Hôtel Arenal Kioro Hôtel 4 étoile
Avis experts
Arenal, Costa Rica
Octavie Pareeag Chef de rubrique

Au plus proche du célèbre volcan du Costa Rica, l'Arenal Kioro & Spa peut se targuer d'offrir à ses hôtes la meilleure vue sur ce géant de la nature même en intérieur grâce à d'immenses baies vitrées intelligemment disposées. Ce luxueux établissement, au cœur d'un superbe et vaste parc arboré, possède des infrastructures de qualité et des services soignés bien qu'un peu guindés.

+
  • Bien situé
  • Repos
  • Nature
  • Vol
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 0 marchand(s)
    Voir plus d'offres

    Situation 5.48 /10

    Situé sur les hauteurs et en pleine nature, l'hôtel Arenal Kioro & Spa face au volcan se trouve seulement à 6 km de l'entrée du parc Arenal. A dix minutes de voiture, la ville la plus proche s'appelle la Fortuna. Comptez environ 2h30 de trajet pour rejoindre l'aéroport international de San José !

    Logement 8.45 /10

    12 petits bâtiments accueillent en tout 53 suites soigneusement aménagées à l'identique ou presque, chacune avec une double terrasse (très rare !). Certaines possèdent un lit king size, d'autres sont communicantes. Incontournables, les immenses baies vitrées offrent dans les chambres agrémentées d'une belle hauteur sous plafond une superbe vue sur le volcan. Très confortables, les chambres impeccables sont équipées d'une télévision satellite (68 chaînes dont TV5), d'un coffre-fort gratuit, d'une climatisation individuelle, d'un téléphone, d'une connexion Internet (gratuite), d'un mini-bar avec kit thé/café et d'une agréable salle de bain jaune habillée d'un plan en corail avec sèche-cheveux, grande douche séparée et produits d'accueil. Dommage, le grand jacuzzi présent dans toutes les suites jurent avec le reste de l'espace. Avec une superficie de 63 m², ces univers vastes et chaleureux peuvent décevoir au niveau de la décoration qu'on peut juger trop kitch. Un room-service est assuré 24h /24.

    Infrastructure 8.45 /10

    Ouvert en 2006, les bâtiments de l'hôtel Arenal Kioro rayonnent sur un superbe domaine verdoyant de 12,5 hectares. L'ensemble rappelle quelque peu un motel à l'américaine de par sa structure homogène et son accès à la chambre depuis l'extérieur sans besoin de passer par un couloir ou la réception. Face à l'alignement des habitations se découvre sur plusieurs niveaux, un bel espace, agrémenté de terrasses, de chemins et multiples plantes exubérantes sagement ordonnancées, avec une vaste piscine pour les adultes et une autre dévolue aux enfants. Provenant d'une source naturelle, de l'eau s'écoule à travers cinq petites piscines et trois grandes aux formes arrondies, le tout créant un univers des plus apaisants. Un peu en retrait, l'agréable spa reçoit dans un univers impeccable aux couleurs crème et carmin, doté de cinq salles de massages (dont deux pour couples) et deux consacrées au soin du visage. 14 sortes de massage (dont un pour femmes enceintes) sont proposés. Les plus demandés sont les soins à base de produits vinicoles. Dans la boutique de souvenirs, chacun peut admirer les multiples bijoux étincelants, reproduction des objets à admirer au musée d'art précolombien de San José. Il est à noter la présence de nombreux tableaux dans l'hôtel et dans les chambres, par exemple l'une des suites possèdent deux œuvres du célèbre artiste I. Con Wong (exposé notamment dans une galerie à Monaco).

    Restauration 8.20 /10

    L'Arena Kioro hôtel dispose d'un grand restaurant à l'intérieur, qui peut recevoir 110 personnes. L'atout majeur de ce lieu est sans conteste la vue panoramique grandiose sur le flan du volcan. Les cuisines ouvertes permettent de voir les chefs s'affairer autour des pianos. Plusieurs autres endroits pour se restaurer existent à l'extérieur. Attention, la carte diversifiée (sans plus) est la même partout avec ses plats internationaux et locaux. Seul le petit déjeuner est servi sous la forme d'un buffet dont le galo pinto, le plat typique costaricain (riz et haricots rouges). L'honorable carte des vins propose des bouteilles provenant d'Italie, Chili, Argentine, Australie, Espagne, France, Nouvelle Zélande. Recommandation du chef : le bar accommodé avec une sauce au pejibaye, un fruit local de la famille des palmiers).

    À savoir

    Plus de 150 photos, espacées dans le temps, ont été collectées avec soin afin d'ouvrir un musée dédié au volcan Arenal et son histoire en 2009. L'hôtel a fait l'acquisition d'un grand paratonnerre afin de se protéger des orages particulièrement fréquents en octobre. 6 chambres sont adaptées pour les personnes handicapées.

    Conseil logement :
    Essayer d'obtenir une chambre au plus près de la réception afin d'écourter les distances avec les espaces communs incontournables.

    Les équipements

    • Parking
    • Accès handicapés
    • Restaurant
    • Accès internet
    • Clim
    • Espace bien-être

      massage, salon de beauté, remise en forme

    • Piscine
    • Coffre-fort

    Les avantages

    • Le superbe parc.
    • Vue sur le volcan Arenal même dans les chambres.
    • L'accueil et le service.
    • Le confort des chambres

    Les inconvénients

    • Le jacuzzi dans les chambres
    • La décoration kitsch des chambres.
    • Aucun équipement sportif
    • Pas de club pour enfant

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    • Note Globale nc/10