Hôtel Gregans Castle Hotel Hôtel 4 étoile
Avis experts
Corkscrew Hill Ballyvaughan, Irlande
Octavie Pareeag Chef de rubrique

Petit joyau, le Gregans Castle Hotel n'est pas un château, comme son nom l'indique. On le considère plutôt comme une des plus belles maisons géorgiennes d'Irlande. Datant de 1750, l'hôtel impose une décoration à la fois moderne et traditionnelle. Pour tout dire, c'est le luxe à la campagne, en gardant fièrement un caractère modeste. À cela s'ajoutent, une cuisine d'exception, un confort inégalé et un cadre bucolique et magique. La vue sur la baie de Galway emmène les visiteurs dans un décor mystérieux où les montagnes du Burren se dévoilent devant des vallons bariolés de bruyères. Il n'est pas étonnant que cet hôtel ait attiré les poètes et écrivains. Pour résumer, le Gregans Castle Hotel est une maison de campagne du XVIIIe siècle, situé dans un paysage inhabituel du Burren. Cette maison d'hôtes fait partie de la belle collection d'hôtels de charme du groupe Ireland's Blue Book.

.

+
  • Gastronomie
  • Charme
  • Nature
  • Vol
    • Hôtel Gregans Castle Hotel

      Gregans Castle Hotel   -   © Gregan's Castle

    • Hôtel Gregans Castle Hotel

      Gregans Castle Hotel   -   © Gregan's Castle

       
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 0 marchand(s)
    Voir plus d'offres

    Situation 8.0 /10

    Le Gregans Castle Hotel est l'un des meilleurs hôtels situés à la périphérie du littoral de Ballyvaughan, dans le comté de Clare. Il bénéficie en fond de toile une vue spectaculaire sur le Burren et offre aussi une belle vue sur la baie de Galway. Pour accéder à l'hôtel, il faut compter environ 4h40 de route à partir de l'aéroport de Dublin, et environ 1h de trajet pour aller à l'aéroport du Shannon.

    Logement 8.70 /10

    L'hôtel dispose de 20 chambres décorées et pensées par Freddie un architecte d'intérieur, qui a un œil pour l'harmonie des couleurs. Elle a fait le choix astucieux de garder le thème traditionnel de la maison, riche en antiquités, tout en restant au goût du jour avec des couleurs en vogue, comme le beige, le noir, le marron. Elle joue également avec l'éclairage et alimente les murs avec des œuvres d'art modernes. En bref, l'ensemble est charmant. Toutes les chambres sont différentes (taille et décoration). Certaines chambres donnent une vue sur la baie d'autres sur le jardin, mais dans tous les cas, la vue est agréable. Petite remarque : il n'y a pas de télévision dans les chambres (choix délibéré pour que les clients prennent le temps de se connaître ou de découvrir l'extérieur).

    Infrastructure 8.50 /10

    Reconnu pour son hospitalité irlandaise, le Gregans Castle Hotel figure parmi les joyaux de l'hôtellerie sur l'île. Plutôt manoir historique que château, l'hôtel date du XVIIIe siècle et offre un service de luxe. Face à une vue extraordinaire sur la baie de Galway et le Burren, l'hôtel a longtemps servi de sanctuaire pour observer les oiseaux, les botanistes ou bien de refuge pour les personnalités (comme Sharon Stone ou Ewan McGregor). Ce site historique se compose de trois bâtiments dont la partie originale (une tour et un petit château construits par O'Loughlin) datant du XVIe siècle.
    Dotés de grandes fenêtres et d'un nombre étonnant de chambres à la fois intimistes et gracieuses, l'hôtel dispose aussi d'un très beau salon élégant et d'un bar décontracté. L'ensemble de cette demeure confère une ambiance apaisante.

    Restauration 9.00 /10

    L'un des points forts de cet hôtel est la cuisine. Elle est servie dans le restaurant principal qui s'installe dans une salle sobre à l'allure d'un restaurant gastronomique. Les tables sont joliment dressées avec une nappe blanche, la lumière est tamisée tandis que des petites bougies apportent un côté chaleureux et intimiste. Le matin, le petit déjeuner est plus que copieux et complet. On retrouve de tout : plateau de fromages, confiture maison, jus frais, muesli et granola, charcuterie, viennoiseries et divers pains. Selon votre envie, il est aussi possible de commander des œufs, cuits sous toutes les formes, accompagnés de bacon ou/et de saucissons. Enfin, le dîner est un grand événement culinaire au Gregans. Le chef David Hurley attache une grande importance à la provenance des produits, par exemple l'agneau vient du comté de Clare, les fruits de mer sont également du coin. Le repas est un délice, de l'amuse-bouche jusqu'aux mignardises. La cuisine est moderne. Coup de coeur pour les huîtres pochées, la viande et les légumes dont la cuisson est très bien maîtrisée. Avec un restaurant de ce genre dans l'hôtel, il est difficile de vouloir manger à l'extérieur. Enfin, le bar Corkscrew s'ouvre discrètement près d'un feu de bois. On s'y sent bien. Des magazines et des puzzles et des jeux de société sont à disposition. C'est le genre d'endroit où l'on peut passer des heures !

    À savoir

    Qui est Ireland's Blue Book ? L'Irlande Blue Book est une collection unique d'hôtels de campagne, de demeures historiques, de châteaux et de restaurants autour de l'île d'Irlande.
    - Depuis sa création, l'hôtel est géré par la même famille, les Haden. Ici, on ne trouve pas de spa, ni de piscine. On explore plutôt l'énorme terrain verdoyant, qui est aussi un bon avant-goût pour découvrir le Burren.
    - Il est possible d'organiser avec l'hôtel des randonnées sur le calcaire, des croisières vers les falaises de Moher ou bien une excursion sur les îles d'Aran.
    - Deux grands écrivains légendaires, J.R. Tolkien et C.S. Lewis, ont dormi dans cet hôtel dans les années 1950. Il se pourrait bien que le Burren soit en partie une source d'inspiration pour la création de la trilogie du Seigneur des Anneaux.

    Les équipements

    • Parking
    • Accès handicapés
    • Restaurant
    • Accès internet

    Les avantages

    • Une gastronomie succulente
    • Des chambres spacieuses et joliment décorées
    • La vue sur la baie de Galway

    Les inconvénients

    • Certaines chambres sont plus petites que d'autres
    • L'endroit peut devenir bruyant lors d'événements spéciaux comme les mariages

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    • Note Globale nc/10