Situé dans un renfoncement de la rue, deux grandes portes rectangulaires gris foncé matérialisent l'entrée de l'hôtel, surélevée par quelques marches en marbres gris. Cette teinte sombre fait ressortir la couleur blanche de la façade. Deux grands bassins ornés de sculptures en fer décorent l'extérieur de l'établissement. A l'intérieur, le mobilier moderne noir et blanc, installé sous de haut plafonds, est agrémenté de tapis rouge vif. Il règne ici une ambiance dynamique grâce à la décoration mais aussi au fond sonore contemporain. Vous trouverez un grand comptoir en marbre blanc en guise de réception. Les lys installés au centre de la pièce diffuse une agréable parfum de fleurs fraîches.
Comme la plupart des hôtels de Bangkok, le Metropolitan ne possèdent pas de nombreuses infrastructures sportives mais dispose tout de même d'une grande piscine rectangulaire extérieurs bordée par un sol en bois ocre. Celle-ci est protégé des regards de la rue, cependant, elle est entourée de grands immeubles. Quelques transats en bois avec matelas blanc sont disposés d'un côté du bassin.
L'établissement s'est doté d'un beau spa, le Como Shambala Urban Space. Il dispose de dix salles de massages et proposent de nombreux soins comme la manucure, la pédicure, ou encore la réflexologie. On y retrouve également un jacuzzi intérieur avec vue sur un jardin extérieur.