Egalement appelé " hôtel Kemer ", le Gelidonya n'est pas un resort balnéaire mais bel et bien un hôtel de ville. Ses infrastructures sont davantage destinées à une clientèle jeune et peu exigeante. La plupart de la clientèle passe d'ailleurs ses journées à griller autour de la piscine et ses nuits dans les discothèques de la région. L'hôtel propose un accès à une micro-plage mais le chemin pour s'y rendre relève de l'expédition !
Comparez tous les prixPrix à la nuitée - Trouvé chez 1 marchand(s)
-Booking.com-Voir les prix
Voir plus d'offres
Situation
Le Gelidonya se situe sur la côte ouest d'Antalya, à Kemer (60 km de l'aéroport). Pour info, il est juste en face du Maxim Resort Hotel.
Logement
7.45/10
Le Gelidonya compte 170 chambres réparties dans trois bâtiments construits au fur et à mesure des agrandissements successifs (1998, 2004 et 2007). La décoration des chambres est, de fait, différente en fonction du bloc où vous résiderez. Dans le bâtiment le plus récent, et que l'on vous conseille, l'accès se fait par un couloir aux murs flashy et donne, côté extérieur, sur un chantier. A l'intérieur, que l'on se rassure, tout est en ordre. Un effort a été porté sur la déco, très jeune et dynamique : le parquet est d'un beau bois sombre qui rappelle le marron foncé des couvre-lits traversés de fines rayures turquoises. La salle de bains, très actuelle, d'un blanc immaculé, possède une grande cabine de douche. La climatisation est individuelle, le mini-bar vide, le coffre-fort payant. Le balcon est aménagé d'une table et de chaises. Dans le second bâtiment (2004), les chambres ont été soigneusement rénovées, excepté la salle de bains, un peu vieillotte avec ses carrelages gris sur le mur du lavabo et une cabine de douche pas super nette.
Infrastructure
6.20/10
On l'aura compris, le Gelidonya est un endroit où le farniente ne peut durer éternellement. Le site n'est pas très grand. Après un petit lobby, très original et moderne dans sa décoration au demeurant (le plafond, transparent, n'est autre que le sol du bar ouvert l'hiver), on tombe directement sur la piscine près de laquelle se trouvent le bar et le restaurant à la carte ainsi qu'une petite salle de jeux. Les trois bâtiments des logements encadrent cet espace. L'hôtel ne se situant pas en bord de mer, le seul point de vue qui vous est offert, où que vous vous trouviez, est celui de la piscine et de ses quelques transats. Pour accéder au Spa, pas très engageant, et à la salle de fitness (rudimentaire avec ses quatre machines qui se battent en duel), il faut descendre au sous-sol du bâtiment d'accueil.
Les animations sont rares : bingo, gymnastique douce, élection de miss Gelidonya. La semaine n'est rythmée que par deux soirées dansantes.
L'ensemble reste propre, mais sans éclat aucun.
Restauration
7.20/10
Un restaurant à la carte (avec réservation et payant) et un buffet principal aux tons criards (banquettes bleues et nappes vert pomme) sont les deux possibilités que vous aurez pour manger. La cuisine servie est de type local/international, renouvelée chaque jour. La formule all inclusive vous permet de manger et de boire (boissons locales alcoolisées ou non) à volonté, quand cela vous chante.
Plage
6.45/10
L'accès à la plage est quelque peu déroutant. D'abord, il faut traverser, hors les clous, une route très empruntée par les bus des hôtels voisins. Ensuite, on emprunte un passage séparant deux complexes hôteliers où se réunissent leurs personnels respectifs au moment du changement de service. Assez bruyant et à certains endroits mal odorant, l'axe débouche sur une micro-plage de galets où l'on s'entasse comme des sardines. Bonjour le calme et l'intimité ! Il y a, certes, un bar, des parasols et des transats mais la fraîcheur de leur matelas laisse à désirer. L'eau turquoise est-elle suffisante pour rattraper le cadre et l'accès?
À savoir
Le Gelidonya est un hôtel de ville. Il ne dispose pas de chambres pour handicapés, ni de rampes d'accès. Il n'est pas conseillé aux familles puisqu'il n'a pas de mini-club, ni aux personnes âgés d'ailleurs, car les trois bâtiments des chambres n'ont pas d'ascenseurs. La clientèle est plutôt jeune et à 40% française. Comme le Gelidonya organise seulement deux soirées dansantes en semaine, elle se rue en règle générale dans les boîtes de nuit de Kemer. Des excursions (payantes) sont organisées jusqu'au point culminant de la côte, le mont Tahtali, ou dans un éco-parc se situant à 25 km de Kemer.
Séjour en septembre 2012Posté le 2014-03-10En couple - Une semaine et plus (Chambre sans vue)
tres bon sejour dans cet hotel acceuillant
personnel et animateur cool
hotel calme- par contre beaucoup de russe mais tres amusant
Point fort
calme
reposant
cool
bon repas
Point faible
eloigné de la mer
plage galet
7.20/10
Anonyme.
1 Avis
Séjour en juillet 2012Posté le 2013-11-26Seul - Une semaine et plus (Chambre sans vue)
hôtel bien situe 800m de kemer plage en face privee avec transats gratuits eau a 28°propre eau très claire prévoir des chaussure crocs ou bateau pour se baigner gros galets qui font mal aux pieds (conseil) hôtel très bien en qualité prix 435? par pers en tous inclus (alcool limite ) restaurant très bien terrasse pour manger dehors salle resto climatisée petit dej café moyen orange pressée payante (1? 25 cl) animation moyenne car parle peu le français un peu bruyant mais supportab
Point fort
restauration . proximite de kemer piscine
terrase pour les repas ou salle climatise
Point faible
plage de galets . beaucoup de russes .
7.50/10
Anonyme.
2 Avis
Séjour en mars 2011Posté le 2013-07-24Seul - Une semaine et plus (Chambre avec vue)
tres bon hotel
personnel a l'ecoute et competent
tres bon sejour
Point fort
bonne ambiance
cuisine excellente
repos assure
Point faible
rue pour aller a la plage nauseabonde
8.50/10
Anonyme.
0 Avis
Séjour en juin 2013Posté le 2013-07-09Seul - Une semaine et plus (Chambre avec vue)
Hotel moyen: propreté à améliorer dans les chambres (baignoire et sol sales, fissures, joints à refaire) mais satisfaisante au niveau de la piscine.
Peu de choix au buffet (repas identiques tous les 2 jours, beaucoup d'aliments insipides et aucune information sur le contenu des plats. Rien de typiquement turc.
Le bar ouvre tard et ferme tôt (23h), que ce soit pour l'alcool ou les softs (eau comprise): dommage car eau non potable.
Personnel en revanche très gentil, aimable et serviable.
Point fort
- piscine
- personnel
- proximité de la plage avec transats compris
Point faible
- nourriture + aucune boissons non gazeuses (sauf eau)
- propreté
- équipe d'animation
- les touristes russes omniprésents et bruyants
Les pieds dans l'eau et les montagnes en fond, le cadre est l'atout principal du Paloma Foresta. Si le style tape-à-l'œil et un tantinet pompeux de ce 5 étoiles peut en rebuter certains, on ne boude pas notre plaisir lorsqu'on constate que l'on ne manque de rien ici.
Le MONTANA BEACH, construit en 1994, permet de faire une halte plaisante avant de repartir parcourir Kemer. Rien n'est jamais complètement rose : les qualités véritables des tarifs et du standing souffrent en revanche de la localisation peu stratégique.
Le Rixos Hotel Beldibi n'est ni un hôtel immanquable ni un 5 étoiles à éviter : son intérêt est réel sans qu'il y ait de quoi le porter aux nues. Un soin tout particulier a été apporté aux tarifs pratiqués. Si le confort correct plaît, l'emplacement se montre en revanche un peu décevant.
Le Sumela Garden est un 3 étoiles bien tenu, à envisager comme un logement convenable pour visiter Kemer. Les tarifs pratiqués et le confort se révèlent intéressants. Dommage toutefois que l'on ne puisse pas en dire autant de l'emplacement géographique.
Abstraction faite des quelques défauts que compte le Club Hotel Rama Kemer, votre séjour devrait y être correct. L'adresse nous propose un agréable tarif affiché. Sur le plan du standing il y a de quoi être comblé. Difficile d'en dire autant de la localisation qui vaut de moins le coup.
Les moins exigeants sauront mettre de côté les quelques failles du Club Hotel Sunbel pour en apprécier les points forts. Les tarifs satisfaisants tout comme le degré de confort honorable tranchent par rapport à la situation géographique excentrée.
Le Selcukhan vous fera passer un séjour plaisant à Kemer si cependant vos attentes ne sont pas trop élevées. Le prix affiché se montre à la hauteur des espoirs. Au niveau du standing il y a de quoi être ravi. Difficile d'en dire autant de la situation géographique qui vaut de moins la peine. 116 € / nuit : c'est le minimum que devront régler les clients. Sachez que le mois de juillet constitue le moment parfait pour cela.
L'hôtel 5 étoiles Vogue Avantgarde est un grand hôtel bien-être élégant et merveilleusement bien situé, entre les Monts Taurus et la mer Méditerranée. Il séduit aussi par ses chambres aménagées avec goût, ainsi que ses villas (dont l'une des plus grandes au monde) et son excellente cuisine.
À partir de
Voir l’offre
Top Hôtel Antalya-Kemer
Ma Biche
Avis clients8.50
Qualité / Prix7.4
Situation6.66
L'hôtel Ma Biche est un havre de luxe et de tranquillité pour des vacances placées sous le signe de la détente. Il dispose, qui plus est, d'un centre de thalassothérapie flambant neuf, bénéficiant du savoir-faire Thalgo.
À partir de
Voir l’offre
Orange County
Avis clientsnc
Qualité / Prix7.19
Situation3.0
Établissement de classe internationale de cinq étoiles, l'Orange County est basé sur un concept original : il est entièrement dédié à la Hollande. Directement inspirée de la ville d'Amsterdam et du village de pêcheurs de Volendam, son architecture copie à l'identique des bâtiments du 16ème siècle, au détail près. A l'arrivée, le lobby se veut une reproduction de la gare centrale de la capitale hollandaise. Entre plage et piscine, les journées sont rythmées par les spectacles, les jeux et les activités sportives. Très animé, il est à déconseiller à ceux qui recherchent le calme et le repos. Les familles pourront quant à elles bénéficier d'une bonne prise en charge des enfants.
À partir de
Voir l’offre
Antedon Deluxe
Avis clientsnc
Qualité / Prix7.14
Situation3.3
Construit en 2005 et rénové en 2010, cet établissement haut de gamme qui s'étend sur 9 hectares est entièrement décoré selon la tradition ottomane. Ses grands bâtiments gris peu esthétiques sont trompeurs et ne laissent pas présager de sa décoration luxueuse. A proximité de la piscine, les vacanciers pourront profiter d'une superbe vue reposante sur les montagnes environnantes. Ils trouveront également des activités sportives à profusion.
À partir de
Voir l’offre
Club Med Palmiye
Avis clients9.00
Qualité / Prix8.28
Situation7.3
D'un côté, la mer Égée et de l'autre, les monts Taurus. Il n'y a pas de doute, le Club Med Palmiye, excentré de la ville, se veut idéal pour les sportifs, qu'ils préfèrent la mer ou la montagne. En témoignent les activités nautiques et les randonnées matinales proposées. Mais rassurez-vous, un Club Med reste un Club Med. Les familles seront donc comme des poissons dans l'eau dans ce 4 tridents, en témoigne ce nouveau concept, " Amazing Family ", qui prévoit des animations en famille.
À partir de
Voir l’offre
Limak Limra
Avis clients9.00
Qualité / Prix8.26
Situation3.7
Avec ses piscines démesurées et sa grande plage, ce vaste complexe hôtelier est dédié aux plaisirs balnéaires. Une adresse haut de gamme réputée également pour la qualité de son service et son centre de conférence.
À partir de
Voir l’offre
Crystal Flora Beach
Avis clientsnc
Qualité / Prix7.09
Situation8.1
Ce resort 5 étoiles All Inclusive fera parfaitement l'affaire des familles avec enfants en bas-âge. En effet, quoi de mieux pour occuper les plus petits qu'un parc aquatique ? Celui du Framissima Crystal Flora Beach Resort est plutôt bien fourni puisqu'il possède pas moins de 7 toboggans. Sans compter la piscine principale, bonne alternative à une plage plutôt étroite. En somme, un hôtel à recommander aux adeptes de la formule club.
À partir de167 €
Voir l’offre
Majesty Club Kemer Beach
Avis clientsnc
Qualité / Prix7.08
Situation1.0
Le Majesty Club Kemer Beach, immense village de vacances, est installé à la lisière du Mont Taurus, au beau milieu d'une magnifique pinède. Malheureusement, cet établissement semble vite surpeuplé en été ! Les chambres sont un peu petites, simples et sombres. Malgré tout, il propose un bon rapport qualité-prix.
À partir de
Voir l’offre
Karmir Resort & Spa
Avis clientsnc
Qualité / Prix7.08
Situation6.84
Dès qu'on arrive au Karmir Resort on est instantanément ébloui. Ici, on se croirait dans un ancien palais ottoman, avec toute la fastuosité et le luxe duquel le resort est imprégné. Implanté au cœur d'un terrain de 18 000 mètres carrés à Goynuk, il se trouve à seulement 100 mètres de la plage. Il possède un spa incluant évidemment un bain turc, une salle de sports et une piscine extérieure pour les moments de détente.