Hôtel Ocheon Gunja Village Hôtel 3 étoile
Avis experts
Andong, Corée du Sud -
Voir la carte
Nicolas Pelé Chef de rubrique

Idéal pour vraiment approfondir la découverte de la culture coréenne, le village d'Ocheon Gunja, au nord d'Andong, est un lieu à découvrir, rien que pour dormir dans une maison traditionnelle.

+
  • Culture
  • Charme
  • Coeur
  • Nature
  • Vol
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 0 marchand(s)
    Voir plus d'offres

    Situation 9.76 /10

    L'environnement est plus que parfait si vous souhaitez vous retirer un peu des villes. Le village se situe au nord d'Andong, à environ 30 minutes en voiture, dans les montagnes alentours. Le village est vraiment calme car éloigné de la route principale et la plupart des maisons du village sont occupées par les membres de la famille qui ne sont pas souvent là. Les paysages sont magnifiques. L'endroit est parfait pour ceux qui veulent aller à la rencontre des Sud-coréens. De plus, le village est un peu élevé, les températures baissent quelque peu, ce qui est agréable en été.

    Logement 7.20 /10

    La dizaine de chambres disponibles se répartit dans deux bâtiments : trois dans l'un et le reste dans l'autre. Les chambres sont très spartiates, cela n'a rien à voir avec le confort des hôtels occidentaux mais cela reste agréable (pas de minibar, pas de téléphone, pas de télévision). Chaque chambre dispose d'un lit traditionnel, composé de deux matelas très fins (dans lequel on dort très bien!), d'un grand placard et de la climatisation individuelle. Dans la maison principale, à chaque chambre correspond une salle d'eau (composée de plusieurs douches et chaussons en plastique fournis). Les toilettes sont séparées.

    Infrastructure 7.70 /10

    Les maisons sont traditionnelles, faites de bois et de papier coréen. Les infrastructures pourraient être comparables à une maison d'hôtes, il n'y a bien sur pas de réception mais un grand salon avec une petite table basse et des coussins au sol. Le propriétaire de la maison, très charmant, vous proposera un thé traditionnel à prendre dans ce salon. D'ailleurs, il adore parler de son village, des fêtes traditionnelles et des coutumes et montrer des photos. Une connexion internet est possible sur l'ordinateur du propriétaire.

    Restauration 6.95 /10

    Il n'y a pas de restauration, à part le petit-déjeuner qui vous sera proposé dans la maison d'à coté, la tante du propriétaire. Le petit-déjeuner est purement coréen, c'est-à-dire salé avec du riz, des algues, du kimchi... Si vous préférez un petit-déjeuner continental, mieux vaut prévoir la veille et acheter ce qu'il faut.

    À savoir

    Les maisons traditionnelles sont une forme d'hébergement assez courante dans les provinces sud-coréennes, des familles nobles restent les témoins de leurs ancêtres en restant dans le village et en recevant des touristes. Seules quelques maisons ont des chambres disponibles, le reste appartenant à la famille.

    Les équipements

    • Accès internet

      (un ordinateur, gratuit)

    Les avantages

    • Dormir dans une maison traditionnelle.
    • Des paysages superbes en pleine nature.
    • La grande tranquillité.

    Les inconvénients

    • L'absence de restauration.
    • La difficulté d'accès.
    • Des équipements limités.

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    -
    • Note Globale -/10