a également réussi à se propulser dans le 21ème siècle avec des commodités de qualité et une rénovation partielle. Le niveau de service attendu d'un Hilton est certainement présent dans cet hôtel de Brighton, qui convient à tous les types de voyageurs, qu'ils soient en famille, en couple ou entre amis.

+
  • Balnéaire
  • Famille
  • Standard international
  • Bien situé
  • Gastronomie
  • Charme
  • Vol
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 0 marchand(s)
    Voir plus d'offres

    Situation 3.0 /10

    Le Hilton Metropole est sur le front de mer, ce qui n'a rien d'étonnant pour un hôtel de son standing. Juste à côté du Centre Brighton pour conférences et concerts, il est situé en face du Square Churchill avec toutes ses boutiques et seulement à quelques minutes de marche de la Jetée de Brighton, The Lanes, North Laine, le Pavillon et une kyrielle de restaurants, bars, et boutiques. La gare, située à 15 minutes de marche ou à 5-10 minutes en taxi, offre des liaisons en train pour l'aéroport de Gatwick (30 minutes) et pour Londres (50 minutes avec une ligne rapide). Si vous arrivez en voiture, l'hôtel possède une aire de stationnement sûre de 206 places qui coûte 20 ? par jour. Comme alternative, il y a un parc de stationnement NCP qui coûte 18 ? pour 24 heures, mais il est plus loin et ne dispose pas de personnel.

    Logement 8.45 /10

    Un éventail de chambres est offert pour convenir à ceux qui voyagent aussi bien pour les affaires que pour le plaisir et leur taille, commodités et vues sont différentes. La chambre de base est d'une taille généreuse et est disponible en chambre simple, à deux lits, double ou familiale. Les chambres rénovées l'ont été dans une combinaison de couleurs chaudes, des rouges et des oranges, et le couvre-lit, les coussins, les rideaux, les lampes et les motifs de la moquette respectent tous ce concept dans divers tons. Les lits, recouverts de draps de coton de qualité, ont une tête de lit en panneaux de bois sombre avec lampe de lecture intégrée. Il y a dans chacune un petit espace salon avec deux fauteuils et une table et les équipements comprennent une télévision à écran plat, un réveil, un kit pour faire du thé ou du café, un fer et une planche à repasser, un coffre-fort et un minibar. Certaines des chambres familiales sont un peu exigües, alors si vous êtes plus de trois, demandez l'une des plus spacieuses. Dans les chambres de base, les salles de bain impeccables sont modestement carrelées en blanc et ont un lavabo rond sur une table de toilette en bois sombre. Il y a des baignoires avec douche et les articles de toilette proviennent de chez Crabtree & Evelyn. Les chambres Deluxe sont divisées entre celles qui ont vue sur la mer et celles qui ne l'ont pas. Elles sont infiniment plus spacieuses que les chambres standards, jouissent de toutes les mêmes commodités mais avec en plus un espace de vie plus vaste et dans certains cas un balcon sur lequel il est tout juste possible de s'asseoir et de prendre un verre et contemplant les deux jetées. Plusieurs de ces chambres ont une salle de bain plus grande, donc si vous avez besoin de plus de place, demandez l'une d'elles au moment de la réservation. Les chambres les plus grandes, les suites, possèdent une chambre à coucher d'une taille raisonnable, plus un salon séparé avec canapés, tables basses et sa propre télévision. Leurs salles de bain offrent un confort supplémentaire, baignoire et douche séparées, table de toilette double, une balance, des peignoirs et des pantoufles. L'état de toutes ces chambres, qu'elles soient rénovées ou non, est impeccable et nous n'avons remarqué aucun signe d'usure.

    Infrastructure 8.95 /10

    Avec sa façade couleur rouge terre cuite, le bâtiment, parfaitement symétrique, est le plus attrayant du front de mer. Une fois passées les portes tournantes, vous entrez dans un grand hall d'entrée qui s'étend sur des dizaines de mètres avec, au fond, deux escaliers menant au premier étage (un autre escalier de marbre part du hall sur la gauche). Les sols et les entrées des ascenseurs sont en marbre tandis qu'aux plafonds aux élégantes moulures sont accrochés des lustres Art Déco. Plusieurs objets enrichissent l'espace comme des vases géants, des lampes et des aquarelles, tandis que les piliers qui s'alignent le long du hall augmentent encore l'allure de l'hôtel. Les bagagistes et le personnel de la réception vous accueilleront avec chaleur et l'enregistrement est très professionnel et sans complications. La classe est visible aussi dans les escaliers et les couloirs où des moulures très bien restaurées donnent une apparence royale; plusieurs aquarelles et gravures de Brighton et d'ailleurs ajoutent de la couleur et du caractère aux larges espaces ouverts. Ainsi que l'on peut s'y attendre, le centre de remise en forme offre une gamme d'appareils de cardio et de musculation équipés de télévisions et socles pour iPods ; il y a aussi une piscine de bonne taille, ainsi qu'un centre de bien-être complet avec sauna. Ce dernier propose également des soins tels que massage, coiffure, manucure et pédicure. Pour ceux qui désirent travailler pendant leur séjour, mais n'ont pas leur portable avec eux, il y a un centre d'affaires complètement équipé avec des services de secrétariat, de fax et d'impression. Pour ceux qui ont apporté leur propre appareil, le Wi-Fi est disponible, mais dans les espaces publics seulement et payant. Ceux qui désirent pouvoir venir accompagnés de leurs chiens peuvent le faire moyennant 9 ? par jour. Finalement, le Hilton Metropole est un endroit très apprécié pour les conférences et les événements, avec ses plus de 30 pièces à louer permettant d'accueillir jusqu'à 2 000 personnes et dans lesquelles l'hôtel peut aussi accueillir les mariages.

    Restauration 7.95 /10

    L'hôtel propose trois lieux principaux pour la restauration et les boissons. Son restaurant principal, le Windsor, qui est certainement le plus grandiose de Brighton, est ouvert pour le petit déjeuner et le diner. La salle possède de nombreuses caractéristiques imposantes comme d'immenses baies cintrées du sol au plafond, les minutieuses moulures des murs et des plafonds et l'élégant lustre de cristal qui est accroché au centre de la pièce. Sur la gauche quand vous entrez dans la pièce, se trouve un espace surélevé où est servi le buffet du petit déjeuner et où s'installent les chanteurs et les orchestres qui animent les diners le week-end autour du piano à queue blanc. Entre 7h et 10h30 (7h et 11h le week-end), un copieux buffet continental et un buffet chaud sont servis qui comprennent des produits locaux du Sussex. Le soir, un excellent menu européen est offert (à partir de 18h30 jusqu'à tard) qui propose des plats comme le pigeon sur purée de figues et mousse de céleri pour commencer et le carré d'agneau ou le saltimbocca de saumon en plat principal; plusieurs options végétariennes sont aussi disponibles. Le service est attentionné sans être envahissant et nos repas ont baigné dans une atmosphère civilisée. Si vous êtes là pour le déjeuner, le bar 106 aura ce qu'il vous faut. On pénètre par la rue (il n'y a pas d'entrée intérieure) dans ce bistrot contemporain qui sert des tapas entre 12 et 19h et propose les boissons habituelles, alcoolisées ou non, y compris de la sangria. Une alternative est de prendre un verre au bar Victorian Metropole Lounge, sur le côté du hall d'entrée de l'hôtel, enfoncé dans un fauteuil confortable avec vue sur la mer. Tous les après-midi, le thé est également servi sur la terrasse.

    À savoir

    Le bâtiment en forme de H qui abrite maintenant le Hilton a été construit en 1890 en tant que l'Hotel Metropole et a été conçu par Alfred Waterhouse, concepteur également du Musée d'Histoire Naturelle et de l'University College de Londres. Il a connu de nombreux changements au cours des années et est passé par bien des mains, mais il fait partie aujourd'hui de l'empire Hilton mondial. Pendant la seconde guerre mondiale, plusieurs centaines de soldats alliés de l'armée et de la RAF ont été basés dans l'hôtel. En janvier 2010, s'est achevée la rénovation qui a rajeuni toutes les chambres avec vue sur la mer.

    Les équipements

    • Parking
    • Restaurant
    • Accès internet
    • Clim
    • Espace bien-être

      massage, sauna, spa

    • Piscine

    Les avantages

    • Son histoire
    • Typiquement de l'époque Victorienne
    • Le niveau du service
    • La taille des chambres
    • La salle à manger grandiose
    • La terrasse

    Les inconvénients

    • Pas de Wi-Fi dans les chambres

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    • Note Globale nc/10
    Top Hôtel Brighton
    • myhotel myhotel myhotel
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 8.54
      • Situation 6.7

      Il n'est peut-être pas surprenant de trouver un hôtel fondé sur les principes du feng shui à Brighton, mais le fait qu'il ait été conçu par Karim Rashid, l'un des meilleurs et des plus reconnaissables architectes/designers au monde étonnera sans aucun doute certains (et en écœurera certainement d'autres dans le monde du design). Même si son style ne plaira pas à tout le monde, c'est sans conteste l'un des meilleurs hôtels de la ville et il rassemble toutes les caractéristiques nécessaires pour en faire un lieu de séjour de premier choix : bon équipement, chambres fonctionnelles, restaurants/bars branchés, bel emplacement et personnel attentionné. Ce n'est peut-être pas l'endroit idéal pour un séjour en famille à Brighton mais il est parfait pour les couples et les groupes d'amis qui souhaitent être au cœur de l'animation. C'est le paradis des amateurs de design et il n'existe pas beaucoup de meilleurs établissements aussi complets que celui-ci.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Seattle Seattle Seattle
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.17
      • Situation 5.5

      Sans aucun doute, un des meilleurs hôtels de Brighton. Pour être franc, rien de négatif ne nous vient à l'esprit au sujet de cet hôtel ! Même son plus grand défaut, l'éloignement du centre de ville, constitue pour nous un plus car vous êtes directement en face de la marina, une zone beaucoup plus calme de Brighton, avec le glamour des yachts qui y sont amarrés. Les chambres sont superbement aménagées, le décor de l'hôtel est sans égal et le restaurant un des meilleurs que nous ayons expérimentés. De plus, c'est sans doute une des rares structures véritablement familiales de Brighton avec plusieurs équipements conçus spécialement pour les enfants. Si vous souhaitez une expérience différente et spéciale de Brighton, nous vous recommandons absolument le Seattle, un de nos préférés.

      À partir de
      Voir l’offre
    • du Vin Bistro du Vin Bistro du Vin Bistro
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.14
      • Situation 7.77

      Le fait qu'il y ait « bistro » dans le nom de l'hôtel laisse entendre qu'on y fait plus que simplement dormir. Le point fort de l'Hotel du Vin est sans conteste sa nourriture et son vin. Mais, à la différence des autres hôtels qui mettent l'accent sur autre chose que les chambres, ici il ne vous viendra jamais à l'idée que cette partie a été négligée. Bien au contraire, les chambres sont parmi les meilleures de la ville. Un de nos établissements préférés à Brighton avec ses chambres chics, son personnel professionnel et avisé, et par-dessus tout l'atmosphère incomparable de son restaurant et notamment de son bar. Nous recommandons on ne peut plus chaudement cet hôtel aussi bien à ceux qui apprécient le vin et la bonne chère qu'à ceux qui veulent essayer un des meilleurs bars du sud de l'Angleterre.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Blanch House Blanch House Blanch House
      • Avis clients 6.00
      • Qualité / Prix 7.12
      • Situation 9.25

      C'est incroyable ce que l'on peut trouver de nos jours derrières les façades des terrasses victoriennes qui bordent les rues du front de mer. Probablement le meilleur hôtel de Brighton à tous les niveaux, le Blanch House a tout pour lui, de la décoration des chambres à son superbe restaurant, en passant par le personnel et le bar à cocktails où tout amateur d'alcool qui se respecte souhaiterait se rendre. L'expérience et l'enthousiasme du couple propriétaire sont évidents, et nous vous mettons au défi de ne pas apprécier votre séjour dans cet établissement. Même si les enfants sont acceptés au Blanch House, c'est essentiellement un lieu destiné aux couples qui souhaitent passer un week-end romantique en-dehors de la capitale. C'est donc un grand oui d'easyvoyage.fr !

      À partir de
      Voir l’offre
    • Una Una Una
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.12
      • Situation 7.8

      Ce bijou de l'industrie hôtelière, composé principalement de suites, est l'un des hôtels les plus beaux de Brighton. Il est vrai qu'il se trouve, comme plusieurs autres établissements de cette ville, dans un bâtiment style Régence, mais son espace et ses installations sont à couper le souffle. Outre ces logements de pointe, on peut relever un emplacement de choix, une équipe composée du mari et de la femme ainsi que de leur personnel qui aime beaucoup leur métier et certaines décorations de bon goût et au final, vous avez ce que les utilisateurs de TripAdvisor considèrent comme le numéro un des hôtels de la ville, et à vrai dire, il est difficile de remettre cela en question. Nous le conseillons pour tous les types de clientèle et toutes les durées de séjour. Il est particulièrement adapté aux couples en quête d'un week-end romantique.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Drakes Drakes Drakes
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.12
      • Situation 9.6

      Le Drakes est sans doute l'hôtel sur le front de mer qui tire le mieux son épingle du jeu, et ce bien qu'il joue dans une autre catégorie que beaucoup d'établissements plus proches du centre-ville. Il s'agit d'un boutique-hôtel haut de gamme qui excelle dans tous les domaines : que ce soit avec ses chambres fraîches, branchées et fonctionnelles, son personnel professionnel ou son superbe restaurant. Rien d'étonnant qu'il soit devenu, avec son emplacement idéal et son accueil chaleureux, la destination de quelques célébrités. Mais nul besoin d'être célèbre pour séjourner au Drakes. Tout le monde est bienvenu, les enfants y compris, et Easyvoyage incite toutes les personnes qui pensent s'arrêter à Brighton à prendre en considération cette perle.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Thistle Thistle Thistle
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 8.18
      • Situation 3.0

      Bien qu'il fasse partie d'une chaîne d'hôtels, le Thistle n'en garde pas moins son charme. Bien sûr, ce n'est pas une révolution en termes de design ou d'innovation, mais c'est probablement l'hôtel le plus complet de Brighton et il répond largement aux besoins, même particuliers, de tout type de voyageur. L'hôtel dispose de chambres et d'installations récemment remises à neuf, d'un emplacement idéal, de beaucoup d'espace et d'un personnel enthousiaste et professionnel qui fait vraiment la différence. À moins que vous ne recherchiez un hôtel particulièrement unique à Brighton ou quelque chose de taille beaucoup plus réduite, alors le Thistle est un très bon choix pour des amis, des familles ou des couples.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Kemp Townhouse Kemp Townhouse Kemp Townhouse
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.07
      • Situation 8.93

      Si vous connaissez un endroit plus charmant à Brighton, alors n'hésitez pas à nous le faire savoir. L'inspiration et l'attention avec lesquelles Kemp Townhouse est tenu sont sans égal et son raffinement hors pair. Cette petite chambre d'hôtes est supérieure à sa classe et propose sans doute la meilleure qualité en termes d'hébergement que n'importe quel hôtel-boutique de Brighton. Évidemment hors de portée pour une chambre d'hôtes, l'établissement ne possède pas les installations des mastodontes du front de la mer ; cependant vous ne trouverez aucune autre propriété de cette qualité, plus précisément, de cette valeur, à partir de laquelle vous pouvez explorer la ville en couple (l'endroit n'est pas indiqué pour les familles ou groupes d'amis). Le seul problème est que tout le monde a tendance à partager notre avis, vous devrez donc réserver à l'avance si vous souhaitez en faire l'expérience.

      À partir de
      Voir l’offre