• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Easy-EcoComparateur
Hôtel Intercontinental Bora Bora Resort Thalasso and Spa Hôtel 5 étoile
Avis experts
Bora Bora, Polynésie -
Voir la carte
Cindy Neves Chef de rubrique

Superbe et innovant, cet hôtel est à retenir. Pour son centre de thalasso, dit thalasso et spa, car il s'agit d'une invitation au bien-être, dans une eau puisée à 900 m de profondeur au large de Bora. Comme cette eau de mer est pompée très froide (5° C), elle est aussi utilisée dans le système de climatisation de l'hôtel (espaces communs et villas). Contribuant à réduire la facture énergétique, et donc l'impact de l'hôtel sur l'environnement. L'Intercontinental Thalasso offre aussi le luxe de logements sous forme de villas. Ainsi que la commodité d'une navette gratuite pour rejoindre l'autre hôtel Intercontinental de Bora, le Moana. On rejoindra par la même occasion l'île principale de Bora, au niveau de la pointe Matira.

+
  • Sports
  • Balnéaire
  • Charme
  • Vol
    • Hôtel Intercontinental Bora Bora Resort Thalasso and Spa

      Intercontinental Bora Bora Resort Thalasso and Spa   -   © Carlos Rodrigues / EASYVOYAGE

    • Hôtel Intercontinental Bora Bora Resort Thalasso and Spa

      Intercontinental Bora Bora Resort Thalasso and Spa   -   © Carlos Rodrigues / EASYVOYAGE

       
    53 Photo(s) Expert(s) 2 Photo(s) Internaute(s)
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 0 marchand(s)
    Voir plus d'offres

    Situation 1.0 /10

    En bord de mer, sur le motu Tape, à 8 km du motu Mute, où se situe l'aéroport. L'hôtel effectue des transferts directs par bateau (15 min de trajet). Compter 47 euros par personne l'aller-retour.
    Pour aller à Vaitape, sur l'île principale, emprunter la navette gratuite de l'hôtel pour le Moana, puis un taxi. Le trajet (10 km en tout) s'effectue en 15 min de bateau puis 15 min de taxi. Du Moana à Vaitape, la course revient à 13 euros.

    Logement 9.90 /10

    Place à l'espace et au luxe contemporain, dans des bungalows qui sont des villas de par leur dimension ( 102 m²), et des villas de luxe de par leurs installations. Il y a 83 logements en tout : 3 villas sur le motu Tape et 80 villas sur pilotis, réparties autour de 4 passerelles de bois. Les villas "diamant", en fin de ponton, donnent sur l'île principale de Bora, côté mont Otemanu. Vue imprenable sur le lagon, vue splendide aussi sur Bora, aux cimes crénelées couvertes de verdure. Les villas "émeraude", toujours sur pilotis, sont orientées quant à elles en direction du motu (îlot sur lequel est installé l'hôtel). Panorama attrayant aussi, l'hôtel étant de construction basse, traditionnelle, avec des jardins tout autour. La catégorie la plus acessible de villas sur pilotis est la catégorie "saphir" : les villas ont alors un vis-à-vis (non rapproché) sur les autres pontons. Les 3 villas sur le motu forment la catégorie la plus exclusive. A réserver aux grandes occasions. Toutes les villas sur pilotis disposent d'installations semblables, très complètes et dernier cri. Vaste salon, chambre au lit placé au milieu de la pièce, face au lagon, salle de bains spacieuse (baignoire, douche séparée, double vasque, peignoirs, sèche-cheveux, nombreux produits d'accueil). Une baie vitrée court du sol au plafond dans la chambre et dans le salon. Fenêtre également dans la salle de bains, au niveau de la baignoire. Vaste terrasse de bois, où l'on trouvera des transats de teck, des fauteuils, ainsi qu'un accès par échelle au lagon. Il y a essentiellement du sable au fond. Les coraux se trouvent plus loin, au niveau du tombant. Côté équipements, les villas offrent tout, et en version luxe : climatisation écologique (dont la circulation d'eau froide, hélas, ne s'arrête jamais ; ou alors, on n'a pas trouvé l'interrupteur), ventilateur de plafond, télévision à écran plat (dans la chambre et dans le salon), minibar, machine à expresso et bouilloire électrique (capsules de café, sachets de thé offerts), coffre-fort et téléphone.

    Infrastructure 9.70 /10

    Situé sur le même motu que l'hôtel Méridien, l'Intercontinental Thalasso occupe 7 hectares de terrain entre lagon et océan. Le côté océan ne permet pas vraiment de se promener (la piste corallienne qui s'y trouve sert à desservir les hôtels et les habitations du motu), mais le côté lagon compense largement. Si l'on est hébergé aux extrémités des pontons les plus éloignés, on marchera sur environ 500 m avant de rejoindre les espaces communs du bar, des restaurants et de la piscine, tout près de la plage. En chemin, on passera devant une lagune, peuplée de poissons divers (pour les nourrir, du pain se trouve dans les petits paniers accrochés à la passerelle). Au fond de cette lagune, en contrebas du bâtiment hébergeant les cabines de massage du centre de thalasso et spa, se trouve une ferme corallienne : des polypes multicolores de petite taille y grandissent dans les eaux transparentes de cette lagune reliée à l'océan. Etonnant et surtout environnemental : la préservation des coraux devenant une priorité en Polynésie, avec le développement de l'activité économique (pollution) et le réchauffement climatique, deux ennemis des polypes (autre nom de l'animal marin qu'est le corail vivant). Soucieux de l'environnement, l'hôtel n'en est pas moins luxueux et exotique. Les cabines de massage sont revêtues de bois verni : une vitre aménagée dans le plancher permet d'observer les poissons du lagon, dont des aiguillettes aux reflets bleu métallique. Autour de la piscine carrée (20 m de côté), émaillée de carreaux clairs, un solarium met à disposition des chaises longues sous des parasols de toile blanche. Un peu plus loin, face au lagon, se trouvent des lits de plage, libres le plus souvent. En effet, chaque villa sur pilotis (80 logements sur les 83 de l'hôtel) dispose aussi d'une terrasse aménagée avec accès direct au lagon de Bora (qui reste l'un des plus beaux de Polynésie). En raison de la discrétion des hôtes, on aura très souvent l'impression d'avoir l'hôtel à soi : qui dit mieux ?

    Restauration 8.95 /10

    Selon les heures de la journée, deux espaces de restauration se relaient. Le Reef est ouvert matin et soir. Installé sous un haut fare (structure à la charpente apparente) donnant sur le lagon par delà la piscine et la végétation, il dispose de sièges originaux, taillés dans des troncs massifs. La terrasse court le long du fare : sur une seule rangée de tables. L'essentiel des places se trouve donc à l'intérieur. Un peu regrettable pour un hôtel de luxe, même si les vastes dimensions du restaurant sont atténuées par des murs bas séparant cet espace en plusieurs sections. A deux pas du restaurant, on repérera vite un endroit à la fois charmant et intime, sous une paillote en surplomb du lagon : il est tout à fait possible de se faire servir à dîner dans cet endroit, mais ce sera avec un supplément... On s'en tiendra alors à la terrasse du Reef, pour le petit-déjeuner buffet, gourmet et très varié : tartare de thon, saumon fumé, oeufs brouillés, pommes de terre paillasson (cuites râpées sous forme de crêpes). Une cuisine en open space prépare à la demande omelettes, gaufres et crêpes. Le coin japonais (soupe miso, riz), prévu pour la clientèle extrême-orientale, permet aussi de manger léger le matin. Autres plats "plume" : des yaourts, des fruits frais coupés. Mais on sera suffisamment gourmand pour essayer les viennoiseries, et surtout les confitures maison (mangue, citron vert, papaye). Le soir, un buffet est dressé deux fois par semaine. Il s'accompagne de danses polynésiennes. Service à la carte les autres jours. Les plats proposés se retrouvent alors sur la carte du déjeuner. Servi dans un autre cadre, le long de la plage, au restaurant Sands. Agréable panorama sur le lagon, espaces différenciés par l'aménagement et le mobilier. On apprécie beaucoup ce lieu, qu'on souhaiterait aussi voir ouvert le matin, pour prendre son petit-déjeuner... A midi, il vaut mieux s'en tenir au poisson cru à la tahitienne (17 euros), aux pâtes (même prix) ou à la pizza (21 euros). Le club sandwich est abordable (12 euros), mais quel dommage de ne manger que cela dans un si bel endroit... Si le budget se fait serré, on se souviendra que le Thalasso est relié par navette gratuite au Moana, sur l'île principale de Bora. Au niveau de la pointe Matira, qui dispose de plusieurs restaurants plutôt bon marché.

    Plage 9.20 /10

    La plage est très vaste (250 m x 30 m), dédiée aux hôtes, mais il s'agit d'une plage d'origine corallienne. D'un grain blanc plus épais que celui de la plage de la pointe Matira. Pour pallier cet inconvénient, du sable fin a été rajouté sur le corail concassé. La plage est donc superbe en apparence, mais il ne faut pas trop creuser... Dans l'eau, même s'il y a surtout du sable, on chaussera des sandales de plastique ou des chaussons de caoutchouc, pour éviter tout incident (corail non visible, éventuel poisson-pierre). L'eau, turquoise, s'enfonce en pente douce. Elle donne l'impression d'être à température du bain, lorsqu'on barbote tôt le matin ou en fin d'après-midi. En réalité, sa température n'est pas de 37°C, mais de 25 à 28 °C (selon la saison). Si le lagon de Bora est une merveille, y nager depuis le Thalasso est un luxe supplémentaire : pas de voisin immédiat, pas de circulation de bateau (en dehors de celui de l'hôtel). On s'installera sur les transats bien espacés sous les paillotes du motu, on regardera les têtes de palmiers se balancer dans la brise... On se sentira alors vraiment privilégié !

    À savoir

    L'Intercontinental Thalasso possède au moins 3 particularités.
    La moins visible et la plus écologique est le système de climatisation, alimenté en eau de mer à 5 °C, puisée au large de Bora, à 900 m de profondeur. L'eau circule dans les canalisations, refroidissant ainsi espaces communs et villas privées. Ce système, unique en Polynésie, contribue à réduire de 80 % les dépenses énergétiques pour la climatisation.
    Seconde particularité : le centre de thalasso, appelé thalasso et spa pour éviter toute connotation médicale, mais véritable thalasso, de par son alimentation en eau de mer renouvelée. Pour optimiser les installations et éviter le gaspillage, l'eau de mer arrivant à la thalasso a déjà servi à refroidir le système de climatisation de l'hôtel. Sans contact avec l'extérieur ni stagnation, elle ne perd aucune de ses propriétés. Son point de pompage à 900 m garantit une eau très pure, que l'on peut goûter aux 3 fontaines installées à l'entrée de la thalasso. Fraîche (elle arrive à 13°C, après son passage dans le circuit de climatisation), mais salée, elle se boit à petites doses (effet reconstituant). Elle alimente ainsi le bain froid et le parcours phlébologique (en extérieur). Chauffée par le soleil, elle se retrouve dans le couloir de nage à contre-courant. Elle est également chauffée pour servir aux soins de thalasso.
    Dernière particularité de l'hôtel : son hébergement, sous forme de villas de 102 m². A l'exception de 3 d'entre elles, ces villas se situent sur pilotis. Du très haut de gamme, que les amateurs d'hôtels de luxe apprécieront.

    Les équipements

    • Accès handicapés

      (3 chambres adaptées)

    • Restaurant
    • Accès internet

      (espaces communs Wi-Fi ; prises dans les chambres ; 2 ordinateurs au business center ; payant)

    • Clim
    • Espace bien-être

      massage, (au thalasso spa), sauna, hammam, (au thalasso spa), thalassothérapie, (Deep Ocean Spa alimenté en eau de mer puisée à 900 m ; espace de 4 000 m² ; 14 cabines dont 1 douche à affusion, 2 cabines d'hydromassage, 2 d'enveloppement, 2 d'esthétique, 1 de shiatsu ; nage à contrecourant, parcours phlébologique et bain froid marin), spa, bain turc

    • Piscine

      (une extérieure de 20 x 20 m, ouverte 24 h/24)

    • Equipement sport

      tennis, (1 court en revêtement synthétique, prêt de raquettes et de balles), gym, beach volley, jet ski, (payant), kayak, canoe, (pirogue, fitness

    • Bain à remous

      (au thalasso spa)

    Les avantages

    • Le centre de thalasso et spa, unique en Polynésie.
    • Logement en villas de 102 m².
    • Ferme de corail et lagune aux poissons.

    Les inconvénients

    • Restaurant principal peu intimiste.
    • Certaines villas éloignées du centre de l'hôtel.

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    8
    • Note Globale 7.25/10
    •  Anonyme. Anonyme.  
      0 Avis
      • Séjour en février 2012 Posté le 2013-12-10 En famille - 2 nuitées (Chambre sans vue)

        test test test test test test test test test test test test test test test test test

      • Point fort

        test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test

      • Point faible

        test test test test test test test test test test test test test test test

      • Infrastructure
      • Logement
      • Situation
      • Restauration
      • Sports / Loisirs
      • Animation
      • Qualité / Prix
      • Note Globale 5.00/10
    • Florian L. Florian L.  
      Touriste 1 Avis
      • Séjour en mars 2012 Posté le 2013-11-21 Seul - Une semaine et plus (Pavillon/Paillote/Maison)

        juste exceptionnel , un très belle hôtel grand luxe face a l'océan, les pieds dans l'eau

      • Point fort

        lieux très propre bonne qualité de restauration excellent personnel

      • Point faible

        le prix l'attente des bagages

      • Infrastructure
      • Logement
      • Situation
      • Restauration
      • Sports / Loisirs
      • Animation
      • Qualité / Prix
      • Note Globale 8.50/10
    • Leny L. Leny L.  
      Touriste 1 Avis
      • Séjour en novembre 2012 Posté le 2013-11-20 Seul - 3 à 5 nuitées (Chambre avec vue)

        superbe tout simplement vous ne regretterez pas.proche de la plage paradisiaque le restaurant est fabuleux l'accueil est souriant et disponible

      • Point fort

        l'accueil le cadre paradisiaque les chambres

      • Point faible

        le petit déjeuner est un peu en dessous du reste

      • Infrastructure
      • Logement
      • Situation
      • Restauration
      • Sports / Loisirs
      • Animation
      • Qualité / Prix
      • Note Globale 8.50/10
    •  Anonyme. Anonyme.  
      1 Avis
      • Séjour en septembre 2013 Posté le 2013-11-05 Seul - 3 à 5 nuitées (Chambre avec vue)

        Hôtel sublime! Exactement ce dont je rêvais, service irréprochable, emplacement de rêve et chambre très haut de gamme!! Par contre petit bémol: le rapport qualité/prix de la nourriture nous a beaucoup déçu. Piscine de l'hôtel à rénover d'urgence avec le carrelage du sol qui se décolle?

      • Point fort

        Taille de la chambre (100m2) Emplacement et vue magnifique

      • Point faible

        Nourriture Piscine Service impersonnel

      • Infrastructure
      • Logement
      • Situation
      • Restauration
      • Sports / Loisirs
      • Animation
      • Qualité / Prix
      • Note Globale 9.00/10
    • Vincent T. Vincent T.  
      Touriste 4 Avis
      • Séjour en janvier 2011 Posté le 2013-08-13 Seul - 3 à 5 nuitées (Pavillon/Paillote/Maison)

        juste le rêve, superbe, personnel charmant, bien entretenu, repas merveilleux, ambiance adorable

      • Point fort

        le fare, le spa by algotherm, le restaurant

      • Point faible

        aucun point faible à relever

      • Infrastructure
      • Logement
      • Situation
      • Restauration
      • Sports / Loisirs
      • Animation
      • Qualité / Prix
      • Note Globale 9.00/10
    • Brigitte M. Brigitte M.  
      6 Avis
      • Séjour en août 2010 Posté le 2011-12-18 En couple - Une semaine et plus (Pavillon/Paillote/Maison)

        Accueil personnalise,villa immense,restauration haut de gamme. L'hotel respecte l'environement.Tres beau lagon.Calme.

      • Point fort

        Bateau navette gratuite

      • Point faible

        Tres peu d"animation

      • Infrastructure
      • Logement
      • Situation
      • Restauration
      • Sports / Loisirs
      • Animation
      • Qualité / Prix
      • Note Globale 8.43/10
    • Anne-Sophie P. Anne-Sophie P.  
      1 Avis
      • Séjour en août 2010 Posté le 2010-12-16 En couple - Une semaine et plus (Pavillon/Paillote/Maison)

        voyage de noces lieux sublimes hôtel de luxe donc amateurs d'authenticité s'abstenir

      • Point fort

        complexe superbe, bungalow splendide, service de qualité

      • Point faible

        aucune animation, juste 2 spectacles par semaine spa très cher rapport qualité/prix

      • Infrastructure
      • Logement
      • Situation
      • Restauration
      • Sports / Loisirs
      • Animation
      • Qualité / Prix
      • Note Globale 8.00/10
    • Vanessa R. Vanessa R.  
      8 Avis
      • Séjour en décembre 2009 Posté le 2010-12-15 Affaire - 1 nuitée (Chambre avec vue)

        Hôtel de luxe, pas d'ame, service impersonnel au possible, spa immense et pseudo"ecolo". amateur de charme polynesien? : fuyez !!

      • Point fort

        ses infrastuctures, la qualités de la restauration et des chambres

      • Point faible

        son manque d'Ame

      • Infrastructure
      • Logement
      • Situation
      • Restauration
      • Sports / Loisirs
      • Animation
      • Qualité / Prix
      • Note Globale 7.71/10
    Hôtel à proximité de Bora Bora
    • Bora Bora Beach Resort Bora Bora Beach Resort Bora Bora Beach Resort
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.12
      • Situation 3.0

      Situé sur la côte sud-est de l'île, le Bora Bora Beach Resort propose un cadre agréable directement en bord de mer. La qualité des prestations et de l'hébergement sont de bon niveau et la décoration agréable. On regrette cependant l'absence de chambre avec vue sur mer et la route qui coupe le domaine en deux.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Sofitel Bora Bora Marara Beach and Private Island Sofitel Bora Bora Marara Beach and Private Island Sofitel Bora Bora Marara Beach and Private Island
      • Avis clients 7.25
      • Qualité / Prix 7.28
      • Situation 7.0

      Adresse exclusive de 31 bungalows située sur un îlot privé, le Sofitel Motu permet de séjourner dans un cadre naturel qui résume Bora en miniature : colline au sommet donnant sur un panorama extraordinaire, lagon à l'éventail de bleus sans pareil, végétation luxuriante aux essences tropicales couronnées par les cimes des cocotiers. Cet hôtel offre en plus l'avantage d'un accès par bateau aux infrastructures du Sofitel Marara (piscine, restaurant, bar, spa). Cependant, le court trajet (3 min) s'effectue contre finances. Il faut aussi savoir que la plage du Sofitel Motu a été aménagée, sur le socle de lave qui forme cet îlot.

      À partir de 270 €
      Voir l’offre
    • Maitai Polynesia Bora Bora Maitai Polynesia Bora Bora Maitai Polynesia Bora Bora
      • Avis clients 8.40
      • Qualité / Prix 7.08
      • Situation 7.0

      Le Maitai Polynesia est l'un des hôtels de Bora qui rehausse le rapport qualité/prix de la perle du Pacifique. Ile magnifique, au tourisme coûteux, Bora peut dissuader a priori les voyageurs peu fortunés qui n'ont pas les moyens de s'offrir, même pour une nuit, un hébergement de haut standing. Heureusement, l'île principale dispose de quelques adresses au standing intermédiaire, qui jouent le jeu de la concurrence, et accordent (quand le touriste se fait rare) des offres aux tarifs allégés. Le Maitai en fait partie. C'est donc l'un des hôtels à retenir pour découvrir Bora sans se ruiner. Sans renoncer pour autant aux plaisirs du lagon.

      À partir de 328 €
      Voir l’offre
    • Bora Bora Eden Beach Hotel Bora Bora Eden Beach Hotel Bora Bora Eden Beach Hotel
      • Avis clients 6.00
      • Qualité / Prix 6.39
      • Situation 3.08

      Le Bora Bora Eden Beach Hotel se révèle tout à fait fidèle à son standing et devrait pouvoir convenir aux voyageurs de passage à Bora Bora. Le prix convenable comme le degré de confort satisfaisant sont réellement agréables. En revanche, la situation géographique moyenne pourrait jeter une ombre sur cette bonne impression. En partant au mois de juillet, l'hôte bénéficiera du meilleur tarif possible à savoir 243 € / nuit.

      À partir de
      Voir l’offre
    • St. Regis Bora Bora Resort St. Regis Bora Bora Resort St. Regis Bora Bora Resort
      • Avis clients 9.00
      • Qualité / Prix 7.36
      • Situation 3.0

      Avec quelques autres adresses, le St. Regis constitue le haut du panier des hôtels de luxe de Bora. Installé sur un motu, face à la côte est de Bora, il offre de l'espace (17 hectares de terrain), un double visage (côté océan et côté lagon), un spa au bord d'une lagune (avec petite plage réservée), plusieurs piscines, des villas (91 en tout) sur le motu ou sur pilotis, une ambiance chic et de très beaux jardins. Seul ombre au tableau : la restauration, aux tarifs trop élevés, mais on pourra aller déjeuner sur l'île principale de Bora (navette prévue en journée, moyennant un supplément).

      À partir de 960 €
      Voir l’offre
    • Novotel Novotel Novotel
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 6.36
      • Situation 4.27

      Le Novotel, assez habilement agencé, constitue plutôt une bonne adresse. Libre à vous de vous laisser attirer. Les principales failles s'avèrent liées au degré de confort modeste et à l'emplacement peu stratégique. C'est bien regrettable étant donné que le tarif affiché s'en tire assez convenablement. Les clients réguliers des hôtels Novotel disent qu'ils sont standardisés mais également propices au business et contemporains.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Sofitel Bora Bora Motu Private Island Sofitel Bora Bora Motu Private Island Sofitel Bora Bora Motu Private Island
      • Avis clients 9.00
      • Qualité / Prix 6.8
      • Situation 3.0

      Pour quelques jours à Doubtful Sound, le Sofitel Bora Bora Motu Private Island se montre être un point de chute acceptable. Si le mauvais rapport qualité / prix ou bien l'emplacement excentré déçoivent indéniablement, on peut toujours tenter de se consoler avec le degré de confort louable. La chaîne Sofitel met à l'honneur la qualité de service, le standing et le cadre contemporain au même titre que les aménagements business et le cadre familial.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Pearl Beach Resort Spa Pearl Beach Resort Spa Pearl Beach Resort Spa
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.55
      • Situation 6.78

      Sans pour autant compter parmi les établissements reconnus de Bora Bora, le Pearl Beach Resort Spa s'avère plutôt convenable. Le Pearl Beach Resort Spa gagne des points avec les prix raisonnables, l'emplacement pratique ou le standing de bon aloi.

      À partir de
      Voir l’offre
    Top Hôtel Bora Bora
    • St. Regis Bora Bora Resort St. Regis Bora Bora Resort St. Regis Bora Bora Resort
      • Avis clients 9.00
      • Qualité / Prix 7.36
      • Situation 3.0

      Avec quelques autres adresses, le St. Regis constitue le haut du panier des hôtels de luxe de Bora. Installé sur un motu, face à la côte est de Bora, il offre de l'espace (17 hectares de terrain), un double visage (côté océan et côté lagon), un spa au bord d'une lagune (avec petite plage réservée), plusieurs piscines, des villas (91 en tout) sur le motu ou sur pilotis, une ambiance chic et de très beaux jardins. Seul ombre au tableau : la restauration, aux tarifs trop élevés, mais on pourra aller déjeuner sur l'île principale de Bora (navette prévue en journée, moyennant un supplément).

      À partir de 960 €
      Voir l’offre
    • Four Seasons Bora Bora Four Seasons Bora Bora Four Seasons Bora Bora
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.35
      • Situation 3.0

      Le Four Seasons, hôtel de luxe ouvert récemment à Bora, est l'adresse à retenir pour passer un séjour en famille. Tout y est prévu, de l'hébergement aux activités, pour accueillir et divertir les jeunes comme les adultes. Il s'agit d'un resort (hôtel de villégiature) situé dans un très grand domaine, qui permet de vivre ses vacances sans sortir de cet espace mettant à disposition sports terrestres, équipements nautiques et détente au spa. A condition, bien sûr, d'en avoir les moyens.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Hilton Bora Bora Nui Resort and Spa Hilton Bora Bora Nui Resort and Spa Hilton Bora Bora Nui Resort and Spa
      • Avis clients 7.75
      • Qualité / Prix 7.33
      • Situation 7.0

      Passé en janvier 2009 sous enseigne Hilton, le Bora Nui est le seul hôtel de Bora Bora qui regarde vers le lagon, la barrière de corail et l'infini de l'océan ; tout en se situant sur un îlot volcanique, le motu Toopua. Grâce à cette situation, l'hôtel offre un Bora Bora en miniature : lagon extraordinaire et colline escarpée, la géographie même de l'île principale, autour de son point culminant, le mont Otemanu. Un très beau choix pour s'entourer de luxe, d'espace et de raffinement. Mais il faut attendre un club-car pour se rendre au spa, si l'on n'aime pas la randonnée.

      À partir de 474 €
      Voir l’offre
    • Le Méridien Bora Bora Le Méridien Bora Bora Le Méridien Bora Bora
      • Avis clients 8.55
      • Qualité / Prix 7.32
      • Situation 3.0

      Le Méridien Bora Bora se défend tout à fait dans la catégorie des hôtels de standing qui offrent avant tout du service, des installations variées, plusieurs possibilités d'hébergement, de la nature judicieusement mise en valeur (deux plages, côté lagune et côté lagon), ainsi qu'une implication environnementale à souligner (centre écologique abritant notamment un Sanctuaire des Tortues). Le motu sur lequel se situe l'hôtel borde l'océan, mais il n'y a pas de logements se situant de ce côté-là. C'est un peu dommage, car le bleu de l'océan Pacifique, qui contraste avec les dégradés turquoise du lagon, reste l'un des secrets bien gardés des îlots de Bora. On apercevra toutefois ce panorama en se promenant dans le domaine.

      À partir de 608 €
      Voir l’offre
    • Bora Bora Pearl Beach Resort and Spa Bora Bora Pearl Beach Resort and Spa Bora Bora Pearl Beach Resort and Spa
      • Avis clients 8.33
      • Qualité / Prix 7.29
      • Situation 7.0

      Cet hôtel offre le charme d'un cadre polynésien, l'agrément d'un domaine fleuri et planté d'arbres tropicaux, la variété d'hébergement sur pilotis et sur la terre ferme. On pourra ainsi choisir de vivre sur l'eau ou dans un jardin privatif. On disposera également d'une piscine commune pour nager à la tombée de la nuit. On ira faire un tour au spa pour en apprécier les produits ou essayer un soin... L'une des adresses pour séjourner à Bora un peu comme autrefois. Néanmoins, le motu sur lequel se trouve l'hôtel est habité : on ne peut donc pas s'y promener librement.

      À partir de 995 €
      Voir l’offre
    • Sofitel Bora Bora Marara Beach and Private Island Sofitel Bora Bora Marara Beach and Private Island Sofitel Bora Bora Marara Beach and Private Island
      • Avis clients 7.25
      • Qualité / Prix 7.28
      • Situation 7.0

      Adresse exclusive de 31 bungalows située sur un îlot privé, le Sofitel Motu permet de séjourner dans un cadre naturel qui résume Bora en miniature : colline au sommet donnant sur un panorama extraordinaire, lagon à l'éventail de bleus sans pareil, végétation luxuriante aux essences tropicales couronnées par les cimes des cocotiers. Cet hôtel offre en plus l'avantage d'un accès par bateau aux infrastructures du Sofitel Marara (piscine, restaurant, bar, spa). Cependant, le court trajet (3 min) s'effectue contre finances. Il faut aussi savoir que la plage du Sofitel Motu a été aménagée, sur le socle de lave qui forme cet îlot.

      À partir de 270 €
      Voir l’offre
    • InterContinental Le Moana Bora Bora InterContinental Le Moana Bora Bora InterContinental Le Moana Bora Bora
      • Avis clients 8.00
      • Qualité / Prix 7.25
      • Situation 7.0

      A Bora Bora, les hôtels sont beaux et le cadre naturel est superbe. Très connue, parfois décriée pour sa "surpopulation" hôtelière (alors qu'il n'y a qu'une quinzaine d'établissements sur l'île principale et les motus), Bora Bora pourrait être la Venise des îles tropicales. Un lieu féerique, où le lagon entoure d'un bleu superbe le vert de l'île haute. Un lieu où les hôtels (comme à Venise) se fondent dans le décor, et permettent de vivre superbement. Ce genre de séjour ayant un prix, on choisira le Moana pour être bien logé, dans une ambiance traditionnelle et chaleureuse, sur l'île principale, au bord de la plage de Matira. Idéal pour tout voir de Bora.

      À partir de 589 €
      Voir l’offre
    • Maitai Polynesia Bora Bora Maitai Polynesia Bora Bora Maitai Polynesia Bora Bora
      • Avis clients 8.40
      • Qualité / Prix 7.08
      • Situation 7.0

      Le Maitai Polynesia est l'un des hôtels de Bora qui rehausse le rapport qualité/prix de la perle du Pacifique. Ile magnifique, au tourisme coûteux, Bora peut dissuader a priori les voyageurs peu fortunés qui n'ont pas les moyens de s'offrir, même pour une nuit, un hébergement de haut standing. Heureusement, l'île principale dispose de quelques adresses au standing intermédiaire, qui jouent le jeu de la concurrence, et accordent (quand le touriste se fait rare) des offres aux tarifs allégés. Le Maitai en fait partie. C'est donc l'un des hôtels à retenir pour découvrir Bora sans se ruiner. Sans renoncer pour autant aux plaisirs du lagon.

      À partir de 328 €
      Voir l’offre