Belambra Club Pineto Hôtel 3 étoile
Avis experts
Lido de la Marana, Route du Cordon Lagunaire, 20290 Borgo Borgo, France
Constance Balland Rédactrice en chef

Le Club Belambra Pineto voit le jour en 1973 dans une espace de verdure de 18 hectares de pins et de palmiers. Ce village vacance trois étoiles " les pieds dans l'eau " est idéal pour les familles avec poussettes ou personnes à mobilité réduite car de plain-pied. Représentatif des résidences tourisme des années 70, l'hôtel est vieillissant mais possède de nombreux avantages. Il sait séduire et occuper ses clients par des activités diverses. Le point fort de cet établissement est l'équipe d'animation dynamique et souriante qui convainc les familles et surtout les enfants de revenir y séjourner.

+
  • Sports
  • Balnéaire
  • Famille
  • Animation
  • Vol
    •  Belambra Club Pineto

      Belambra Club Pineto   -   © Interaview / Club Belambra Pineto

    •  Belambra Club Pineto

      Belambra Club Pineto   -   © Igor Lubinetsky / EASYVOYAGE

       
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 1 marchand(s)
    • - Booking.com - Voir les prix
    Voir plus d'offres

    Situation 6.9 /10

    Ce Club familial ouvre ses portes aux vacanciers de mai à octobre. Situé à Borgo en Haute Corse sur la lagune de la Marana, à 20 km de Bastiaon emplacement à environ 15mn de l'aéroport de Bastia est à la fois un avantage et un inconvénient pour les touristes.

    Logement 6.51 /10

    On trouve 3 types de logements répartis dans le parc : des bungalows de 3 pièces pour 4 personnes (superficie de 28 m²), des 4 pièces pour 5 personnes (superficie de 28 m²) et des hébergements pour 6 personnes avec trois chambres (superficie de 35 m²). Il existe également 6 logements pour personnes à mobilité réduite. Des bungalows VIP tout confort sont situés face à la mer et bénéficient de l'option Service plus, du wifi gratuit... et du calme ! Les bungalows sont agrémentés de quelques tableaux et comprennent une banquette et une grande table ronde avec chaises. La décoration assez standard s'oriente dans les tons jaunes et bleus. Tous les logements sont équipés d'une petite kitchenette au look plutôt dépassé avec frigo et tout le nécessaire pour cuisiner. Chaque hébergement dispose d'une terrasse privative bétonnée équipée d'un salon de jardin. L'intimité en extérieur est à revoir car une seule cloison en bois sépare de la vue des voisins. La salle de bain avec WC est très petite, mais reste propre et fonctionnelle. A noter que le sèche-cheveux est à emprunter à l'accueil ! La banquette et les lits ne sont pas vraiment confortables, les matelas et les oreillers ne sont pas assez rembourrés. Attention, il ne faut pas être claustrophobe ! Les chambres sont plutôt étroites et n'ont pas de fenêtres extérieures mais des " hublots " qui donnent sur le séjour. Elles sont toutes équipées d'un coffre gratuit et d'une petite télé avec les chaines de la TNT. Il est possible d'ajouter un lit bébé dans certaines chambres.

    Infrastructure 7.02 /10

    La dernière rénovation du Belambra Pineto concerne le restaurant et sa terrasse. Pour le reste, cela remonte à quelques années, trop longtemps. Ce qui est dommage car ce vaste domaine dans lequel sont répartis 300 bungalows mériterait de voir certaines infrastructures rénovées. Le souci vient des matériaux, genre de toile plastifiée, dans lesquels ont été construits les parties communes, qui ne peuvent être changés à cause de la loi sur le littoral. Par conséquent, l'hôtel est obligé de garder ces structures vieillissantes et d'un autre temps. Cependant, les parties communes sont très bien entretenues et l'allée de palmiers qui mène à la plage digne d'un grand hôtel des Caraïbes. D'une capacité d'accueil de 1400 personnes, le club comprend 300 bungalows climatisés de plain-pied. Il n'y a pas d'allées devant tous les logements, ce qui peut être gênant en cas de pluie mais aussi pour trouver son lieu de vie. On peut avoir du mal à se repérer en arrivant parmi tous les hébergements calqués sur le même modèle. Heureusement, des plans aux différentes intersections nous aident à nous en sortir ! Tous les chemins sont soigneusement arborés et décorés de fleurs. Pour les festivités, un bar lounge plutôt cosy avec sa terrasse en parquet fait face à la plage. Le seul bémol est qu'il n'est ouvert que l'été. Il avoisine une piscine chauffée de 300 m² et sa pataugeoire entourée d'une jolie palmeraie bien agréable. Le peu de parasols en toile et en paille peut être un problème en haute saison face à l'afflux de touristes... Non loin, une jolie " plage verte " permet de faire bronzette sur des transats. Il existe un second bar à proximité de la réception qui comprend une grande télé écran plat avec tables et chaises faisant office de salle TV. Ce bar intérieur est assez quelconque mais il reste ouvert toute la saison. Les enfants et adolescent sont gâtés avec des structures qui leur sont réservées réparties dans la pinède : le Club Poussins non loin d'une aire de jeux et de la réception, le Club les Renardeaux et aussi les Clubs Juniors et Ados derrière le restaurant buffet. Ce dernier n'a pas un look très engageant avec sa bâche et son intérieur froid plus que basique. Pour les activités sportives et détente, deux courts de tennis sont situés à l'ouest de la plage, une base nautique et un terrain de pétanque se trouvent face à la mer.

    Restauration 6.00 /10

    Le restaurant buffet, il faut le dire, n'est pas très accueillant, qu'il s'agisse de son atmosphère " cantine " et de sa décoration dénuée de charme quasi inexistante. On préférera manger sur sa terrasse l'été avec la vue sur la palmeraie. On déplore parfois la propreté de certains couverts... Concernant les repas, un large choix de viennoiseries est proposé le matin. Les plats du déjeuner et diner sont de qualité moyenne. Le restaurant essaye d'alterner ses recettes l'été suivant des thèmes et cela tous les soirs (soirée corse, créole, orientale, espagnole etc.). Un barbecue permet de manger des grillades près de la plage en été et un bar de plage permet de se désaltérer. Dans le club enfant, le gouter est inclus. Le bar lounge propose une formule snacking pour les petites faims dans la journée. Pour les grosses soifs, une formule " Open bar " est disponible l'été (il faut compter 82 euros la semaine pour les adultes et 42 euros pour les enfants).

    Spa

    Si l'on souhaite se détendre au maximum ou simplement se faire plaisir lors de son séjour, des séances de massages sont disponibles pour un montant de 35 à 65 euros.

    Plage 6.25 /10

    On ne s'emballe malheureusement pas à la vue de la plage publique du Club, qui est grande mais pas très bien entretenue voire sale par endroits (mégots etc.). Elle est recouverte par quelques touffes de végétation çà et là qui ne la mettent pas spécialement en valeur. Elle reste tout de même aérée, ce qui est sympathique lors de la haute saison avec l'afflux de touristes. Les amateurs de sports nautiques se dirigeront vers la base sportive bien équipée située sur la plage.

    Animation 7.50 /10

    Au club Belambra Pineto, une équipe d'animation souriante et dynamique rythme les journées et les soirées de tous les vacanciers. Jeux, karaoké, soirées dansantes, cabarets etc. mais ce sont les enfants et les jeunes les plus gâtés. Le Club des Poussins (de 3 à 35 mois) est payant tout comme sa garderie, mais restent ouverts toute la saison. Récemment rénové, il se divise en plusieurs salles dont un petit dortoir. Le Club des Renardeaux (3 à 5 ans), le Club des Pirates (6 à 10 ans) et le Club Junior (11 à 13 ans) et Ados (14 à 17 ans) proposent de nombreuses activités encadrées tout l'été. Ils sont eux un peu vieillots et mériteraient d'être rénovés pour être plus accueillants.
    La base nautique de la Manara située sur la plage du Club propose diverses activités en cours collectif ou en location de mi-juin à septembre (catamaran, planche à voile, kayak de mer location de VTT etc.). L'été, une activité Athlé Santé coachée par la FFA propose gratuitement du footing, de la marche nordique etc. Beaucoup d'autres activités et sports terrestres à pratiquer en famille sont disponibles à l'hôtel : football, pétanque, ping-pong, tennis, tir à l'arc, volley, babyfoot... Pour se refaire une santé et s'amuser pendant son séjour, on peut transpirer aux cours d'abdo fessier, d'aérobic, d'aquagym, de fitness, de gym, de step et de stretching. Enfin, banane, pédalo, waterpolo jet ski et paddle sont proposés pour les amateurs de sports nautiques. Il y a de quoi faire !
    Tous les soirs une nouvelle thématique au restaurant mais aussi pendant la soirée. Soirée blanche, soirée corse mais aussi des concerts, un dîner créole, un autre italien, etc.

    À savoir

    Le Club Belambra propose les formules location, demi-pension et pension complète.
    Le " Service Plus " entre 49 et 69 euros (selon le nombre de personnes) permet le ménage fait à l'arrivée et à la sortie, les lits faits et les serviettes de toilettes incluses.
    Les transats sans matelas sont payants (location de 5 euros /j). Des logements VIP près de la mer (parking et service plus inclus et wifi gratuit)
    La réception est ouverte de 8h jusqu'à 20h
    Certaines commodités comme la supérette, le coiffeur, la poste et la banque automatique se situent à 100 m du club
    Une navette pour se diriger vers Bastia circule deux fois par jour en juillet et en août (5 euros le trajet)
    L'hôtel se situe dans un couloir aérien et souffre du bruit des passages des avions en haute saison. Le point positif de cette situation géographique est qu'il permet de visiter les plus beaux endroits de Corse dont Saint Florent, le Cap Corse, Corte et d'autres pépites de l'Ile de Beauté... à condition de louer une voiture !
    Un coin Bledina propose aux plus petits des petits pots mais aussi du lait en poudre.

    Les équipements

    • Navette
    • Parking
    • Accès handicapés
    • Restaurant
    • Accès internet
    • Clim
    • Espace bien-être

      stretching

    • Piscine
    • Equipement sport

      fitness, abdos-fessiers, aquagym, gym, football, tennis, volley, bateau à pédales, jet ski, aérobic, danse, step, water-polo, tir à l'arc

    • Coiffeur

    Les avantages

    • Le jardins entretenus
    • L'équipe sympathique
    • Panneaux solaires pour alimenter les chambres en eau chaude

    Les inconvénients

    • Beaucoup de services payants
    • Les chambres petites et sans fenêtre sur l'extérieur
    • Qualité moyenne du restaurant et état général moyen

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    • Note Globale 5.00/10