Il faudrait être aveugle pour ne pas remarquer et admirer cette magnifique bâtisse rouge faisant face à la mer et entourée d'un parc fleuri. Ce palais, dont la structure principale est l'ancienne demeure de Napoléon III et Eugénie, fut agrandi puis ouvert en tant qu'hôtel en 1893. Une fois la porte franchie, place aux dorures, aux tableaux d'époque à l'effigie des anciens propriétaires et aux lustres. Cette gigantesque entrée, dont on ne se lasse pas d'admirer les œuvres d'art et le mobilier, que l'on peut, contrairement à celui d'un musée, tester. Le gigantesque hall d'accueil est doté de vitrines dans lesquelles sont exposées bijoux et vêtements de marques de luxe. L'hôtel, en forme de U, est composé de deux bâtiments, l'un de 5 étages, le second de 3 étages. Pour y accéder, de larges escaliers dignes d'un château mais aussi de petits ascenseurs pour les plus fatigués. Quel que soit le moyen d'atteindre ces étages, de longs et larges couloirs mènent aux 150 chambres, entraînant parfois une marche un peu longue.
Le spa est l'un des attraits majeurs de l'hôtel. Doté d'un centre de remise en forme, de salles de soins mais aussi d'une piscine couverte et même d'un institut du cheveu, cet espace offre ce qui se fait de mieux dans le domaine du bien-être. Un coach et des équipements dernier cri à la salle de sport, des soins avec des produits de la luxueuse marque Clarins, une piscine de 15 mètres et un bain à remous, accompagnés de saunas et hammams pour compléter l'ensemble aquatique. Au total, 3000 m² sur 5 niveaux avec des espaces repos et repas (un bar avec des snacks servant comme seul alcool du champagne). Certains clients passent leur journée dans cet espace, se refaisant une forme et une beauté tout en suivant le rythme des vagues derrière les grandes baies vitrées qui ouvrent sur la mer.
Pour ce qui est des parties extérieures, un parc entoure l'hôtel mais c'est autour de la piscine qu'il y a le plus d'animation. Petit-déjeuner et repas en été avec une superbe vue sur l'océan. L'eau de la piscine est chauffée contrairement à celle de l'Atlantique, glaciale ! Derrière la piscine, une aire de jeux pour enfants et un mini-golf, de quoi se divertir été comme hiver.