• Connexion
Belambra Club Les Cimes du Soleil Hôtel 3 étoile
Avis experts
223 route des Crozats Avoriaz, France -
Voir la carte
Constance Balland Rédactrice en chef

Dominant la station de ski d'Avoriaz à 1 800 mètres d'altitude, le club Belambra Les Cimes du Soleil offre un panorama exceptionnel sur les Alpes depuis la plupart de ses chambres et sa grande terrasse solarium. L'établissement se trouve au cœur du 2ème plus grand domaine de ski d'Europe avec ses 650 km de pistes : les Portes du Soleil, domaine skiable Franco-suisse. Une adresse idéale pour les sportifs et les familles avec ses nombreuses animations et ses mini-clubs pour les enfants et ados de 3 à 17 ans, mais aussi pour les gourmands grâce à la qualité de sa restauration.

Un club complet pour les familles et les sportifs aux pieds des pistes à Avoriaz.

+
  • Sports
  • Famille
  • Animation
  • Bien situé
  • Nature
  • Vol
    •  Belambra Club Les Cimes du Soleil

      Belambra Club Les Cimes du Soleil   -   © Belambra Club

    •  Belambra Club Les Cimes du Soleil

      Belambra Club Les Cimes du Soleil   -   © Belambra Club

       
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 0 marchand(s)
    Voir plus d'offres

    Situation 8.5 /10

    Le Belambra Club Les Cimes du Soleil est idéalement situé dans le haut de la station, à 1 800 mètres d'altitude, aux pieds des pistes au cœur du domaine skiable "les Portes du Soleil", dont une partie est située en Suisse. Le centre-ville d'Avoriaz se trouve à 500 mètres, quatre minutes à pied. On y trouve l'office de tourisme, une patinoire, un cinéma, le centre aquatique Aquariaz et de nombreuses boutiques, bars et restaurants. La gare de Cluses, où s'arrête le TGV, est à une heure de route. Si vous arrivez à Genève par le TGV Lyria, comptez deux heures de bus. Puis une calèche ou une chenillette vous amène en cinq minutes à votre hôtel. Pour rappel, Avoriaz est une station sans voiture, on y circule uniquement à pied, en ski et grâce aux calèches qui transportent vacanciers et bagages. La voiture reste au parking à l'entrée du site.

    Logement 7.75 /10

    Le club compte 252 logements (272 à partir de 2020) avec, pour la plupart, une vue magnifique sur les massifs alpins depuis leur petit balcon panoramique doté d'une rambarde en bois. Ils sont conçus pour recevoir de une à trois personnes. Toutes les chambres sont bien équipées, propres et avec une décoration soignée, en revanche, elles ne sont pas très spacieuses (17 m² les plus petites, à 39 m² pour les plus grandes, avec la possibilité de chambre communicantes pour six personnes (44 m²). Vous ferez le choix parmi plusieurs formules : confort, privilège, avec vue sur la station et les 30 VIP aux 6ème, 7ème et 8ème étages (dont cinq suites), avec les plus belles vues sur la station et plusieurs services inclus (coupe-file, wifi gratuit, aller/retour en traîneau ou navette chenillée pour accéder au club). Les chambres standard font 17 m² et manquent un peu de rangement pour des vacances au ski où l'on arrive forcement bien chargé.

    Pourvues d'une moquette et de murs blancs, elles comprennent trois porte-manteaux en bois à l'entrée, un miroir, une petite table triangulaire, un tabouret, un radiateur et deux tables de nuit en bois. La déco est agréable, notamment la belle toile imprimée incrustée sur la tête de lit, évoquant la montagne en croquis. Les portes coulissantes cachant les cintres et le petit coffre-fort à clé (payant) du placard ont été remplacées par un rideau rouge, le même que celui qui cache la fenêtre. Une télévision à grand écran plat diffuse les chaînes de la TNT. Le Wi Fi est payant sauf pour les logements VIP. En revanche, il n'y a pas de frigo ni de minibar. La petite salle de bains comprend une grande cabine de douche flexible avec un pose-savon, un sèche-cheveux et des produits d'accueil (savon, gel douche et shampoing). Bon point, les toilettes sont séparées.

    Infrastructure 7.75 /10

    Cet établissement n'est autre que l'ancien Club Med d'Avoriaz, on ne sera donc pas étonné de sa situation privilégié (le Club Med s'était installé ici dès 1978). Inauguré le 15 décembre 2018, le Club Belambra Les Cîmes du Soleil abrite 252 chambres (272 à partir de 2020) dans un édifice de 13 étages (ça porte bonheur !). Certes, la structure est imposante, mais comme tous les édifices d'Avoriaz, elle se fond parfaitement dans le paysage, avec son allure de chalet en bois. L'entrée se situe au niveau -5, et un premier ascenseur dessert le restaurant de spécialités savoyardes " Le Cèdre Rouge " ainsi que le mini-club et le club ado (niveau -3), le restaurant buffet principal (niveau -2), le bar et la salle de spectacle (niveau-1) et enfin le 0 où se trouve la réception, le local à ski (avec un système pour chauffer vos chaussures !), le magasin pour louer son matériel de ski et l'accès direct aux pistes. C'est également au niveau 0 que se trouve une salle télévision pour la détente et le gouter avec des journaux, ainsi que l'un des gros atouts du site : une grande terrasse solarium panoramique surplombant la station d'Avoriaz et offrant des vues splendides sur toute la vallée ! Pour l'après ski, on y sert vin et chocolat chaud, avec des douceurs. C'est au niveau 0 également qu'il faut changer d'ascenseur pour accéder aux chambres.

    Restauration 7.75 /10

    Le club dispose de deux restaurants de 346 et 90 couverts offrant une belle vue panoramique sur les pistes et la vallée. Le restaurant principal est divisé en deux parties : une grande salle de buffet lumineuse avec une jolie vue sur la vallée et au-dessus, un espace plus cosy et coloré. Le petit-déjeuner est servi de 7h30 à 9h30 sous la forme d'un copieux buffet comprenant des boissons chaudes, des jus de fruit, viennoiseries et de délicieux œufs brouillés. Petit conseil pour le café, évitez la machine située à côté du distributeur de jus, franchement pas terrible, et optez pour l'autre machine à grain, située dans la salle à l'entrée du buffet. Victime de son succès, il y a du monde, mais on boit un bon café ! Pour le déjeuner (de 12h à 13h30) et le dîner (de 19h à 20h30), vous dégusterez des repas raffinés servis sous la forme de buffet thématique (italien, régional, oriental, Les Amériques, terroir et tradition, Asie, festif...).

    Au menu, découvertes régionales, saveurs du monde et show cooking. Mention spéciale pour les desserts, une vraie réussite ! Mais pas si surprenant quand on sait que Belambra a noué un partenariat avec le traiteur Lenôtre ! Une soirée raclette est incluse au second restaurant, " Le Cèdre Rouge ", dans un cadre savoyard avec luge et skis en bois d'époque. Attention, pensez à réserver, ce restaurant est victime de son succès ! N'oubliez pas l'après ski sur la terrasse panoramique, pour apprécier un vin chaud ou un chocolat chaud bien mérité, avec quelques gourmandises, le tout en admirant le splendide panorama ! Il y a aussi un bar, le B'Croq, qui propose une restauration légère (croque-monsieur, hot-dogs, ...) et une grande variété de boissons et cocktails jusqu'à minuit. La décoration de l'espace bar est très réussie, un espace lounge propice aux soirées où des groupes se produisent parfois. Il inclut un coin avec un billard et un baby-foot et se prolonge vers l'amphithéâtre où se déroulent les spectacles. Pensez à l'option "Boissons à volonté", à 98 euros la semaine, c'est plus avantageux qu'à la carte, sauf si vous consommez très modérément !

    Animation 7.75 /10

    L'animation est assurée par douze animateurs. Catégorie Sélection oblige, la qualité est encore plus au rendez-vous ! Les spectacles sont créés par la Belambra Académie, et même le directeur mouille la chemise et monte sur scène ! On s'installe dans le bel amphithéâtre qui prolonge le bar au niveau -1, d'une capacité de 70 places assises plus une centaine au balcon. Certains soirs, de la musique live est proposée au bar, doté d'une piste de danse. Les enfants de 3 à 5 ans sont pris en charge tout la saison, et les 6-17 ans pendant les vacances scolaires. On distingue le club Renardeaux pour les 3/5 ans et le club Pirates pour les enfants de 6 à 10 ans. Ils sont ouverts en journée continue de 8h45 à 17h45, fermés le samedi, jour des arrivées. Ils pourront se prendre en photo avec la mascotte Léo !

    Situé au niveau -3, le mini-club est complet, sur deux niveaux, et comprend notamment une petite piscine à balles et un dortoir. Il donne directement sur les pistes. Jusqu'à dix activités différentes sont proposées chaque jour (réveil musculaire, stretching, yoga...), principalement en fin d'après-midi et soirée (après le retour du ski, normal !) dont trois animations de soirée. Au programme, jeux apéritifs, concerts live le soir au bar une fois par semaine, tournois de Poker, Karaoké, cinéma... Quant aux enfants, ils devraient adorer les spectacles de clowns et de marionnettes ! Ils seront aussi mis à contribution pour jouer leur propre spectacle de fin de semaine ! Les ados ont leur propre salle, avec télévision à grand écran plat, jeux vidéo et ambiance discothèque.

    À savoir

    Le Belambra Club Les Cimes du Soleil est proposé en formule demi-pension ou en pension complète, et vous pouvez aussi prendre l'option " boissons à volonté ". Il fait partie de la catégorie Sélection, qui regroupe les adresses les plus haut de gamme du numéro 1 des clubs de vacances en France. Le Wi Fi est payant partout y compris au lobby, sauf pour les logements VIP. Si vous venez en voiture, vous devrez la laisser dans les grands parkings à l'entrée de la station (Avoriaz est entièrement piéton). Comptez 93 euros la semaine. Ensuite, l'accès au club se fait par calèches de 8h à 19h, ou en chenillettes de 19h à 8h. Un local à ski adossé au magasin pour louer le matériel de ski se trouve directement au club, juste à côté de la réception, et donne sur les pistes, impossible d'être mieux situé ! Cinq chambres sont adaptées aux personnes à mobilité réduite. Le Belambra Club Les Cimes du Soleil est ouvert toute l'année, alors que le Club Med fermait l'été. En 2020, l'établissement sera doté d'un spa, avec hammam, sauna et salles de massage.

    Les équipements

    • Parking

      (payant à l'entrée d'Avoriaz, 93 euros la semaine)

    • Accès handicapés

      (5 chambres adaptées)

    • Restaurant
    • Accès internet

      (Wi-Fi payant partout, sauf pour les clients premium)

    • Espace bien-être

      stretching

    • Equipement sport

      abdos-fessiers, (réveil musculaire)

    • Ski
    • Coffre-fort
    • Chambres non-fumeur

    Les avantages

    • La situation au cœur d'Avoriaz, proche de la patinoire, du centre aquatique Aquariaz et de l'office de tourisme.
    • La situation aux pieds des pistes.
    • La qualité et la variété de la restauration, dont un restaurant de spécialités savoyardes.
    • L'animation Club Belambra.
    • Les belles vues panoramiques depuis la terrasse et la plupart des chambres.
    • Les clubs enfants et ado de 3 à 17 ans.
    • Local à ski et magasin de location sur place.
    • Le charme d'Avoriaz, station entièrement piétonne où l'on se déplace en calèche ou en chenillette.
    • Le domaine skiable Franco-suisse "Les Portes du Soleil" et ses 650 km de pistes.

    Les inconvénients

    • Les chambres ont un espace reduit.
    • Une grosse structure de 13 étages avec un changement d'ascenseur à effectuer pour monter à la chambre.
    • L'accès compliqué.

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    • Note Globale -/10
    Hôtel à proximité de Avoriaz
    • Franceloc Residences Alpages I - Ii Et Cedrat Franceloc Residences Alpages I - Ii Et Cedrat Franceloc Residences Alpages I - Ii Et Cedrat
      • Avis clients 6.25
      • Qualité / Prix 7.06
      • Situation 9.68

      Le Franceloc Residences Alpages I - Ii Et Cedrat vous invite à un moment de relâchement et de vrai repos. On fait difficilement mieux à Avoriaz. Bien aidée par la situation géographique stratégique ainsi que le rapport qualité / prix réellement favorable, l'adresse se démarque vraiment. Sur le plan du confort, pas d'inquiétude : le Franceloc Residences Alpages I - Ii Et Cedrat est de plus clairement bien lôti.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Residence Maeva Les Portes du Soleil B Residence Maeva Les Portes du Soleil B Residence Maeva Les Portes du Soleil B
      • Avis clients 7.37
      • Qualité / Prix 7.03
      • Situation 8.51

      Avec un tel accueil, le Residence Maeva Les Portes du Soleil B ne risque pas de vous décevoir. L'emplacement offre un niveau que le standing extraordinaire n'a pas à lui jalouser. On constate avec plaisir toute l'attention apportée aux tarifs. Pour un tarif avoisinant 98 € par nuit, les voyageurs de passage à Avoriaz pourront loger dans ce 2 étoiles. Mais pour cela, il leur faudra s'y rendre en juillet.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Maeva Les Fontaines Blanches Maeva Les Fontaines Blanches Maeva Les Fontaines Blanches
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 6.94
      • Situation 8.08

      Même si elle n'atteint pas la qualité d'autres établissements d'Avoriaz, n'hésitez pas à loger dans cette adresse parfaitement acceptable. Les hôtes sauront savourer les prix satisfaisants, ainsi qu'une emplacement géographique du même niveau. Le confort se montre du reste convenable.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Pierre & Vacances Résidence Sépia Pierre & Vacances Résidence Sépia Pierre & Vacances Résidence Sépia
      • Avis clients 7.25
      • Qualité / Prix 7.01
      • Situation 8.32

      La Pierre & Vacances Résidence Sépia peut sans le moindre doute être associé au rang des bonnes adresses 3 étoiles d'Avoriaz. Entre la localisation réellement centrale et le très bon niveau de confort, on a de quoi être heureux. La majeure partie des hôtes en pincera pour le rapport qualité / prix vraiment intéressant. Les voyageurs séjournant en juillet bénéficieront du meilleur tarif : 231 € par nuit.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Pierre Vacances Les Balcons du Soleil Pierre Vacances Les Balcons du Soleil Pierre Vacances Les Balcons du Soleil
      • Avis clients 7.98
      • Qualité / Prix 6.99
      • Situation 7.91

      Agréable à vivre, le Pierre Vacances Les Balcons du Soleil convaincra tous les sceptiques de s'y arrêter pour jouir totalement de leur voyage à Avoriaz. Tant du côté de l'emplacement géographique que du standing, on flirte avec la perfection. Avec un tel rapport qualité / prix, l'établissement atteint du reste un rang rarement égalé. En séjournant au mois de juillet, vous profiterez d'un prix idéal. Sachez qu'il vous en coûterait alors autour de 139 € par nuit.

      À partir de 139 €
      Voir l’offre
    • La Falaise La Falaise La Falaise
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 6.91
      • Situation 7.38

      Les moins pointilleux sauront oublier les quelques failles de la Falaise afin d'en apprécier les qualités. La situation géographique et le confort se distinguent du reste tandis que le tarif affiché n'a rien à leur envier.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Pierre et Vacances la Falaise Pierre et Vacances la Falaise Pierre et Vacances la Falaise
      • Avis clients 7.67
      • Qualité / Prix 6.89
      • Situation 3.71

      On ne relève pas trop de fausses notes pour cette adresse qui peut faire valoir de bien des qualités pour un 3 étoiles situé à Avoriaz. Le bon rapport qualité / prix et le confort de bonne facture ne compensent malheureusement pas l'emplacement excentré. La chaîne Pierre Et Vacances mélange le cadre familial avec la praticité, la richesse des installations sportives et les activités de qualité. On y est toujours bien reçu.

      À partir de
      Voir l’offre