Pierre et Vacances Village Club Port du Crouesty Hôtel 3 étoile
Avis experts
PORT DU CROUESTY 56640 ARZON Francia Arzon, France
Constance Balland Rédactrice en chef

Vaste village club entre port et plage, le Pierre et Vacances Le Crouesty est parfaitement situé sur pour les amateurs de voile comme pour les fadas de séjour balnéaire ou thalasso. Bénéficiant en plus d'une belle architecture bretonne. Mais si l'animation est bien là (en option), aucun service de restauration en forfait n'est possible. En bref, une belle résidence animée l'été et à chaque régate.

Un club bien équipé et animé mais sans restauration. Une bonne adresse pour profiter de l'Atlantique.

+
  • Sports
  • Balnéaire
  • Famille
  • Animation
  • Bien situé
  • Vol
    •  Pierre et Vacances Village Club Port du Crouesty

      Pierre et Vacances Village Club Port du Crouesty   -   © Julien Ferret / EASYVOYAGE

    •  Pierre et Vacances Village Club Port du Crouesty

      Pierre et Vacances Village Club Port du Crouesty   -   © Julien Ferret / EASYVOYAGE

       
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 0 marchand(s)
    Voir plus d'offres

    Situation 8.18 /10

    Sur la commune d'Arzon, au bout de la presqu'île de Rhyus qui ferme au sud le golfe du Morbihan, le village-club Pierre et Vacances Le Crouesty est un site étendu, une partie donnant sur le grand port du Crouesty (plus grand port de plaisance de Bretagne, un paradis pour les voileux, novices amateurs comme avertis), l'autre sur la belle plage d'Arzon-Kerjouanno. Dans les deux cas, on est sur l'océan, mais le golfe du Morbihan est à moins de 2km, sur la rive opposée de la presqu'île. Beaucoup de surperbes balades à faire dans le coin, à pied, à vélo ou en bateau.
    Le centre de Vannes est à 30 km (une bonne demi-heure), Nantes à 120 km (environ 1h30 de route).

    Logement 6.50 /10

    Studio, studio 4/5 pers., 2 pièces 4/5 personnes, 2 pièces 6 personnes, 2 pièces 7 personnes, 3 pièces 7 personnes... il existe de nombreuses configurations d'hébergement possibles au Pierre et Vacances du Crouesty. Comme souvent, il est préférable de ne pas être réellement au nombre maximum d'occupant annoncé par logement, au risque d'être vraiment à l'étroit. Ne comptez que les couchages qui sont réellement dans chambres, pas ceux situés dans la pièce de vie.
    Tous les hébergements sont équipés d'un coin cuisine avec frigo-congelo, micro-onde, lave-vaisselle... et au moins d'une salle de bains avec baignoire. Télé, wifi (bas débit inclus, haut débit payant), coffre fort sur demande (payant)... Linge de maison et de toilettes, ménage de départ, sont inclus.
    Ensuite, l'agencement, la décoration, le mobilier, dépendent beaucoup du quartier du village dans lequel se situe le logement. Certains appartements sont situés au 2e étage, sans ascenseur.
    Les hébergements de la partie Cap Océan, côté port, sont les plus récents et les plus spacieux. Il bénéficie tous d'une terrasse ou d'un grand balcon, avec une belle vue sur le port pour les hébergements du bâtiment 'Er Lannic' et des 'Maisons Cap Océan'.
    Les logements du quartier 'Les Maisons de la Plage' profitent presque tous d'une belle vue mer (la vue mer assurée est une option avec supplément). Terrasse ou balcon systématique.
    Les hébergements de la partie de 'Bretagne Douce', dans les jolies maisons de pierre, sont les plus simples et les plus anciens. Agencement un peu tortueux, pas de terrasse ni balcon, mais les dimensions des pièces est correct et l'équipement suit.

    Infrastructure 6.70 /10

    Le Pierre et Vacances Village Club Port du Crouesty est composé de trois quartiers distincts : Bretagne Douce (à l'origine du site, construit en 1985), les Maisons de la Plage (extension du début des années 1990 côté plage) et Cap Océan, ensemble de résidences donnant sur le port, inauguré en 2001. Ce dernier est situé de l'autre côté d'une rue par rapport au reste du village.
    Le quartier Bretagne Douce forme le centre du village. Son architecture en pierre de village breton est agréable. On y trouve la réception, l'épicerie et le Kalon, un bar et lieu d'animation et d'information, véritable centre animé du village. Le complexe propose un espace piscine avec un grand bassin et une pataugeoire (bassin chauffé mais fermé avant la mi-juin et à partir de la mi-septembre), une grande aire de jeu pour les enfnats mais aussi pour les grands (pétanque, hockey, foot...). Terrains de tennis proches mais extérieurs à Pierre et Vacances.

    Plage 7.20 /10

    La plage d'Arzon-Kerjouanno ne manque pas de charme. Accessible directement depuis le club, cette longue plage (environ 1200 mètres) profite d'un beau sable fin (quelques algues).
    Il est possible de pratiquer la voile sous bien des formes sur la plage ou au port, à la séance, en stage intensif...

    Animation 7.30 /10

    Trois personnes forment l'équipe d'animation de base durant toute la saison et proposent essentiellement des balades découvertes et des excursions en groupe (out du golfe, îles...) en dehors des vacances scolaires.
    Pendant les vacances et surtout en juillet/août, l'équipe se renforce à 16 animateurs avec des clubs enfants (3-6 ans, 7-12 ans, 13-18 ans), des animations en journée, en pré-soirée et en soirée : sport (zumba, tournois, gym...) spectacles d'animateurs ou de prestataires invités (humoriste, musique...), jeux géants, lotos, films, soirées crêpes animées, soirées pirates...
    Les différents clubs enfants bénéficient chacun d'un espace dédié dans le village (vrai club ado). L'animation n'est pas systématiquement incluse dans le tarif locatif de base, elle peut être prise en forfait pour l'ensemble du séjour (formule club) ou payée à la séance.

    À savoir

    Le village est ouvert de Pâques à la Toussaint.
    L'offre de restauration se limite à l'épicerie du village-club, ouverte uniquement en haute saison. Elle propose un service boulangerie, frites, glaces et à partir d'août 2016, burgers et pizzas. Il ya de nombreux restaurants et bars sur le port du Crouesty.
    Des excursions et des billets de bateau pour la traversée vers Belle-île-en-mer, Houat, l'île-aux-Moines et l'île d'Arz peuvent être achetés directement au village (Compagnie du Golfe). Les départs se font de Port Navalo, à 3 km du Pierre et Vacances.
    L'affreux (certes, c'est un point vue subjectif) hôtel-thalasso-paquebot Miramar 5 étoiles est situé juste à côté du village, vous aurez du mal à le louper. Certains hébergements Pierre et Vacances ont un accès direct au spa-thalasso de cet incongru voisin, idéal pour des séjours cure ou bien-être.
    Parking ouvert inclus, parking couvert payant.
    Possibilité de louer des vélos sur place.

    Les équipements

    • Parking
    • Accès internet
    • Espace bien-être

      thalassothérapie, (Miramar Crouesty, juste à côté, accès direct)

    • Piscine
    • Equipement sport

      gym, aquagym, aérobic, football, beach volley, voile, danse, abdos-fessiers, tir à l'arc, badminton, hockey sur gazon, fitness, sports

    • Coffre-fort

      (payant)

    • Chambres non-fumeur

    Les avantages

    • Nombreuses activités et animations
    • Bel emplacement entre port et plage

    Les inconvénients

    • Proximité entre les logements dans la partie Bretagne Douce
    • Pas de restaurant

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    • Note Globale nc/10