On se demande où va nous mener cette route sinueuse qui serpente sur une colline aride, jusqu'à ce que l'on aperçoive deux superbes golfs 18 trous et un édifice étonnant, difficile à décrire : un bâtiment composé de onze blocs en pierre locale rouge de sept à onze étages inauguré en 2006 et rénové en 2013, puis en juillet 2018, lorsque le Sheraton est devenu Salobre Hotel Resort & Serenity. Chaque bloc porte le nom d'une plante que l'on trouve sur l'île : cardon, agave, drago, tabaiba, tunera, yuca, verol... Cet établissement de presque 40 000 m² impressionne à tout point de vue : emplacement, services, architecture et design, le tout réalisé par des professionnels qui maîtrisent définitivement leur métier. C'est le cabinet d'architecte Allen + Philip, originaire de l'Etat de l'Arizona aux USA, qui a été chargé de la construction. Cela commence par le choix soigné des matériaux. Pour la façade de l'hôtel, on a eu recours à la pierre orangée de l'Ayagaures, typique de la Grande Canarie. La pierre noire, qui a été utilisée pour les sentiers, provient de l'île voisine de Tenerife. L'architecte d'intérieur, l'expérimentée Marta Sanjuan Garcia-Triviño, a fait le nécessaire pour créer un lieu dans lequel tout le monde se sent bien, et pas seulement les golfeurs, la clientèle principale du Salobre Hotel Resort & Serenity.
Même quand l'hôtel est plein, on se demande où sont les clients, avant de les voir nombreux le soir au restaurant ! Une dizaine d'ascenseurs permettent d'accéder aux 313 chambres, avec parfois un changement à faire. Certes, l'hôtel est labyrinthique, d'un premier abord, mais on s'y fait assez vite ! On ne le dirait pas comme ça, mais il y a sept piscines ! Certaines sont si bien cachées que la plupart des clients ignorent leur existence, comme cette piscine secrète perdue quelque part au quatrième étage. Ne comptez par sur nous pour vous révéler son emplacement ! Profond d'1m40, ce bassin offre une vue imprenable sur la mer. Les autres piscines sont chauffées. On pense notamment aux deux autres piscines du 4ème étage (en plus de la secrète) ; et à la grande piscine familiale du 7ème étage.
On ne va pas toutes vous les décrire ici, mais la piscine Sunset sur le toit, la plus grande, mérite qu'on s'y attarde. Située au 11ème et dernier étage, cette piscine à débordement en arc de cercle profonde d'1m40 agrémentée d'un bar aquatique offre une vue panoramique somptueuse sur la mer, les dunes de Maspalomas, et par beau temps, le volcan du Teide à Tenerife, point culminant de l'océan Atlantique. Un cône parfait, encore plus beau lorsqu'il est recouvert de neige. Cerise sur le gâteau, le soleil se couche dans sa direction. Inutile de préciser que c'est " the place to be " pour savourer un cocktail en amoureux en début de soirée dans une ambiance lounge chill out branchée. Le snack de la piscine est aussi réputé pour ses hamburgers et ses sushis. Réservé aux adultes, cet espace tranquille est entouré d'un immense espace solarium avec des lits balinais, le tout agrémenté d'une rivière artificielle et de cactus. Coin pelouse, espace de sable, putting green, chacun trouvera son bonheur. Un peu plus loin, les enfants n'ont pas été oubliés, disposant d'une aire de jeux, d'un mini-club et d'une piscine de 40 cm de profondeur. Toujours au 11ème étage, les sportifs pourront admirer la vue 24h/24 depuis la salle de gym climatisée aux équipements dernier cris de la prestigieuse marque Technogym.