Pionnier au bord d'une superbe plage parfaitement vierge dans le sud de l'île de Boa Vista, le Riu Touareg a été inauguré début mai 2011. Ce resort de plus de 1000 chambres est pour l'instant seul au monde et est surtout l'un des meilleurs hôtel 5 étoiles de l'île. Portant les couleurs du groupe Héliades, l'établissement offre une formule all-inclusive complète. L'hôtel, qui attire en majorité une clientèle allemande, dispose de trois zones bien distinctes : classique, famille (proche du club enfant) et une partie pour adulte. L"hôtel permet de profiter de la beauté sauvage et de l'environnement désertique de l'île. Ouverture : toute l'année
Comparez tous les prixPrix à la nuitée - Trouvé chez 44 marchand(s)
-AccorHotels.com-Voir les prix
-AsiaTravel.com-Voir les prix
-Amoma-Voir les prix
-Ctrip.com-Voir les prix
-Ebookers-Voir les prix
-Elvoline-Voir les prix
-Expedia-Voir les prix
-Site officiel de l'hotel-Voir les prix
-Getaroom-Voir les prix
-Hanatour-Voir les prix
-HappyRooms-Voir les prix
-Hilton.com-Voir les prix
-Homestay.com-Voir les prix
-Hotel.info-Voir les prix
-Hotelius-Voir les prix
-Hotelnjoy-Voir les prix
-Hotelpass-Voir les prix
-HotelJoin-Voir les prix
-Hotelopia-Voir les prix
-Hotell.no-Voir les prix
-Superbreak-Voir les prix
-Hotels.com-Voir les prix
-HotelsClick.com-Voir les prix
-HotelTravel-Voir les prix
-Hotelquickly-Voir les prix
-Hotusa-Voir les prix
-Jalan-Voir les prix
-Lastminute.com-Voir les prix
-Laterooms-Voir les prix
-Otel-Voir les prix
-Ostrovok-Voir les prix
-Ozon Travel-Voir les prix
-Prestigia-Voir les prix
-Rumbo BravoFly Volagratis-Voir les prix
-Rakuten-Voir les prix
-Réserver avec l'hôtel-Voir les prix
-Sembo-Voir les prix
-Skoosh-Voir les prix
-TravelClick-Voir les prix
-Travelocity-Voir les prix
-Voyage SNCF-Voir les prix
-Yanolja-Voir les prix
-ZenHotels HC-Voir les prix
-Agoda-Voir les prix
Voir plus d'offres
Situation
8.0/10
Bâti au milieu de nulle part, le Riu Touareg se trouve à l'extrême sud de Boa Vista, face à une plage Lacação totalement vierge. Son atout fort reste son environnement avec ses 8 km de sable blanc dénué de la moindre trace de construction. Mais il y a fort à parier que ce potentiel touristique va attirer de nouveaux investisseurs (c'est déjà le cas un prochain resort se construit près du Riu Touareg). Une route asphaltée a été construite pour relier l'hôtel à l'aéroport de Rabil et à la ville de Sal Rei. Il faut compter environ 30 minutes de trajet pour arriver à l'hôtel, qui se trouve aussi à 2,5 km à vol d'oiseau du village abandonné de Curral Velho.
Logement
7.60/10
Depuis les rénovations, l'établissement compte plus de 1 000 chambres qui sont réparties sur plusieurs bâtiments, sans ascenseur malheureusement. Ce Riu ressemble fortement aux autres Riu (Riu Funana et Garopa et Riu Karamboa). On retrouve quasiment le même style, le même agencement, la même décoration, la même taille.
Quelques améliorations ont toutefois été apportées à l'image de la porte vitrée qui ferme la douche au lieu du rideau. Spacieuses avec une décoration soignée, les chambres se dotent soit d'un balcon ou d'une terrasse avec une vue soit sur les piscines, sur les jardins ou la plage. Les chambres familiales et standards sont quasi identiques, les familiales sont simplement plus grandes avec un coin salon qui comprend un canapé-lit.
Le niveau d'équipement ne souffre aucune reproche (télévision grand écran, sèche-cheveux, minibar, climatisation et ventilateur, grand rangements...) hormis, comme souvent au Cap-Vert, l'absence de connexion Internet.
Les 80 chambres de la section, situées près de la plage et réservées aux adultes, bénéficient de petits plus comme le minibar (avec boissons), le kit de produits d'accueil de la salle de bain, et quelques bouteilles sont à disposition dans un placard à proximité du lit !
Infrastructure
7.20/10
S'il fallait qualifier ce resort en un mot, cela serait : imposant ! L'établissement flambant neuf dispose d'équipements rutilants : enorme parking, immense lobby, restaurant démesuré. Le resort est très artificiel mais efficace et complet, à tel point que l'on peut rester dans l'hôtel pendant tout son séjour.
On apprécie aussi son choix au niveau architecture qui est plutôt audacieuse. Elle mélange allègrement les influences africaines et l'art contemporain. La décoration reste soignée notamment avec ses grandes sculptures artisanales.
À partir du lobby, il est possible d'atteindre la place principale. Autour, s'organisent trois des quatre restaurants buffet, de nombreuses boutiques, la grande salle de spectacle, trois des six bars et l'accès à la discothèque. L'espace piscine, composé de quatre bassins, fait un bel effet. Cerné de transats et de parasols, l'ensemble des bassins est couronné par un poolbar. On est loin de la piscine rectangulaire banale et tant mieux ! En revanche, on pourra regretter que ce soit très bruyant.
À l'Ouest de l'établissement, on arrive à la section réservée aux adultes. Cette dernière s'organise autour d'une piscine, très calme, avec un bar. À l'opposé, la section réservée aux "familles" avec le mini-club. Un bel espace qui reste dans le même style architectural du resort, avec une aire de jeux et une pataugeoire avec cascade. À quelque pas du mini-club, on tombe nez à nez avec le Spa Renova, certainement le plus abouti que nous ayons visité.
Restauration
7.10/10
Au total, le resort propose six restaurants totalement différents, parfait pour varier les repas. Trois d'entre eux sont des buffets qui cernent la grande place. Le principal, baptisé " Santo Antão " (où l'on mange les trois repas journaliers) sert une cuisine internationale dans une salle immense avec un décor légèrement africain. Tout près de ce dernier se trouvent les deux restaurants thématiques : cap-verdiens (poisson et fruit de mer) et asiatique. Les salles aux dimensions plus modestes (sur réservation) possèdent une décoration plus soignée qui s'accorde avec le contenu de l'assiette.
Pour les fans de pâtes, de pizzas ou de lasagnes, le Touareg propose son tout récent restaurant italien (sur réservation) décoré en harmonie avec le thème. Près de la piscine se trouve un snack (qui se transforme en restaurant africain le soir) qui prend le relais pour les repas en journée. Il est par contre très prisé le midi. On apprécie notamment son ouverture sur l'extérieur.
Enfin, si vous séjournez dans la partie réservée aux adultes, le Touareg vous invite dans son restaurant chic et classe, le Kulinarium, à la carte, uniquement le soir. On aime sa décoration luxueuse, tout en noir et blanc, argenterie et fauteuils moelleux s'invite dans cette salle.
Côté bar, il y a l'embarras du choix. Cependant, avec au compteur plus de 1 000 chambres, il faut parfois s'impatienter et faire la queue pour avoir une boisson. Le bar " Atlas " du lobby est ouvert 24/24. Il est secondé par trois bars sur la grande place dont le Rabil qui trône au centre et le Lacação. À l'entrée, on retrouve également le bar karaoké ou soirée à thème (football) sur le côté. Enfin, deux autres bars (des pools bar) se sont aussi installés auprès des piscines, dont une qui se situe dans le secteur réservé aux adultes.
Spa
7.0/10
L'établissement offre l'occasion de penser à soi-même grâce à son centre Renova Spa. Seulement, réservé aux plus de 18 ans, le spa donne accès au bain à remous à l'extérieur (vue sur la mer), au sauna et au hammam. À l'intérieur, on retrouve neuf salles de massage dont trois sont dédiées aux couples (le massage est payant). La décoration s'orne de bulles et de sables, entourés de plantes, visiblement inspirée du Maghreb.
En somme, le spa reste un endroit agréable et reposant, loin du carcan de la plage et de la piscine. Toujours dans ce centre de bien-être se trouve la salle de fitness pour se défouler tout en regardant la plage par sa grande baie vitrée. On est loin des merveilles qu'offrent certains hôtels de l'Océan Indien, mais c'est un bel endroit.
Plage
7.25/10
Les 8 km de sable blanc de la plage de Lacação sont un véritable paradis sur terre. Si le resort pouvait étouffer avec ses nombreux touristes à chaque coin, cette plage est une vraie bouffée d'air. Absolument magnifique et splendide. Le resort, quant à lui, dispose d'une concession sur la plage d'une centaine de mètres avec des parasols au toit de palmes et des transats en plastique. Par rapport au resort, la plage paraît petite cependant, tout le monde s'agglutine autour des piscines. On remarque par la même occasion l'absence d'un bar, ce qui pourrait aussi expliquer le manque de personne sur la plage. Enfin, le pool bar principal et des toilettes ne sont pas bien loin. Néanmoins, comme presque partout à Boa Vista, la baignade n'est pas préconisée. La mer est agitée et peut même devenir violente.
Animation
6.50/10
Les animateurs se donnent à coeur joie pour divertir la clientèle. Du matin au soir, l'équipe d'animation invite tout le monde à participer aux activités comme la gym, le jeu de palet, le ping-pong, la danse... Le soir, le resort propose des soirées à thème pour se dandiner notamment sur les rythmes cap-verdien. Le must est d'apprécier un des concerts le soir tout en sirotant un jus de fruits.
Pour réveiller votre sensibilité, le RiuArt vous ouvre ses portes pour des activités plus artistiques notamment la peinture. Une activité bien appréciée que vous pouvez faire avec vos enfants.
Enfin, les plus petits ne sont pas délaissés dans ce paquebot géant, bien au contraire. Ils sont les bienvenus dans le mini-club. Les activités se trouvent du sol au plafond et sur les murs qui se dotent de dessins.
À savoir
Construit en 2010, le resort est divisé en trois sections : une section classique au centre qui encadre la piscine principale, une section "familles" à l'Est (chambres familiales, mini-club...) et une section réservée aux adultes à l'Ouest, avec une piscine, un restaurant à la carte et un bar réservés.
Le Riu Touareg accueille 50% de vacanciers britanniques, les Allemands, les Italiens et les Français sont aussi relativement nombreux.
Le Wi-Fi est gratuit et est disponible seulement dans les espaces communs (il faut demander le code à la réception).
Les dernières rénovations datent du mois d'octobre 2016. L'établissement a ajouté 300 nouvelles chambres et une nouvelle piscine rectangulaire face à la plage.
La formule club
Club Héliades Riu Touareg
Quand ?Le club Héliades Riu Touareg est ouvert de janvier à octobre.AnimationsUne équipe d'animation et francophone propose des activités variées en journée et en soirée. Des ateliers d'arts plastiques ont lieu plusieurs fois par semaine (matériel payant).Pour les enfantsUn mini-club international 4 - 7 ans et 8-12 ans, avec un bassin, accueille les enfants.RestaurationLa formule tout compris 24h / 24 est proposée comme pour les clients de l'hôtel.ExcursionsUne multitude d'excursions est proposée dans plusieurs îles
massage, (au spa), salon de beauté, (au spa), hammam, (au spa), stretching, spa, (Spa Renova)
Piscine
Equipement sport
tennis, (2 courts, dont un éclairé), gym, aquagym, aérobic, football, beach volley, step, abdos-fessiers, water-polo, surf, windsurf, (et windsurf, payant), fitness, (sur la plage), sports, (terrain multisports)
Bain à remous
Les avantages
La situation, sur une immense plage sauvage.
L'excellent niveau d'équipement.
L'architecture et la décoration soignées.
Les inconvénients
La foule et le bruit.
La baignade dangereuse.
Avis des voyageurs sur l'hôtel
4
9.00/10
Anonyme.
1 Avis
Séjour en novembre 2013Posté le 2014-09-26En couple - Une semaine et plus (Chambre avec vue)
Un hôtel très agréable, une grande diversité de nourriture. Le personnel est au petit soin en permanence. Les animations sont un peu light mais la piscine est spacieuse et agréable.
Point fort
le bar dans la piscine et la localisation sur l'ile.
Point faible
Peu de visite a faire aux allentours, mais louez un 4*4 et partez faire un tour ca vaut vraiment le coup
9.50/10
Anonyme.
1 Avis
Séjour en décembre 2013Posté le 2014-03-07En couple - Une semaine et plus (Chambre sans vue)
nous avons passés un agréable séjour dans cet hotel, plage magnifique, piscine pas chauffée c'est le seul bémol, les repas rien à redire, beaucoup de choix, champagne à volonté pour le nouvel an et des buffets bien garnis, la chambre impeccable, ménage bien fait, on recommande cet hôtel autant pour les familles que les couples.Animation en journée autour de la piscine et le soir spectacle assuré, dommage que les spectacle soit en anglais. c'est vraiment excellent. on reviendra c'est sûr .
Point fort
les animations, la plage,les buffets,le bar ouvert 24 sur 24,les excursions, le snack près de la piscine,la chambre, le ménage bien fait et tôt le matin
Point faible
piscine non chauffée, le vent très présent,manque de serviette à la piscine, pas assez de transat à la piscine quand l'hôtel est remplis
8.43/10
Anonyme.
2 Avis
Séjour en juillet 2013Posté le 2013-09-11Seul - Une semaine et plus (Chambre avec vue)
Magnifique hôtel avec des grandes piscine d'eau de mer, spa et centre de bien être avec coiffeur. Bar dans l'eau (comptoir swim up), service rapide et boisons fraiches. excellente équipe d'animation, très sympatique et sachant parler français.
Le repas est vraiment excellent ce qui est quand même très rare ! Le personnel est très sympathique et l'hôtel est très propre. Chambres fonctionnels et très jolies avec clim et ventilateur.
Plage privée sur des km mais océan très agité.
Point fort
personnel sympa
hôtel très propre
repas excellent
boissons fraiches et service rapide
comptoir swim up
super équipe d'animation
bonne animation
chambres climatisée
possibilité de se restaurer tout au long de la journée
service de prêt
Point faible
océan agité donc souvent drapeau rouge
hôtel isolé
8.00/10
Anonyme.
0 Avis
Séjour en mai 2012Posté le 2013-07-23Seul - Une semaine et plus (Chambre avec vue)
Bel hotel
Emplacement parfait
Vacances faniente
Point fort
All inclusive H24
Mer / plage magnifique
Service efficace et rapide
Propreté des lieux
Sauvé par sa plage ! Ce petit hôtel, géré en time share, n'aurait pas grand-chose pour lui s'il n'était pas admirablement situé sur la somptueuse praia de Chaves. Ensemble veillot et très peu équipé. Le Parque das Dunas conviendra uniquement à ceux qui veulent avant tout être au grand calme en bord de mer. De ce point de vue, c'est l'hôtel idéal à Boa Vista.
Architecture grandiloquente, équipement pléthorique, décoration africaine, le Riu Karamboa donne l'impression qu'il pousse du sable avec un style oriental. Le resort s'installe en face de l'aéroport de Rabil, entouré de dunes de sable blanc. Il reste très artificiel mais un must pour les amateurs du genre, particulièrement les familles. Ouverture : toute l'année
Ce magnifique resort de 276 chambres partage avec son voisin le Decameron une place de choix sur la magnifique plage de Chaves. Adapté aux familles, cet hôtel est parfait pour un séjour détente et farniente.
Ouverture : de novembre à avril
Construit sur les hauteurs de la sublime plage de Praia de Chave, le Royal Horizons Boa Vista partage avec son voisin l'Iberostar, le plus beau site de l'île. Cet établissement labellisé club Jet tours depuis novembre 2017 à tout pour plaire : un bon niveau d'équipements, des chambres vue mer, une sublime plage. On ne lui reprochera que sa déco parfois surannée et son éloignement des rares lieux d'animation.
Niché dans une beauté sauvage avec ses immenses plages, le Marine Club Beach est le premier hôtel balnéaire à avoir ouvert ses portes à Boa Vista. Malgré la détérioration des environs, l'hôtel garde un certain charme grâce à son architecture en pierre locale.
À partir de112 €
Voir l’offre
Top Hôtel Boa Vista
Royal Horizons Boa Vista
Avis clients8.18
Qualité / Prix7.01
Situation9.0
Construit sur les hauteurs de la sublime plage de Praia de Chave, le Royal Horizons Boa Vista partage avec son voisin l'Iberostar, le plus beau site de l'île. Cet établissement labellisé club Jet tours depuis novembre 2017 à tout pour plaire : un bon niveau d'équipements, des chambres vue mer, une sublime plage. On ne lui reprochera que sa déco parfois surannée et son éloignement des rares lieux d'animation.
À partir de169 €
Voir l’offre
Riu Karamboa
Avis clients7.80
Qualité / Prix6.99
Situation7.0
Architecture grandiloquente, équipement pléthorique, décoration africaine, le Riu Karamboa donne l'impression qu'il pousse du sable avec un style oriental. Le resort s'installe en face de l'aéroport de Rabil, entouré de dunes de sable blanc. Il reste très artificiel mais un must pour les amateurs du genre, particulièrement les familles. Ouverture : toute l'année
À partir de
Voir l’offre
Iberostar Club Boa Vista
Avis clients8.20
Qualité / Prix6.97
Situation9.0
Ce magnifique resort de 276 chambres partage avec son voisin le Decameron une place de choix sur la magnifique plage de Chaves. Adapté aux familles, cet hôtel est parfait pour un séjour détente et farniente.
Ouverture : de novembre à avril
À partir de183 €
Voir l’offre
Marine Club Beach Resort
Avis clientsnc
Qualité / Prix6.88
Situation6.0
Niché dans une beauté sauvage avec ses immenses plages, le Marine Club Beach est le premier hôtel balnéaire à avoir ouvert ses portes à Boa Vista. Malgré la détérioration des environs, l'hôtel garde un certain charme grâce à son architecture en pierre locale.
À partir de112 €
Voir l’offre
Parque das Dunas
Avis clientsnc
Qualité / Prix6.82
Situation8.0
Sauvé par sa plage ! Ce petit hôtel, géré en time share, n'aurait pas grand-chose pour lui s'il n'était pas admirablement situé sur la somptueuse praia de Chaves. Ensemble veillot et très peu équipé. Le Parque das Dunas conviendra uniquement à ceux qui veulent avant tout être au grand calme en bord de mer. De ce point de vue, c'est l'hôtel idéal à Boa Vista.