Hôtel Emerald Palms Hôtel 2 étoile
Avis experts
The Bluff, Driggs Hill Andros Town, Bahamas
Cindy Neves Chef de rubrique

L'Emerald Palms est un petit établissement tranquille. Sans prétention, il n'en reste pas moins confortable. On y croise plus de couples que de familles, malgré la présence d'un club enfant. Les chambres sont de confort simple, mais il faut dire que les villas sont plus spacieuses et possèdent plus de cachets.

+
  • Balnéaire
  • Famille
  • Repos
  • Vol
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 0 marchand(s)
    Voir plus d'offres

    Situation 3.0 /10

    L'hôtel se trouve sur l'île de South Andros. Il ne faut que vingt minutes de vol depuis Nassau pour rejoindre l'île, puis dix minutes de voiture pour se retrouver à l'Emerald Palms.

    Logement 7.20 /10

    L'Emerald Palms compte 33 chambres dont 17 chambres standards et 16 villas. Les standards sont alignées les unes à côté des autres dans la même annexe de plein pied. Installées dos à dos, la moitié est disposée face à la piscine, l'autre partie sur la plage et les villas. Chacune dispose d'une petite terrasse avec deux chaises longues en bois, mais elles ne sont absolument pas séparées des parties communes de l'hôtel. La chambre standard est agréable mais manque cruellement de décoration. Il aurait simplement fallu une petite touche personnelle pour égayer l'endroit. Pas de téléphone, ni de télévision, c'est la politique de la maison. Vous ne trouverez donc qu'un coffre, un ventilateur (pas de climatisation), un sèche-cheveux, une moustiquaire au-dessus du lit, un réfrigérateur, une planche et un fer à repasser. Oubliez également le room service. Les mêmes équipements sont disponibles dans les villas si ce n'est qu'elles sont beaucoup plus agréables. Les villas possède chacune leur propre couleur, disposées dans le petit jardin de l'hôtel et le long de la plage. Le mobilier en bois clair se marie parfaitement avec le sol en marbre beige. La moustiquaire est installé sous forme de baldaquins au-dessus du lit. Une jolie baignoire ronde est installée dans la même pièce que le lit. Dans la salle de bain, en marbre rose, la douche est assez grande pour accueillir deux ou trois personnes !

    Infrastructure 6.95 /10

    Construit au début des années 1990, l'Emerald Palms est un hôtel constitué de petites unités aux couleurs bahaméennes. Le petit lobby de l'hôtel est installé sur la gauche dans l'édifice principal. Un petit comptoir blanc face à un petit coin salon constitué de deux fauteuils et d'un canapé en osier constitue la réception. Sur la gauche, on retrouve le même coin salon mais celui-ci est aménagé à côté du bar de l'hôtel. Décoré simplement avec quelques fleurs fraîches, il manque tout de même d'un peu de chaleur. Après avoir dépassé cet espace, il suffit de traverser la salle de restaurant pour enfin se retrouver sur la terrasse extérieure, un peu triste, qui fait face à la piscine. Ce bassin rectangulaire ne dégage aucun charme particulier malgré six petits jets d'eaux censés représenter une fontaine. La dalle de béton grise qui l'entoure rend l'endroit assez terne et les transats en plastique disposés le long du bord n'arrangent rien.

    Restauration 6.95 /10

    L'établissement ne possède qu'un seul et unique restaurant pour les trois repas de la journée. Il fonctionne sous forme de buffet, mais celui-ci n'est pas très étendu. On y déguste une cuisine locale et internationale. L'espace est assez bien agencé : les tables assez espacées laissent la place à l'intimité de chacun. Des petites tables et chaises aux assises jaunes sont réparties dans toute la pièce. L'endroit est un peu sombre mais rien de tel qu'un dîner aux chandelles !

    Plage 6.70 /10

    L'hôtel est installé juste au bord de la plage, mais quelle déception ! L'endroit pâtit énormément de son exposition au vent : les vagues sont incessantes. Mais le plus désagréable est que les algues jonchent le sol. Quel dommage, le sable semble assez fin dessous... Vous ne trouverez donc pas d'aménagement particulier au bord de l'eau. Par contre, il existe une belle plage de sable blanc à moins de 10 km de là...

    À savoir

    L'Emerald Palms n'est pas un hôtel de sportifs, si ce n'est ceux qui pratiquent la sieste. Aucune infrastructure n'existe pour le moment. Vous pourrez néanmoins enfourcher une bicyclette pour découvrir les paysages aux alentours. L'hôtel dispose par ailleurs d'un club enfant où sont proposées différentes activités telles que le dessin, des tournois de châteaux de sable, des déguisements...

    Les équipements

    • Parking
    • Accès internet

      (en supplément)

    • Piscine
    • Equipement sport

      kayak

    • Bain à remous

    Les avantages

    • Les villas
    • Calme et reposant

    Les inconvénients

    • La plage au bord de l'hôtel
    • Exposé au vent

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    • Note Globale nc/10