• Connexion
  • Vol
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 0 marchand(s)
    Voir plus d'offres

    Situation 3.0 /10

    En bord de mer, sur le site de Blue Bay, à 2 km de Mahébourg et à 12 km de l'aéroport auquel on accède en 15 minutes.

    Logement 7.70 /10

    L'hôtel compte 111 chambres standard de 25 m². Parmi celles-ci, 26 sont communicantes et 64 peuvent héberger jusqu'à 3 personnes. Les chambres au rez-de-chaussée disposent d'une terrasse et celles à l'étage sont pourvues d'un balcon. Elles ont vue sur la mer ou le jardin. Côté équipements, elles possèdent une salle d'eau avec douche (sèche-cheveux à la réception), la télévision, un coffre-fort individuel gratuit, la climatisation réglable, un mini-bar et le téléphone direct pour l'international. La décoration et le mobilier sont relativement simples (rotin, carrelage au sol et murs dépouillés).

    Infrastructure 8.20 /10

    L'hôtel a été construit en 1987, puis rénové en 1996 et en 2002. La structure s'apparente à celle d'un village de vacances : La Croix du Sud est composée de bungalows d'un étage aux façades blanches et aux toits couverts de chaume. Ceux-ci se répartissent dans un charmant jardin tropical de 5 hectares. Les espaces de détente circonscrivent deux piscines de taille très modeste (60 m² pour l'une et 30 m² pour l'autre) : peu étendus de ce fait, ils n'offrent guère d'intimité.

    Restauration 7.45 /10

    Il existe deux restaurants avec vue panoramique sur la baie. " Les Aigrettes " (restaurant principal qui peut accueillir 250 couverts) est ouvert pour le petit-déjeuner (buffet) et le dîner. Il propose des buffets à thème (créole, chinois, français) et des formules " menu ". " Les Paillottes " (disposant de 40 places) est un restaurant de plage en bord de mer et de piscine. Il fonctionne pour le déjeuner et propose des spécialités de grillades ou des menus légers.

    Plage 8.45 /10

    La plage de sable blanc, de taille correcte (200 m x 30 m) est assez ventée, mais peu bruyante. Elle fait face à un paysage magnifique de montagnes. Tous les équipements nécessaires sont disponibles. On peut y pratiquer gratuitement la plongée libre (matériel fourni), la voile, la planche à voile, le kayak, le pédalo et le canoë. En revanche, il faut prévoir un supplément pour le ski nautique, la plongée en bouteille, la pêche au gros et le catamaran.

    À savoir

    Convivial, La Croix du Sud est un hôtel à taille humaine où l'on se sent bien tout de suite. En outre, il est idéalement situé pour découvrir le sud de l'île : Mahébourg, Le Morne, Rivière Noire. Sachez aussi que le lagon renferme à cet endroit 3 petites îles (l'île de la Passe, l'île aux Aigrettes, l'île aux Phare) : celles-ci sont accessibles en bateau depuis l'hôtel. Pour une croisière un peu plus longue, vous pouvez vous rendre jusqu'à l'île aux Cerfs (située au large de la côte est).

    Les équipements

    • Accès internet

      (1 poste)

    • Piscine

      (2)

    • Equipement sport

      tennis, (1 court), football, beach volley, vtt, ( payant), ski nautique, ( payant), voile, kayak, bateau à pédales, canoe

    Les avantages

    • L'hôtel dispose d'un superbe panorama.
    • La structure aux toits de chaume est vraiment charmante.

    Les inconvénients

    • Les espaces de détente sont limités.
    • Les deux piscines sont de petites dimensions.

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    • Note Globale -/10