• Connexion
Hôtel Bimini Blue Water Hôtel 1 étoile
Avis experts
Alice Town, Bahamas Bimini, Bahamas -
Voir la carte
Cindy Neves Chef de rubrique

Construit dans les années 70, le Bimini Blue Water ne semble pas avoir quitté cette époque. Le mobilier qu'on retrouve partout dans l'établissement aurait vraiment besoin d'un coup de neuf et les chambres, même si elles sont propres, méritent le même traitement. Le seul avantage qu'on lui accorde est sa situation face à une belle plage.

+
  • Repos
  • Vol
    • Hôtel Bimini Blue Water

      Bimini Blue Water   -   © Patrick SAGNES / EASYVOYAGE

    • Hôtel Bimini Blue Water

      Bimini Blue Water   -   © Patrick SAGNES / EASYVOYAGE

       
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 0 marchand(s)
    Voir plus d'offres

    Situation 9.58 /10

    Le Bimini Blue Water est installé dans la petite ville d'Alice Town, au nord de Bimini. Il faut compter 35 minutes de vol intérieur au départ de Nassau pour rejoindre l'île. Cependant, l'aéroport se trouvant au sud de Bimini, il faut effectuer un petit trajet de cinq minutes en voiture puis prendre deux bateaux pour arriver jusqu'à l'hôtel.

    Logement 6.20 /10

    Les 12 chambres de l'hôtel sont adjacentes au restaurant du Bimini Blue Water. Elles sont installées face à une superbe plage mais le grillage et les fils électriques gâchent le décor. Ceci dit, cette vue est quand même plus agréable que le cimetière qui se trouve derrière? A l'intérieur, aucun détail ne caractérise la pièce. La décoration est inexistante et l'ensemble assez déprimant. On se croirait davantage dans un chalet à cause des murs recouverts de bois que dans une chambre d'hôtel dans les Caraïbes. La salle de bain a été réalisée dans le même style : le mobilier en contreplaqué et le miroir abimé ne sont pas très engageants. On trouve tout de même une télévision, la climatisation et un réfrigérateur. Chacune des chambres possède un petit balcon avec un mobilier de jardin en plastique.

    Infrastructure 5.70 /10

    Le Bimini Blue Water ne ressemble pas à un hôtel balnéaire mais plutôt à un point de chute pour les amateurs de pêche au gros. La petite réception se trouve à côté d'une grande marina et d'une petite piscine où deux transats en plastique se battent en duel. La plupart des clients viennent des Etats-Unis avec leur propre bateau et partent pêcher toute la journée. Pour se rendre au restaurant ainsi qu'aux chambres, il faut traverser l'île. Mais rassurez-vous, celle-ci n'est pas bien grande.

    Restauration 6.70 /10

    Pour le restaurant, même combat que dans le reste de l'hôtel : mobilier en bois de base sans charme ni cachet. L'ambiance années 70 lui colle à la peau. Les repas sont servis à la carte, qui n'est pas très variée d'ailleurs. Au-dessus du bar, accroché au mur, trône un énorme espadon. Heureusement, une petite terrasse permet de profiter de l'extérieur mais, encore une fois, le grillage et les fils électriques gâchent le paysage.

    À savoir

    L'établissement ne possède pas de plage aménagée pour ses clients. Néanmoins, celle qui se trouve en face des chambres est superbe. Dommage qu'un grillage et une route les séparent. Sable fin et eau limpide au programme même si quelques rochers et algues y ont également élu domicile.

    Les équipements

    • Piscine

    Les avantages

    • La plage en face
    • La marina

    Les inconvénients

    • Les chambres
    • Le manque d'équipements

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    • Note Globale nc/10